Les discussions

Régularisation charge sur provision

Bonjour, J'habite un logement depuis 09/2009 et le propriétaire m'a informé d'une provision pour charge mensuelle (jamais demandée). cette provis...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Toche

Caution bail avant 2008

Bonjour, j'ai versé 2 mois de caution pour 1 bail signé en janvier 2007. Je suis toujours locataire de cet appartement. Puis je me faire remboursé 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Bail non renouvelé, respect du préavis?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et ma propriétaire n'a pas renouvelé le bail qui se terminait en février. J'ai donné mon préavis débu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Préavis pour cause de mutation

Bonjour, je suis enseignant et j'ai reçu mon arrêté de nomination. J'ai donc l'intention de demander à mon propriétaire une réduction du délai de p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Préavis réduit à 1 mois mais envoyé avant ...

Bonjour, Bonjour, Je suis en panique ! Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le prob...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Mon proprio et moi

Bonjour, bonjour je suis locataire depuis 9 ans mon propriétaire n a pas fait de bail ni d état des lieux en entrant dans le logement quel son mes d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
bizafolle

Tirer une ligne de téléphone dans une maison

Bonjour, je viens de signer un bail pour louer une maison neuve dont la construction vient d'être terminé. Le propirétaire me demande d'ouvrir la l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tikolibry

Probleme charge

Bonjour, Je suis locataire de puis le mois de janvier, à la signature du bail : loyer charge comprise 780€ J'ai juste un abonnement EDF pour l'el...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
marmenard

Edl d'entrée, ménage non fait. quels recours?

Bonjour à tous, Alors voilà, nous déménageons. Aujourd'hui a eu lieu l'état des lieux d'entrée, et l'appart est dans un état immonde!!! Mais vra...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
nat_1979

Préavis meublé

Bonjour, Je souhaite changer d'appartement (meublé) pour quelque chose de plus grand (T2 au lieu de T1). J'ai du prendre cet appartement rapideme...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Aerialss

Besoin de réponses

Bonjour, Je rencontre un souci important et je ne sais pas comment faire... Voila, je vis dans le VAR 83 j'ai loué un appartement meublé accolé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
cindy

Mon studio

Bonjour, je suis dans un studio d'environ 18 a 20 m2 je ne dispose que de 2 petites fenêtres qui ne s'ouvre pas et d'un velux le studio que je lou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
smart

1 seul verrou sur la porte d'entrée

Bonjour, la porte d'entrée de mon appartement (situé dans un immeuble) ne possède qu'un seul verrou. Un seul tour peut être fait du fait de l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mimi

Que faire ? studio rendu excessivement sale

Bonjour, je suis la propriétaire d'un studio meublé qu'une étudiante vient de quitter après y avoir passé 18 mois. L'état des lieux n'a pas pu se f...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Ruito

Préavis

 Résolu

Bonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Frais administratif agence immobilière

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Tous les mois, en plus de mon loyer et des charges, l'agence me demande 1€ pour ses fra...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
espoir111

Apl pour 2 militaires et un étudiant (coloc)

Bonjour à tous ! Voilà, un collègue de travail et un ami (et même cousin) étudiant somme intêresser par une colocation. Le problème est qu'il es...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
catmandou

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation assez particulière. Avec ma copine, nous avons décidés de changer d'appartement trouvant celui q...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
kazius

Préavis mauvaise adresse proprio= retour lrar

Bonjour, Le 18 avril j'ai trouvé un emploi en cdd suivi d'un autre petit contrat dans le Gard alors que nous vivons à Montpellier. Je viens de termi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
CELIA

Délai du préavis

Bonjour, Existe t-il un délai à respecter, après la reprise du travail, pour invoquer cette cause dans la résiliation du bail? Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
sophie

Quitter sont logement sans état des lieux.

Bonjour, Mon conjoint a quitté son logement de fonction sans faire l'état des lieux. Il était pompier. IL n'y a pas eu de caution. Il a rendu les l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
feloxe

Frais des communs

Bonjour, Récemment, ma propriétaire m'a réclamée de l'argent pour les communs (entretien et électricité), environ 200€ pour 2009 et 2010. Je vo...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lulu

Logement sans téléphone ni télévision

Bonjour, Je suis maintenant dans mon appartement depuis 1ans environ, et mon appartement n'est toujours pas relié à une antenne, ni au téléphone ....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
chiquefille

Cheque de reservation location appartement

Bonjour, j'ai fait un chèque de réservation, présenté par l'agence immobilière comme "une avance sur honoraires", pour un appartement que je souhaitai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lileiia

Comment racourcir mon bail

Bonjour, je suis étudianteet mon amis travaille. nous avons emmenager dans un appartement cet été. le loyer n'était que de 550 euros.depuis le mois...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
jaqot

Le locataire doit il payer les travaux ?

