Les discussions

Quittance loyer

bonjour je suis en préavis j 'ai demandé à mon propriétaire une quittance de loyer afin que je puisse rentrer dans mon nouveau logement il refus...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
maylin27

Pas de bail ni de quittances

Bonjour nous avons emménager dans notre maison en location en juillet 2007 , la propriétaire n'a jamais voulu faire de bail ni d'état des lieu, ava...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
marmenard

Pose d'un portail

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec cour,pour ma sécurité est ce que je peux demander au propriétaire de me mettre un portail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Depersonne

Louer un logement

 Résolu/Fermé

achat : 2 contrat de location 2 formulaires état de lieux 2 formulaire caution solidaire

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
maylin27

Parents louant à un des enfants

Si un enfant loue un logement à ses parents les autres enfants sont-ils défavorisés vis-à-vis de la loi. Merci d'avance pour toutes réponses. Co...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
diabolomental

Locataire et jardin

 Résolu

bonjour __ pas sure d'être sur le bon forum mais je pose ma question tout de même-- je suis locataire d'un rdc avec terrasse et jardin a l'arrière.......

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Qu'est ce qui a valeur de contrat de bail?

Bonjour, J'ai postulé pour la location d'un. Lorsque le propriétaire m'a "sélectionnée", il m'a demandée de lui faire un chèque du montant de la c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
annemarie44

Question honoraires agence location

 Résolu

Bonjour, J'ai vu un appartement sur se loger.com honoraires de 600€ je viens de voir sur internet que les honoraires sont partagés entre le baille...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
haionara

Préavis

Bonjour, Ai-je le droit de quitte un logement sans préavis si les travaux ne sont pas effectués par mon BAILLEUR?

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Obligation d'être colocataire etudiant

Bonsoir, J'aimerais savoir pourquoi un propriétaire refuse de louer un appartement en colocation si les deux colocataires ( dans mon cas) ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Caution non restituée

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sorti ainsi que la remise des clés le 6mai 2013, à ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution sachant que les...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Refus du dossier par l'assurance ... 4 mois après l'emménagement

Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai emménager en colocation fin février, depuis je bataille depuis 4 mois pour avoir mon nom sur le bail et les quittan...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Conflit état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté le logement où j'étais locataire il y a deux semaines. Lors de l'état des lieux de sortie avec le propriétaire tout c'est bie...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Lioxoil

Location appart:pas de quittance de loyer car proprio en vacance

Bonjour, J'aimerais savoir comment régler la situation, j'ai visité un appartement (pour l'instant je suis le seul )au niveau de l'agence le dossi...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
haionara

Mon propriétaire me fait payer l'eau plus chère

Bonjour à vous, Je suis locataire depuis août 2012 d'un logement, et il était convenu que l'eau et l'électricité seraient à ma charge (cela n'appar...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Caution rendue avec 10 jours de retard

Bonjour, L'agence immobilière vient de nous rendre notre caution avec 10 jours de retard. J'aimerais savoir si je peux encore demander des domm...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Appartement + bureau

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, Je suis propriétaire d'un appartement de 60m2 et je possède un bureau (15m2) (a titre commercial) ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Jeanthiriet

Facturation depassant la cautions est possible?

bonjour , nous avons emménager en mars 2009 . nous partons suite à une mutation.Nous sommes pris de cour pour refaire tous l'appartement tapisserie p...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sourie570

Quittance de loyer

Bonjour, je dois déménagé dans 3 semaines. mon propriétaire actuel me réclame 1000e pour un arriéré de loyer et une facture d'eau. quand je lui demand...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Rdsfleur

Cambriolage et responsabilité de l'agence/du propriétaire

Bonjour, Hier, deux de mes voisins d'immeuble ont été cambriolés. La porte extérieure n'a pas été fracturée. Il se trouve que moi et ma voisine sa...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Cedric

Preavis

bonjour, j'ai donné mon preavis de 3 mois à mon agence le 15 mai dernier, celle ci m'appelle il y'a quelques jours (donc 1 mois avant depart) pour me ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
BarbieTM

Préavis de 3 mois à 1 mois

Bonjour à tous, Ma compagne et moi partons vivre à l'étranger au mois de Septembre, nous avons posé le préavis qui est de 3 mois, comme ce n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
mw74

Résiliation de bail réduit à 1 mois

Bonjour, Je me dirige vers vous tous car j'aurais besoin de conseils concernant la possibilité d'un prévis réduit à 1 mois. Je suis arrivée à Mon...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Récapitulatif de charges

Bonjour, Gros soucis avec mon propriétaire! J'ai emménagé le 1e mars 2011 dans mon appartement et depuis cette date je n'ai jamais reçu de récapi...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
philippe6613

Problème agence et entretien chaudière

Bonjour à Tous, Je vais essayer d'être aussi claire que possible. (j'ai fait le tour des autres post mais je n'en ais pas trouver correspondant à m...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
gaelle1986

Prévis de 3 a 1 mois

 Résolu

Bonjour, J' ai été licenciée le 26 fevrier 2013, est ce que mon droit a diminuer mon préavis est toujours valable aujourd hui. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
elozunch

