Les discussions
Propriétaire ne va pas chercher le préavis (et sans nouvelles )
Bonjour, Arrivant à la fin de mon contrat de travail, j'ai envoyer mon préavis de 1 mois par recommandé avec accusé de réception le 12 août au pr...
Obtenir des réparations par le bailleur
Bonjour, actuellement locataire d'une maison, dont le propriétaire ne veut fait aucuns frais, je me retrouve avec un toilette dont la chasse d'eau fui...
Pas de sorti d'antenne chambre
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je pouvais faire la demande de pose d'une prise d'antenne dans la deuxieme chambre, car j'ai deux prise tv une dans l...
Faut-il un dépot de garantie pour propriétaire avecgrl
Bonjour je vais être locataire prochainement et mes futurs propriétaires ont pris un glr. Dois je tout de même le verser un mois de dépôt de garantie ...
Retenue sur restitution de caution
J'ai reçu moins de la moitié d'une caution engagée pour une location. Les factures sont fantaisistes Exemple 4h de ménage pour un 18 m2 Achat d'une...
Arnaque leboncoin caution
Bonjour J'ai eu un soucis avec un propriétaire pour une location saisonnière . Depuis quelques temps je cherches toujours sur le site Leboncoin.fr un...
Préavis a mon locataire
bonjour a tous merci de m'aide j'ai donner le préavis a mon locataire qui prend la fin au mois de septembre 2013 a la fin du mois deux questions...
Droit aux apl pour une 4ème personne
Bonjour, Nous sommes actuellement sous une collocation de 3 personnes dans un appartement loué en HLM. Actuellement un ami habitant en campagne (+ ...
Taxes tom sur impôts du propriétaire
Bonjour, je voulais savoir une petite chose concernant les charges locatives récupérables est il obligatoires que les justificatifs fournis par le p...
Mon propriétaire a t-il le droit de venir prendre un meuble?
Bonjour, Je loue depuis peu un "studio" meublé et mon propriétaire souhaiterais venir chercher un meuble lui appartement et étant en place dans mon l...
Locataire sans salaire
Bonjour à tous j'aimerais savoir si c'est possible que les noms de deux personnes d'un couple soient sur le même bail? Je m'explique, imaginons que...
Répartition des charges de copropriété
Bonjour, une simple question ? Je souhaite louer mon appartement, pour rester compétitif, je souhaiterai demander simplement 20e de charges alors que ...
Loi boutin
bonsoir a la recherche un logement pour un rapprochement aupres de mon ami , nous avons effectués des recherches en agence pour louer un bien .on nous...
Paiement du loyer du préavis de départ
RésoluBonjour, j'ai un appartement que je donne en location. Or, mes locataire m'ont envoyé leur préavis de départ et doivent quitter le logement le 9 nove...
Puis-je établir un avenant au contrat de bail de location sans
Bonjour, Les charges indiquées sur le contrat de bail de location sont plus élevées que prévues (c'est une nouvelle acquisition et je n'avais pas ...
Mettre un appartement gracieusement a disposition
FerméJ'ai une question toute simple: J'ai un appartement en France mais j'habite en location en Allemagne. Mon appartement en france et utilisé par mon ...
Signature d'un bail de location sur une période de préavis
Bonsoir, Ma question est la suivante : Un propriétaire est-il dans son droit de louer un logement quand les anciens locataires ont un préavis qui ...
Situation difficile pour la location
Bonjour à toutes et à tous, Voila, cela fait plusieurs mois que ma copine et moi-même cherchons un appartement, sans résultats jusque maintenant. ...
Location avec chambre en ss-sol sans fenetre qui pue l'humidité
Bonjour, je vous contacte car je suis un peu désespéré. Etudiant, je me suis déplacé sur la journée à 250km pour trouver un logement pour l'année q...
Réduire son préavis car impraticable pour mon âge
Bonjour, j'ai 72 ans je loue un appartement au 3ème étage sans rampe d'escalier je me sans de moins en moins a l'aise lors de la descente c'est pourqu...
Critères du préavis réduit
bonjour, suite a la réduction de mes revenus je perçois actuellement l'allocation spécifique de solidarité je dois quitter mon logement qui n'est p...
Problèmes avec mon propriétaire
bonjour moi je demande a ceux et celles qui peuvent me dire la marche a suivre svp j'ai loué un appartement dans une maison , le bail a ete signé le...
Frais exigibles par une agence ou régie
Bonjour, Je m'apprête à quitter un logement que je louais. La régie m'a contacté par courrier puis par téléphone une seule fois (sans succès). Depu...
Popriétaire en tort
Bonjour à tous voilà j'ai ammenagé ds un studio il y a quelques mois. Ma proprietaire avez donc 3 jeu de clefs elle m'en a donné que deux par malchanc...
