Fuite toiture
Résolu
Pancho72
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11 oct. 2020 à 12:08
11 oct. 2020 à 12:08
Bonjour,
Comment vous le "prévenez" ? Par courrier RAR : c'est important si vous voulez aller plus loin.
Et votre assurance : est-elle informée par une déclaration de sinistre ?
Comment vous le "prévenez" ? Par courrier RAR : c'est important si vous voulez aller plus loin.
Et votre assurance : est-elle informée par une déclaration de sinistre ?
Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 13:18
11 oct. 2020 à 13:18
Pour commencer : Vous devez informer votre bailleur de ces fuites, ça ne peut plus durer. Il se fiche de vous. Peu importe ses problèmes d'assurance. C'est VOTRE assurance qui va rembourser les dégâts, mais seulement APRES que la fuite du toit soit réparée.
Donc :
1/ Ecrivez en RAR au bailleur (même si il habite à côté) pour demander les réparations.
modèles de lettres ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
2/ Déclarez le sinistre à votre assureur. C'est VOTRE assureur qui doit payer la télé et les autres dégâts.
3/ Demandez une inspection à la mairie en suivant les conseils de cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Donc :
1/ Ecrivez en RAR au bailleur (même si il habite à côté) pour demander les réparations.
modèles de lettres ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
2/ Déclarez le sinistre à votre assureur. C'est VOTRE assureur qui doit payer la télé et les autres dégâts.
3/ Demandez une inspection à la mairie en suivant les conseils de cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Pancho72
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11 oct. 2020 à 13:44
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d.accord merci je vais faire sa
Pancho72
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11 oct. 2020 à 14:01
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Merci
Pancho72
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11 oct. 2020 à 14:06
11 oct. 2020 à 14:06
comment dire la mairie ne veut pas intervenir car le proprietaire es un ami du maire j.ai deja demandé d.intervenir il a répete mot pour mot ce que je lui confier au proprietaire
Laburu
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11 oct. 2020 à 14:42
11 oct. 2020 à 14:42
Ce n'est pas du ressort de la Mairie. Nous ne sommes pas encore, et à priori, dans le cadre d'une insalubrité.
Vous pouvez commencer par contre par contacter le conciliateur de justice dont vous dépendez géographiquement.
Vous pouvez commencer par contre par contacter le conciliateur de justice dont vous dépendez géographiquement.
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Laburu
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11 oct. 2020 à 14:47
11 oct. 2020 à 14:47
Si c'est un "copain" du maire, il vous restera la possibilité de contacter l'ARS. Je persiste à penser que suite à cette fuite le logement n'est pas décent. Il est temps de vous en occuper sérieusement au lieu d'attendre que le bailleur s'en charge. Il ne le fera pas si vous n'avez pas utilisé les moyens de pression adéquats.
Et si vous ne savez pas comment faire, contactez l'ADIL qui vous aidera dans vos démarches.
Et si vous ne savez pas comment faire, contactez l'ADIL qui vous aidera dans vos démarches.
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11 oct. 2020 à 13:56
11 oct. 2020 à 13:56
Pour les charges :
Vous devez demander une régularisation annuelle.
Pour chaque année il faut comparer le montant des provisions déjà payées (= avances) et la valeur réelle des charges à payer, justifiées par des factures.
Les provisions sont à déduire du montant total, et vous devrez payer la différence.
Si les provisions sont supérieures aux dépenses réelles, le bailleur doit vous rembourser.
La TEOM est à payer par le locataire (mais pas la taxe foncière). La prescription est de 3 ans : pour 2017 c'est juste à temps !
Plus d'infos sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Vous devez demander une régularisation annuelle.
Pour chaque année il faut comparer le montant des provisions déjà payées (= avances) et la valeur réelle des charges à payer, justifiées par des factures.
Les provisions sont à déduire du montant total, et vous devrez payer la différence.
Si les provisions sont supérieures aux dépenses réelles, le bailleur doit vous rembourser.
La TEOM est à payer par le locataire (mais pas la taxe foncière). La prescription est de 3 ans : pour 2017 c'est juste à temps !
