Les discussions

gédav Louer un logement

Location en meublé

bonjour, je souhaiterais télécharger l'imprimé officiel pour louer un logement meublé, ou avoir le site où je pourrais remplir directement les "bla...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
lbigaret
mamywatt Louer un logement

Régularisation charges

Je suis dans une résidence privée composée de 3 bâtiments A-B-C, dont un en co-propriété, le C. je suis dans le B ou il n'y a que des locataires et le...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
mamywatt
juju1008 Louer un logement

Refus de location

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon emploi et donc je suis au chômage pour 2ans maximum avec un chômage de 1350€/mois (premier fois au chômage en 9 ans...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
juju1008
Locataire 33 Louer un logement

Quel préavis respecter

Bonjour, Suite à la mutation professionnel, nous pouvons résilier notre bail en respectant 1 mois de préavis. Mais peut 'on envoyer son courrier a...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
GrandCaribou
tomouv Louer un logement

Combien dois je verser de caution

Résolu

Bonjour, Je dois prendre une location d'un appartement, combien dois je verser de caution CORDIALEMENT

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
dna.factory
swanette Louer un logement

Location d'appartement

Bonjour, j'aimerai savoir comment çà marche lorsqu'un propriétaire vend ses appartements loués à un autre propriétaire qui les reprend en location ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
feloxe
ste2108 Louer un logement

Porter plainte contre la propriétaire

Bonjour, je suis un Italien qui a aménagé en France depuis environ un an. J'ai trouvé l'appartement ou je vive grâce (mieux dire à cause, vu ce qui s...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ste2108
Roch94 Louer un logement

Mon appartement "" hlm '"est squatté

Résolu/Fermé

Après une longue galère j'ai pu obtenir un studio HLM depuis Mars 2013, j'ai fais la connaissance d'une fille qui venait chez moi pour manger chez mo...

Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Roch94
bichette100 Louer un logement

Pour une location

Bonjour, je tenais d abord à remercier toute votre equipe car jai eu de tres bon résultat de l affaire précedente consernent ma maison que j avai...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
bichette100
stupenda Louer un logement

Lettre de préavis quand on est au rsa

Bonjour, - Où puis je trouver un modèle de lettre de préavis (pour quitter une location) quand on est au RSA ? - Quelle pièce justificative doi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Valenchantée
pseudoe Louer un logement

Taxes à payer pour un logement gratuit ??

Bonjour, mes parents louent dans le même logement depuis plus de 10 ans et se sont pris d'affection pour la propriétaire. Celle-ci est décédée il y a ...

david.vbs
Utilisateur anonyme Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour, J'aimerais proposer à un bailleur de lui bloquer un dépôt de garantie de 12 mois de loyer, afin d'améliorer mon dossier pour changer d'ap...

GrandCaribou
fabwtdcdk Louer un logement

Retenue abusive sur caution locative

Bonjour, J'ai rendu l'appartement dans lequel je vivais en septembre dernier. Je viens de recevoir un dossier de mon ancien propriétaire sur leque...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
feloxe
hollinger1 Louer un logement

État des lieux et installation électrique

Bonjour, Nous sommes locataires d'un meublé. L'agence immobilière en charge de la gestion de la résidence a pris une première fois contact afin d'é...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
lbigaret
Elie1712 Louer un logement

Dpe innexistant

Bonjour, depuis le 13 octobre 2012 je loue un appartement, et a ce jour-ci je n'est eu aucun DPE, je me suis rendu compte que l'appartement était mal ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Elie1712
cath5966 Louer un logement

Four encastrable cassé

bonjour je suis en location ,et j'ai cassé la porte du four de ma propriétaire... le four est réparable mais comme c'est un four de grande marque, l...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
australe13
caffèculturale Louer un logement

Compteur edf trafiqué: qui paie?

Bonjour, Je viens d'apprendre par le gestionnaire de l'immeuble (alerté par EDF) que mon locataire a trafiqué son compteur EDF. C'est pourtant un com...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Energizor
Utilisateur anonyme Louer un logement

Caution conflit

Bonjour, Je suis déjà venu sur le forum et je revient vers vous pour de plus ample explication. J'ai quitté un logement meublé le 30 juin 2013....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx
Ekekullen Louer un logement

Responsabilités locatives

L'entretien annuel de la chaudière étant fait, est-ce que le remplacement d'une pompe de circulation eau-chaude est à la charge du locataire ou du pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx
leelou62 Louer un logement

Qui doit payer le détartrage du chauffe-eau

Bonjour, mon ami et moi louons depuis le 22 août dernier, une maison de 66m² dans une résidence, dont le bailleur est SNG (Société nationale de ges...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
marmenard
supernana06 Louer un logement

Se porter caution solidaire

bonjour, je me suis portée caution solidaire pour l'appartement que ma fille a loué en janvier 2010. je souhaite me désister car elle s'est mariée réc...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
supernana06
kwanita972 Louer un logement

Préavis réduit 'mutation' de bientôt 1 an ?