Colocation

Bonjour, je suis en colocation depuis le 1er Février avec une amie. Cependant ça se passe mal et nous arrêtons. Notre propriétaire est en vacance et r...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
PSD

Préavis

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis j'ai un préavis de 3 mois et jai deja quitté le logement,l'agence à envoyer une personne pour visiter et cette personne le pren...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Transformation d'un meublé par le locataire

bonjour un locataire a t il le droit de repeindre un meublé sans demander l'accord du propriétaire ? (la peinture était neuve et plus belle avant !...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Droit du locataire

Bonjour, je loue un logement depuis maintenant plusieurs mois dans une résidence sécurisée par un portail qui nécessite un bip pour l'ouvrir. Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bailleurx

Bail professionnel

Bonjour, Mon mari est décédé en juin alors qu'il travaillait en tant qu'auto entrepreneur en para-médical. Il avait loué un local. Le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bailleurx

Le bailleur peut-il me faire des ennuis ?

 Résolu

Bonjour, Le bailleur de ma futur maison me donne les clés le 19 juillet, peut-il resilier le bail si je n'ai pas déménagé de mon ancien logement ap...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sophiag

Humidité

Bonjour à tous, j'ai emménagé il ya maintenant 6 mois dans une maison pour mon activité professionnelle(éducateur canin) . Les deux mois qui ont s...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou

Mon locataire part sans préavis et sans sa compagne

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'un petit bien. Mon locataire, qui est seul sur le bail, vient de m'informer par téléphone qu'il va quitter le bien dans ...

36 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sarah2012

Problème/logement étudiant

Bonjour, je vais vivre en Cité U pour mes études. J'ai fait la procédure sur le site du crous pour avoir droit à une résidence. J'ai reçu les papie...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Invadoria

Résiliation du bail après 3 ans

Bonjour J'ai donné congé à mon locataire pour habiter l'appartement. Il a contesté le motif et a refusé de quitter les lieux. 18 mois après, il qui...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
feloxe

Changement de bailleur sans nouveau bail

bonjour, le 30 septembre 2011 nous avions un bailleur avec un bail, le 31 décembre 2012 notre propriétaire nous a pas informé que nous avions changé ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
dna.factory

Qui doit payer la surconsommation d'eau ?

Le service des eaux m'a prévenue d'une surconsommation d'eau de 100m3 le 11/06/2013 dans l'appartement que je loue depuis 2 ans. Ce même jour, j'ai ap...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
aurad

Dépôt de garantie

 Résolu

Mon ancienne propriétaire me retire de mon dépôt de garantie son ancienne table de cuisson qu'elle a donnée à un magasin d'électroménager pour mettre...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
nickou89

Caution solidaire

Bonjour, Bonjour,je me suis porté caution solidaire pour le logement de mon fils et sa copine et je voudrais me désengager,voici ce qu'il est écrit...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou

Non signature de l'état des lieux

Bonjour, Mon agence à louer mon appartement, sans signature de l'état des lieux, hors ce dernier très propre, est dans un état déplorable. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
wqtingfr

Future locataire d un appt

je vais louer un appartement region parisienne le proprietaire me demande un garant et me signal sur le bail que si je quitte le logement avant les 3...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
mmvalv

Locataire a reduit son preavis

bonjour, le locataire de mon studio a reduit son preavis a 1 mois pour un motif non recevable je lui ai donc rapeler quil doit payer les 3 mois mais i...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
maylin27

Comment faire partir des locataires qui n'ont jamais payé?

Bonjour, Je loue un logement à un couple qui m'a versé une caution mais, depuis, n'a jamais payé aucun loyer. Le bail a été signé en mai. J'ai posté ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sleepy00

Conflit propriétaire /locataire et état des lieux

Bonjour, Je suis locataire et je Rends mon logement le 31/07/2013, je n ai pas payé mon dernier loi de loyer car je n en ai plus les moyens (c est ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
cfe45

Bail signé, mais non conforme" possibilité de rétractation?

Bonjour, J'ai signé un bail auprès d'une agence le 12 juillet 2013"avec règlement des frais d'agence et 1mois de caution pour un emménagement le 10 a...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
SAMBA82600

Charges exorbitantes et tardives

Bonjour, Un petit résumé de la situation. fin juillet 2011, je visite un appartement, pas génial, mais on est en urgence, on note des infiltrat...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
dna.factory

Retractation du proprietaire

Bonjour, je vous expose mon problème en espérant lire vos conseils. Par le biais d une agence, j ai signé un bail en vue d une location d appartement...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini

Logement

Bonjour, bonjour je suis de marseille si quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'est la loi DALO merci d'avance en effet je me suit marié en avril derni...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini

Comment louer un logement en etant au rsa

Je voudrais louer un logement mais je percois le rsa il y a t il des agence qu loue des logement pour personne dans ma situation mercie beaucoup de me...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini
Résultats 30951 - 31000 sur un total de 44 003