Les discussions

Ma propriétaire ne donne pas de nouvelles

Bonjour, Je vous expose mon problème. Voila maintenant 1 an que ma coloc et moi avons emménagé dans un appartement qui aux premiers abords était l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
sleepy00

Vente en cours de procédure d'expulsion

Bonjour, Peux t on mettre en vente un logement, avec un locataire en place qui a fait appel d'un avis d'expulsion (jugement non encore rendu depuis p...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
mamifran45

Compteurs edf, gdf, eau

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an d'un appart en rdc dans la maison de mon proprio qui habite le 1 étage, je n'ai aucun compteur pour eau, élec...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Bouite8794

Déménagement

Bonjour Je suis locataire depuis 2 ans et demie avec l’accord de la propriétaire j’ai fait installer une cuisine moderne car la sienne avait 40 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Peut on loger sa famille si le bail est a un seul nom?

Résolu

Bonjour, Dans un bail de location non meuble (3-6-9) établit au nom d’une personne, est ce qu’il existe une loi qui limite le nombre de personnes de...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de loyer payé par avance

Bonjour, Suite au dépôt d'une annonce pour la mise en location de mon studio meublé, une potentielle locataire m'a proposé un an de loyer payé d'a...

djivi38

D.g.gardé par l'agence de gestion

Bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence de gestion . il m' été répondu qu'il gardait le dépot de garantie.Es-ce normal ...

djivi38

Déterioration cadre porte d'entrée

Bonjour, Je loue un logement. Dans l'était des lieux était noté que le cadré intérieur de la porte d'entrée avait été en partie détérioré. Cependa...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propretaire escroque ancienne locataire

Bonjour, Je vous demande conseils. Voici les faits. J'ai remis les clés à mon proprio dans sa boîte aux lettres chez lui le 14 juillet. Le lendema...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement de location

Bonjour, Avec quelques amis nous cherchons à louer un appartement pour former une coloc et une des agences qui nous en a fait visité un nous a trans...

djivi38

Frais d'avenant au bail non informé

Bonjour, J'habite actuellement avec ma compagne mais elle était initialement la seule locatrice du logement. Nous avons décidé, il y a quelques mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

De qui se moquent ont ?

Bonjour, j ai déposé une demande de logement social...je suis actuellement hébergé..je suis salariée...mon entreprise cotise...mon dossier est complet...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
BmV

Aide pour trouver un logement

Bonjour, Je suis Maman célibataire, en garde alternée( 2 enfants a charge ).Mon propriétaire a mis fin à mon bail suite à des retards de paiements d...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Vanessa

Demande de logement

Bonjour, cela va bientôt faire un mois que j'ai fais une demande de logement sociaux. Je devrais recevoir par courrier mon numéro mais ma demande ne b...

Chris 94

Renouvellement de bail non déclaré et résiliation pour habiter le logement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un particulier depuis Juillet 2017. (Bail de 3 ans) Je souhaiterais louer cet appa...

Pierrecastor

Demande abusives du proprio à la sortie

Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message ! Nous sommes le 4/10, le propriétaire a été prévenu le 22/09 que je quitt...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
cel78

Trouver un logement avec le rsa

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA (430 et quelques par mois), à la recherche d'un emploi et loger chez mes parents à titre gratuit. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Jess

Document qui prouve qu'un propriétaire à le droit de louer un logement

Bonjour à tous , Je me demande s'il existe un document/un numéro qui prouve qu'un propriétaire a le droit de louer un logement, un peu comme le SIRE...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Mon locataire fraude la caf

Bonjour, J'ai loué un logement à un couple début août, avec un bail aux 2 noms. J'ai rempli l'attestation de loyers aux 2 noms, pour la caf et l'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Audreyfleur

Locataires qui refusent de partir avec 6 enfants

Bonjour, Je vous écris pour mon père qui n en peut plus. Ses locataires refusent de partir, et ont dégradé la maison d une manière totalement abom...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Covid : l'agence refuse la présence du locataire pour l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis un locataire qui quitte son logement ; mon agence immobilière refuse systématiquement la présence du locataire lors de l'état des...

22 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie non conforme

Bonjour, Lors de l'état-des-lieux-location état des lieux] de sortie avec ma locataire nous avons bien noter que la peinture été à refaire sur certa...

djivi38

Régularisation des charges locatives après changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 06/2018 d'un studio à Paris qui a changé de proprio en octobre 2019. La location était géré précédemment par une...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Aucun détail des charges dans le bail, régularisation annuelle.

Bonjour, Le 01/02/2019, j'ai signé un bail pour un studio en location vide. Lors de la signature du bail, la propriétaire m'a stipulé oralement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Valenchantée

Je ne peu plus me connecter

Bonjour, je n'arrive plus a me connecter sur mon compte logement. On me dit que ma demande n'exise pas j'ai donc appeller la mairie que me dit que m...