Litige avec les propriétaires suite à l'état des lieux final
Bonjour, J'étais locataire d'une maison depuis décembre 2006, l'état des lieux final fait le 3 mai 2013 (en présence de l'agence immobilère) a été ...
Résiliation de bail
Bonjour, Un propriétaire peut-il résilier le bail de son appartement meublé pour y loger sa petite fille. Quel est la durée du préavis. Merci d'ava...
Réduire le préavis
Voilà mon problème : Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes chez le même bailleur social et nous avons fait une demande de mutation qui a été acce...
Recherche de garant
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et louant un tout petit studio d a peine 30m², il va me falloir demenager . Petit hic, je ne dispose d aucun g...
Demande de renseignements sur le loyer à payer après le préavis
Bonjour, J'ai un problème avec l'agence par laquelle je passe pour mon logement en location. Mon préavis officiel de départ va jusqu'au 10 septembre....
Location d'une maison avec des pièces non déclarés !
Bonjour, nous avons louer une maison avec des pièces non déclarés dans le logement peut on faire quelque chose car nous avons déménager,nous nous somm...
Mon propriétaire m'enlève l'antenne de télévision
bonjour mon proprietaire doit refaire faire le toit depuis avril hier dimanche 26 aout il decide d enlever l antenne du toit sans me prevenir donc en ...
Réduction préavis
Bonjour, A mon retour de vacances, cela sentait l'humidité dans les chambres de notre location ; 1 mois plus tard, par hasard, j'ai découvert que ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, l'agence immobilier me réclème 4 années d'ordures ménagères d'un coup, est-ce normal ?
Résiliation de bail
bonjour, Nous avons signé un contrat avec date d'effet le 25/08/2013, pour un appartement pour ma fille qui devait être étudiante à QUIMPER (29) po...
La situation professionnelle oblige à partir de leur résidence principal pour la rechercher d'une location meublé comme résidence secondaire pour 3,...
Trouver une solution pour me loger
Bonjour voila ma situation mon mari avait perdu son travail en octobre licenciement economique il y a eu deux loyers impayés nous nous sommes retourne...
Carrelage mal posé, fissuré, l'edl de sortie approche
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils. En effet, j'ai des soucis avec ma propriétaire celle ci s'étant montré insultante plusieurs fois à mon é...
Augmentation assurance impayée sur un bail d'1 an
Bonjour, Nous avons loué notre appartement meublé pendant 1 an (bail d'1 an) via une agence immobilière. A notre retour de l'étranger, nous constaton...
Préavis non réceptionné. bail étudiant meublé 9 mois oral?
RésoluBonjour, Je me permets de m'adresser à vous, étant dans un certain flou quant à la conduite à tenir pour un problème concernant l'appartement que j...
Résiliation d'un bail
Bonjour, suite à la signature d'un compromis de vente pour ma maison, j'ai signé un bail de location pour un nouveau logement. Malheureusement, je vi...
Pas d'accès à la télécommunication
Bonjour, J'ai aménagé il y a 1 semaine dans mon appartement. Un technicien de SFR est venue constater que la prise telephonique présente dans le ...
Bail garage non attenant a la maison
Bonsoir, je viens de donner ma lettre resiliation pour un garage non attenant a mon habitation. j ai remis a l agent immobilier la lettre contre u...
Agence et fsl
Est ce qu'une agence a le droit de refuser un dossier FSL pour une location ? Quel est le texte de loi qui régit cela ? Que risque l'agence si elle n'...
Préavis appt, apprentissage suivi d'un contrat
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 4 ans d'un logement. J'étais en apprentissage lorsque je l'ai pris, et le suis toujours (3 contrats d'apprentiss...
Différent avec propriétaire, puis-je stopper paiement loyers ?
J'ai signé il y a 4 mois un contrat de location pour une maison individuelle avec un loyer mensuel de 2200 €. Le propriétaire est à l'étranger, et c'...
Locataire
bonjour je suis propriétaire d 'une villa, le locataire actuelle ,m'a adressé sa dédite en disait vue son age (73 ans) et pour raison de santé, elle ...
Modéle de contrat de location avec option d'achat
Résoluje vais faire un contrat de location vente sur une maison et je souhaite avoir un formulaire ou un contrat type pour ne pas léser le locataire merci d...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, je suis proprietaire et nous avons loué un pavillon neuf de chez neuf a une personne a qui j'avais confiance pas de caution pas de cautio...
Location saisonnière - pas d'entrée des lieux et caution
Bonjour, nous allons louer un bien une semaine, le contrat est signé (par mon amie qui a reçu les clés) et les arrhes versées...mais plusieurs poi...
Colocation solidaire et indivisible
Bonjour, Je suis colocataire d'un logement depuis fin 2012 avec une clause de solidarité. je veux quitter le logement, l'agence exige un préavis des...