Les discussions

Louer un appartement à 17ans

Bonjour, Je m'appelle Léa, et après avoir obtenu mon BAC ( ce que j'espère ????) je devrais normalement faire des études à 50min de chez moi. Par ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Enfoncement du lino

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en tant que locataire et la propriétaire ne veut pas me rendre la caution car il y plusieurs petits enf...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Paiement de loyer

Bonjour, le locataire est partis le 15 du mois mais il m'a payer le mois complet combien de temps j ai pour lui rembourser la différence merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Mois de préavis

Bonjour, peut-on réduire un préavis déjà en cours après une perte d’emploi?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Nouveau proprietaire

Bonjour, je viens de changer de proprietaire tout en restant dans l appartement ou je suis actuellement mon nouveau proprietaire a augmenté le loy...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Que faire de locataires âgés de plus de 65 ans durant les travaux de mise normes

Bonjour, Nous allons acheter une maison dont une partie est louée à des personnes de plus de 65 ans avec un bail se terminant fin 2021. Rien n'est a...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Franois59

Je louais une chambre non declarer, le proprio veux me mettre sur l'impôt

 Résolu

Bonjour, Il y a un an, jai louer une chambre dans un appartement cette dernière ne ma jamais remplie de bail de location, ni remis de recu pour le l...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Marion

Fioul

Bonjour, Je voudrais un renseignement. Mon propriétaire a fait installer une pompe à chaleur à la place de la cuve à fioul. Est-il dans son droi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Valenchantée

Documents annexes au contrat de bail remis sur une clé usb

Bonjour, j'ai compris qu'il était dorénavant possible de remettre au nouveau locataire les documents annexes au contrat de bail (diagnostics, état d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Valenchantée

Honoraires avenant au contrat de location

Bonjour, Je quitte une colocation où je vis avec un membre de ma famille qui reste dans le logement et prendra en charge le loyer entier. Donc la co...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
andrea_1598

Mon bailleur me reclame 900 euros en plsu de ma caution

Bonjour, J espere que quelqu un va pouvoir m aider , j ai quitter mon appartement en fevrier , ( il y a eu le confinement ) et je viens de ce fait d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Preavis suite a un achat et une perte d'emploi

Bonjour, Je viens de perdre mon emploi j'étais en cdi et ma société est en liquidation judiciaire. Cependant nous sommes en location nous avons tro...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

15 ans et vivre en colocation

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais vivre en colocation avec d'autres étudiants mais je ne sais pas où trouver des annonces fiables. Si vous pouvez m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38

Fin du bail au 1er juillet

 Résolu

Bonjour, La fin de mon bail de 3 ans arrive à son terme le 1er juillet 2020. Mon propriétaire ne s'étant pas manifesté je pense qu'il y a tacite re...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38

Déménager pendant son préavis

Bonjour, Le gestionnaire de mon appartement me dit que le préavis de départ est d'un mois. Je n'ai pas de difficultés à payer 2 loyers en même temp...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je vous demande de l’aide dans le cadre de la restitution incomplète de mon dépôt de garantie. J’ai loué ce logement à travers une ...

27 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38

Louer avec un crédit à taux zéro avec banque

Bonjour, J’ai acheté un appartement en novembre grâce à deux crédits au sein de la même banque : un à 1.42% et l’autre à taux zéro. Ai-je le droit...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
AN.Banker

Garage en location

Bonjour, J'ai un soucis...je suis propriétaire d'un garage dissocié d'un logement que je loue à une personne. Sauf que celle-ci ne me paie plus depu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
sleepy00

Etat des lieux suite à travaux remise à neuf

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er décembre 2018. C'est un bail notarié avec un propriétaire privé, sans agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Valenchantée

Quitter une location meublée sans bail? et aucun papier à mon nom

Bonjour, Je voudrais quitter mon logement meublée dans lequel je n’ai aucun bail ni papier à mon nom ! Je peut le quitter quand je veut ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38

Papier peint abîmer

Bonjour, Je vais bientôt déménager sauf que mes chats ont abîmés le papier peint, j'ai essayée de trouver le même papier peint dans les boutiques,...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38

Installer un boitier internet.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée l'année dernière le 14/08/2019. Il y a une prise téléphonique. Les locataires n'avaient p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BmV

Contrat bail incomplet / habitation vétuste

Bonjour, Je vous explique en quelques phrases l'objet de ce message. Vivant actuellement dans une maison de rue à étage non-mitoyenne depuis le 1er ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Valenchantée

Non renouvellement de bail obligé recommandé ?

