Les discussions

Sous-estimation des provisions sur charges locatives

Bonjour, je viens de quitter un studio que j'ai loué pendant 17 mois. Je payais 100 euros de charges par mois, et n'ai jamais reçu les comptes po...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Valenchantée

Location maison mitoyenne

Bonsoir Je suis en location dans une maison communal La commune est en train de rénover une maison avec une grange attenante Il y a deux logements ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
claustra

Bonjours, je voulais savoir si c est obligé de donner sont avis d imposions pour être colocataire?quand on signe un contât pour un appartement , je su...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Miki9992

Est-ce que je peux prendre un appart avec mon copain ?

Bonjour, alors voilà j'ai un souci depuis 2 semaines avec ma mère il n'y à plus du tout de communication, je suis comme une intru qui loge chez elle. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Solinevill

Rupture de bail

Bonjour j'ai signé un bail de location le 16 mai pour emménager le 1 juin 2014 sans avertir mon futur propriétaire que je viens de me faire licencier...

38 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Valenchantée

Location ouverture edf

Résolu

Bonjour à tous je vais louer une maison dont la locataire d avant est partie depuis deux mois à son départ elle a effectuer un relever de compteur EDF...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Energizor

Problèmes colocation garants

Bonjour, j'ai un soucis. En Août, je vais m'installer en colocation avec une amie dans un appartement que je partage actuellement avec ma soeur (elle ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
GrandCaribou

Facture d'eau exorbitante suite au chauffe eau cassée

Bonjour, Je vous explique ma situation , j'étais locataire d'un appartement a Strasbourg , a l'etat des lieux mon propriétaire m'informe que la soup...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
fef

Non restitution avec devis facade

mon propriétaire me demande d'accepte la prise en charge de la façade de mon logement que j'ai soit disant détérioré alors qu'il n'y a que 2 petites t...

Valenchantée

Tentative de rétention de caution

Bonjour, Nous avons occupé une maison des années 50 de novembre 2006 à mai 2014, soit 7 ans 1/2. N'étant pas isolée, elle s'est dégradée (moisissures...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
timalou1721

Résiliation de bail

Bonjour à tous, Voila ma situation, j'ai donné mon congé pour mon appartement il y'a 2mois, la date ou je dois libérer l'appartement est donc le 1...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
iseroi

Bonjour Voici ma situation Je suis en concubinage depuis 2 ans chez mon ami qui est propriétaire de sa maison. Tout est déclaré à la CAF car lui as ...

Valenchantée

Location appartement

Résolu

Bjr Je souhaite connaitre le taux de TVA appliqué sur les frais d'une agence immobilière lorsque l'on passe par eux pour truver une location merci

Valenchantée

Caution

Résolu

Je me suis portée caution pour ma fille pour le bail d'un appartement pour une durée de 3ans. Ce bail s'est terminé en déc 2013 Ma fille n'ayant p...

Rochat1

2 mutations professionnelles 2013 et 2014 : préavis de 1 mois ?

Bonjour, Etant militaire, j'ai été muté professionnellement au 01.08.2013 mais je n'ai pas déménagé afin que ma conjointe puisse finir son cont...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Sorcière Carabosse

Charges excessives

Bonjour, Je loue un appart. dans le privé depuis 2 ans. Je paie 500 euros par mois charges comprises. Après affichage des charges locatives sans jus...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
claustra

Loyers et encadrement augmentation possible ?

Bonjour, J'habite un appartement en immeuble depuis 14 ans sur Bordeaux. J'ai appris que courant 07 ou 08/2014, les loyers ne seraient plus encadrés ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Valenchantée

Résiliation bail meublée, aidez moi svp...

Dans un appartement meublé depuis le 01 février 2013, nous souhaitons à ce jour déménager. Cependant notre propriétaire a noté dans son contrat de l...

22 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
feloxe

Restitution de caution

Bonjour, Le 7 avril j'ai quitté mon appartement. Un état des lieux de sortie a été réalisé le jour même. Je viens de recevoir le 2 juin le chèq...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Valenchantée

Etat des huisseries - humidité

Bonjour, Depuis 2 ans dans un logement, je constate depuis plus d'un les dégâts causés par l'humidité. Toutes les huisseries (en métal et non isolan...

Valenchantée

Sos changement de bail

Bonjour, Le bail des locataires arrive à terme, les propriétaires de cette maison sont en indivision et ont changé suite à des décès. Nous voudrions ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Marmenard

Fuite depuis 5 mois dans l'appartement que je loue

Bonjour, Je quitte l'appartement que je loue le 14/06/2014 en partie car j'ai une fuite dans la cuisine depuis environ 5 mois dont j'ai mentionné l'...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Valenchantée

Garante demande rdv agence

Bonjour Je suis garante pour ma fille (20 ans) qui loue un appartement je ne suis pas d'accord avec ce que réclame l'agence (qui a reçu le loyer...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dna.factory

Locataire taxe d'habitation

Bonjour, Comment puis-je savoir si mes anciens locataires qui ont quitté l'appartement à la fin du mois de janvier se sont acquittés de la taxe d'...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
bailleurx

Quand puis-je quitter mon logement étudiant?

