Les discussions

Droit du locataire ( belgique)

Bonjour à tous, Je vais bien expliquer chaque détails pour être sur d'avoir la réponse la plus exacte possible. *Je loue un appartement depuis l...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
maqmaq24

Droit du propriétaire pour une maison meublée

Bonjour, Je connais une dame d'un certain âge qui loue depuis un an (au 31 mars 2014) et dont le mari est malade, une maison meublée. Son bai...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
feloxe

Fuite: qui paye le surplus de la facture d eau et de gaz?

Bonjour Je suis locataire d une maison, la chaudiere au gaz a ete controle comme tout les ans sauf que c ette fois ci le chauffagiste ns a dit il y ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Energizor

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté une location vide le 13/04/2013. Je n'ai jamais eu de retard de paiement du loyer Suite à une relance par courrier, mon dé...

Marmenard

Profiter de l'action logement

Mon fils a 23 ans, pourrait-il profiter de l'action Logement dont je bénéficie ? Il souhaiterait posséder son appartement. Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV

Article l.631-1 - "reprise pour habiter"

Résolu

Bonjour, Pour récupérer mon logement "meublé", l'ADIL m'a conseillé de noter dans ma lettre de congé à ma locataire cette référence de n° d'article ...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV

L'agence refuse le dossier 15j avant l'entrée des lieux

Bonjour, Je vous présente ma situation rapidement Je suis mariée avec deux enfants (25 et 7 mois). Au mois de Janvier 2014, on a trouvé enfin l'appa...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
relou

Fenêtre bloquée l'hiver puis vitre cassé.

Bonjour, Je fais appel à vos connaissance concernant la vitre d'une fenêtre qui s'est cassée durant l'hiver. Pour l'histoire, les fenêtres sont v...

manu

Entretien du grillage

Bonjour Locataire d'une petite maison avec une centaine de metres carrés de jardin entouré par plusieurs voisins est gérer par un bailleur social. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Fin de bail notifié

Bonjour, J ai adressé a mon locataire son préavis de fin de bail par huissier de justice. Celui ci est arrivé a terme. Mais le locataire n'est pas...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
filous1

Location chambre meublé chez l'habitant

Bonjour, Une amie loue une chambre meublé chez l'habitant de septembre à juin, sur le bail c'est indiqué location saisonnière. Pendant les vacanc...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
jos

Quittance

Bonjour, proprietaire d'un appartement depuis bientot 3 ans. Mon locataire actuel qui est rentré début 2013 . n'a pas payé son loyer de novembre ju...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Régularisation de charges

J'occupe un logement depuis 2002 hors depuis 2008 je n'ai pas eu de régularisation de charges et aujourd'hui le 29 mars 2014, je reçois une régularis...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Marmenard

Rester dans son appartement

Bonjour, sa fait 35 ans que ma femme et moi sommes dans notre appartement et mon bailleur voudrais que l on change pour un logement plus petit mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Dalma

Loyers impayés

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le locataire ne paie pas ses loyers ou plus exactement il ne s'exécute que lorsque nous lui...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Bleu Lavande

Double residence possible en loi scellier ?

Bonjour Y a t il une différence entre domicile fiscal et résidence principale ? peut on avoir une résidence principale différente de la résidence f...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
doris33

Bail non valable

Bonjour, Je vais essayer de décrire au mieux ma situation. Mon compagnons a été mute et a prit un "meuble de tourisme" loyer fixe a 400euros par mois...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
alagaezia

Formalités pour démarrer une location saisonnière

Messieurs, Je souhaite connaitre les formalités à réaliser pour démarrer une location saisonniere à Roscoff. La location se fera sur la période esti...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Josh Randall

Besoin de renseignements sur le préavis

Bonjour, j'aurai besoin de renseignements sur le préavis . je sais qu'il faut 3 mois pour un préavis sauf 1 mois pour une perte d'emploi, une mu...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
fox362

J'ai déjà fait une demande de logement sociale pour prioritaire

Fermé

Monsieur, comme vous le disais ci-sessus, ma demande à était faite; maintenant il faut attendre,mais je pensse que je vais aller en dehors de Marseill...

Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
...^^Marie^^.....!!^^

A la rue

Bonjour, voila pour faire simple je louais un logement, en ayant trouvé un autre je pose mon préavis, signe mon nouveau bail, fait le chèque de cautio...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
marine30960

Caution demander

Suite a une caution impayer . Le bailleur est il en droit de demander la caution auprès du cautionnaire Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
feloxe

Caution

Bonjour, J'aurais une question à vous poser. Un propriétaire a t'il le droit d'encaisser la caution à la signature du bail? En août 2012, j'ai pri...

Marmenard

Refus de caution

bonjour j ai quitter mon logement fin novembre 2013 ma proprietaire ne ma pas fais d etat des lieux ecrit et signer juste verbale aujourdhui je n ai t...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Marmenard

Consommation de fioul

Bonjour, J'ai confié la gérance de ma maison à une agence immobilière. Le chauffage de ma maison est au fioul avec une cuve individuelle. Le locat...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
lolodu4445

Partir...

