Les discussions

Procès que me fait mon ancienne locataire.

J'ai loué en 2006 un appartement avec parking privé de 01/2006 à 04/2014 par l'intermédiaire d'une agence qui n'existe plus. En 07/2017 cette ancienn...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
BmV

Sous compteur électrique

Bonjour, j'habite à la campagne dans une maison qui a était dissocier d'une exploitation agricole. Mon propriétaire a accepté qu'une personne vive dan...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Yoann

Factures de travaux 18 mois après edl

Bonjour, Je vous savoir, si notre ancienne propriétaire avait le droit de nous réclamer les factures de travaux 18mois après l'état des lieux. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Report incessant date d'entrée dans mon (futur?) appartement

Résolu

Bonjour, J'espère que vos équipes pourront répondre à cette question car je commence à perdre patience. :-) Je sens bien que la situation m'échapp...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
djivi38

Propriétaire me demande un transcash

Bonjour, J ai trouvé un bien a louer et le propriétaire me demande de lui faire un transcash mais j ai peur que ce soit une arnaque il n accepte pas...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
djivi38

Inondations

Bonjour à tous. Je suis locataire dans un logement depuis Octobre 2019 qui possède un jardin. Cependant suite a de fortes pluies en novembre l'ann...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
djivi38

Location à la place d'une autre personne sans cdi

Bonjour, Un ami a moi habitant en Suede doit revenir en France pour raison de sante. Cet ami n'a pas de travail et juste des revenues de la secur...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation appartement meublé

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement meublé en 2018 et depuis quelque temps, certains appareils ne fonctionnent plus. Le volet roulant de m...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Commission d’attribution logement

Bonjour, Mon dossier 1% logement passe en commission prochainement, le bailleur m’a informé que mon dossier est en position 1. Est-ce que mon do...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Victoire411

Taux d usure

Bonjour, quel est le taux d usure pour les SCI

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
djivi38

Cheque de garantie

Bonjour, J ai vister une maison pour une location le 28 septembre, le proprietaire ma fait signé une lettre et ma demander un cheque de garantie ,...

djivi38

Bail mobilité électricité et charge

Bonjour, Je souhaite loué mon appartement car je n'y suis que 4 mois dans l'année l'autre partie je suis a l'étranger. J'ai vue qu'il était possi...

djivi38

Location d’appartement en étant jeune

Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec mon petit copain (j’ai 18 ans et lui 19, nous sommes étudiants lui en alternance donc il travaillera ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
djivi38

Rupture de contrat de bail

Bonjour, Nous donnons congés de notre bail de location en date du 28 Novembre (date à laquelle le propriétaire en a pris connaissance). Nous avons ...

djivi38

L'agence immobilière refuse de me verser les loyers perçus (chantage)

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dont l'ancien propriétaire est décédé. J'ai acheté le logement loué car le locataire allait partir bi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Sophie

Vente du logement que je loue

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre son logement dont je suis locataire. Il charge un agent immobilier de venir prendre des photos de l'...

MIJO

Vente location

Bonjour, je voudrais un petit coût de main voila moi et mon conjoint louons un appartement mai notre propriétaire souhaite vendre et il nous a prevenu...

Constance1808

Clause de solidarité- propriétaire ne souhaite pas de remplaçantnt

Résolu

Bonjour, J'ai informé ma propriétaire que je compte quitter la colocation (avec clause de solidarité - nous sommes deux) que j'occupe actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Nam

Maison

Bonjour J’ai une question concernant ma situation : Un bailleur social m’a appelé afin de me dire qu’un logement m’étais attribué Je devais fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
127

Comment quitter le logement

Résolu

Bonjour, Voilà ayant pris un logement avec ma compagne (union libre), je voudrais savoir comment mettre fin à cette location, c'est-à-dire que je me...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Droit locataire pour compteur electrique

Bonjour, j habite dans un appartement meublé et il y a 3 appartement et 3 compteur electrique ainsi que l eau ,mon propriétaire a tt les compteurs ele...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Iana1971

Je ne veux pas réduire mon préavis.

Bonjour, voilà en c'est temps compliqué je n'es pas encore lencer préavis avant de pourvoir enfin visiter car nous le pouvons plus mnt oui je vais v...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Julie

Désaccord entre propriétaire et locataire

Bonjour à tous, Après avoir parcouru ce forum et avoir enrichir mes connaissances en ce qui concerne mes droit en tant que locataire, je viens ver...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Mutation de logement social de marseille à annecy

Bonjour, je veut faire une demande de mutation de logement social de Marseille à Annecy?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
127

Appartement tres mal isolé

Bonjour, Tout d abord merci d avance a ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis actuellement locataire d un appartement depuis deux ans....

labricole47

Proposition d'un logement

Bonjour, J'ai recu vendredi soire une proposition logement de chez Auguillon, mais je suis antipeu stresse parsque la visite c'est lundi et m'a dema...

djivi38

Canalisation générale (immeuble) cassée, qui paie?

