Les discussions

Louer ptz

Bonjour, J'ai une petite question. Je vous explique ma situation. J'ai 20 ans, j'ai mis 40k€ de coté et je souhaiterai investir. Dans 6 mois je...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Dalma

Demarche a faire

je vis en pologne et je cherche un pavillon en france pour m'installer comment dois je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
casi123

Clause de résiliation de bail

Bonsoir, je voulais savoir si du vandalisme volontaire sur son véhicule chez soi (2x en 5j, pneus crevés et voiture rayée) avec les copies des dépô...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
andji86

Résiliation de bail

Bonjour à tous, Tout le monde s'accorde à dire que la résiliation d'un bail de location par le bailleur (physique) pour reprise et habiter en tant ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
domdo76

Résiliation contrat location

bonjour en tant que propriétaire puis je résilier un contrat de location signé au 1er octobre 2013 entre mon SCI et un couple de locataires en concu...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
maylin27

Cave et surface

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison mitoyenne avec une cave en sous sol (niveau sous la cour) aménagée en chambre dans laquelle dort mon fils : s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
VIOLETTE250

Résiliation du bail

La Résiliation du bail est en faveur du locataire .punaise dans le logement à titre d'une raison pour ce topique concerné au sujet donné . -Garder à ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
sassymone

Etat des lieux incomplet fait par agence

Bonjour, J'ai loué un studio meublé à un jeune homme. Un contrat de location a été fait par une agence lors de son entrée dans les lieux le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
ASILLY

Récupération charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon appartement au 15 octobre 2013. Au moment de faire l'état des lieux, le propriétaire n'a pas voulu effectuer le relevé d...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Marmenard

Dans le flou total

Bonsoir, Je loue un appartement de 33m2 meublé à l'etage de la.maison de mon proprio. J'ai la même entrée que lui (son garage) pour accéder à mon...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Alanvers

Louer en étant un étudiant en cdi

Bonjour, Je vous écris car je suis plus que désespéré. Voilà ma situation : je reprends les études l'an prochain, j'ai un job qui me rapporte 50...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
marc

Remboursement de caution

Bonjour, Malgré différentes lettres et même en recommandées . Je n'ai pas eu de nouvelles de propriétaire' J'ai quitté mon appart le 29 /11. États ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
feloxe

Expulsion locataire-squatteur

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu plus de 2 ans à un prix bien en dessous du marché puisque celui-ci était occupé par un mauvais pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Foyer

Incompatibilité situation familiale et logement conventionné

Bonjour, je souhaite vous soumettre les difficultés que je rencontre dans le cadre de l'attribution d'un logement du à l'interprétation que j'estime ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Foyer

Commission d'attribution

Bonjour a tous, Je suis à la rec...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Foyer

Double vitrage

Bonjour,j'aimerais savoir si le double vitrage est obligatoire pour les logements anciens (1970).MERCI

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Rochat1

Caution espagne

 Résolu

Bonjour à tous, Je vien de réserver une maison en Espagne par le biai d'une agence de voyage. Je dois donné une caution de 400 euros arrivée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
poussin0205

Retard dépôt de garantie

Bonjour, Voilà j'ai quitter et rendu les clefs de mon logement le 9 décembre 2013 ils on normalement 2 mois pour me restituer mon dépôt de garantie ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
feloxe

Évier ancien

Bonjour Je suis locataire d une maison et mon évier est ancien en pierre sans syphon . Je voudrait s avoir si mon propriétaire doit le changer ou...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
matheo52

Bailleur social et fichier banque de france

Bonjour, Lors de la constitution d'un contrat de bail en location avec un bailleur social, celui-ci peut il voir que je suis fiché à la Banque De F...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Energizor

Mon agence immobilere me rajoute des factures

chaque debut de mois j'ai le stresse parce que mon agence immobilere me rajoute des facture edf en plus de mon loyer ! d'un compteur inconnu, avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
feloxe

Délai apres perte d'emploi pour préavis réduit d'un mois

Bonjour, je recherche le numéro de la jurisprudence fixant le délai acceptable à 8 mois était pour une perte d'emploi. En effet, je viens de ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
zobrak

Heberger ma moitié a titre gratuit

Bonjour, Je vous contact car je suis en recherche d'appartement (je précise je suis beneficiaire du Rsa) et je souhaiterais un F2. Ma situation es...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
luke54

Accepter le préavis d'un mois

Bonjour, J'ai reçu dernièrement cette lettre de mon locataire Est-elle valable pour que je puisse accepter le préavis d'un mois qu'il demande ? : ...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
zobrak

Horloge cumulus bloquée facture énorme qui paye?

