Les discussions

Lettre recommandation logement social

Bonjour, Actuellement a la recherche d'un logement social, un bailleur nous a conseillé d'obtenir un courrier au pres des locataires sur le point ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Garant

Bonjour, Pour une demande de logement sociaux à la sa habitat haut de France , faut-il un garant? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
GrandCaribou

Serrure défectueuse

Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis décembre 2018 c'est un immeuble neuf de la même année ma serrure de la porte d'entrée a commencer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
gt.55

Changement de logement

 Résolu

Bonjour, une personne touchant le RSA voulant quitter un logement communal pour partir dans une maison particulière dans le meme village avec le dou...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Deaver

Parking absent du bail : quels risques pour le locataire ?

Bonjour, Je me suis rendu compte récemment que le parking que je loue avec mon T2 depuis bientôt un an ne figure pas sur le bail. Le prix (que je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
relou

Humidité

Bonjour, cela fait quel que semaine que l'humidité a gagner dans le garage et qui remonte dans les murs de la maison j'en et prévenu mon propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Annulation location après virement bancaire sans signature de contrat

Bonjour, Après de multiples visite de logement nous somme tombé sur un homme qui c'est proposé de venir chez nous pour montrer des photos de son bien...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Arnaud08500

Dépôt de garantie lors d’une (co)location avec caution solidaire

Bonjour, nous allons louer un appartement à plusieurs avec une caution solidaire, le loyer étant de 1200 euros HC l’agence peut-elle nous réclamer à t...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
djivi38

Transfert bail hlm à enfant

Bonjour, Je suis mutée et je souhaite transférer mon bail HLM à mon fils qui vit depuis plus d'un an avec moi. Est-ce possible ? Sous quelles condit...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
BmV

Demande de préavis raccourci pour coup et blessure dans mon immeubles

Bonjour, je vous explique ma situation mes voisin ou nous habitons après une mauvaise entente en et arriver en main le 4juillet suite a sa nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème propriétaire

Bonjour a tous , j’espère que vous allez bien . Je viens décrire un problème que je vais surement avoir avec mon proprio dans quelques mois . Do...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
marc_4479

Logement

Bonjour, je suis expulsé dans 10 jours je sais pas ou allé je travail , je suis seul avec ma fille

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Papillon

Demande de paiement de jour de loyer deja payé

 Résolu

Bonjour suite a un future déménagement dun logement vide nous avons envoyé notre préavis de 1 mois accepter par notre propriétaire Le préavis ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
djivi38

Retraite en detresse

Bonjour, actuellement je suis dans l Aude vu mon minimum vieillesse et de nombreuses incoherences administratives je me retrouve à 63 ans hotel de la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Problèmes avec agence immobilière

Bonjour, Je loue ma maison via une agence immobilière. J'ai des locataires depuis 1 an et suite au COVID mes locataires ne payent plus le loyer depu...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Entrée dans les lieux décalée

Bonjour, Cela fait une semaine que notre dossier a été accepté pour un appartement pour lequel nous attendons de pouvoir signer le bail. Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Contestation et restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour mon appartement, le cabinet de gérance vient de m’adresser un recommandé auquel est joint un dev...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail étudiant

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cas d'une location étudiante meublée, dont le contrat prévoit initialement une location sur 9 mois, l'étudiant est-il en dr...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Caution

Bonjour à tous, Auriez-vous des conseils par rapport à la situation suivante ? J’ai emménagé dans un appartement meublé en juin 2019, cet appart...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Compteur edf au nom du propriétaire

Bonjour tout le monde, Je vous explique en gros mon cas. Je suis locataire depuis bientôt 1 an maintenant d'un logement vide en ferme où il y a...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Problème du montant de caution

Bonjour, Est-ce normal que le bailleur qui nous loue un studio meublé nous réclame une caution de 2 mois de loyer plus un mois pour le mois a venir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Cdd location

Bonjour, Je souhaiterais partir vivre en Savoie avec mon conjoint, le souci c'est pour trouver un location sans avoir de fiche de paye et de cont...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
cindy62

2 ème arrivée d'eau dans appartement hlm

Bonjour, dans un appartement hlm qui prend en charge une 2 arrivée d'eau pour lave vaisselle

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
lilimelody

Abonnement pour un defalcateur eau et électrique

bonjour je loue un T1 en rez-de-jardin et le centre de gestion me réclame la consommation d'eau et électrique et l'abonnement totale d'eau et d'électr...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Est-il possible de trouver un logement facilement avec pour garant le fsl

Bonjour, Est-il facile de trouver un logement avec pour garant le fsl? Je travaille en cdi confirmé à temps partiel et je n'ai pas droit a la g...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lea5

Désaccords avec le bailleur

Bonjour, Mon bailleur empêche la bonne distribution de mon courrier postal en scotchant ma boîte à lettres ?