Bonjour, je suis locataire depuis 19 ans dans le meme appartement , ma première visite conseil est vendredi prochain 03 juin . bien sur depuis 19 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Vente d'appartement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis moins d'un an , ma propriétaire veut vendre son appartement sauf qu'elle nous a pas prévenue et q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Entretien chaudière par les locataires?

Bonjour, Nous avons mis en location depuis Août dernier notre appartement. Avant de quitter les lieux nous avons donc fait faire la révision annue...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mataurel

Non restitution de caution. que faire?

Bonjour, Je vous écris afin d'obtenir des conseils par rapport à ma situation avec l'agence immobilière de mon ancien appartement et les éventuels...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Ai-je droit au préavis de 1 mois?

Bonjour, J'ai fini un cdd fin du mois dernier et là on m'annonce que je ne perçois plus d'apl. Je compte donc donner mon préavis car je ne peux plu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Locataire et propriétaire voisin.

Bonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue depuis quelques mois . les proprietaires de la maison voisine et mitoyenne se plaignent de me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Restitution d'un logement en location

Bonjour, une agence immobilière peut elle nous imposer des frais de cloture de dossier (appart en location), nous imposer de réaliser la peinture de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Régulation des charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 16 décembre 2010 et le 26 mai 2011, je reçois à mon nouveau domicile une lettre me demandant de régler la ré...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
angelsam

Préavis réduit à 1 mois?

Bonjour, je dois déménager rapidement car je ne supporte plus mon appartement actuel (moissiseur, froid, humide, voisin chiant et proprio qui se cro...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
chassappart

Frais ajoutés à mon loyer pour le ramonage

Bonjour, Mon propriétaire m'a compté en provision de charges sur mon loyer mensuel 10€ pour l'entretien de la chaudière + 2 € pour le traitement d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Litige propriétaire

Bonjour, je suis en litige avec ma propriétaire car elle me demande de rembourser la porte d'entrée commune des appartement qui a été cassé l'été de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
angelsam

Location d un appartement

Bonjour, quel pièce d identité on droit de demandé pour une location de logement

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Porte d'entrée

Bonjour, ma porte d'entrée est une porte d'intérieur et j'ai beau demander a mon propriétaire de faire installer une vrai porte d'entrée il ne fait ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel sont les documents à fournir

Bonjour, quel sont les documents qui faut fournir pour une location? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Amél

Se loger

Bonjour, je vis seule et j'ai 3 enfants!! j'ai des revenus de la caf s'elevant a peu pres a 1500 euros et je n'arrive pa a me loger personne ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jess44

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
angelsam

Restitution du chéque de caution

Bonjour, on avait loué ave mon fiancé un appartement ICADE, qu'on a quitté le 9/2/2011. en decembre 2010 ces apart sont devenus HLM. on a passé ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
feloxe

Début de projet.

Bonjour, J'aimerais vous exposer mon problème : Je suis mineur ( 17 ans ) et envisage une mise en collocation avec une amie. Je ne suis qu'au début ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Camila33

Louer un logement avec prêt de meubles

Bonjour, Le 01/10/2010, j'ai signé par l'intermédiaire d'une agence, un bail de trois ans, renouvelable par tacite reconduction, en vide. La propr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
LaNath,,,,

Espaces verts

Bonjour, je suis locataire dans un logement avec terrain autour en friche depuids trois ans mon proprietaire m'assure que la plantation de cet espace ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Rochat1

Quittance de loyer

Bonjour, voilà je paie un loyer mensuel et, ma proprio me fait une quittance en regroupant 4 mois de loyer dessus en à t'elle le droit merci de me r...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
seblebg

Ajout ou changement de nom sur le bail

Bonjour à tous, Voici ma question : Nous venons d'emmenager avec mon frère, ma soeur et ma mère dans un appartement F3 HLM depuis jeudi dernier (s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Rochat1

Des reçus à la place de quittance

Bonjour, On loue un appartement à un bailleur qui fait gérer son bien par un cabinet de gestion. Au bout de 3 mois, on a arrêté de payer les fra...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Rochat1

Aide pour etat des lieux de sortie

Bonjour, Cela fait 50 ans que ma grand-mère était dans son appartement HLM. A son départ, il me demande de payer tous les travaux (moquette, peintu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Penalités de retard de paiement de loyer

Bonjour, J'ai quitté mon appartement au 10 mars dernier. Restait donc à régler le solde du 1er au 10 mars. Ayant déménagé, j'ai demandé à l'agence d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu
Résultats 43101 - 43150 sur un total de 44 002