Location loi duflot
Bonjour à tous, Je suis trés intéressé par une maison neuve, soumise à la loi duflot. Au départ, le propriétaire voulait la louer 740 €, mais il s'...
Bonjour à tous, Je suis trés intéressé par une maison neuve, soumise à la loi duflot. Au départ, le propriétaire voulait la louer 740 €, mais il s'...
Bonjour, je viens de quitter mon studio deux semaines avant la fin de mon préavis. J'ai trouvé de nouveaux locataires et l edl est fait. Cependant l'...
Bonjour à Tous. J'ai signé un mandat de gestion locative avec une agence pour gerer mon studio en france qui se trouve dans une zone commerciale près ...
Bonjour , Je loue actuellement un meublé que je compte rendre le 27 juin (dans 15 jours donc )et suite à ma lettre recommandée avec avis de recepti...
Bonjour, actuellement en location depuis 2006, au 25/05/14 ont viens de m attribuer un logement social sur zone tendu, je voulais savoir si j avais d...
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur un différend m'opposant à mon ancien bailleur. La situation est la suivante : - je suis ...
Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci
Bonjour, Je suis propriétaire d' une appartement a Nantes depuis 6 ans, nous avons un locataire que nous a loue notre bien, au départ. Tout allé bie...
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle juridiction m'adresser dans le cas d'un litige avec le propriétaire de mon logement. Suite à un dégat des eaux ...
Bonjour, Mes amis et moi louons en collocation un appartement depuis deux an. Nous avons déposé notre préavis par lettre avec AR reçue le 6 avril p...
Mon locataire est décédé dans mon logement, le décès a été constaté par la gendarmerie qui a ordonné une désinfection finale. La société de désinfecti...
Bonjour, J'ai donné mon congé de location à mon agence immobilière en RAR en demandant un préavis réduit d'un mois puisque ma conjointe a retrouvé ...
Bonjour, Le locataire de mon meublé (6 mois de retard de paiement)a enfin donnée son congé, il doit partir lundi. je m'attend a ce qu'il ne rende p...
Bonjour, Mon préavis prend fin le 13 Aout, soit 3 mois après avoir envoyé ma lettre recommandé. Aujourd'hui j'ai eu une visite de mon propriétaire a...
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...
bonjour, je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai transformé en location de vacance. Je voudrais savoir si inscrire mon Gite sur AIRBNB est...
Bonjour, nous louons une maison avec un jardin de 600 m² en colocation. En novembre dernier, un artisan est venu refaire la cloture. Il a abattu l'...
Je viens de me pacse je vie avec une femme depuis 40ans nous habitons ensemble le bail de notre appartement et sur mon nom mon propriétaire va t il re...
Bonjour, Ma conjointe et moi avons trouvé un nouvel appartement qui nous plaît beaucoup, cependant notre préavis dans notre logement actuel est de 3 ...
Avec mes gros problème de finance et mon conjoint pareille des facture impayé, loyer, EDF, téléphone ect... Et l'arrivée de n'autre fille sa n'a pas a...
Bonjour Nous louons une maison depuis 2 ans (les proprios sont de la famille de mon homme ) Le bail n a toujours pas été fait , le sol est pas droi...
Le CCAS d'une mairie peut il se porter caution solidaire d'un locataire particulier ?
Bonjour, mon propriétaire mettant en vente en août la maison que je loue actuellement, je dois déménager pour fin août début septembre maximum. J'a...
Nous venons nous installer en France de l'etranger. Pour louer une maison on nous demande de mettre 18 fois le loyer mensuel, dans une compte a la ban...
Bonjour, bonjour suis locataire je dois déménager fin juin dans une nouvelle maison mais les locataires de là où je vais, ne peuvent plus déménager...
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide enfin c'est pour mon papa qui loue une maison! Les locataires actuels sont arrivés en septembre ...
Bonjour, Nous avons un logement avec mon amie, qui est a nos deux noms. Mon amie est mutée a 80 km de notre lieux d'habitation. 1* sauf erreur ...
j'ai téléphoné aussi au 3939 pour avoir des informations pour récupérer ma caution. 10 jours de retard. Le proprio ne va pas chercher la lettre recom...
Bonjour, Je suis locataire d'une ancienne maison de village sur boujan sur libron depuis 4ans. ce logement a un vieux poelle a mazout qui n'a pas é...
Bonjour, Je viens de quitter la maison que je louais (bail de 3ans). Il y a eu un état des lieux d'entrée effectué uniquement par nous (locataires...
bonjour mes 3 soeurs et moi avons hérité d'une maison de notre grand pere qui est décédé il y a 6 mois. la maison était loué et l'est toujours p...
Bonjour, Ayant quitté mon logement situé à Montpellier (34) Vendredi 07 Juin 2014 avec un préavis de 3 mois, j'ai subitement reçu de la part de Fonc...
Bonjour, Merci pour la reponse. Donc, si c'est illegal, est qu'il y a une reponsabilite de l'agence immobiliere qui a propose cette condition?...
Bonjour, propriétaire d'un petit immeuble en division de volume ( 1 de 146m² et 1 de 130m²), j'ai entrepris la création de 5 appartements. A l'origin...
Bonjour, nous avons loué une villa dans le Var durant une semaine. Le chèque de caution de 2000€ a été encaissé à notre retour sans nous avertir ...
Bonjour, Mon fils actuellement étudiant loue le même logement depuis 3 ans. Nous, ses parents sommes bien sûr caution. Ce logement est situé dans un...
Bonjour, Je loue un appartement , les locataires m ont envoyé , leur préavis, ils doivent partir fin août, et ils m ont contacté il y a 2 jours a...
Bonjour, ma fille est etudiante sur Béziers depuis septembre 2013. Elle loue dans une résidence étudiante et a signé un bail de 9 mois. Je n'avais ...
Bonjour à tous je voulais savoir quel recours je pourrais avoir car l agent immobilier à reconduit le bail car elle a oubliée de le dénoncer .en sacha...
Bonjour, Je souhaiterai savoir quand je peux donner congé à mon locataire pour loger mon fils. Mon appartement meuble était géré par une agence qu...
Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité 2ème catégorie et bénéficiaire d'une prestation de compensation du handicap (au maximum). Mon propriétai...
Bonjour, voilà, je loue un petit meublé, en attendant un appart adapté à mon handicap, un studio 20M2, à 470 + 30 de charges, c passé à + de 50euros...
Bonjour, J'ai un appartement en location depuis plus de 15 ans au même locataire, et j'aimerai en faire donation à mon unique fils. Le bail se ter...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois et le propriétaire m'a présenté une liste de loyers que je n'aurai pas payés dont certains il y...
Bonjour, je vous contacte pour un renseignement. Il y a maintenant un mois j'ai quitté mon appartement, a la signature de l'état des lieux, nous a...
Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour la lecture du contencieux qui me préoccupe avec mon ancien propriétaire. Pour faire simple, petit rappel...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et locataire d'un appartement sur Paris. L'acquisition de cet appartement de fut pas facile. En effet, j...
Bonjour, Mon bail de mon logement actuel a démarré le 01 avril 2013 ( mon mari avait perdu son travail le 28mars . Il a depuis enchaîné les cdd. Le ...
Bonjour à tous, je vous écrit car les parents de ma filleule ont un gros soucis de voisinage. En effet dans le batiment il y a trois étages & ils s...
Bonjour, mon fils a déménagé pour changer de région. Il a trouvé un boulot et un appart'. Il a signé le bail le 16/04 pour une prise d'effet le 22/4. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.