Les discussions

Avenant au bail pour changement de bailleur

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement occupé.. Bien que la loi ne m'y oblige pas, je souhaiterais établir un avenant au contrat de bail actuel...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
vroom.tut

Je loue un appartement meublé

Bonjour, Je souhaiterai avoir des avis. J'ai louer en meublé pour la premiere fois mon appartement pendant 1 ans, celui ci etait équiper de tout ce...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Amandine69630

Louer ma résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'ai pour projet de louer ma résidence principale que j ai rénové et terminer depuis peu après avoir vécu 5 ans dedans . je voudrais con...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Valenchantée

Chaudière

Bonjour, cela fait 3 jours que je n'est plus d'eau chaude du coup j'ai contacter le propriétaire qui na jamais répondu pour nous envoyer un chauffag...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat location meublé

Bonjour, J’ai un contrat de location meublée saisonnier avec une date de début 5 juillet 2019, avec une durée qui sera de quatre mois minimum, Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
djivi38

Locations de 2 appartements

Bonjour, Est-il possible d'être locataire de 2 appartements ? Je m'explique : je suis actuellement locataire d'un appartement sur lequel seul mon n...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Noemi-33

Loyer avril

Bonjour, novembre 2018 location saine, septembre 2019 cause pluie humidité dans une des chambres Nous avons habiter un logement avec mon conjoin...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Location meublé

Bonjour, Etant propriétaire , j'ai signé un bail d'un appartement meublé, dans cet appartement j'ai laissé un lave linge, lave vaisselle, fer a repa...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
GKLONE

Edls

Bonjour, Es que le propriétaire a le droit le jour de sortie de faire que un exemplaire le garder et de le rendre 1 semaine après dans la boite au l...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Réparation de radiateur électrique

Bonjour, Une colocataire de mon appartement viens de m'informer que le radiateur électrique dans sa chambre tombe en panne. Sachant que l'on est d...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Maison78

Rester dans location malgré départ du conjoint

Bonjour, J ai un couple de locataire non marié et non pacsé. Le bail est au 2 noms. Sachant que nous avons accepté cette location grâce aux revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Bail verbal et location à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mon père me loge depuis 4 ans dans un appartement avec un bail verbal. Peut-il transformer ce bail verbal en location à titre gratuit? Et à ...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Husky-5341

Date de préavis pour libérér un meublé

Bonjour, j' ai 2 questions : 1/j' ai adressé en ligne un courrier en Ar le 15/04, pour résilier le meublé suite rupture de stage de ma fille au v...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Erreur état des lieux entree

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd’hui pour une question. Lors de l’état des lieux d’entrée de l’appartement où je vis actuellement, l’agent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
gt.55

Colocation d’étudiants

Bonjour, Notre fille va terminer sa première année à la fac, loin de chez nous. Elle veut partir en colocation pour la rentrée de septembre 2020. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Avance sur frais de plombier

Bonjour, J'avais à la base un souci de plomberie dont l'entretien est à faire par le propriétaire (plus d'eau chaude suite à un bouchon dans les t...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location sans contra

Bonjour, j'ai louer une maison à des locataire sans leur faire de contra c'était une location de eux à moi je lui et louer à pen 2mois il mon jamais p...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

Frais aprés départ

Bonjour, je suis étudiante à Lille et j'ai loué dès septembre une chambre meublée chez l'habitant. Au moment du confinement mon école a fermé en phys...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

Appartement en vente

Bonjour, la propriétaire de ma fille l’a informé qu’elle mettait en vente son appartement en vente Ma fille a trouver un autre appartement sa propri...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Justificatif ou non

Bonjour, Bonjour, je suis face à un problème avec ma logeuse. En septembre 2019 j’ai loué une chambre meublée comme logement etudiant dans une mais...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
djivi38

Problème de loyer

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car lors de mon arrivée et ne connaissant pas grand chose dans la location mon propriétaire m'a fait payer le mois ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Drey8386

Fuite de toiture

Bonjour, Il y a un an nous avons emménagé dans un appartement. Avant d’emménager les propriétaires ont fait des travaux en particulier enlevé 2 cypr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Coraliet34

Le droit de me le refuser ?

Bonjour j ai fait une demande pour un t 2 en locations mais j ai pas ma piece d identiter car par a port aux virus je n est pas pue la refaire esqu il...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Lectoure

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, J’ai 16 and bientôt 17 ans et j’aimerai avoir un appartement rien qu’à moi mais je n’est pas de revenu comment je peux faire ?

