Les discussions
Droit du locataire ( belgique)
Bonjour à tous, Je vais bien expliquer chaque détails pour être sur d'avoir la réponse la plus exacte possible. *Je loue un appartement depuis l...
Droit du propriétaire pour une maison meublée
Bonjour, Je connais une dame d'un certain âge qui loue depuis un an (au 31 mars 2014) et dont le mari est malade, une maison meublée. Son bai...
Fuite: qui paye le surplus de la facture d eau et de gaz?
Bonjour Je suis locataire d une maison, la chaudiere au gaz a ete controle comme tout les ans sauf que c ette fois ci le chauffagiste ns a dit il y ...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté une location vide le 13/04/2013. Je n'ai jamais eu de retard de paiement du loyer Suite à une relance par courrier, mon dé...
Profiter de l'action logement
Mon fils a 23 ans, pourrait-il profiter de l'action Logement dont je bénéficie ? Il souhaiterait posséder son appartement. Comment faire ?
Article l.631-1 - "reprise pour habiter"
RésoluBonjour, Pour récupérer mon logement "meublé", l'ADIL m'a conseillé de noter dans ma lettre de congé à ma locataire cette référence de n° d'article ...
L'agence refuse le dossier 15j avant l'entrée des lieux
Bonjour, Je vous présente ma situation rapidement Je suis mariée avec deux enfants (25 et 7 mois). Au mois de Janvier 2014, on a trouvé enfin l'appa...
Fenêtre bloquée l'hiver puis vitre cassé.
Bonjour, Je fais appel à vos connaissance concernant la vitre d'une fenêtre qui s'est cassée durant l'hiver. Pour l'histoire, les fenêtres sont v...
Entretien du grillage
Bonjour Locataire d'une petite maison avec une centaine de metres carrés de jardin entouré par plusieurs voisins est gérer par un bailleur social. ...
Fin de bail notifié
Bonjour, J ai adressé a mon locataire son préavis de fin de bail par huissier de justice. Celui ci est arrivé a terme. Mais le locataire n'est pas...
Location chambre meublé chez l'habitant
Bonjour, Une amie loue une chambre meublé chez l'habitant de septembre à juin, sur le bail c'est indiqué location saisonnière. Pendant les vacanc...
Quittance
Bonjour, proprietaire d'un appartement depuis bientot 3 ans. Mon locataire actuel qui est rentré début 2013 . n'a pas payé son loyer de novembre ju...
Régularisation de charges
J'occupe un logement depuis 2002 hors depuis 2008 je n'ai pas eu de régularisation de charges et aujourd'hui le 29 mars 2014, je reçois une régularis...
Rester dans son appartement
Bonjour, sa fait 35 ans que ma femme et moi sommes dans notre appartement et mon bailleur voudrais que l on change pour un logement plus petit mais ...
Loyers impayés
RésoluBonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le locataire ne paie pas ses loyers ou plus exactement il ne s'exécute que lorsque nous lui...
Double residence possible en loi scellier ?
Bonjour Y a t il une différence entre domicile fiscal et résidence principale ? peut on avoir une résidence principale différente de la résidence f...
Bail non valable
Bonjour, Je vais essayer de décrire au mieux ma situation. Mon compagnons a été mute et a prit un "meuble de tourisme" loyer fixe a 400euros par mois...
Formalités pour démarrer une location saisonnière
Messieurs, Je souhaite connaitre les formalités à réaliser pour démarrer une location saisonniere à Roscoff. La location se fera sur la période esti...
Besoin de renseignements sur le préavis
Bonjour, j'aurai besoin de renseignements sur le préavis . je sais qu'il faut 3 mois pour un préavis sauf 1 mois pour une perte d'emploi, une mu...
J'ai déjà fait une demande de logement sociale pour prioritaire
FerméMonsieur, comme vous le disais ci-sessus, ma demande à était faite; maintenant il faut attendre,mais je pensse que je vais aller en dehors de Marseill...
A la rue
Bonjour, voila pour faire simple je louais un logement, en ayant trouvé un autre je pose mon préavis, signe mon nouveau bail, fait le chèque de cautio...
Caution demander
Suite a une caution impayer . Le bailleur est il en droit de demander la caution auprès du cautionnaire Merci de votre réponse
Caution
Bonjour, J'aurais une question à vous poser. Un propriétaire a t'il le droit d'encaisser la caution à la signature du bail? En août 2012, j'ai pri...
Refus de caution
bonjour j ai quitter mon logement fin novembre 2013 ma proprietaire ne ma pas fais d etat des lieux ecrit et signer juste verbale aujourdhui je n ai t...