Melissa

Non restitution de clés

Bonjour, Propriétaire d'un petit 2 pièces parisien, lors de l'état des lieux de sortie de la locataire en titre, j'ai eu la surprise de constater q...

djivi38

Louer un logement social

Bonjour, voilà après avoir reçu une proposition de logement par contingent de la mairie je visite le logement je l accepte et au moment d d'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Soussa94

Changement de propriétaire

Bonjour, j'ai un bail avec agence mon appartement vient d'être vendu et le nouveau propriétaire veut que je lui verse directement le loyer que faire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enlever un nom sur un bail locatif

Bonjour, Ma sœur loue un logement dont le bail a été signé dans son nom et celui de son ex-concubin qui suite à des coups portés sur elle est interd...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prèavis pour congé

Bonjour, je me trouve avec un problème de mobilité qui me rend difficile la montée des escaliers . j'ai donné mon congé (recommandé avec A.R.)car e...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Litige, modification location

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je loue une maison de 90m2, avec dépendance et terrasse. Je suis arrivée en juin et mon bail dure 3 ans. ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abonnement

Bonjour, doit on régler un nouvelle abonnement d'eau et acheminement d'eau ect , quand on déménage dans la même commune gérer par le même fournisseur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Siphon défectueux, à la charge de qui ?

Bonjour, J'ai découvert (après un autre problème dont j'ai parlé dans une autre discussion) qu'il y avait une fuite d'eau sous la baignoire, il se...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
UnLocataire

Dossier location - salarié + etudiant

Bonjour, Je compte m'installer avec ma copine dans un logement en location. Voici notre situation: Locataire N°1: Salarié en CDI Locataire N...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Pas de chauffage ni d'eau chaude depuis 48h

Bonjour, Suite à une panne de notre chaudière, nous n'avons ni eau chaude, ni chauffage depuis 48h. Le propriétaire a été prévenu le jour même par u...

Utilisateur anonyme

Créer des problèmes aux propriétaires

Bonjour, Bonjour, Je souhaite connaitre les LOIS et /ou RECOURS ,, suite au départ (sans prévenir !!) d 'une personne venue dans mon logement p...

Rom56700

Préavis de depart - logement indecent

Bonjour a tous ! Nouveau sur le forum je me tourne vers vous pour avoir des avis et des conseils sur ma situation de locataire. Il y a deux ans,...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Location salle école de type erp (établissement recevant du public) et covid

Bonjour, L'OGEC de l'école de mon fils souhaite prêter la salle de restauration de l'école à un parent d'élève pour une fête privée. Il s'agit d'...

rouxy_49

Préavis déménagement d'un logement privé pour un logement social déjà occupé

Bonjour, Je vais quitter mon logement PaP pour aller dans un logement social afin de rejoindre ma conjointe. Sur le contrat le préavis est de 3 m...

Ysabe_l

Demande de réduction exceptionnelle de loyer

Bonjour, Nous sommes deux colocataires, en juillet dernier nous visitons un appartement tout juste refait à neuf pour une location. Le loyer de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis plomberie

Bonjour, Voila plusieurs semaines que je demande à mon propriétaire (en passant par une agence) de changer le sani broyeur de ma salle de bain, qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Une jolie colocation, mais pas de clés!

Bonjour, Nous sommes cinq colocataires (20, 22, 22, 40, et 51 ans, et un sixième arrive bientôt) qui avons pris une grande maison en colocation su...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
SombreHorizon

Location avec cdi et garants

Bonjour, je suis en recherche d'appartement, je suis en cdi et dispose de garants sans lesquels je ne pourrais atteindre les revenus équivalent à 3 fo...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis fin de cdd

Bonjour, Je termine mon cdd, je vais me retrouver en situation de perte d’emploi. Puis je bénéficier d’un préavis d un mois pour ma location sachant...

djivi38

Attribution d un hlm

Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous parce quand fait voilà j ai reçu une lettre de la mairie me disant que j étais en 2ème position pour un appartement et...

Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Soussa94

Locataires de 20 ans préavis réduit?

Bonjour Mes parents, âgés de 76 et66, sont locataires de la même maison depuis 20 ans. Ils souhaitent déménager dans une autre région de France. I...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
127

Diagnostics lors d'une location

Bonjour, je viens de voir sur le journal qu'à partir de octobre 2020 le 20 pour être précis il faut fournir un diagnostic au locataire, sur les con...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on interdire à un locataire de modifier une fresque murale ?

Bonjour, Je vais mettre en location un appartement que j'ai totalement rénové. Lors de cette rénovation, un ami, peintre décorateur, m'a créé un...

Utilisateur anonyme

Caution état des lieux sortants

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 17 juillet 2020 et a ce jour, le 30 septembre 2020 nous n avons toujours rien reçu... deux relances on...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Bail / préavis

Bonjour, J'ai effectué ma lettre de préavis le 7 septembre , hors je viens de rendre l'appartement aujourd'hui 30/09 , dois je payer la semaine du...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 44 308