Résolu

Bonjour, Cela fait depuis juillet 2011 que je suis dans mon studio meublé (bail d'1an), le bail que j'ai signé prenait donc fin début août 2012. Je...

GrandCaribou

Caution solidaire

Bonjour, Avec mon mari, je me suis portée caution pour aider ma fille à louer un appartement en région parisienne. Le bail de 3 ans finissait en déc ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Fra34150

Fin location- compteur collectif- paiement individuel

Je loue une chambre meublée avec d'autres colocataires. Je quitte ce logement et mon propriétaire me réclame une somme forfaitaire pour la consommatio...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Fredjmi

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je suis locataire d'un petit appartement, je suis l'unique signataire du bail. J'héberge depuis quelques mois un ami, étant tous deux à la re...

Rochat1

Maison insalubre

Bonjour je vous ecrit a cause de ma proprietaire qui lou sa maison qui es insalubre sa fait 1ans que je suis dedants avec mes enfants elles es vraimen...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
claustra

Porter caution à mon fils

Bonsoir . Je voudrais savoir précisément si un propriétaire a le droit de me demander un RIB ou RIP pour porter caution à mon fils pour location d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
claustra

Location d'une dépendance

Bonjour, Je loue actuellement une petite maison de mines à Wittenheim (Alsace) avec un jardin entourant cette dernière. A l'arrière se trouve deux ...

Energizor

Congé pour vendre et tacite reconduction

Bonjour à tou-te-s, Nous achetons la maison que nous avons loué pendant 9 ans car notre propriétaire nous a donné congé pour vendre 6 mois avant ...

dna.factory

Régularisation des charges.

Bonjour, Je loue de un appartement depuis octobre 2009 pour un loyer de 418€ + 70€ de provisions sur charges. J'ai reçu aujourd'hui une demande ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Marmenard

Le locataire peut-il refuser des travaux de peinture

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui gère entièrement ma location. Il y a que...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
bailleurx

Adresse du propriétaire

Bonjour, J'ai envoyé mon recommandé de préavis de départ à l'adresse qui se trouve sur mon contrat de location, il m'est revenu, le propriétaire n...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée

Colocation / concubinage / pacs / apl

Bonjour, Après 4 ans de liaison à distance, mon amie et moi avons décidé d'habiter ensemble et de nous pacser. Et là, les questions commencent... ...

Valenchantée

Gros problème de location

Bonjour, je suis locataire depuis mi-juillet d'un logement vide. J'ai signé un bail que je n'ai toujours pas malgré ma lettre recommandée et mes di...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée

Litige sur la caution

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement le 21 mars. Le propriétaire m'avait prévenu qu'il retiendrait une petite partie de ma caution parce...

Valenchantée

Question sur les droits des locations

je suis actuellement en location. ai je le droit d heberger une personne sans aucun probleme?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée

Visite intempestive pour cause de vente

Résolu

Je loue un appart et le proprio qui est une agence veut vendre et me demande toutes les semaines de faire visiter, ce qui me gêne c cette intrusion to...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
fox362

Mon propriétaire veut reprendre ses meubles

bonjour, je loue un appartement depuis deux ans, mon bail n'est pas un bail de meublé mais l'appartement est casiment entierement meublé. Mon propriét...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Kimjongun

Attribution logement social et préavis

Bonjour, Ma compagne et moi même avons déposé une demande de logement social il y a environ un an et demi. La semaine dernière, un courrier de l'o...

L'heureux

Payer des charges d'eau normalement comprise dans le contrat

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er septembre 2013, il est ecrit sur le contrat 580 euros charges comprises. Je viens tout juste de déménager...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Marmenard

Hausse de provisions de charges locatives

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation annuelle des charges locatives pour l'année 2013 concernant l'appartement que j'occupe en qualité ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Augmentation de loyer en 2012, puis aucune augmentation en 2013, ce jour qu'elle augmentation mon propriétaire peut- il me demander. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Manoumartine

Location de meublé

Voilà je loue un studio avec une entrée indépendant,au départ cette était sensé etre seul au fura mesure une copine est arrivé,maintenant il nous dit...

fox362

Préavis non reçu

Bonjour, Je loue un studio meublé que je souhaite quitter. Après mettre fais bruler ma voiture, cohabiter avec les blattes, souris dans les murs, e...

sleepy00

Délais de la perception de la caution du locataire

Bonjour, Nous devons signer un bail de location pour un appartement qui sera libre le 24/08 les futurs locataires veulent signer maintenant le bail...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Marmenard

Se porter garant si on est soi même locataire avec un garant

Bonjour, Apres recherche je ne trouve pas de réponse à ma question. Pour expliquer rapidement la situation, je suis locataire avec un garant. M...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GrandCaribou

Que peut faire un propriétaire contre un locataire très sale ?

Bonjour, je me permets de poser cette question car mon beau-père qui est seul, vit dans un logement qui n'est pas vraiment au normes et qu'il n'a pas ...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Newnette29
Résultats 29051 - 29100 sur un total de 45 003