Consommation de fioul
Bonjour, J'ai confié la gérance de ma maison à une agence immobilière. Le chauffage de ma maison est au fioul avec une cuve individuelle. Le locat...
Partir...
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes sur le point d acheter notre maison mais...nous sommes en location et un bail de 3 mois n est pas envisageab...
Comment éviter sa période de pré-avis ?
Bonjour à tous, Voila comme le titre l'indique je souhaiterais savoir s'il m'étais possible d'éviter voir au moins de réduire à un mois ma période ...
Bail, préavis, payement loyer et charges
Bonjour; Alors j'ai quelques petites questions ! Voici ma situation : Je suis locataire d'un logement pour mes études, non meublé avec un pré...
Différence entre apl1 foyer et apl2 foyer ?
Bonjour, je suis futur étudiant et vais probablement résider en cité U l'année prochaine. Est ce que quelqu'un peut me dire si je rentre dans le cas d...
Chambre d'hotes, location courte durée... la jungle
Bonjour, Après beaucoup de recherches je me sens de plus en plus perdu dans les définitions juridiques. Je commence par le début. J'ai un pr...
Acceléré recherche logement avec rsa maman et bientot 2 enfants
Bonjour a tous et a toutes Je viens d'avoir 26 ans. Je suis en couple depuis 1 an avec un homme étudiant qui est en France pour les etudes. De mo...
Refus de bail et quittance de loyés
bonsoir Je vis dans un appartement depuis 3 ans, mais proprietare refuse de me faire un bail et evidemment des quittances de loyés. Que dois je fair...
Caution solidaire
Bonjour, Mon fils ayant du louer un appartement après avoir trouvé un travail l'obligeant à déménager, il lui a été demandé une acte de caution ce...
Anciens locataire on laisser des affaires.
Bonsoir, ayant vite trouver un appartement, je fais mon EDL demain mais les anciens locataires ont laisser pleins d'affaires sur les lieux.. Des m...
Expulsion.
Bonjour, j'ai envoyé un courrier recommandé au propriétaire dans lequel je lui demande de réparer certaines choses dans la maison ( certains problèmes...
Quand commencer à visiter un appartement?
RésoluBonjour, je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en...
Occupation sans bail..
bonjour .. le grand pere de mon ami heberger son fils depuis 10 ans ..celui ci est parti en juillzt laissant l'appartement dans un etat lamentable.. ...
Provision de charges
RésoluBonjour, j ai confie a une agence la location d un T2 dans le contrat et le bail il est stipule qu il y a une provision de charges pour edf gdf et ...
Devoirs d'agence de recherches de locataires
Bonjour, l'agence m'a informé du préavis de départ de mes locataires depuis plus de 3 semaines. Je ne vois aucune sur internet pour proposer mon appar...
Réduction du délai de cessation d'un bail
Bonjour, mon locataire étudiant vient de me signifier qu'il s'engageait dans l'armée et de ce fait quitter la région a t il droit à une réduction ...
Restitution caution plusieurs devis
Bonjour, On propriétaire me retient une somme pour le remplacement d'une porte d'intérieur abîmée. Je ne conteste pas cette retenue par contre le mo...
Regularisation de charges
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur depuis le 01/07/2013. J'ai un locataire en place depuis le 01/07/2013 qui souhaite quitter le logement au 30...
Caution retenue
Bonjour, mon fils quitte une maison qu'il occupait depuis 4 ans. Durant cette période le chauffage ne fonctionnait pas bien puisqu'aucune isolation n'...
Préavis de depart pour vente.
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire et mon bailleur m'a donné congé pour vente du logement. Le courrier me semble avoir la bonne forme (detail de la v...
Impossible de récupérer ma caution et demande en plus 678 euros
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vais essayer d'être claire. J ai occupé un appartement 15 mois loyer 530 euros, charges 160 e...
Délais d'un préavis pour une bénéficiaire rsa
Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un soucis. Voila, je suis jeune propriétaire bailleur, j'ai eu la faiblesse de louer à une bénéfi...
Caution
Bonjour, pouvez me dire quand un chéque de caution peut il etre encaissé? Apres signature du bail ? avant? merci cordialement FD
Paiements de loyer
FerméBonjour, J'aimerai savoir si ces possible de pouvoir payer son loyer en plusieurs fois car je n'ai plus de situation professionnelle et je dois régle...
Reduire son preavis? est ce possible a cause du bruit
bonjour Je vis actuellement dans un logement, dans lequel je ne peut pas dormir dans ma propre chambre, elle est situe à cote du chauffage collect...
Partie commune branchée sur mon compteur edf sans mon accord
RésoluBonjour, J'ai constatée que les parties communes de mon logement ou nous sommes 3 locataires qui comprend , la minuterie , sonnettes et antenne té...