Charge locative chauffage collectif
lb20
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bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
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Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement alimenté par un chauffage au sol collectif au gaz ( nous sommes 2 appartements et 1 studio).
Mon problème est que l'hiver dernier mon appartement n'était pas alimenté en chauffage, nous avons donc utilisé un chauffage électrique d'appoint qui a grandement hausser notre facture d'électricité en attendant la réparation du chauffage.
Sur les 3 logements seul notre appartement ne recevait pas de chauffage ( les tuyaux étaient bouchés par une sorte de boue).
Nous venons de recevoir la régularisation des charges locatives, notre propriétaire nous demande 80 euros de chauffage en plus ( augmentation du prix merci l'état). Sachant que nous avons le plus grand appartement la consommation est répartie en focntion de la superficie, donc logiquement nous payons plus jusque là c'est normal. Hors le problème est que nous avons passé une bonne partie de l'hiver sans chauffage.
Ma question est pouvons nous légalement refuser de payer un chauffage que nous n'avons pas eu durant plusieurs mois ?
Nous comprenons bien la hausse du tarif mais trouvons injuste de devoir payer un chauffage dont nous n'avons presque pas profité (l'ayant récupéré fin janvier début février...)
Mon problème est que l'hiver dernier mon appartement n'était pas alimenté en chauffage, nous avons donc utilisé un chauffage électrique d'appoint qui a grandement hausser notre facture d'électricité en attendant la réparation du chauffage.
Sur les 3 logements seul notre appartement ne recevait pas de chauffage ( les tuyaux étaient bouchés par une sorte de boue).
Nous venons de recevoir la régularisation des charges locatives, notre propriétaire nous demande 80 euros de chauffage en plus ( augmentation du prix merci l'état). Sachant que nous avons le plus grand appartement la consommation est répartie en focntion de la superficie, donc logiquement nous payons plus jusque là c'est normal. Hors le problème est que nous avons passé une bonne partie de l'hiver sans chauffage.
Ma question est pouvons nous légalement refuser de payer un chauffage que nous n'avons pas eu durant plusieurs mois ?
Nous comprenons bien la hausse du tarif mais trouvons injuste de devoir payer un chauffage dont nous n'avons presque pas profité (l'ayant récupéré fin janvier début février...)
A voir également:
- Charge locative chauffage collectif
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Déplacer radiateur chauffage collectif - Forum copropriété
7 réponses
nous avons une bonne relation avec nos propriétaires ils sont très sympathiques, pas de problème avec eux. Pour ce qui est de la température nous étions à 12 degrès dans notre chambre par exemple
;)
puisqu'il est très sympatrique demandez lui de considérer que tenant compte que vous n'avez pas eu de chauffage il serait normal que vous n'ayez pas à payer cette charge
pour l'ensemble je me range à l'avis générale aucune réclamation possible devant un tribunal si vous n'avez pas de preuve écrite de la panne et de vos demandes de réparation
bonjour
S'agissant d'un chauffage collectif vous devez payer les charges que vous ayez ou non du chauffage Si le probleme de tuyaux était un probleme collectif et qu'il a été réglé par le syndic .
Par contre si vous n'avez pas bénéficié du chauffage pendant une durée importante c'est à votre propriétaire de vous indemniser pour ce désagrément .
S'agissant d'un chauffage collectif vous devez payer les charges que vous ayez ou non du chauffage Si le probleme de tuyaux était un probleme collectif et qu'il a été réglé par le syndic .
Par contre si vous n'avez pas bénéficié du chauffage pendant une durée importante c'est à votre propriétaire de vous indemniser pour ce désagrément .
Bonjour, alors premièrement ce ne sont pas particulièrement NOS tuyaux qui étaient bouchés c'est le système complet. Dû à une mauvaise installation le système doit être "purgé" tous les 2 ans au lieu de 5 ou 6 ans. Notre propriétaire posséde son local commercial au rez-de chaussé qui est également alimenté par ce chauffage, à cette période elle a également eu des problèmes de chauffage ( à vrai dire c'est parce qu'elle a ressenti la fraicheur que ça les a préoccupé). La propriétaire a donc fait venir l'entreprise qui lui a installé le chauffage et ils ont donc purgé le système à sa charge s'est convenu ainsi.
