Les discussions
Mes point sont 4.4 . coe
Bonjour, Mes point sont 4.4 comment je fais pour les augmenter svp
130euros suplementaires
Bonjour, J'ai réservé un campings 3 étoiles pour 413 euros. En arrivant ils me demandent 130euros de plus. Aucun advertisement auparavant. Dois je...
Difference entre location appartement et maison
Bonjour, je réfléchis de plus en plus et un appartement je le trouve trop petit pour moi, et comme je n’ai pas beaucoup de moyens je compte prendre ...
Être garant pour un logement secondaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je dois suivre une formation qui dure 8 mois dans une autre ville que celle que je réside. J'ai ...
État des lieux sortie et caution
RésoluBonjour, Mon fils a fait un état des lieux sortie il y a quelques jours.. et a fait quelques erreurs.. la propriétaire en a profité pour lui déduire...
Réclamation des pièces justificatives des provisions sur charges
Bonjour à tout le monde, Je suis dans mon appartement depuis juin, et j'attends toujours le justificatif des charges. D'un montant de 70 euros, e...
Nombre de pièces de mon logement
Bonjour, Je voudrais savoir si mon logement est T1/F1 ou T2/F2 ou autre? La composition de mon logement : 1 pièce : Salon + Cuisine 1 pièce...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, j'ai quitté mon dernier appartement le 21 fevrier 2020 après avoir effectué EDL par une entreprise autre que celle qui avait effectué EDL d'e...
Litiges avec le propriétaire
Bonjour, J’habite depuis avril dans un bâtiment , mon propriétaire est rentrée chez moi sans mon accord , et dessous il me menace , cela fait bientô...
Pas d'avis d'échéance
Bonjour, J'habite un logement depuis 3 mois que je ne paie pas. Les honoraires et état des lieux non pas non plus été encaissés. L'agence (grosse ag...
Colocation en couple
Bonjour, Je suis en couple et j'envisage de monter une colocation avec 4 autres personnes. Imaginons que le loyer total de l'appartement est de 1...
Recherche appartement en urgence
bonjours je vous envoie un message je suis actuellement à la rue cela fait 1 ans je suis hébergé j’ai une petite fille que je voit pas beaucoup car je...
Non restitution des 20% du dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en Mai 2019. Le bailleur nous a fait une retenue de 20% sur le montant du dépôt de garantie, pour la régularisa...
Travaux
Bonjour, mon locataire souhaite installer une arrivée d'eau extérieur au logement . Qui doit payer ? Est ce que je peux refuser ? Que se passe t ...
Malfaçon m'empêchant d'utiliser un lave-vaiselle
Bonjour, J'ai signé un bail pour un bien non meublé il y a 11 jours et lors de l'état des lieux d'entrée, il ne m'a pas été précisé que l'encastre...
Erreur de rédaction d'un bail signé
Bonjour, Un box est repris dans une annonce de location d'un appartement. Le box est confirmé dans le bail, bail qui a été signé. maintenant que ...
Location habitation existante sur terrain agricole
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole de 2 Hectares sur lequel ont ete construit des "chalets" avant mon achat (il y a 6 ans). Ces c...
Bail signé mais pas de retour de l'agence avant la date de prise d'effet du bail
Bonjour, Je suis en contact avec une agence immobilière pour la location d'un appartement. Ils m'ont envoyé un bail à signer électroniquement, que...
Toilettes bouchées
Bonjour, Nous sommes locataires et les toilettes sont bouchées car les tuyaux n'ont pas assez de pente pour évacuer correctement. Nous l'avons dit à...
Installer une climatisation en tant que locataire
Bonjour, Dans ma résidence je loue un logement social. L'organisme m interdit formellement d 'installer la climatisation alors que j' ai des probl...
Retractation maison en location
bonjour nous venons de louer une maison définitive nous avons donne notre préavis et verser les 3 loyers pour la maison que nous allons occuper peut...
Demande de renseignements concernant une personne âgée handicapée et locataire
Bonjour, Ma mère est locataire depuis 1972 (donc depuis 48 ans) d'un appartement comprenant 2 salles de bain avec baignoire chacune. A ce jour, ma...
Location logement booking
Bonjour, Ayant passer un séjour de 4 jours dans le sud, nous avons donc louer un appartement via la plateforme Booking. Aucune caution de la part du ...
Appartement très sale et abimé
Bonjour, je viens de louer le 12 aout 2020 un appartement par une agence , j ai emménager donc le 12 mais cet appartement est très crasseux des trou...
Mitigeur
Bonjour, J'ai mon locataire qui ne m'a pas prévenu que le mitigeur cuisine était hs . Mais m'envoie une facture daté du 27 /07 /2020 pour le remplac...
