Les discussions

Rodrigue2a Louer un logement

Une agence aveugle

Bonjour, je souhaite quérir votre aide sur un problème que j’affronte avec ma copine contre l’agence immobilière avec laquelle nous nous sommes engagé...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
marc
Ayd Louer un logement

Reprise par propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de la maison que nous louons actuellement souhaite reprendre son logement pour l’habiter (suite séparation) Il nous indi...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
marc
Dichka Louer un logement

Ai je une chance d avoir ce logement

Bonjour, Je suis une mère de 3 enfant et on a trouvé le logement idéal. C’est un appartement que j’ai visité et qui ma plus énormément. Il convient...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Ysabe_l
Faure Louer un logement

Prélèvement sur caution

Bonjour, J'ai quitté un appartement que je louais fin juillet. J'ai reçu début septembre les informations concernant ma caution et j'y ai découver...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38
Chico Louer un logement

Résolu

Bonjour, En location depuis 2012 un bail écrit à été rédigé pour les trois premières années ensuite plus de bail jusqu en 2020 et aucune augmentatio...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38
simon_33549 Louer un logement

Facturation des frais d'agence

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis. Récemment j'ai démarré un contrat de location pour un meublé à Paris 2, le bien est géré par une agence, 57,...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Valenchantée
Jean Louer un logement

Date de remise des clefs

Bonjour. Un bailleur social vient de nous informer ,tout guilleret , que le logement convoité n'avait pas de travaux prévus et que , donc, nous allion...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Valenchantée
Cyril06 Louer un logement

Clause chevaux sur terrain

Bonjour, Ma femme et moi compte louer une maison avec un terrain où nous souhaitons mettre des chevaux dessus, le propriétaire est d’accord mais p...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
HLE_13
aresgames Louer un logement

Augmentation de loyer hlm

Bonjour, En janvier, une augmentation a été faite de +1% ! Ce mois ci, une nouvelle augmentation de loyer est apparue de + 10% ! Est ce normal? Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
audrey41-57 Louer un logement

Location à sois même

Bonjour, Je voulais acheter un bien via une sci en France mais cela est compliqué covid etc. Puis-je acheter en nom propre, créer une SAS, lou...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
audrey41-57
Adrien_77500 Louer un logement

Litige sur facture agence immobilière

Bonjour, Voici la situation : Il y a deux mois nous avons eu une fuite d'eau chez nous à cause d'un siphon vétuste, qui n'a causé aucun dégât. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Valenchantée
ET Louer un logement

Hébergement

Bonjour, Je suis hébergé a tire gratuit chez ma mère qui est locataire a l'Opac, je me suis aperçue que je n'était pas déclaré comme loger a tire gr...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
E1762
Nath Louer un logement

Demande de logement socio

Bonjour, Je suis en separation et sens logement je suis Héberger temporairement. Combien de temps pour obtenir un appartement. On m envois du co...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
jodelariege
mgnn Louer un logement

Pas d’accord avec propriétaire

Bonjour, Alors je vous explique la situation : En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette locatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
cristali
Wendy Louer un logement

Veolia

Bonjour, Voilà jai déménager dans un appartement j’ai eu 158 € de frais d’abonnement à l’eau assainissement etc... je suis rester 3 mois dans le log...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Energizor
Olyndina Louer un logement

Logement bailleur social

Bonjour, Cela fait 9 mois que j'ai fait une demande de logement une maison m'a été proposé en fevrier par le 1er bailleur social je suis passé 2e ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Olyndina
Mookah Louer un logement

Refus préavis 1 mois

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires depuis 5ans, suite à une promotion interne ( En CHU suite à une formation), elle a été affecter dan...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38
MABOSS Louer un logement

Sous louer un bureau avce chambre

Bonjour, M'a société loue un bureau avec chambre mais j'utilise que le bureau en journée. Est ce possible de sous louer les nuits car le proprié...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
MABOSS
Sam Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Ma mere et moi nous cherchons de tout urgence un domicile car actuellement nous vivon avec mon pere qui a des comportements assez méprisabl...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
emileine Louer un logement

Garant

Bonjour, Nous nous sommes portés garant du loyer de notre fils et de sa compagne auprès de leur propriétaire. Aujourd'hui, ils se séparent et sa c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Gypa74 Louer un logement

Vente maison avec locataire

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il vendait la maison ou j'étais locataire depuis 23 ans. Il a contacté un agent immobilier pour c...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38
Noe_2316 Louer un logement

Retenue abusive sur dépôt de garantie ?

Bonjour, C'est mon premier message ici et après avoir lu bon nombre de cas dans ce thème, je me décide à écrire ma mésaventure en espérant un peti...

19 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Noe_2316
Gege35 Louer un logement

Entretien chaudière à gaz

Bonjour, Nous venons de louer une maison qui est innocupee depuis 3 ans. L'entretien de la chaudière n'a jamais été effectuée pendant fé laps de tem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38
Cath Louer un logement

Loyer à qui dois-je payer ?

Bonjour, Je loue une maison que j'ai trouvé par agence immobilière, je souhaite savoir si je doit payer mon loyer à l'agence ou au propriétaire du b...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Laulylol Louer un logement

Préavis de départ bail locatif

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire auprès d'un bailleur HLM Le Foyer Remois. Je vais bientôt quitter mon logement pour habiter avec mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38
naina17 Louer un logement

Logement

Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement le bail n'ai pas a mon nom et la personne a qui le bail est a son nom apparemment est morte donc ...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38
Emma Louer un logement

Demande d'aide au logement en france

Bonjour, Couple avec deux enfants en bas âge sans logement ca fait deux ans et demi qu'on traine avec nos enfants pour dormir des ados chez la fam...

Komar
Ra_14320 Louer un logement

Caution retenue

Bonjour, la propriétaire de la maison que nous avons loué ne veut pas nous rendre le dg.un etat des lieux de sortie a été fait par une agence, à part...

Ra_14320
jibe59 Louer un logement

Quittance de loyer a qui ?

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement loué en coloc. Seul un des deux colocataires me paie la totalité du loyer. C'est a dire qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Valenchantée
Pierre Louer un logement

Locataire

Bonjour, j'ai un bail mon propriétaire à vendu son duplex .le logement que j'habite n'ait pas isoler et j'ai due payer des prix de fou d'électricité t...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Theo_0055 Louer un logement

Titre de séjour et logement

Bonjour,voici mon problème:Mon cousin cherche désespérément un logement pour sa 1ere année universitaire ici en France,ses cours vont bientôt commence...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Theo_0055
emiii Louer un logement

Em

Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants a charges je suis en couple je suis sans activité mon conjoint a un cdd usage de 18mois il perçoit donc un salaire de la pri...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Lecture
val Louer un logement

Dette de loyer de 21 ans en arrière

Bonjour, A jour jour ont me demande une dette de retard de loyer de 21 ans en arrière . Cela me paraît très louche car j'ai toujours était lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
gitane2229
omarquezy Louer un logement

Erreur de plume dans le bail

Bonjour, j'occupe un logement depuis plus de 2 ans. Mon bailleur m'a envoyé un courrier précisant qu'une erreur de plume dans le bail à conduit à un...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
serpentine50 Louer un logement

Location saisonnière

Fermé

Bonjour, j'ai confié la location d'un appartement en location saisonnière a HOMEREZ en juin 2019 ils m'ont envoyé 3 locataires pour 3 semaine, et je...

Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Martou
Angelik06 Louer un logement

Location meublé

Bonjour, Je loue une location meublé. A mon arrivée le proprietaire m a laissé quelques produits menagers presques vides en disant qu ils fallaient ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Angelik06
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 45 084