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rebouchage de trous / litige avec propriétaire / devoirs locataires

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je souhaiterais avoir un renseignement sur les devoirs du locataire concernant le rebouchage des trous. Je suis locatai...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

J'ai un loyer de retard

Bonjour, j'ai un loyer de retard je le règle petit a petit chaque mois 100 € et là 50 € a cause du confinement en plus de mon loyer actuel toujours ré...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
nanou

Ou s adresser ?

Bonjour, J’héberge depuis 8 mois un couple ( lui handicapé ) son épouse , leur fils de 18 mois malade. Mais je n’en peux plus j’avais accepter pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Lectoure

Paiement du loyer et départ en cours de mois

Bonjour, Locataire d'un studio meublé, mon bail arrivait à terme le 15 juillet prochain. Mais, pour des raisons professionnelles et en raison du con...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Problème avec mon colocataire

Bonjour, je voudrai savoir si mon colocataire a le droit pendant mon absence de mettre mes affaires dehors et faire changer les serrures, alors qui a...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Blattes et cafards en cours de bail

Bonjour à toutes et à tous, Je loue depuis près d'un an mon logement (pavillon) tout aménagé en colocation à des étudiants étrangers d'une vingtain...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Annulation et dépôt de garantie

Bonjour à tous, J'ai loué il y a quelques mois une maison pour cet été en août, via un site entre particuliers. Dans le contrat, il est écrit qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Travaux

Bonjour, Dans un logement social au rechausse a ton le droit de mètre du carlage sens otorisasion

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Toki

Problème location

 Résolu

Bonjour, Si une pièce s'est dégradée au fil du temps, ai je le droit de la démonter (véranda) et de ce fait baisser le loyer ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Est ce une arnaque ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement, et il y a quelque jours j’ai eu une réponse qui m’a paru très bizarre. La réponse é...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Retirer un nom du bail

Bonjour, je suis séparer depuis 3 jour avec mon ex compagnon et celui ci et parti depuis hier se faire hébergé par son père et til vrai que pour retir...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Pas d'état des lieux d'entrée

...

24 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Valenchantée

Réparation de chaudière à notre charge ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 05/03/2020 et nous sommes sur place seulement depuis le 06 avril dernier. Quand nous sommes ar...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
BoucleDor

Vendalism

Bonjour ' J'ai eu un très grave accident de la route, étant en soin chez ma sœur et suite au Corona virus je suis en confiment chez ma sœur, pendan...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Paiement du loyer sans edl ni remise de cl"s

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement, mais l'EDL et la remise des clés n'ont pu se faire à cause du confinement. Le propriétaire me récla...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
gilles

Demande d'informations , cherche appartement au rsa avec ma conjointe en cdi

Bonjour, je suis actuellement dans une situation complexe anciennement en cdi pendant une longue periode, je me suis retrouver au RSA suite a une demi...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Trouver un logement

 Résolu

Bonjour, J’ai 25 ans et je suis en apprentissage dans une boucherie. Je gagne un peu moins de 800 euros par mois, je touche l’aah. Environ 800 e...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Louchebem

Location appartement t2

Bonjour, je viens d'apprendre que l'appartement va être vendu et que mon bail de 3 ans ce termine en octobre 2020, étant depuis 2 ans à pôle emploi ap...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Mon fils et ma belle fille se sont séparer ils l on signalé au propriétaire qui avait dit à mon fils qu il lui refaisait un bail il ne l on...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Location d'un an en résidence principale.

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, une personne de 75 ans désire louer en meublé, pour une durée minimale d'un an voire plus. Cette dame vient ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Virement bancaire pour réserver une location

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un bail de location pour une maison le 15 mai 2020. Le notaire n'impose d'effectuer un virement bancaire de 650€ avant le ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation tige de volets,propriétaire ou locataire ?

Bonjour, je viens de quitter mon logement, je suis un jeune locataire de 22 ans et je vivais dans un loft rénové. Seulement voilà, lors de l'état des...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Fin de cdd logement

Bonjour, voilà mon cdd c'est fini il y a maintenant 1 an je suis actuellement au chômage et mon conjoint en cdi avons nous le droit à un préavis de un...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Sandyshana

Location appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante à Montpellier et j’ai trouvé un nouvel appartement qui pourrait m’intéresser, néanmoins le propriétaire veut que je pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Litige avec mon ancien prorietaire

Bonjour, Voilà ne sachant pas où trouver une réponse je me permet de poser une question par rapport à notre situation. Nous louons actuellement u...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée

Hébergement belle famille

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon concubin d'un appartement de 80m2 comprenant 2chambres. Je suis seule locataire sur le bail, mais i...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 44 025