Les discussions
Remboursement caution
RésoluBonjour, J'ai déménagé le 26 octobre l 'état des lieux a été fait, il est vierge , absolument aucune remarque la personne qui a fait cet état a cep...
Nouvelle location - toilettes qui ne fonctionnent pas
Bonjour, Je loue un appartement depuis 1 semaine, nous avons fait la signature du bail et l'entrée dans les lieux la semaine dernière. L'état des ...
Ma colocataire
Bonjour, J'ai invité une ancienne amie à venir habiter chez moi le temps qu'elle ce trouve un endrois et j'ai même acheté un meubles pour qu'elle ...
Douche inutilisable depuis 1mois
FerméBonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans un appartement qui a à peine 4 ans Depuis presque un mois je n’utilise pas ma douche car fuite de la b...
Boîte aux lettres pas aux normes homologuées
Bonjour, Apres plus de 15 jours d'attente, ma propriétaire a enfin mis des boites aux lettres pour ses 9 logements. Je voudrais savoir si ma proprié...
Pas de facture d'eau pendant 8 années
Bonjour, peut on me réclamer 8 ans de consommation d'eau? J'ai vue le technicien pour le relevé d'index ,plusieurs fois, jamais de facture qu'e...
Versement au mauvais bailleur q
Bonjour, ma caf fait une erreur elle verse lapl a l ancien bailleur que faire Aider moi svp
Trop perçu de l’agence
Bonjour, je ne suis plus dans mon appartement la Caf à envoyer mon rappel d ´apl à l’agence qui est un montant de 1081 euros suite à cela étant donné ...
Loyers impayés france
Bonjour, j’ai reçu début d’année une lette d’expulsion si je ne rembourse pas mes loyers en retard suite à d’énormes problèmes personnels et finan...
Caution non rendue
bonjour, ma maman âgée de 84 ans a été agressée physiquement et oralement par la femme de son propriétaire qui boit et ce dernier n'a jamais rien voul...
Barrière balcon
Bonjour, Je suis locataire d’un logement avec un balcon avec une barrière en bois qui me sépare de la terrasse de mon voisin,celle ci est cassée et ...
Augmentation de loyer après signature engagement de location
Bonjour Début octobre 2020 j ai signé un engagement de location pour un appartement ancien montant du loyer 850 euros. Je devais entre dans cet a...
Retenue caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement Et ma propriétaire m'a retenu 300 € pour repeindre 3 portes avec facture ça c'est d'accord pour moi par contre ell...
Louer un appartement pour le fils
Bonjour, Je débute mon activité en indépendant a Paris. Il est donc impossible de trouver un logement. Mes parents peuvent m'aider. Si ils louen...
Proprietaire loue appartement encor payé avec ma caution
Bonjour, j'ai été en location dans un appartement pour 6 ans. J'ai quitté l'appartement le 29 octobre, et j'ai donné ma lettre de résiliation le 22...
Changement de logement social
Bonjour à tous, Je suis dans un situation que j'aimerais bien voir évoluer... Avec les enfants nous habitons un hlm en zone rurale. J'ai une rec...
Entretien jardin déduit de la caution
Bonjour, La propriétaire vient de me rendre ma caution en l'amputant de 280€ pour l'entretien de sa haie!!! sauf que sur l'état des lieux d'entrée...
Fuite machine a laver neuve achete par proprietaire
Bonjour, J aurai besoin de votre aide s' il vous plaît. Je suis locataire d un appartement depuis juin 2020 en location non.meuble . La proprieraire ...
Studio meublé de 19m4
Bonjour, Besoin de me renseigner, une personne qui vie dans un studio meuble de 19m4 peut Ell hébergé La loi française accepte elle merci de votre ...
Détection d’une panne dans une climatisation réversible et recharge du gaz
Bonjour, Détection d’une fuite de gaz d’une climatisation réversible et recharge du gaz dans la partie extérieure fixée au mur, à qui incombe le coû...
Avenant caution solidaire
Bonjour, Mon locataire voudrait ajouté sa concubine au bail actuel ( elle était sa caution jusque la). Aujourd'hui il m'apporte une nouvelle pers...
Renseignement sur locataire
Bonjour, La loi me permet-elle de me renseigner sur mes locataires auprès de leur ancien bailleur . Cordialement
Contrat entretien chauffe eau
RésoluBonjour, J ai adressé mon chèque au 1er novembre pour l échéance annuelle au 7 novembre de mon contrat d entretien. Au 5 novembre j ai trouvé un nou...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Mon mari a fait l'état des lieux de sortir il y a 2 jours et ce soir j'ai reçu un mail où on nous demande de faire a l'amiable quelques tra...
Mon ancien propriétaire me harcèle
RésoluBonjour, Cela fait un ans que je suis déménagé comme mon propriétaire était introuvable je suis passé par un huissier pour me mettre dans mes droit ...