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes sur le point d acheter notre maison mais...nous sommes en location et un bail de 3 mois n est pas envisageab...

lolodu4445

Comment éviter sa période de pré-avis ?

Bonjour à tous, Voila comme le titre l'indique je souhaiterais savoir s'il m'étais possible d'éviter voir au moins de réduire à un mois ma période ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Marmenard

Bail, préavis, payement loyer et charges

Bonjour; Alors j'ai quelques petites questions ! Voici ma situation : Je suis locataire d'un logement pour mes études, non meublé avec un pré...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
sleepy00

Différence entre apl1 foyer et apl2 foyer ?

Bonjour, je suis futur étudiant et vais probablement résider en cité U l'année prochaine. Est ce que quelqu'un peut me dire si je rentre dans le cas d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
feloxe

Chambre d'hotes, location courte durée... la jungle

Bonjour, Après beaucoup de recherches je me sens de plus en plus perdu dans les définitions juridiques. Je commence par le début. J'ai un pr...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Pierre Yves

Acceléré recherche logement avec rsa maman et bientot 2 enfants

Bonjour a tous et a toutes Je viens d'avoir 26 ans. Je suis en couple depuis 1 an avec un homme étudiant qui est en France pour les etudes. De mo...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
assistante sociale du 92

Refus de bail et quittance de loyés

bonsoir Je vis dans un appartement depuis 3 ans, mais proprietare refuse de me faire un bail et evidemment des quittances de loyés. Que dois je fair...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
...^^Marie^^.....!!:;,

Caution solidaire

Bonjour, Mon fils ayant du louer un appartement après avoir trouvé un travail l'obligeant à déménager, il lui a été demandé une acte de caution ce...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
sjdlr

Anciens locataire on laisser des affaires.

Bonsoir, ayant vite trouver un appartement, je fais mon EDL demain mais les anciens locataires ont laisser pleins d'affaires sur les lieux.. Des m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
jos

Expulsion.

Bonjour, j'ai envoyé un courrier recommandé au propriétaire dans lequel je lui demande de réparer certaines choses dans la maison ( certains problèmes...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
feloxe

Quand commencer à visiter un appartement?

Résolu

Bonjour, je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
gehi

Occupation sans bail..

bonjour .. le grand pere de mon ami heberger son fils depuis 10 ans ..celui ci est parti en juillzt laissant l'appartement dans un etat lamentable.. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Marmenard

Provision de charges

Résolu

Bonjour, j ai confie a une agence la location d un T2 dans le contrat et le bail il est stipule qu il y a une provision de charges pour edf gdf et ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
k@ro

Devoirs d'agence de recherches de locataires

Bonjour, l'agence m'a informé du préavis de départ de mes locataires depuis plus de 3 semaines. Je ne vois aucune sur internet pour proposer mon appar...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
bussys

Réduction du délai de cessation d'un bail

Bonjour, mon locataire étudiant vient de me signifier qu'il s'engageait dans l'armée et de ce fait quitter la région a t il droit à une réduction ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
taureau-jp

Restitution caution plusieurs devis

Bonjour, On propriétaire me retient une somme pour le remplacement d'une porte d'intérieur abîmée. Je ne conteste pas cette retenue par contre le mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Marmenard

Regularisation de charges

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur depuis le 01/07/2013. J'ai un locataire en place depuis le 01/07/2013 qui souhaite quitter le logement au 30...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Marmenard

Caution retenue

Bonjour, mon fils quitte une maison qu'il occupait depuis 4 ans. Durant cette période le chauffage ne fonctionnait pas bien puisqu'aucune isolation n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
jos

Préavis de depart pour vente.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et mon bailleur m'a donné congé pour vente du logement. Le courrier me semble avoir la bonne forme (detail de la v...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
BorisJ

Impossible de récupérer ma caution et demande en plus 678 euros

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vais essayer d'être claire. J ai occupé un appartement 15 mois loyer 530 euros, charges 160 e...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Marmenard

Délais d'un préavis pour une bénéficiaire rsa

Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un soucis. Voila, je suis jeune propriétaire bailleur, j'ai eu la faiblesse de louer à une bénéfi...

16 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
feloxe

Caution

Bonjour, pouvez me dire quand un chéque de caution peut il etre encaissé? Apres signature du bail ? avant? merci cordialement FD

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
France007

Paiements de loyer

Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si ces possible de pouvoir payer son loyer en plusieurs fois car je n'ai plus de situation professionnelle et je dois régle...

Dernière réponse le 28 mars 2014 par
...^^Marie^^.....;;

Reduire son preavis? est ce possible a cause du bruit

bonjour Je vis actuellement dans un logement, dans lequel je ne peut pas dormir dans ma propre chambre, elle est situe à cote du chauffage collect...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
jess3312

Partie commune branchée sur mon compteur edf sans mon accord

Résolu

Bonjour, J'ai constatée que les parties communes de mon logement ou nous sommes 3 locataires qui comprend , la minuterie , sonnettes et antenne té...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
donaflor
Résultats 29051 - 29100 sur un total de 44 433