Les discussions

Logement

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social plus une demande de loi dalo mais j'aimerai savoir comment je peut faire pour savoir si je suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Maevaelioadem

Location meublée: changement canapé-“lit” pas confortable

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement meublé que je loue et je me réveille avec des maux-de-dos. Je souhaiterais changer ce canapé qui e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Loyer

Bonjour, je ne paie plus d'impots sur ma retraite depuis 3 ans et aujourd'hui mon bailleur a augmente mon loyer de base de 40e,est ce normal? Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Quel est l'article qui interdit au bailleur d'exiger la réservation un bien ?

Bonjour, J'ignorais qu'il était interdit au bailleur de demander à un futur locataire un acompte pour réserver un bien. Pouvez-vous m'indiquer le...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Avenant au bail

Le bailleur peut il faire 1 avenant au bail de mon concubin locataire 3f pour que je sois aussi sur le bail. Actuellement mon compagnon m'heberge

djivi38

Courrier congé pour vente locataires de plus de 65 ans

Bonjour, Nous avons rédigé le courrier que nous souhaitons remettre à nos locataires en mains propres, pourriez-vous nous confirmer si toutes les ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Charge d'installation d'un ascenseur

Résolu

Bonjour, l'immeuble dans lequel j'habite (au premier étage) en tant que locataire s'est doté d'un ascenseur. Mon propriétaire me demande de payer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou

Trop perçu par une agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'écris ce message aujourd'hui afin de pouvoir trouver une solution à un problème que je rencontre avec une agence immobilière (que j'appe...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
NR

Trouvez un pavillon

Bonjour, Nous habitons au 2ème étage sans ascenseur. J'ai ma femme qui est dialysée 3 fois par semaine et qui a de + en + de mal à monter les escal...

dna.factory

Locataires

Bonjour, J ai un bail de location par agence diviser en deux avec ma mère qui malheureusement est décédé j ai demander a l agence de me refaire le b...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Dette de loyer

Résolu

Bonjour, Je ne paie qu'une partie de mon loyer car j'ai arrêté le cumul emploi retraite. Mon bailleur social peut il m'expulser ? Je ne peux compt...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Surcoût dans la facture de gaz dû à un problème de chaudière

Bonjour, Je vous sollicite car je viens de découvrir à travers la simulation de consommation de gaz que je dois payer 900euros . En appelant, EDF ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Louer un appartement en étant propriétaire

Bonjour, j’aimerais savoir si ce possible de être en même temps propriétaire et locataire, c’est à dire, en étant propriétaire d’un appartement, louer...

djivi38

Concubine

Bonjour, Je suis hébergée par mon concubin dans un logement social 3f. Puis je être sûr le bail avec un avenant sachant que nous ne sommes ni marié...

Utilisateur anonyme

Porte d'entrée immeuble

Bonjour, Je viens de signer un contrat de location pour un appartement dans un petit immeuble appartenant à un propriétaire unique. Je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de bail

Bonjour, je vous écris car j'ai du trouver un logement en urgence avec mon fil j'ai trouvé un logement mais le propriétaire m'a donné le logement à u...

Gameover

Bail à un seul nom, concubinage, loyer

Bonjour, Je cherche actuellement un premier appartement en concubinage. Pour des questions d'optimisation du dossier, il est possible qu'on doive p...

dna.factory

Recherche d'appartement

Bonjour, Actuellement je recherche un appartement ou maison d'urgence car la où j'habite ce n'est plus vivable car problème de voisinage j'ai porter...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Rendu de caution.

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois désormais, mon ancien propriétaire m'a signifié qu'elle avait un mois pour me rendre la caution, i...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Revision du loyer

Bonjour, mon propriétaire n 'a toujours pas fait la révision du loyers qui aurait dû être en fevrier. A t il le droit de me le faire maintenant en me ...

djivi38

Première appartement

Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’u...

Valenchantée

Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter le logement que je loue le premier juillet car je viens juste de trouver un nouveau studio. Je dois donc donner un pré...

djivi38

Restitution caution

Résolu

Bonjour, J’ai quitté mon appartement début février et mon propriétaire n’a toujours pas restitué ma caution. L’état des lieux prouve que tout est ok...

djivi38

Dégât des eaux / état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaite vous soumettre mon problème . Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire m'a fait part d'un dégât des eaux en 2019 ( 2 mois...

