Les discussions

Bail location

Bonjour, Mon ex veut pas quitter la maison en location .le bail à été signé à 2 depuis 1ans il ya que moi qui travaille Mr ne veut plus travail ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives forfaitaires abusives

Bonjour, Nous sommes quatre dans une colocation de 70 m². Le bail est individuel et notre propriétaire nous demande 100 € de charges par personne,...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clore son bail concubinage

Bonjour, J'ai un gros problème... Je me suis inscrit en concubinage avec mon ex Suite à une rupture, nous allons quitter le logement Un problème ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
djivi38

Diagnostic loi boutin

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement par un agent immobilier en vue d'une location, je n'ai pas eu le diagnostic Loi Boutin, est ce normal ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de bail

Bonjour, Actuellement je suis en concubinage et je ne m'entends plus avec. En premier j'ai signé seule le bail 8 mois après j'ai fait mettre celui...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
djivi38

Remise en question

Bonjour, alors voilà je me suis mise en menage avec mon compagnon depuis peux mais celui ci drague des filles j ai meme vu une conversation dans son...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
cristali

Le bailleur est-il obligé de nous fournir une copie de l'état des lieux ?

Bonjour, J'ai réalisé un état des lieux avec une agence, tout était fait sur tablette, photo, signatures etc... La dame m'a dit que je recevrais une...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
feloxe

Détail des charges au forfait sur bail/quittances

Coucou le forum :D J'ai signé un bail auprès d'un particulier pour un studio (18m2) au 1er Juillet 2020, entièrement meublé et avec toutes charges ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Madame.Annah

Fausse procuration

Bonjour, J’ai une demande de logement à mon nom d’après 1% patronal Mon dossier a été accepté par le bailleur j’ai eu la date de signature c’était...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13

Logement sale et inadapté pour personne invalide

Bonjour je suis mr Lizon-Tati Patrice 13 habitat nous a fait une proposition d'appartements je suis invalide je ne peut pas marcher beaucoup la belle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13

Refus après attribution logement syplo

Bonjour, Bonjour, Pour faire bref je suis actuellement dans un logement d’urgence depuis quelques mois, après 3 passages en commission qui n’ont p...

127

Louer un appartement avec une carte de séjour par le nouveau locataire

Bonjour, puis je louer un appartement a un locataire qui n'a pas sa carte de sejour en règle ? merci

127

Être locataire et investir dans la pierre

Bonjour, je suis actuellement locataire d' un appartement et je voudrais savoir si je peux en acheter un autre déjà loué pour faire un placement ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Pierrecastor

Augmentation loyer

Bonjour, Mon proprietaire a enleve environ 10 metres de haie tuya pendant que j etait en vacance et maintenant il me demande 30 euros d augmentation...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Chico1907

Al'in

Bonjour, j'ai fais ma demande j'ai rajouter mon conjoint dessus donc nous avons mis nos revenus et je ne peut pas postuler à une offre comment fai...

Pierrecastor

Montant des réparations à la charge du locataire après + 10 ans de location

Bonjour à tous Je cherche à me renseigner concernant le montant dû lors de réparations effectuées suite à l'occupation d'un logement après 10 ans e...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
djivi38

Céder son bail en location à un parent

Bonjour, je souhaiterai me rapprocher de mes enfants , un de mes enfants souhaiterait me céder son appartement qu'il loue à un bailleur , est ce ...

djivi38

Antenne parabole

Bonjour, Je viens de louer une maison, il y a une parabole notée dans l'état des lieux, celle ci ne fonctionne pas, qui doit payer la réparation ? ...

Utilisateur anonyme

Mode de chauffage obsolète location

Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison avec chauffage électrique et poêle a bois stipulé dans le bail. La maison est très mal isolée...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière

Bonjour, J'occupais un logement de juillet 2019 à avril 2020. Le propriétaire vient de m'envoyer une facture concernant l'entretien de la chaudièr...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bruit locataire chambre

Bonjour, J’ai une locataire chez moi , une étudiante, qui est bruyante . Elle ne sait pas fermer ses portes sans les claquer, fait tomber des objets...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
MOUDULE

Refus dossier agence immobilière

Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignement. Je cherche un logement étudiant, une agence immobilière m’a fait visiter 3 appartements "m’a fait visi...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38

Caution solidaire dans le cas d'une colocation

Bonjour, je souhaite mettre ma résidence principale en location meublée. Mais je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne le principe du gar...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38

Etat des lieux

Bonjour Le locataire a donné son congés nous n'avons pas l etat des lieux le locataire non plus. Que peut on faire ???? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38

Dégât dans l'appartement.

Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38

Louer mon logement principale pour me louer un appartement plus grand

Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
marc

Gouffre financier, achat appartement

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Soan

Même logement loué moins cher

Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
KrisN_5132

Agression du propriétaire

Résolu

Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Bibi-27

Changer d'appartement

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
jodelariege

Demande de pièces justificatives pour location

Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Paillette123

Facture eau

Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
cel78

Réparation cloison

Résolu

Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement

Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
sleepy00

Louer un appartement

Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Remise des clés bailleur social

Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dette de loyers et dommage et intérêts

Bonjour, je vous présente mon cas j’ai arrêter de payer mes loyers car une pièce de mon logement était insalubre suite à une infiltration d’eau la piè...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ulysse5818

En préavis, l'agence fait des visites en mon absence sans m'informer des dates

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement et j'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois. L'agence m'a demandé d'abord oralement, puis dans un SMS, l'autor...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Alexn_g

Compteur d'eau a mon nom

Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire à une maison de 200 m² qu'il rénove il doit faire 5 appartements. 2 étaient finis lui logeait au 1er étage droit 5...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ du logement pour cas de force majeure.

Bonjour, mon fils a emménagé dans son appartement au premier septembre. Or 6 jours plus tard, suite à une affaire de stupéfiants à laquelle il a été i...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emménager avant début du bail

Bonjour, Mon bail commence le 1er octobre. Cependant pour des questions d'organisation, je signe et effectue l'etat des lieux le 25. Étant donné q...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, Mon Agence immobilière devait me faire part ,par mail pour signer l’état des lieux à ce jour je n’ai rien reçu? État des lieux a été fait l...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous location d une chambre

Bonjour, J'occupe une chambre (suis une femme) en sous location. La maison (du proprio) et vétuste (blatte, cafard, sourie , wc défectueux, l'ense...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
marc

Une agence aveugle

Bonjour, je souhaite quérir votre aide sur un problème que j’affronte avec ma copine contre l’agence immobilière avec laquelle nous nous sommes engagé...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
marc

Reprise par propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de la maison que nous louons actuellement souhaite reprendre son logement pour l’habiter (suite séparation) Il nous indi...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
marc

Ai je une chance d avoir ce logement

Bonjour, Je suis une mère de 3 enfant et on a trouvé le logement idéal. C’est un appartement que j’ai visité et qui ma plus énormément. Il convient...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Ysabe_l

Prélèvement sur caution

Bonjour, J'ai quitté un appartement que je louais fin juillet. J'ai reçu début septembre les informations concernant ma caution et j'y ai découver...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38

Résolu

Bonjour, En location depuis 2012 un bail écrit à été rédigé pour les trois premières années ensuite plus de bail jusqu en 2020 et aucune augmentatio...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 44 930