Lettre de préavis envoyée en RAR

Résolu
Lo1988 Messages postés 109 Statut Membre -  
Lo1988 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai envoyé le 14/11/13 ma lettre R.A.R. de préavis au propriétaire de l'appartement que je loue, et à ce jour donc le 23/11/13 je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de ce préavis. Date de retour signé qui fait foi ?

Donc que faire ? Attendre encore ou relancer avec une deuxième lettre de préavis ?
Dans le cas ou le propriétaire serait absent, le préavis prendrait effet seulement à son retour ?
Envoyé un huissier ? OK mais si toujours absent que peut il faire de plus que moi ?

J'ai trouvé un autre appartement et je dois signer le bail le 29/11/13 pour emmenager le 07/02/14, donc j'aimerai savoir si mon préavis se termine bien le 14/02/14 ou plus tard.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Lo
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous allez sur le site de la poste et avec le numéro de votre recommandé vous savez si oui ou non la personne a récupéré le courrier.

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Si vous envoyez un huissier et que le propriétaire est absent le préavis débute quand même au contraire du courrier.
3
Lo1988 Messages postés 109 Statut Membre

Merci beaucoup feloxe !
0

Je viens d'aller sur le suivi de la poste, le courrier est en attente :

le 16/11/2013
Attend d'être retiré au guichet de NICE LYMPIA BP (06).

le 15/11/2013
Pli présenté un avis de passage a été déposé par le Facteur

Pour faire la démarche d'un huissier, je le choisis tout simplement dans les pages jaunes ? :)

Merci !!
Lo
-1
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

bonjour,
oui tout simplement

Cordialement
0

OK merci à vous !
0

Pour le départ du préavis (sans la démarche d'huissier), il prendra effet lorsque la proprio aurait retiré le recommandé et signé, si elle le retire le 30/11 le préavis démarre à cette date ? malgré que je l'ai envoyé le 14/11 ? Merci pour la confirmation. Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

oui, la loi est claire : le préavis débute du jour ou le bailleur a connaissance du congé.... Donc après avoir pu lire le courrier AR, donc a partir du moment ou il l'a retirée Si retirée le 30/11 fin de préavis le 30/12
0

Merci Maylin pour cette confirmation !
0