19 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Diverker

Augmentation loyer entre visite et signature du bail

Bonjour, Nous avons visité un bien locatif il y a environ 1 mois pour un loyer de 700 euros. Après 2 visites et donc 2 contacts avec les propriéta...

Jess

Documents abusif ?

Bonjour, Nous sommes en recherche d'appartement. Le secteur étant tendu et les bien partant rapidement, nous décidons de contacter une agence pour u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Et si je ne trouve rien ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison que je dois quitter bientôt, mon bail se terminant le 07 Octobre prochain. Je visite donc des maisons actu...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor

Un locataire peut il obliger le propriétaire à repeindre pendant la durée du bai

Bonjour, Nous avons hérité de notre père un appartement en indivision que nous souhaitons vendre à la fin du bail de la locataire (dans un peu plus ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Diverker

Question sur une prise de location

Bonjour, Je vous serais reconnaissante de vos réponses concernant les frais d'entrée (location appartement)demandés par le propriétaire .Il exige ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor

Congé donné par le propriétaire loyer a payer par le locataire s'il part avant ?

Bonjour, Le propriétaire de logement souhaite y habiter donc j'ai trois mois pour le quitter car c'est un meublé. Si je trouve un logement avan...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Lettre préavis avec recommandé et accusé de réception

Résolu

Bonjour, voilà j'ai vu par la poste que la lettre de préavis que j'ai envoyé à mes propriétaires ne leur à pas été remise et attends donc à la poste. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Deux états des lieux entrants différents

Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Aide au logement et patrimoine

Bonjour, Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influen...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

1pour cent patronal

J'habite dans le 69 et j'ai le 1pour cent patronal..est ce que je peux demander un logement dans le 01

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Revente d'électricité illégale

Bonjour, Du 22 Juillet 2019 au 22 Décembre 2019, je louais un logement meublé dans le cadre de mon travail. Malheureusement, je suis tombé sur une ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Renseignements pour tv dans ma location

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison. Il y a une antenne râteau sur le toit mais aucune prise tv dans la maison. Quels sont mes recours v...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
BmV

Problème wc location

Bonjour, Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Sabeau

Appartement loué avant courrier

Résolu

Bonjour, J'ai envoyer ma lettre en AR pour clôturer mon bail le 4 juin, les propriétaires ont fais signer les nouveaux locataires le 6 juin alors ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Tite57

Problème de caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé fin mars . Du au confinement la propriétaire n'est pas venu au rdv j'ai du lui envoyer les clés par la post...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Location logement - canada

Bonjour, j’ai mon ami qui a louer une maison il avait signer un bail 1100$par mois mais à la fin l’année je demander un recu d’impôt il a dit non la m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
djivi38

Les clefs

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat.bail residense sociale le 11_06_2020,et je ne souhaite plus prendre l'appartement,donc on ma m'a expliquer que je doi...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Larisssa

Congé pour vente - locataires de plus de 65 ans

Bonjour, Nous avons signé un bail de 3 ans le 1er août 2019 avec des locataires âgés de plus de 65 ans. Leurs revenus respectifs communiqués lors ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie - lave linge

Bonjour, J'ai quitté mon appartement que je louais le 30 avril 2020. Quelques jours avant l'état des lieux, je demande à l'agence immobilière s...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, est ce qu'un état des lieux de sortie est valable si le locataire qui était présent ce jour là ainsi qu'un huissier mais que ce locataire n'a...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
GrandCaribou

Peintures à refaire

Bonjour, J'ai visité un appartement dont toutes les peintures (du sol aux plafonds ) sont à refaire car elles ne sont plus blanches mais jaunies par...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
CN

1 compteur edf pour 3 logements

bonjour, Mon ami et moi (et un bébé de 6 mois) vivons dans un logement que nous pensons à risque. Nous avons besoin d'éclaircissement rapidement. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
nana44000

Mensonges locataire

Bonjour, Propriétaire d’un chalet composé de 2 appartements avec jardinet dans une résidence de copropriétaires, j’ai un nouveau locataire depuis le...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Séparation et logement

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai signé un bail avec mon mari le 8 juin suite à des problèmes de couples nous avons décider de nous séparer il est donc parti...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Hébergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Mes parents ont une maison à la mer. Nous sommes trois filles qui aimeraient profiter de cette maison lors des ponts ou l'été. Bémol notre ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Problème de chauffe ballon...

Bonjour, Voilà mon problème... Nous sommes arrivés dans notre logement en location via une agence fin juin 2017... Quelle a été notre surprise...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 44 308