Augmentation loyer suite retard paiement loyer
Bonjour, suite à des retards de loyers (pas en totalité) depuis juin 2020, mon propriétaire nous a envoyé une mise en demeure de régularisation en dat...
Animaux paiement mensuel
Bonjour à tous, J'ai trouvé un petit appartement étudiant pour la rentrée et je souhaiterais y emmener mon chat. Mais, lors de la lecture du contr...
Tickets neosurf de 4x100 euros
RésoluBonjour, Je pense m être fait avoir .mais je ai surtout peur de l usurpation d identité Car j ai envoyé mes fiches de salaire et feuilles impôts ...
Vice caché et agence ne répond pas
Bonjour, Ma compagne et moi même avons emménagé dans notre appartement actuel (un T2) depuis le 14/05/2020. Lorsque nous avions fait la visite...
Vice caché, négligence de l'agence
Bonjour, Ma compagne et moi même avons emménagé dans notre appartement actuel (un T2) depuis le 14/05/2020. Lorsque nous avions fait la visite d...
Assignation des locataires : témoins
Bonjour, je suis propriétaire et j’ai loué mon appartement meublé à des locataires frauduleux. Ces derniers vont comparaître prochainement en assign...
Ma copine vit avec moi
Bonjour, Je suis le locataire un appartement (je suis le seul qui figure sur le bail), et ma copine est venue vivre avec moi cette été pour son jo...
Question d'un débutant en location
Bonjour, Comme le titre l'indique je suis très peu renseigné en ce qui concerne la location d'un studio, et j'aimerais simplement avoir une idée c...
Eau et gaz dans un appartement
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en tant que locataire. Le propriétaire me dit que l'eau et le gaz ne sont pas compris dans les char...
Double edls signé non reçu.
Bonjour, Je me permets de vous poser une petite question ici ayant besoin d'informations. Ayant été locataire et n'ayant comme contact qu'une age...
Fin de pacs, bail aux 2 noms et apl
Bonjour, Avec mon conjoint nous vivons dans le logement depuis novembre 2016. Le bail est aux 2 noms avec clause de solidarité et sa mère comme ca...
Restitution dépôt de garantie vs agence immobilière
Bonjour, Je souhaite avoir des compléments d'informations sur le dépôt de garantie et une GLI (garantie des loyers impayés). En effet, j'avais un ap...
Des mails engagent ils un futur locataire même si le bail n'est pas signé ?
Bonjour, J'avais en vue un tout petit meublé, une studette, et l'ai visité. Pas vu ce jour là les comptes rendus des diagnostics mais j'ai donné orale...
Prorata dernier loyer après congé pour vente
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement sans préavis car mon proprio nous avait envoyé un congé pour vente. L'agence qui gère cette...
Dette locative hlm
Bonjour, J'ai reçu un courrier de l'organisme d'hlm mise en demeure pour une dette pour un logement loué du 16/05/2001 au 01/10/2003 d'un montant de...
Etat des lieux sortant et parquet abîmé
Bonjour, Bonjour, Dans mon appartement, il y a quelques années, j'ai eu une inondation qui a abîmé le parquet de la cuisine. J ai fait jo...
État des lieux entrant
Bonjour, je viens de quitter mon logement ou il ni a pas eux d état des lieux a l entrée a la sorti il a été fait et maintenant le bailleur me réclam...
Ai-je droit a un logement ?
Bonjour, je me suis inscrite pour obtenir un logement social. Je suis française résidante en Belgique et j'aimerais revenir auprès de ma famille. Je v...
Les charges comprises
Bonjour, Lorsqu'on loue un logement on voit souvent ecrit par exemple 400€+ 60€ charges ou parfois plus, parfois moins. Je suis néophyte conce...
Travaux et électricité
Bonjour, Je paye un loyer pour ma fille intégrant électricité et eau. ....TCC Depuis des mois elle a des remontées d'egoux dans douché et évier ce ...
Régularisation annuelle des provisions pour charges
Bonjour, Je viens à vous car je ne trouve nulle part une réponse appropriée à ma question. Alors voilà, je loue depuis le mois d'août de l'année d...
Cheque energie etudiante en logement meublé studio chez particulier
Bonjour, Je loue pour mes etudes un studio au ré de chaussée chez l habitant a nantes.Je paie un loyer toutes charges comprises.Je n ai pas de con...
Instance de divorce - violence conjugale
Bonjour, en instance de divorce, dans l'attente qu'il soit réelle établi, puis je louer une maison alors que je suis toujours propriétaire de ma maiso...
Location et trouble voisinage
Bonjour à toutes et tous ,je publie sur ce forum car je rencontre un problème et je cherche de l’aide . Merci d’avance . Je suis un jeune homme de...
Bail d un an non renouvelable
RésoluBonjour, J'ai un bail d un an non renouvelable tacitement. Je le reconduis. L'agence peut elle me redemander des honoraires de location (2) visite c...