Bonjour, je suis entrée dans le logement début avril 2013. Je viens de m'apercevoir que le cumulus était en marche forcée depuis cette date. Selon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Marmenard

Mes locataires se séparent

Bonjour, je suis bailleur, un couple marié a loué mon logement, aujourd'hui madame me prévient par SMS qu'elle a quitté le logement début janvier en p...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
fredkar

Résiliation de bail

Mon propriétaire a résilie le bail pour raisons de loger ses enfants. Nous étions très surpris et très déçus, puisque nous avions évoque avec eux le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
choubaka

Bailleur de mauvaise foi

je suis locataire d'un logement depuis près d'un an. Pour le loyer tout se passe bien si ce n'est que le bailleur me réclame tous les 2 mois une note ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Retenue sur caution

Bonjour, J'ai quitté mon précédent logement en location. L'état des lieux définitifs a été fait et signé avec l'agence. Tout était OK. L'agence m...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
LOUISON22

Facture eau

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une résidence, en copropriété donc, gérée par un syndic. Notre locataire, après 2 ans de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
sybrub

Loyer loi scellier avec terrasse en rdc

Bonjour, J'ai acheté en loi Scellier un studio en RDC avec un rez de jardin privatif qui comprend une terrasse carrelée de 6 m2. Dans le calcul de m...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Rochat1

Bail et état des lieux

 Résolu

Bonjour, le 26 juin 2013, j'ai loué une maison d'habitation à un jeune couple .Tout c'est très bien passé, l'état des lieux fait par un huissier d...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
nad086

Mauvaise fois - état des lieux de sortie

Bonjour, Je viens demander de l'aide et des conseils quant à ma situation. Le dimanche 23 février 2014, je devrais me rendre à l'état des lieux ...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BmV

Litige sur terrain attenant a la location

Bonjour, Je loue,avec mon mari et mon fils qui nous aide au quotidien, etant les deux tres diminués physiquement, une maison depuis le 1er octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Perte d'aprentissage et reduction de préavis pour logement

bonjour nous avions louer pour ma fille de16 ans un apartement en juillet 2013 elle vient de perdre son apprentissage cause absence répété nous dev...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Préavis réduit?

Bonjour, J'occupe actuellement un logement reconnu non décent. J'ai fait une demande de HLM et j'a droit au dispositif DALO. J'ai reçu un appel ce ma...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Contrat de location

bonjour pouvez vous me faire parvenir un contrat de location pour une maison vide, s'il vous plait.

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Valenchantée

Pour une famille de 4 personnes

bonjour, ma question est de savoir, comment la commission d'attribution de dalo octroie de logement et apres combien de temps pour les personnes re...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
feloxe

Bail aux deux noms

Bonjour, j ai loue mon appartement a un couple de jeunes non maries mais voila suite a des disputes frequentes la jeune fille est partie en me donnan...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
zobrak

Droit immobilier

je quitte un appartement et mon propriétaire me demande 3mois de loyers vu que personnes ne prend la place sachant que mon contrat de travail est fini...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
feloxe

Entretien de ma chaudiere à gaz

 Résolu

Bonjour, L'entreprise qui fait l'entretien de ma chaudière m'a signalé qu'il fallait changer le vase d'expansion le problème c'est que la chaudière ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
palyvi21

Résiliation d'in bail

C'est une chambre louée chez un particulier. Le bail se termine le 14 septembre 2014. Pour des raisons personnelles (incompatibilité d'humeur) je dési...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Avocat34000

Preavis locataire

bonjour de combien de temps et mon preavi sachant que je n ai ni detat des lieux et pa de caution ? svp merci

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
BarbieTM

Dégat après départ de locataires

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mise en location. Mes locataires sont partis il y a maintenant 3 semaine. Durant 2 ans et demis qu'ils ha...

22 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
calounykoe

Quittances de loyer

Bonjour Je suis locataire d'un logement et depuis plusieurs mois la personne qui à ce logement en gestion ne m'envoie plus par courrier mes quittance...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Marmenard

Résiliation du bail par le locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à la campagne que je loue, le locataire très emballer c'est installer le 1 juillet, hier il m'annonce qu'il...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
choupyi

À la charge du locataire?

Bonjour, Est-ce-que le changement des joints d'étanchéité entre les carreaux et la douche( ou le lavabo , l' évier ..) fait partie des charges lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
lamouche-

Problème de superficie

Bonjour, Je suis actuellement depuis 8 mois en appartement louer par un Foyer de Jeunes Travailleurs. Il est composé d'une pièce à vivre et d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Rochat1

Definition mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais déposer un préavis d'un mois pour mon logement, pour cause de mutation professionnelle. Sur cet article datant de 2010 (...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Location en cours de mois

Bonjour, Mon fils va louer un appartement à compter du 10 février prochain. Le propriétaire lui réclame le loyer de février complet. Est-ce légal ? ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe
Résultats 29051 - 29100 sur un total de 44 002