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien. L ancien propriétaire a informé il y a plus 6 mois le locataire actuel qu il ne renouvellerai pas son bai...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38

Retenue sur dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment reçu un mail de décompte de sortie de mon propriétaire. J'étais en collocation avec des amis. Aucun montant n'a...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38

Validité d'un contrat de location

 Résolu

Bonjour, Je loue mon bien depuis le 11 mai dernier, date de signature du contrat avec remise des clés. Il me manquait cependant l'attestation d'ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38

Menace de me laisser dehors

Bonjour, Mon conjoint me menace de me laisser dehors ce soir en plein virus À t il le droit de le faire ? La treve hivernale étant prolongée J...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Rose-Marie

Échange de bail

Bonjour, je connais des personnes qui déménage d'ici 1 mois à peu près, puis-je récupéré leurs maison sans passer par une commission comme un accord e...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pierrecastor

Sans logement et sans travail

Bonjour, Moi j'ai 39 ans je suis actuellement séparée de mon copain et depuis je suis hébergée chez mon frère je suis sans emploi et je n'ai pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Chaudiere locataire

Bonjour, Je suis locataire je dois payer en plus du loyer avec charges comprises un entretien chaudière que je dois choisir moi même et l ancien l...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Gina

Depot de garantie changement proprietaire

Bonjour Je suis sur un projet de première acquisition d un logement locatif déjà loué. Le locataire resterait dans le logement car bail courant ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38

Garant pour location

Bonjour, ma fille désire se réinstaller en province. Pour ce faire il lui faudrait un logement et un travail. Ma question est la suivante : comment ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
banjo9106

Séparation

Bonjour, on se sépare de concubinage mais il reste dans mon appartement

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
djivi38

Louer a distance

Bonjour, Je suis une algérienne de 19 ans qui voudrait aménager en France (pas pour les études !) Je voudrais travailler là-bas et commencer ma vie ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
_lael_

Problème de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma propriétaire ! J'ai un loyer de 375 euros par mois, je suis rentrée dans l'appartement le 1 er janvier 2020 ! et j...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Ulysse5818

Problemes avec mon agence

Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement je rencontre des problèmes avec mon agence, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant avec...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
feloxe

Bruit isolation

Bonjour, Je vis dans un appartement en 2ème étage en location, après avoir signé le bail et déménagé avec ma famille, le voisin du 1er étage monte m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
djivi38

Petit conflit au moment du depart des lieux

 Fermé

Bonjour, Je vais exposer la situation. Le 11 mai dernier la proprietaire de mon appartement a signé le preavis de mon congé de bail. Ce pré...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
AN.Banker

Logement de fonction et non restitution des lieux

Bonjour Je me permets de venir sur ce forum afin de vous expliquer mon probleme et savoir comment le résoudre J ai mis à disposition un logement de ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Qui doit déplacer le vieux clic clac hors de l'immeuble ?

Bonjour, je loue une chambre de bonne située au 7ième étage d'un immeuble sans ascenseur. Il y a quelque mois et suite à ma demande le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Ulysse5818

Puis je couper les thuyas à ras en étant locataire ?

Bonjour, Ma question se trouve dans le titre mais pour être plus complète, je suis actuellement Tout juste locataire d’un logement en rez-de-chaus...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux sortie - personnes présentes

Bonjour, Concernant l’état des lieux de sortie, le locataire peut il se faire remplacer par un garant ( qui a également signé le bail ) ou doit il ê...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Precautions pour une location de particuler a particulier

Bonjour, Je tiens d'abord a m'excuser pour le manque d'accents, je n'ai acces qu'a un clavier QWERTY. Je voulais savoir quelles precautions je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Location d'un appartement pour un gérant de société

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant et propriétaire de mon restaurant . J'ai fait dernièrement un dossier pour louer un appartement à proximité de mon restaurant ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
endy83

Facture d'eau

Bonjour, je reçois de la part de mon proprio sur un petit bout de papier le montant de ma consommation puis je réclamer la facture initiale afin de...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Degat des eaux possible lors de l etat des lieux entrant

 Résolu

Bonjour, Hier le 29 mai l agence m a remis les clefs d un appartement totalement rénové par la propriétaire ( entreprises/ architecte..) et on con...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
New-Bel

État des lieux d'entrée

Bonjour, J'habitais dans un studio en résidance étudiante pendent 3 ans. En entré un EDLE été fait mais j'ai jamais réçu une copie. Peux-je dema...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Une entreprise peut elle informer le locataire?

Bonjour, Je viens ici car je voulais savoir si une entreprise pouvait transférer un rapport de diagnostic de réparations au locataire d'un logemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Apl jeune couple

Bonjour, J'aimerai savoir s'il serait plus avantageux de se mettre en colocataire ou en concubinage avec mon copain car je suis étudiante boursière ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
doris33

Animaux en maison

 Résolu

Bonjour Je loue une maison ou le bailleur à stipuler dans sont bail qu'on a le droit cas un seul animal de compagnie par foyez.. À telle le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 43 988