Bonjour, je suis locataire d'un studio au sein d'une copropriété. Hier soir tard tout à coup l'eau de mon logement s'est coupée. Ce matin je ...

gitane2229

Problème régularisation des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble qui fait partie d'un groupe de trois immeubles. Mes propriétaires viennent de m'envoyer ...

Utilisateur anonyme

Compteur d eau

Bonjour, mon propriétaire a mis un compteur d eau part veolia . J ai reçu une facture d accès au service qui doit payer moi ou le propriétaire. La s...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
BmV

Documents demandés et autorisés pour louer une maison

Bonjour, Je voudrai louer ma maison et je souhaiterai savoir si il est possible de demander les 3 derniers relevés de banque (compte courant uniquem...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jodelariege

Loyers

Bonjour, besoin d'un renseignement, l'agence immobilière où je loue mon appartement soutient que je suis débiteur de 2 loyers, ma banque à fournir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
sleepy00

Regularisation de la consommation en eau

Bonjour, Après 5ans dans mon logement, nous venons d'acheter. Mon préavis s'est terminé le 19 Novembre 2020 et j'ai demandé une regularisation entr...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Décompte de sortie

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en décembre 2019. Lors de l'état des lieux de sortie et suite à des dégradations, nous avons régler le...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation locative robinet

Bonjour, Le locataire a fait changer de sa propre initiative le robinet mitigeur de la douche . J'ai interrogé le plombier qui m'a informé qu'il s'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
xplom

Attribution d'un logement social

Bonjour, 1/On vient de m'attribuer un logement social à Arles, or ce logement est trop petit. Ai je le droit de le refuser et d'en demander un ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
elena2020Y

Climatiseur hs

Bonjour, Voilà j ai un commerce avec un climatiseur réversible seul moyen de chauffage dans les locaux aujourd'hui il est Hs nous avons fait veni...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Ulysse5818

Colocatation, possible d'expulser un colocataire qui n'est pas sur le bail ?

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires inscrits sur le bail et souhaitons expulser 2 colocataires non inscrits sur le bail pour motif de mauvaise ent...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Caution et préavis

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis de 3 mois à compter du 26 octobre soit fin du bail le 26 janvier2021. or il a quitté le logement le 18 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Vente de ma location

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre ou nous louons or elle ne m'a pas envoyé de courrier elle me l'a juste dit verbalement. Or elle souhaite qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement pour lequel j'étais locataire le 9 septembre 2020. L'état des lieux de sortie a été fait par une société extérieur...

Utilisateur anonyme

Désolidarisation bail

Bonjour Je suis en instance de divorce à l'amiable et séparer de mon épouse et je souhaiterais avoir un modèle de lettre afin qu'elle se désolidarise...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Hébergements a titre gratuit

Bonjour, J herberge mon fils a titre gratuit je perçois donc l apl et l ah pour une personne seule mes droits peuvent ils changer ai je droit a la ...

127

Puis-je bénéficier d'un délai de préavis réduit ?

Bonjour ! Je suis locataire d'un logement depuis le 27/07/20. Au moment de la location j'étais en CDI. J'ai mis fin à ce CDI (rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Retractation location

Bonjour, J ai visité un logement locatif pour ma résidence principale via une agence. Mon dossier a été accepté par l agence. J ai signé un documen...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Valenchantée

Colocation etudiant

Bonjour, Etant encore étudiant je voudrais connaitre les droits que nous disposant en tant que locataire (colocataire) j'ai un problème avec le pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Entretien des arbres dans une location

Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec jardin sur lequel il y a des oliviers, figuier, noyer, TUYA etc . Qui doit faire la taille et entretien de ces ar...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
EDYRO

Bailleur refuse de rendre l'attestation de loyer.

Bonjour, J'ai loué un studio de septembre 2019 à décembre 2019, ce logement étant éligible aux APL. Afin de percevoir cette aide au logement, une ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Valenchantée

L'agence ne me donne pas un exemplaire du bail

Bonjour, J'ai signé mon bail le 27 Septembre. Je réclame sans cesse mon bail depuis le 10 Octobre, mon agence ne veut pas me le fournir. Que faire ?...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Ma soeur ne veux pas me rendre les clefs de mon appartement

Bonjour, J'ai 23 ans, je travaille et j'essaie de m'en sortir et me reconstruire dans ma vie car je n'ai personne sur qui compter, mes parents son...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Thomas_4216

Panne de chaudière

Bonjour Je suis locataire d’un appartement. J’ai été deux mois en panne de chaudière, pas d’eau chaude n’y chauffage . Est-ce que j’ ai droit à un...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 45 003