Les discussions

Resiliation bail 2 personnes pacsees

Bonjour, nous avons loué un appartement à deux personnes pacsées. Au bout d'un mois l'une d'elles est partie et a donné sa dédite en demandant à ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
BarbieTM

Demandes interdites des agences

 Fermé

Bonjour, Avec un ami nous cherchons à louer un T3 en région parisienne. Il est en CDI je suis en formation professionnelle et mon père se porte gar...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Noureka

Ma propriétaire m'arnaque sur la surface du logement !!!

Bonjour, Voici mon soucis : je vis dans un appartement depuis un an environ, il s'agit la d'un studio mansardé. Sur mon bail, la propriétaire a no...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
BarbieTM

Location

 Résolu

Bonjour, Ma belle soeur est décédée sans héritier direct (mari ou enfants) est il possible pour moi avec l'accord des parties intéressées de louer s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
catmanus

Location gîte

Bonjour, Le week-end dernier nous avons loué un gîte pour une cérémonie de mariage (du vendredi soir au lundi matin). Nous avons choisi ce gite car c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Rochat1

Réparation mécanisme volet roulant

 Résolu

Bonjour la communauté , Je suis locataire dans un immeuble qui a les caractéristiques HLM .réhabilité depuis 7ans En remontant le volet roulant de...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
JAZZFAN

Je nai pas payer le loyer depuis 1 ans

bonjour jai un petit probleme etant avec mon ex dans un appartement on cest separer et lon a envoyer le preavi le proprio n'a jamais etait le chercher...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cypi24

Jusqu'à fin juin pour partir

Bonjour j'ai des conflits avec ma propriétaire car je paie mes loyers mais pas à la date prévue mais je paie quand même. Aujourd'hui elle me laisse ju...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
chiquefille

Probleme de locataire

bonjour à tous. En 2010, j'ai loué à une amie avec un bail ( un peu bidon), elle payait 550.00 euros eau comprise (mentionné sur bail 550 hors charge...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
boulangerea2noms

Problème de chauffage en location

Bonjour à tous, Je viens ici poser ma question en espérant pour trouver réponse à notre problème : Nous louons une maison dans l'aisne depuis 7 mois ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
marmenard

Bail meublé 20 ans

 Résolu

J'ai signé en 2011 un bail de 20 ans pour une location meublée à une personne de ma connaissance qui a fait construire avec mon autorisation une véran...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ouiouin33

Un propietaire peut il éteindre le chauffage quand il le décide?

Bonjour, Avec mon conjoint, nous louons une maison depuis 7 mois déjà avec toute les charges comprises dans le loyer (eau, électricité, fioul). ...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
bailleurx

Loyers en retard payer

bonjour dû a un probleme d'emploi de mon mari nous avons-un retard de loyers impayé âux hlmde 3 mois nous avons reçu le commandement de l'huissier co...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
marcous

Etre loge a titre gratuit

bjr, Le petit cousin de mon père décédé au mois de février, habite une maison secondaire depuis presque 20 ans, ce qui devait etre du depannage est d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
bailleurx

Papier à fournir pour récuperer une caution

Bonjour, j'ai rendu un appartement que je louais le 03 Avril; l'état des lieux a été fait à cette date avec une personne de l'agence, tout c'est pass...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
coyote106

Problème de bail

Bonjour, voilà alors en faite mes parents ce sont séparer du coup mon père a du trouver un nouveau logement car ma mere est partie et le loyer fut do...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
maylin27

Renseignement pour location appartement

Bonsoir , Voila jexplique mon petit probleme rapidement :) Je me marie fin juillet 2013 je suis actuellement en recherche d'appartement avec mon...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
P S D

Départ du locataire sans état des lieux d'entrée

Bonjour J'ai un locataire qui s'en va ,il a beaucoup dégradé lappartement mais il conteste.Il n'a plus l'état des lieux en sa possession .L'apparteme...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bailleurx

Peintures et papiers peints

Bonjour, Depuis que j'ai signé mon bail, en novembre 2011, j'ai signalé à plusieurs reprises que les peintures d'écaillaient et les papiers peints s...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
P S D

Changer un bail est-il payant?

ma fille veut se séparer de son compagnon et garder le logement qu'elle loue et pour lequel je suis garant. Que faut-il faire auprès de l'agence pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
fundy47

Bail d'un an meublé

Bonjour, Pour raisons personnelles je dois quitter mon meublé dont j'ai signé un bail de un an. Je suis dans le lognement depuis 4 mois seulement et...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
France007

Un f2 sur le papier qui est un studio...

bonjour a tous, voila l'histoire mon amie et moi meme etions a la recherche d'un appartement un peu dans l'urgence . ns visitons et louons par la s...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
domdo76

Remise de toutes les clés au locataire?

