Les discussions

Gaby Louer un logement

Trousseau de clefs

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai confié mon bien à une Agence pour trouver un locataire. Je souhaiterais savoir si je peux garder un trousseau...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
Lily Louer un logement

Caution non rendu

Bonjour, j'ai etait locataire pendant pratiquement deux ans d'un appartement je suis une femme seule avec deux enfant à bas age j'ai quitter mon appa...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Lily
BABOUR Louer un logement

Annulation de bail

Bonjour, J'ai signé un bail il y a 8 jours,aujourd'hui la propriétaire m'appelles pour me dire qu'elle a louer le logement à une autre personne et n...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Chatonraye
Libellule Louer un logement

Constat de voisinage problématiques

Résolu

Bonjour, J'ai visité l appartement le 17 à 10 heures....(veille de week-end) 1 étage, calme, seul appartement rénové de la petite résidence...je con...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
Zorro Louer un logement

Demenager preavis

Bonjour Je voudrais un renseignent J'ai ma mère qui a plus de 60 ans loge dans le logements particulier Elle la soucis de santé Elle la un certifi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Récapitulatif des charges

Bonsoir à toutes et à tous, Jai quelques soucis avec une propriétaire malhonnête. Beaucoup de problèmes en très peu de temps. Je n'aurais jamais p...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
Lulu0411 Louer un logement

Chauffage au fuel

Bonjour, Locataire d'un appartement en rez de chaussée d'une maison individuelle, le chauffage est au fuel. Mon propriétaire me demande les charg...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
Theo_5232 Louer un logement

Paiement du loyer

Bonjour, Depuis septembre je suis rentré en collocation dans une maison. Je viens vers vous pour une question qui me turlupine depuis quelques te...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
Stefmorel Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande de HLM depuis 2017 et un agent c'est de la ville depuis 3 ans et demi et je suis handicapé je suis passé troi...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
Tr0piico Louer un logement

A la rue

Fermé

Bonjour, Je cherche un logement à louer je suis à la rue j’ai 18ans et je travail

Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Andy31200
Marieh4010 Louer un logement

Désaccord

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement 850 e il y a un petit local de 4m dans mon jardin ou sa femme a mis un bureau et une chaise car elle e...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
everyone3299 Louer un logement

Dégât des eaux? quoi faire?

Bonjour, je loue depuis quelques mois une chambre dans un appartement en colocation, n'ai jamais fais d'Etat des Lieux d'Entrée. Lors de mon ar...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Fran_2005 Louer un logement

Colocation vs règlement de copropriété

Bonjour, Le règlement de copropriété dit : "La transformation des appartements en chambres meublées destinées à être louées à des personnes distin...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
ole57 Louer un logement

Erreur du proprietaire préavis

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je suis désespérée! Je suis rentrée dans un appartement en location le 21 juillet 2...

21 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Laburu
Sam Louer un logement

Sous location

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois je sous loue une chambre dans un appartement qui a eter fractionnée en 6chambres illégalement j'ai to...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
cel78
Isably44 Louer un logement

Entretien climatisation

Bonsoir, je loue une maison depuis Février 2019, le bailleur m’a fait un contrat de location (des plus simples) mais pas d’état des lieux entrant. J...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38
marionfran Louer un logement

Problème état des lieux de sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été locataire d'une maison pendant 4 ans en colocation. Nous avons fait un dépôt de garantie de 760 euros et ils nous prennent 566 eu...

Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38
Momo2012_2012 Louer un logement

Panne chauffage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis a la colocation. Hier, mes locataires m'ont fait part d'une panne sur la chaudière. Aujou...

28 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38
midoken22 Louer un logement

Préavis location non meublée

Bonjour, Je suis actuellement en colocation, l'appartement était non meublé. Je sais que dans ce cas-là la loi me donne un préavis d'une durée de...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38
Eva67300 Louer un logement

Cautionn

Bonjour, le propriétaire demande 2 mois de caution sachant que juste la cuisine est équipée droit ou illégal ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38
Coralie Louer un logement

Demande de logement

Bonjour je vis à sainte André et je m’apprête à faire une demande de logement social en sachant que je touche le rsa j’aimerais savoir si je pourrais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
fred Louer un logement

Logement

Bonjour,j habite un appart depuis six ans mon propriaitaire ne me fait pas l attestation de loyer donc je ne paye pas que dois je faire

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Fred
cathc Louer un logement

Probleme d'état des lieux

Bonjour, En septembre 2019, j'ai eu un état des lieux d'entrée très succinct avec une agence et j'ai du faire une photo du document car on ne me don...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Melmisyy68 Louer un logement

Etat des lieux décédé

Bonjour, merci à ceux qui pourront me répondre voici notre problème ma maman est decedee le 20 septembre 2020 nous avons envoyer l’acte de décès à la ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Melmisyy68
Lifir Louer un logement

Taxe ordure ménagere

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. En effet, je viens de recevoir la taxe d'ordure ménagère de mon propriétaire. En faisant quelq...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
djivi38
Zackcarter38200 Louer un logement

Annulation de preavis

Bonjour, Mon colocataire a envoye sa lettre de preavis le 1 octobre 2020 il souhaite partir le 15 novembre car il a trouve un nouveau logement. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
djivi38
tulipe290 Louer un logement

Grillage qui paie

Bonjour, Mes voisins et nous même avons demander à notre propriétaire de poser un grillage sur 120 mètres linéaires, notre propriétaire peut-il no...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Laburu
m_d26 Louer un logement

Droits location

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 5 mois. Lors de l'état des lieux, on a remarqué que les portes des chambres fermaient difficilement, l...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Valenchantée
Hapi Louer un logement

Expulsion de mon logement

Bonjour , je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 8 ans . Je viens de recevoir une lettre recommandée de ma propriétaire me demandant de qu...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Hapi
Axel Louer un logement

Bonjour, J’aimerai savoir comment sa se passe si l’on veut louer un studio as 16ans et surtout si l’on peut choisir un représentant autre que les pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
GKLONE
sido Louer un logement

Peinture qui craque

Bonjour, Je loue un appartement depuis un an et je le rend à la fin du moins. il y a un an à mon entrée la peinture du plafond de la salle de bain...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
BmV
EG Louer un logement

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour Ayant loué un appartement il y a 12 ans, j'ai versé l'équivalent de deux mois de location en dépôt de garantie par un chèque à l'ordre de l'...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
cel78
Valdingue_54 Louer un logement

Repeindre mon logement

Bonjour .. je loue un appartement depuis 2 ans ( non repeint à mon arrivée. Mais propre avec des trous certains bouchés dont 1 pas bouché) depuis les ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
tulipe290 Louer un logement

Propriétaire veut faire une mare

Bonjour, Mon propriétaire voudrait creuser une mare/retenue d'eau pour arroser sa serre de 100 m2 dans mon jardin qui est commun à 7 logements. J...

18 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
tulipe290
Azilizawa Louer un logement

Résiliation bail

Résolu

Bonjour! Et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider. Mes parents ont loué début septembre un appartement à 2 jeunes femmes (sœurs) avec un bail...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
djivi38
Celine_8426 Louer un logement

Lettre contre remboursement

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre en contre remboursement de 5 euros de mon propriétaire. Évidemment je vais aller la récupérer mais est ce normal que c...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
djivi38
Karlita Louer un logement

Restitution caution

Résolu

Bonjour, J’ai besoin de quelques conseils. Nous quittons un logement de location après 5 ans dans celui-ci. L état des lieux de sortie a été réali...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Karlita022
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 45 085