Les discussions

Patatroll Louer un logement

Propriétaire décédé sans descendant

Bonjour, Que devient un contrat de location quand le propriétaire décède et qu'il n'a ni conjoint ni descendant? Question de curiosité technique! ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
GKLONE
isa62129 Louer un logement

Depot de garantie aqui le rendre ?

Bonjour , je suis proprietaire , mes locataires vivant en concubinage se séparent .La caution a été versée par versement de la banque de Me .Le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38
Charlotte Louer un logement

Révision de loyer rétroactive

Bonjour, Le 4 août j'ai reçu une lettre recommandée datée du 22 juillet de mon propriétaire où il m'informait de sa volonté de réviser le montant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38
fleur69 Louer un logement

Demande garantie

Bonjour, On demande à ma fille qui va prendre un logement en location (location mensuelle 590€) un garant qui gagne 3 fois son salaire. Est ce norma...

Valenchantée
demars Louer un logement

Bail civil, quelle différence ?

Résolu

Bonjour, Quel est l’avantage pour un locataire de demander un bail civil pour la location d’un appartement qui sera sa résidence secondaire ? Quel...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38
Lolo444_8644 Louer un logement

Demande de logement enceinte

Bonjour je suis en couple depuis 4 ans avec un homme en situation irrégulière et sans travail ( aucun titre de séjour). Ça fait 2 ans qu'on habite...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
AN.Banker
nath Louer un logement

Demande d appartement

Bonjour, Je suis a la recherche d un appartement le plus vite possible avt de me retrouver dehors. Je suis chez une amie qui ne veut plus me garder...

Gayomi
flipyone Louer un logement

Annulation location "cas de force majeure"

bonjour, j'ai un locataire qui à annuler 3 jours avant son arrivé sa location, qu'il avait réservé pour une semaine, pour cas d'hospitalisation. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Guy
hapril59 Louer un logement

Panne de chaudière

Bonsoir Je suis locataire d’un appartement HLM avec une chaudière au gaz ,je n’ai plus d’eau chaude n’y chauffage depuis deux mois . J’ ai téléph...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38
ArthurV89 Louer un logement

Meuble cassé en location

Bonjour à tous, J'ai quitté début septembre un appartement dans lequel j'étais locataire, hélas j'ai fait un petit bris sur un grand miroir de plac...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38
Marie Louer un logement

Refus de visal

Bonjour, voilà j'ai donné mon preavis pour un logement le propriétaire ma demandé un visal avec action logement pour la caution sauf que de dernière m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38
Ninisa_1550 Louer un logement

Concernant location maison

Bonjour si quelqu’un peut m aider je suis passée en commission le 13 octobre 2020 pour une maison en location avec un bailleur social alceane malheur...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
djivi38
isa91250 Louer un logement

Changement locataire pendant confinement

Bonjour, Je dois aller faire un changement de locataires avec états des lieux sortant et entrant samedi prochain c'est à dire le 7 novembre 2020 à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Pierrecastor
Clo Louer un logement

Teom et dépôt de garantie

Bonjour, Mes locataires n’ont jamais entretenu la maison, les systèmes de fermeture des fenêtres et portes ne fonctionnent plus, La saleté n’a pas é...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
CBL Louer un logement

Nouvelle régie et dédit

Bonjour, J'ai été informée mi octobre de la vente de mon immeuble et du transfert de la gestion vers une nouvelle régie. Régie qui me pose bien des s...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Wyzel Louer un logement

Engagement de location

Bonjour, La situation le pousse à vous posez quelques questions : Nous devions ma petite fille de 4 mois et ma compagne emménager le 7 novembr...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
djivi38
DJIMU Louer un logement

Mesures de confinement

Bonjour, Mon locataire actuel quitte son logement, dans quelques jours, en novembre. Dans le cadre du confinement actuel, est-ce qu'il existe un...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
DJIMU
Titine Louer un logement

Consommation d'eau suite à une fuite

Bonjour, je viens de quitter mon appartement il y a 2 mois depuis le 31 août 2020 il y a eue un problème avec le groupe de securite de mon cumu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
cel78
Vicky Louer un logement

Plate-forme alin

Bonjour, je ne comprends pourquoi nous ne pouvons pas postuler a plusieurs offres en même temps

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Energizor
da5934 Louer un logement

Bail en location

Bonjour, J'ai un bail de location avec mon compagnon nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, ni en concubinage, puis-je rester dans l'appartement en ca...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38
Nico7714 Louer un logement

3x le loyer, revenu fiscal ?

