Les discussions

SoM78 Louer un logement

Préavis de depart - logement indecent

Bonjour a tous ! Nouveau sur le forum je me tourne vers vous pour avoir des avis et des conseils sur ma situation de locataire. Il y a deux ans,...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38
CRLYB Louer un logement

Devis plomberie

Bonjour, Voila plusieurs semaines que je demande à mon propriétaire (en passant par une agence) de changer le sani broyeur de ma salle de bain, qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
SombreHorizon Louer un logement

Une jolie colocation, mais pas de clés!

Bonjour, Nous sommes cinq colocataires (20, 22, 22, 40, et 51 ans, et un sixième arrive bientôt) qui avons pris une grande maison en colocation su...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
SombreHorizon
pcb Louer un logement

Location avec cdi et garants

Bonjour, je suis en recherche d'appartement, je suis en cdi et dispose de garants sans lesquels je ne pourrais atteindre les revenus équivalent à 3 fo...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ccil Louer un logement

Préavis fin de cdd

Bonjour, Je termine mon cdd, je vais me retrouver en situation de perte d’emploi. Puis je bénéficier d’un préavis d un mois pour ma location sachant...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
djivi38
Soussa94 Louer un logement

Attribution d un hlm

Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous parce quand fait voilà j ai reçu une lettre de la mairie me disant que j étais en 2ème position pour un appartement et...

Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Soussa94
Lolo-Australia Louer un logement

Locataires de 20 ans préavis réduit?

Bonjour Mes parents, âgés de 76 et66, sont locataires de la même maison depuis 20 ans. Ils souhaitent déménager dans une autre région de France. I...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
127
noisette Louer un logement

Diagnostics lors d'une location

Bonjour, je viens de voir sur le journal qu'à partir de octobre 2020 le 20 pour être précis il faut fournir un diagnostic au locataire, sur les con...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Dadadadoune Louer un logement

Caution état des lieux sortants

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 17 juillet 2020 et a ce jour, le 30 septembre 2020 nous n avons toujours rien reçu... deux relances on...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38
Valentin52 Louer un logement

Bail / préavis

Bonjour, J'ai effectué ma lettre de préavis le 7 septembre , hors je viens de rendre l'appartement aujourd'hui 30/09 , dois je payer la semaine du...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38
Gug21 Louer un logement

Appartement sous évalué conseil.

Bonjour, jai hérité d'un appartement sous évalué et il y a pas de bail en cour, je voudrai régulariser le problème et faire un bail, puis-je inclure...

34 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38
Dsep Louer un logement

Proprio poste une annonce pour mon logement

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis Juin 2020, tout se passait bien jusqu’à ce que le canapé lit de mon logement me fasse souffrir. Lors de la visit...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Sybile Louer un logement

Préavis pour rendre un appartement

Bonjour, Ma fille loue actuellement un appartement . Elle a prévenu sa propriétaire par mail en août qu'elle quittait le logement . Elle a égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38
Dardy_6413 Louer un logement

Frais d agence abusif

Bonjour J ai voulu visiter un bien hier J arrive sur place la personne qui me reçoit me dit qu il n y a pas d électricité dans la maison ( volets ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
MelodyNico2403 Louer un logement

Entretient chaudiere

Bonjour, Nous sommes locataires pour un particulier. Les anciens locataires auraient soit disant fait la révision de la chaudière avant de partir l...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38
Monahsr Louer un logement

Bail déchiré par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Le 20 Aout, j'avais signé un bail pour un loft qui devait être prêt pour y emménager le 14 septembre. Une semaine avant la date prévue pou...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Pessers Louer un logement

Souris

Bonjour, Des souris envahissent depuis peu une maison donné en location depuis 18 mois.les locataires en place ne nous ont pas informés. A qui inc...

djivi38
Sylviane17 Louer un logement

Nouveau locataire

Résolu

Bonjour, Une amie a mis un appartement en location par le biais d'une agence immobilière depuis env. 10 ans. N'ayant pas Internet, je fais la demand...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38
Jackthejackal Louer un logement

Rupture de bail locatif

Bonjour à tous. Ma fille étudiante en province était logée dans une résidence (non étudiante) à rpoximité du campus. Le bail signé pour une durée de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Stephenpleinstress Louer un logement

Vente du logement meublé que j'occupe

Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé, mon bail se termine le 31 octobre. Mon propriétaire souhaite vendre le logement avec moi dedans....

djivi38
Bastien Louer un logement

Promesse de location par une agence

Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Ma mère loue un appartement dans Paris (18ieme) depuis 01/11/1997, la dernière augmentation du loyer (hors charges) date de 2016 . Ce der...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
djivi38
chancea13 Louer un logement

Regularisation charges locatives

Bonjour, nous avons un bail commercial depuis juin 2019, à ce jour on n'a toujours pas eu de régularisation des charges malgré nos demandes. par contr...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
chancea13
Nath1972_0785 Louer un logement

Montant suite etat des lieux de sortie

Bonjour Mon ancien proprietaire quelques s 2 mois apres mon depart m a envoyé les factures pour certaines reparations qu il estimait devoir faire. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Nath1972_0785
Ingrid1969 Louer un logement

Vente de mon appartement - préavis

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre mon logement. Je crois que le dépot du préavis doit se faire six mois avant la fin du contrat de locatio...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ingrid1969
Kat Louer un logement

Bail location

Bonjour, Mon ex veut pas quitter la maison en location .le bail à été signé à 2 depuis 1ans il ya que moi qui travaille Mr ne veut plus travail ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Camille Louer un logement

Charges locatives forfaitaires abusives

Bonjour, Nous sommes quatre dans une colocation de 70 m². Le bail est individuel et notre propriétaire nous demande 100 € de charges par personne,...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Anoest Louer un logement

Clore son bail concubinage

Bonjour, J'ai un gros problème... Je me suis inscrit en concubinage avec mon ex Suite à une rupture, nous allons quitter le logement Un problème ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
djivi38
Macri Louer un logement

Diagnostic loi boutin

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement par un agent immobilier en vue d'une location, je n'ai pas eu le diagnostic Loi Boutin, est ce normal ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Francine Louer un logement

Problème de bail

Bonjour, Actuellement je suis en concubinage et je ne m'entends plus avec. En premier j'ai signé seule le bail 8 mois après j'ai fait mettre celui...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
djivi38
celinajade Louer un logement

Remise en question

Bonjour, alors voilà je me suis mise en menage avec mon compagnon depuis peux mais celui ci drague des filles j ai meme vu une conversation dans son...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
cristali
Saber2502 Louer un logement

Fausse procuration

Bonjour, J’ai une demande de logement à mon nom d’après 1% patronal Mon dossier a été accepté par le bailleur j’ai eu la date de signature c’était...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13
Laisan Louer un logement

Refus après attribution logement syplo

Bonjour, Bonjour, Pour faire bref je suis actuellement dans un logement d’urgence depuis quelques mois, après 3 passages en commission qui n’ont p...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
127
Chris Louer un logement

Être locataire et investir dans la pierre

Bonjour, je suis actuellement locataire d' un appartement et je voudrais savoir si je peux en acheter un autre déjà loué pour faire un placement ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Pierrecastor
chico Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Mon proprietaire a enleve environ 10 metres de haie tuya pendant que j etait en vacance et maintenant il me demande 30 euros d augmentation...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Chico1907
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 45 165