Sachez qu'ici il n'y a pas de syndic comme vous parlez. Pour ce qui est des mises en demeure non nous n'en avons pas fait nous avons une bonne relation avec nos propriétaires ils sont très sympathiques, pas de problème avec eux. Pour ce qui est de la température nous étions à 12 degrès dans notre chambre par exemple. Nous avons eu du chauffage au mois de février pas avant.
Sachez qu'ici il n'y a pas de syndic comme vous parlez. Pour ce qui est des mises en demeure non nous n'en avons pas fait nous avons une bonne relation avec nos propriétaires ils sont très sympathiques, pas de problème avec eux. Pour ce qui est de la température nous étions à 12 degrès dans notre chambre par exemple. Nous avons eu du chauffage au mois de février pas avant.
bonjour, Pour du chauffage au sol qui plus est collectif, le locataire n'y est pour rien s'il y a des problèmes de boues.
S'il n'y a que 3 logements appartenant au même propriétaire, il n'y a pas de syndic, c'est lui qui gère.
Vous avez dû l'avertir du problème, il faudrait se souvenir de la période pendant laquelle vous n'avez pas eu de chauffage, et s'il est de bonne fois, qu'il refasse ses calculs en tenant compte de cela.
Normalement, il a dû y avoir moins de consommation sur la facture du chauffage collectif, car lorsqu'un circuit ne chauffe pas il ne consomme pas, c'est un peu comme si ce circuit était fermé.
Si vous n'avez pas fait de recommandé, reste la discussion., comme dit plus haut.
S'il n'y a que 3 logements appartenant au même propriétaire, il n'y a pas de syndic, c'est lui qui gère.
Vous avez dû l'avertir du problème, il faudrait se souvenir de la période pendant laquelle vous n'avez pas eu de chauffage, et s'il est de bonne fois, qu'il refasse ses calculs en tenant compte de cela.
Normalement, il a dû y avoir moins de consommation sur la facture du chauffage collectif, car lorsqu'un circuit ne chauffe pas il ne consomme pas, c'est un peu comme si ce circuit était fermé.
Si vous n'avez pas fait de recommandé, reste la discussion., comme dit plus haut.
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Merci de vos réponses... le problème est que le chauffage fonctionnait dans l'appartement voisin dans lequel il faisait bien chaud mais nous juste de l'autre côté du mur rien...
Nous en avons parlé à notre propriétaire mais rien en pêut être fait d'après son avis, ce sont des charges collectives...
Surtout qu'à cette période il n'y avait que nous comme locataire donc on peut rêver si nous souhaitons ne pâs payer une partie du chauffage.
Comme dit précèdemment ils sont bien sympathiques, c'est vrai quand nous avons un problème ils interviennent rapidement en général, mais bon apparement l'honnêteté n'est pas une de leur qualité...
Merci de vos réponses et de l'attention portée à ce message en tous les cas.
Nous en avons parlé à notre propriétaire mais rien en pêut être fait d'après son avis, ce sont des charges collectives...
Surtout qu'à cette période il n'y avait que nous comme locataire donc on peut rêver si nous souhaitons ne pâs payer une partie du chauffage.
Comme dit précèdemment ils sont bien sympathiques, c'est vrai quand nous avons un problème ils interviennent rapidement en général, mais bon apparement l'honnêteté n'est pas une de leur qualité...
Merci de vos réponses et de l'attention portée à ce message en tous les cas.
on ne peut pas choisir ou les boues ont décidé de se stoker et d'encombrer le fonctionnement
par contre si ca ne fonctionne pas correctement vous en tant que locataire l'origine n'est pas votre problème la seule chose importante pour vous c'est que ce soit réparé et ça c'est une obligation du propriétaire
la seule trace qui vous permette de réclamer c'est une réclamation écrite (et l'avis de réception par le propriétaire) tout ce qui est juste dit n'a aucune valeur
et c'est la seule manière de pouvoir avoir une preuve et de forcer à une indemnité
d'où le sens de ma précédente réponse...
par contre si ca ne fonctionne pas correctement vous en tant que locataire l'origine n'est pas votre problème la seule chose importante pour vous c'est que ce soit réparé et ça c'est une obligation du propriétaire
la seule trace qui vous permette de réclamer c'est une réclamation écrite (et l'avis de réception par le propriétaire) tout ce qui est juste dit n'a aucune valeur
et c'est la seule manière de pouvoir avoir une preuve et de forcer à une indemnité
d'où le sens de ma précédente réponse...