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
DAN

Mon propriétaire m'a couper l'eau

 Résolu

Bonjour, je suis en location non meublé d'un appartement, mon propriétaire me facture de l'eau et de l'électricité sur un bout de papier, j'ai déc...

29 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Nous

Location saisonniere

Bonjour, je me permets de vous écrire car je ne connais pas mes recoure pour mon cas. j'ai payer une location saisonnier par virement, mais à quelq...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Flo

Placement d'un compteur électrique

Bonjour, nous venons de faire faire un diagnostic électrique pour une maison qui va être prochainement en location .D'après ce diagnostic le compte...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
upsylon78

Changement de bailleur et retard de loyer

Bonjour, je suis en location depuis quelques années avec une agence pour un propriétaire , mes depuis le mois d'avril mon propriétaire, par cour...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
marc

Retard de restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons restitué les clefs de notre ancien logement et effectué l'état des lieux le 15 mai 2020. L'état des lieux de sortie était confor...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Facturation réparations locatives

Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai rendu mon ancien appartement début juillet. Il y a eu un état des lieux de sortie où la personne en ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Flotteur usé, fuite un samedi, à la charge de qui ?

Bonjour, Ce samedi il y a eu dans les sanitaires une importante fuite d'eau, le robinet d'arrêt était grippé, j'ai appelé un plombier en urgence, c'...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lilia

Contester demande de résiliation de bail

Bonjour, je suis locataire d'un f5 depuis le 15fevrier 2020. 2semaines après mon entrée au logement par le conseil de lagent immobilier mandaté par le...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Chriscy972

Indexation d’un loyer non revalorisé depuis 2011

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas revalorisé le loyer depuis 2011. J’ai bien compris qu’il pouvait le faire uniquement après en avoir fait la deman...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Bail signé sans entrée dans les lieux

Bonjour, J'ai signé un bail et donné un mois de loyer pour réserver le logement avec quittance a l'appui. Après quoi le bailleur ne me répond plus e...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Naoumi

Facture edf avant l’entrée des lieux

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois payer l’électricité qui a été consommé avant l’état des lieux d’entrée? Car entre le momen...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Ulysse5818

Erreur inventaire meuble

Bonjour, Il y a un an j’ai loué un appartement meublé pour mes études et je l’ai quitté il y a un mois déjà pour m’installer dans un plus grand. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Djfkes

Caution plaque de cuisson.

Bonjour, alors voilà nous avions un appartement avec mon conjoint dans un état qui laisse extrêmement à désirer nous avons dû refaire le lino car mois...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Location logement

Bonjour, Je viens sur ce forum car jai besoin de renseignements, je suis novice dans la location et ai l impression que mon logement n est pas au ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Traveaux avant fin du préavis et sans état des peux de sortie

Bonjour, J'ai changé de location, j'ai quitté le logement mais mon préavis est en cours. L'etat des lieux de sortie et la remise des clefs n'ont pas...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mes point sont 4.4 . coe

Bonjour, Mes point sont 4.4 comment je fais pour les augmenter svp

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Aicha

130euros suplementaires

Bonjour, J'ai réservé un campings 3 étoiles pour 413 euros. En arrivant ils me demandent 130euros de plus. Aucun advertisement auparavant. Dois je...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
feloxe

Difference entre location appartement et maison

Bonjour, je réfléchis de plus en plus et un appartement je le trouve trop petit pour moi, et comme je n’ai pas beaucoup de moyens je compte prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Être garant pour un logement secondaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je dois suivre une formation qui dure 8 mois dans une autre ville que celle que je réside. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Valenchantée

État des lieux sortie et caution

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fait un état des lieux sortie il y a quelques jours.. et a fait quelques erreurs.. la propriétaire en a profité pour lui déduire...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Valenchantée

Réclamation des pièces justificatives des provisions sur charges

Bonjour à tout le monde, Je suis dans mon appartement depuis juin, et j'attends toujours le justificatif des charges. D'un montant de 70 euros, e...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Nombre de pièces de mon logement

Bonjour, Je voudrais savoir si mon logement est T1/F1 ou T2/F2 ou autre? La composition de mon logement : 1 pièce : Salon + Cuisine 1 pièce...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Pirate_3765

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon dernier appartement le 21 fevrier 2020 après avoir effectué EDL par une entreprise autre que celle qui avait effectué EDL d'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
dydys95

Litiges avec le propriétaire

Bonjour, J’habite depuis avril dans un bâtiment , mon propriétaire est rentrée chez moi sans mon accord , et dessous il me menace , cela fait bientô...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
djivi38
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 43 989