Plus d'infos sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Pancho72
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11 oct. 2020 à 14:02
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merci beaucoup
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11 oct. 2020 à 15:06
11 oct. 2020 à 15:06
Le bailleur est obligé de justifier ses demandes de charges !
La loi dit (extrait de l'article 23 de la loi n°89-462):
La loi dit (extrait de l'article 23 de la loi n°89-462):
Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires et, le cas échéant, une note d'information sur les modalités de calcul des charges de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire collectifs. Durant six mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues, dans des conditions normales, à la disposition des locataires.
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11 oct. 2020 à 15:10
11 oct. 2020 à 15:10
Apportez tous vos documents à lADIL. ce sera plus efficace.
Pancho72
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11 octobre 2020
11 oct. 2020 à 15:24
11 oct. 2020 à 15:24
L.adil a tout les document de non décence du logement avec photo a l.appuie de l.intervention de l.api
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Pancho72
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11 octobre 2020
11 oct. 2020 à 15:25
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Alors que cherchez vous sur ce forum ????
Pancho72
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11 oct. 2020 à 15:27
11 oct. 2020 à 15:27
Merci pour tous vos conseils je croit que le mieux c'est de demenager
Pancho72
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11 oct. 2020 à 12:44
11 oct. 2020 à 12:44
Sa ma fait grillé mon televiseur l'année dernière car ça a couler directement dessus dans la salle a manger la le probleme est venu au niveau cuisine sol trempé quand il pleut mais le proprio rigole quand je lui dit mais autant il ne fait pas le nécessaire pour reparer
Laburu
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11 oct. 2020 à 12:51
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Il faut mettre tout cela par ecrit.
Donner lui copie de la facture de la nvlle TV, et mettez le en demeure de vous assurer la pleine jouissance de votre location.
Donner lui copie de la facture de la nvlle TV, et mettez le en demeure de vous assurer la pleine jouissance de votre location.
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11 oct. 2020 à 12:54
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Merci pour vos conseille car je sais vraiment plus quoi faire meme a la miable sa abouti a rien
Pancho72
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11 oct. 2020 à 12:46
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il est venu hier pour l.augmentation des charge locative tout les 3 mois je lui est reparle des fuites il m.a repondu qui avait pas les moyens pour effectuer les reparation
Pancho72
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11 oct. 2020 à 12:56
11 oct. 2020 à 12:56
a t.il le droit de nous demande de réglé la taxe fonciere de 2017 a aujourdui que lui na pas payer
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La TEOM si il y en a une, mais pas plus.
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Non la taxe foncière est à régler par le propriétaire.
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11 oct. 2020 à 13:43
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Sais la taxe ordure menagere sais bien sa
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11 oct. 2020 à 13:44
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je la paye deja tout les mois dans mes charge
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11 oct. 2020 à 14:59
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d.accord mais il veut rien nous founir des document comme il a dit hier il est pas dans l.obligation de nous fournir quoi que soit sais document son d.ordre privé
Laburu
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11 oct. 2020 à 15:06
11 oct. 2020 à 15:06
Il a tort et raison à la fois.
Il doit justifier par grands postes les sommes qu'il vous réclame. Il n'a pas à joindre des copies.
Mais vous pouvez demander à consulter les piéces à son domicile sur rendez vous pendant 6 mois.
Il devra donc vous montrer la ligne correspondant à la TEOM sur son avis de TF.
Il doit justifier par grands postes les sommes qu'il vous réclame. Il n'a pas à joindre des copies.
Mais vous pouvez demander à consulter les piéces à son domicile sur rendez vous pendant 6 mois.
Il devra donc vous montrer la ligne correspondant à la TEOM sur son avis de TF.
11 oct. 2020 à 12:13
Mon assurance a ete prevenue mais lui etant pas assure pour les logement qui loues je peut rien faire
11 oct. 2020 à 12:26
Si vos meubles sont abimés par exemple, assurance ou pas, le tiers responsable vous doit réparation.
Si cela provoque un trouble de jouissance de votre logement, il faut mettre en demeure le bailleur d'y remedier.