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement, ayant un salaire de 1550 eu, je cherche aux alentours de 500 euros de loyer. Un coup de coeur po...

Nico7714
JBM Louer un logement

Visite d'un huissier chez mon locataire

Bonjour, je suis avertie par mon locataire de la visite d'un huissier, le 23 octobre 2020 à 20h, alors qu'ils étaient à table leur présentant deux d...

JBM
Dupont Louer un logement

Logement

Bonjour, on m'a dit que c était bon pour un logement c est un apel qu'on resoi ou un courrier svp merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38
Kathia75 Louer un logement

Retenue (injuste) sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais obtenir des conseils pour contester la retenue d'une somme sur notre dépôt de garantie. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38
Justine77 Louer un logement

Ouvrir un contrat électricité à son nom

Bonjour, Je vais emménager dans un nouveau logement bientôt, je dois appeler un fournisseur électricité pour être sûr d’en avoir à mon arrivée. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Justine77
Melanie Louer un logement

Resiliation d'un bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement nu depuis un an et souhaiterai resilier mon bail. J'aurais aimé savoir si je peux resilier avec un préavi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38
Ness Louer un logement

Chauffage au sol

Bonjour, Dans mes charges locatives figure 50€ pour du chauffage au sol collectif, sachant que toutes les pièces sont équipées de chauffage radian...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
xplom
Cheyenne Louer un logement

Je n'ai pas de edls

Bonjour, À l'entrée du logement, en 2016, nous avons fait un EDL très rapide et pas du tout détaillé, avec le comptable du propriétaire. À la sorti...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Gwen82 Louer un logement

J'ai pas d'avis d'imposition

Bonjour, Je vous explique mon cas... Voilà je souhaiterai louer mon premier appartement, et ma mère est garante. Jusqu'à présent je pensais être r...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
dionisienne83 Louer un logement

Handicap et mutation de logement social

Bonjour J'ai fait une demande de mutation de logement social suite à l'évolution de mon handicap je suis actuellement dans un t2 mais impossible de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
dionisienne83
Maeva902 Louer un logement

Colocation non déclaré

Bonjour, j ai un soucis que j aimerai avoir une réponse d une personne qui si connais !! Je fais la colocation dans un appartement non déclaré parce q...

26 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Valenchantée
Gloutoni74 Louer un logement

Litige sur la régularisation de charge

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et le propriétaire me réclame des charges au titre de la régularisation de charge. Mais après relectur...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38
Magouille Louer un logement

Magouille

Résolu

Bonjour, Moi pareil aucune candidature retenue sans motif de plus j’ai apprit quil y a des magouille quil mettent ton dossier en premier pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38
nougatine39 Louer un logement

Garantie de loyer

Bonjour, Je vais louer une partie de mon logement à un etudiant qui bénéficie de la garantie visale. Je suis inquiète car je loue pour faire des ...

djivi38
Patatroll Louer un logement

Etat des lieux - volets extérieurs sales

Bonjour, Anciennement locataire d'un appartement au 3ème étage. Peut on exiger du locataire qu'il nettoie le volet extérieur donnant sur le balcon?...

djivi38
vero1708 Louer un logement

Location au mois reconductible

Résolu

Bonjour, je vais déménagé bientot dans une residense qui était saisonniere mais le proprio ma fait une location au mois reconductible chaque mois.en...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
vero1708
niluan Louer un logement

Location meublée droits et devoirs...

Bonjour, j habite une maison louee en meublé depuis 2007, les peintures n ont pas été même rafraichies avant ni pendant mon entrée ds les lieux, qui d...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Valenchantée
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 45 165