État des lieux
Bonjour je vous Écris car je déménage au bout de 39 ans et demi de location d’un appartement hlm et je M’inquiète car j’aimerais savoir si il faut qu...
Reversement dépôt de garantie
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier la communauté de ce site qui m'a beaucoup aidé par l'intermédiaire d'autres demandes ! Mon problème dev...
Aide pour bailleur privé de loyers à cause du covid19
Bonjour, Savez-vous si une aide ou un dispositif est prévu pour les bailleurs privés de loyers ? Merci de votre réponse.
Retenues dépôt de garantie
Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd’hui concernant des interrogations sur des retenues d’un dépôt de garantie ... Première question : la r...
Besoin d'aide
Bonsoir Je vous expose mon souci Je suis seule locataire sur mon bail et mon conjoint est mon garant. Le bail devait être changé lors de la mut...
Restitution dépôt de garantie
Bonjour, Ayant quitté l'appartement que je louais il y a un mois ainsi qu'une place de parking, je ne comprends pas pourquoi il y a une retenue sur...
Calcul charges locatives non validées par l'assemblée générale
Bonjour, J'ai une locataire dans mon appartement depuis le 1/07/2017. Elle quitte le logement au 16/12/2020. Concernant les charges locatives ...
Location - arrêt de bus construit en face de ma fenêtre
RésoluBonjour, un mois après mon emménagement dans mon appartement, un arrêt de bus a été construit juste en face de la fenêtre de ma chambre. En plus d...
Restitution de mon dg
Bonjour, Je suis entrée dans mon logement le 5/10/2020, depuis je constate plusieurs malfaçons en plus de celles constatées lors de l'ED d'entrée...
Modification du bail
Bonjour, nous avons signé un bail de location le 1er janvier 2005 sur lequel est stipulé maison d'habitation, cour, dépendances. La femme de notre pr...
Etat des lieux et retenue dépot de garantie
RésoluBonjour, Suite à une séparation , avec ma fille j’ai dû prendre un logement sociaux. La caution étais de 550 a nom de monsieur, et après la fin de l...
Canapé détérioré
Bonjour, je loue un appartement meublé avec ma concubine depuis maintenant trois ans et le canapé s’est détériorée sur l’assise ainsi que sur le dossi...
Sympathique
FerméBonjour, Mais pourquoi vous êtes désagréable, j’essaye déjà d’avalé ce qu’il ce passe, et vous me mettez encore un coup derrière la tête, ce pas nor...
Mur tache humidifié
Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'habite un logement locatif depuis 1 ans et demi, au mois de août j'ai remarquer une tache étrange sur la mur de notr...
Accord collectif sur l'installation du réseau câblé
Bonjour, mon bailleur refuse de me communiquer cet accord et s'obstine à affirmer que la CLCV est l'instance représentatives des locataires de mon imm...
Combien de temps pour traiter une demande de logement
Bonjour, Comme vous savez j'ai une question Combien de temps met la mairie pour traiter une demande de logement ? Sinon il faut que j'envoie une...
Entretien chaudière - etat des lieux d'entrée
Bonjour, J'emménage mardi (le 17/11) dans mon appartement. L'agence m'a informé que l'entretien annuel de la chaudière n'a pas été fait depuis jan...
Remboursement
Bonjour, Ai-je le choix d'un mode de remboursement de mon bailleur sur les charges locative ? Virement ou décompte sur loyer suivants ? Mon bailleu...
Location suite subvention anah
Bonjour, J ai reçu des aides de l anah pour poser une pompe à chaleur en tant que propriétaire occupant, il y a un an, mais je vais être obligé de ...
Location avec un puits
Bonjour Peut on me louer une maison Avec de l eau venant d un puits Merci
Ronflement chauffage
Bonjour Je vis en Rdc en Hlm et nous sommes chauffés avec une chaudiere collective Depuis fin 2015 un leger bruit c fait entendre emplifiant d anne...
Demande entretien chaudière
Bonjour, Suis-je autorisée à demander à mon agence de me fournir les justificatifs des entretiens de la chaudière qui doivent être réalisés par les ...
Hebergé gratuitement, je souhaite louer ce bien temporairement.
RésoluBonjour, A ce jour, je suis hébergé a titre gratuit. Je souhaiterai mettre en sous location ce studio temporairement. Je ne pense pas que le terme...
Retenue sur dépot de ganratie
Bonjour, Ayant quitté mon logement il y'a un mois et demi, je viens de recevoir mon dépôt de garantie (caution) ponctionné de 300 euros. Sur l'état ...
Facture abusive après états des lieux ?
RésoluBonjour, J'ai fait mon état des lieux de sortie (restée 2ans) avec quelqu'un de l'agence. L'appartement était déjà très usée, mais il m'a dit que sa...