Résolu

Bonjour, Depuis le déménagement de la société dans laquelle je travaille, qui a eu lieu en décembre 2012, j'étais à la recherche d'un appartement....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx
alinoss49 Louer un logement

Frais de location

Est il légal pour une agence immobilière de calculer le montant de ses frais de location sur la base d'un loyer annoncé charges comprises ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
lbigaret
jeslafond Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, Je viens de poser mon préavis il y a 2 jours je suis intérimaire et la g viens d'aprendre que le 31 mon contrat s arrete et qu'il ne cera pa...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
maylin27
lisou85 Louer un logement

Contestation état des lieux sortant

Résolu

Bonjour, nous avons fait un état des lieux sortant daté du 3 septembre 2013. Nous recevons aujourd'hui une facture exorbitante de travaux réalisés d...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
BarbieTM
zazaza83 Louer un logement

Qui peut m aider svpl ??

Résolu/Fermé

bonjour,a tous .. voila je vous expose mon problème je vais essayer d être bref pour pas faire trop long et peut être que certains d entre vous po...

Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
BarbieTM
inet 74 Louer un logement

Compteur calorifique.

Bonjour.je vais faire installer un compteur calorifique chauffage. .Comment calculer la somme à payer par nos "locataires". Nous avons une chaudière ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
bailleurx
Bertrandsou Louer un logement

Retractation location courte durée

Résolu

Bonjour Le 20 octobre ,J'ai téléphoné à un propriétaire de "gite de ville" pour une location de courte durée du 28/11/13 au 21/12/13;Il m'envoie par ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Bertrandsou
chris_57 Louer un logement

Louer appartement

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, j'ai 20 ans j'habite toujours chez mes parents, et souhaite m'installer , je suis salarié CDI a mcdo depuis 3 ans, et je...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
chris_57
loc50 Louer un logement

Réparations du logement

Bonjour, ma propriétaire veut envoyer son frère pour des réparations voir changement de fenêtres/velux a t'elle le droit ne pas faire appel à des prof...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
GrandCaribou
indeathtructible Louer un logement

Non restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Je vous explique mon problème: en Novembre 2012 nous avons louer une maison et en sommes partit le 12 Juillet 2013 pour acheter une maison...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
BarbieTM
Gibs7 Louer un logement

Partir sans état des lieux de sortie

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je voudrais vous demander votre avis. En effet, j'ai loué il y a 2 mois un appartement dans l'urgen...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
bailleurx
mirabelle62 Louer un logement

Etat de lieux de depart

Bonjour, Lors de l'état des lieux de départ de mon logement, l'agence m'a sigmalé qu'il n'y avait pas assez de fuel dans la cuve. Aucun relevé n'ava...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
GrandCaribou
djiinn28 Louer un logement

Squatteur et dégradations

bonjour à tous et toutes Je viens vers vous afin de savoir si je peux me "retourner" contre une personne qui à "squatter" le logement que je louais...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
djiinn28
Ladieatafaya971 Louer un logement

Paiement de l'électricité

Résolu

Bonjour, Le propriétaire, sans me l'avoir signaler avant (la signature du contrat) me demande de payer 50% de l'électricité, j'habite dans un bas de ...

20 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Ladieatafaya971
Aline57240 Louer un logement

Préavis 1 mois

Bonjour, Mon CDD a pris fin le 31/03/2013. Nous sommes en location dans un appartement et je voulais savoir si on pouvait avoir le droit au préavis...

GrandCaribou
rayan76800 Louer un logement

Plainte contre proprietaire

bonjour tous le monde j'ai un souci avec mon propriétaire il a fait installe un ballon d'eau chaude part un ami a lui qui ce prêtant artisant et le...

BarbieTM
Solidarhome Louer un logement

Cautionnement ou assurance ?

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports ... 1° Les logements à usage d'habitation ou la partie de locaux à usage mixte pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bailleurx
Résultats 30951 - 31000 sur un total de 45 084