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était légal ou pas, pour un bailleur, de conserver une des clés d'un logement donné en location vide? Pourr...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
cook93

Delai de preavis d 'un meublé

bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement meublé. je vais envoyer un courrier de resilation de contrat, et souhaite user des 1 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
lbigaret

Locataire

bonjour je voudrais vous poser une question je suis locataire des hlm je ne s'est pas si vous pouvait m'aider j'ai des problème d'insonorisation que f...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Fifi7526

Coefficient usure pour une cuisine intégrée

Bonjour un locataire veut équiper sa cuisine de meubles ikea.(1500€) je suis d'accord pour lui rembourser cet investissement le jour où il quittera l...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
catmanus

Frais de regie pour remplir une attestation de loyer caf

Bonjour, Je suis locataire et ma régie me demande de payer 5 euros pour remplir mon attestation de loyer nécessaire pour percevoir les APL de la CA...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
qq

Comment louer une chambre, salle de bains et w.c dans ma maison

Comment créer une annonce, un contrat avec les locataires; comment l'insérer dans mon contrat d'assurance, et comment l'enregistrer sur la future décl...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Protection juridique du bailleur, vos avis ?

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes avec mes locataires, qui ne veulent clairement plus payer leur loyer et refusent le dialogue. Je vais don...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
rio loco

Entretien cumulus charge locataire ?

bonjour j'ai une amie qui a vecu moin de 2 ans dans un appart et son propriaitaire lui demande de faire l'entretien de son cumulus mais il ne lui a ja...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BarbieTM

Etat des lieux d'entrée

Bonjour, Lors du rendez-vous pour l'état des lieux d'entrée de mon logement (21 juin 2012), la responsable de l'agence a "délégué" une tierce pers...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mylena11

Entretien chaudière à gaz

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une maison avec d'autres appartements, appartenant à la même propriétaire.J'ai une Chaudière à gaz da...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
madmaxia

Recupérer la caution et d'autres frais

Bonjour, Nous habitons une nouvelle maison depuis qqs mois seulement, mais avons résilié le contrat de location par lettre recommandée (date d'aujo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bailleurx

Puis demander un préavis d'un mois?

Bonjour, nous sommes locataires mon ami et moi d'un appartement à Paris, et nous souhaitons partir au plus vite (problèmes d'humidité récurrents, mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BarbieTM

Revision loyer jamais realisée depuis 2006

Bonjour, a tous, tout nouveau proprietaire bailleur, et tout nouveau sur ce site, j'ai besoin de vos lumieres ! Madame et moi, venons d'acqu...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
fox362

Diagnostic amiante

 Résolu

Madame, Monsieur, Je souhaiterais savoir depuis quand le diagnostic amiante est devenu obligatoire pour louer une maison individuelle. Je compte...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sissy13

Locataire qui refuse de partir

Bonjour à tous ! j'ai envoyé un courrier en ar à mon locataire pour motif légitime et sérieux suite à de nombreux retards et de loyers non réglés. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
P S D

Caution non remboursée

bonjour, mon amie a envoyée 300€ en caution pour passer des vacances dans un mobil home sur un camping et en allant le voir ces jours ci elle a eu une...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BarbieTM

En rapport avec le dépôt de garantie.

Bonjour, Je souhaite recevoir des informations concernant la restitution d'un dépôt de garantie, et surtout, les frais de dépassement liés à ceux-...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
RedApple

Litiges avec un propriétaire

 Résolu

bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le départ de mon ancien logement : - mon ancien propriétaire a fait appel à un huissier de justice po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mikasand77

Bail

bonsoir je suis à la recherche d un bail type de location d un appartement meublé Tout les sites sont payant et je ne sais lequel choisir merci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
lbigaret

Location et bail à mon nom céder le logement

Bonjour. Je me sépare de mon amie avec lequel je vivais depuis « plus d'un an » dans un appartement en location. Le premier bail a été au deux noms,...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
bailleurx

Problème restitution de caution - facture d'eau

Bonjour, Le 06 mars 2013, j'ai rendu mon appartement dans lequel j'étais depuis décembre 2010 à cause d'une mutation professionnelle. Début mai ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
marmenard

Frais d'assignation et depot de garantie ??!!

Bonjour, Je viens de quitter mon studio dans une résidence jeune travailleur/étudiant le 3 avril 2013. l'année dernière la résidence m'a assignée...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Candees

Création studio pour étudiants dans combles

Bonjour, Je vais bientôt faire l'acquisition de combles que j'aimerai transformer en studios pour les mettre en location, et à ce sujet, j'aurai plu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Rochat1

Invalidité demande de résiliation bail ?

Bonjour, il n y a pas eu remise de cles ni visite de l appartement.Ya t il possibilite de garder l appartement

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
maylin27

Bail locataire

Bonjour, j ai resilie mon bail de location depuis un mois.Puis je revenir sur ma decision pour conserver mon appartement.Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
marmenard

Un proprioétaire veut louer que la moitié d'un garage

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup, elle possède un garage qui fait 15/20 m² et qui est compris dans la location. Hor...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Ange035

Préavis d'un mois?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis étudiante en attente de validation de son BTS. Les résultats seront publiés le 4 juillet 2013. J'ai postulé et ai été ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Charlie67

Visites d'agence pendant le préavis

Bonjour, Ma question est récurrente sur ce forum mais j'avoue ne pas avoir trouver de réponse totalement satisfaisante. Nous louons un bien et avo...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
japyhermes
Résultats 31551 - 31600 sur un total de 44 014