Les discussions
Violation de domicile ?
Bonjour, Je voudrais savoir de manière claire si ma situation vaut un dépôt de plainte .. Actuellement en conflit avec mon ex propriétaire pour div...
Infos pour location en cas d'indivision
Bonjour Merci de me donner toutes informations sur la fiscalité en matière d'indivision. Pour payer les impôts fonciers, comment cela se passe t il ?...
Refus de dossier?
Bonjour, Bonsoir jai fait une demande de logement hlm apres une proposition et une visite elle ma était refuser mon dossier est arriver 2ème. De...
État des lieux d'entrée sans eau ni électricité
Bonjour, J'ai vu pas mal de cas similaire sur ce forum, mais aucun avec les subtilités qui me concernent et qui changent tout. En effet, je vai...
Bail au nom de la fille mais la mère vis avec
Bonjour, Nous sommes un Sci, nous avons fait un bail pour une locataire seule avec son enfants mais il s’avère que sa maman vie également dans l’app...
Préavis 1 mois
Bonjour Excusez moi de vous déranger j'ai un problème avec mon propriétaire (parc privé) Le 01/06 on a informer notre propriétaire de notre dés...
Préavis envoyé 1 an et demi avant la fin de celui ci
Bonjour, Est ce qu'un propriétaire peut envoyer une lettre de résiliation de bail près de 1 an et demi avant la fin de celui ci ? Merci pour vos rép...
Bonjour, Voila ma question Mon conjoint et moi-même sommes pacsés, nous un bail signé à nos deux noms, mon conjoint tout en continuant de vivre et...
Location sans bail par employeur
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation locative assez particulière et je sollicite votre aide afin de m'éclairer sur les textes législatif...
Étudiant mineure
Bonjour , alors voilà je suis né en 2002 et donc supposé avoir 18ans cependant je suis né en fin d'année ce qu'il fait que je reste mineure je ne peu...
Accès logement social.
Bonjour, J'ai une question, une personne qui est propriétaire de sa maison (250000 euro) qui gagne 1700 euro par mois, a t'elle une chance d'avoir...
Désaccord locataire propriétaire sur solidité terrasse bois
Bonjour tout le monde, Quand un locataire dit que la terrasse bois n'est plus solide car environ 5 lames de terrasse ont cassé, est-ce obligatoire ...
Bonjour, je suis confrontée à deux problèmes : le bailleur m'a fait visiter un studio sans avoir eu le préavis de l'ancien locataire . Dans un second...
Frigo non décongelé lors de l'edl de sortie
Bonjour, J'ai loué un appartement meublé et mon agence retient 78euros sur ma caution pour "dégradation du refrigérateur" car j'avais oublié de le...
Recherche d'une location logement personne handicapée
Je suis en situation de handicap, reconnue par la MDPH et bénéficiaire d'une AAH. Je vais devoir subir dans deux mois une opération qui va réduire enc...
Litige cause peinture sur faïence
Bonjour; Je me permets de poser une ma question en espérant être dans le bon forum. Voilà, nous avons fais il y a maintenant 2 mois notre état d...
Appartement meublé non meublé !!
Bonjour, j'aurai voulu avoir un renseignement concernant le logement dans lequel je suis arrivé depuis mi décembre . Un ami m'a informer récemment q...
Edls : remplacement baie vitrée, coeff de vétusté appliqué ou non ?
RésoluBonjour, Je vous écris pour ma mère, qui vient de quitter son logement qu'elle occupait depuis 3 ans passés. Problème avec la baie vitrée, assurance...
Mon propriétaire me menace de partir
Bonjour à tous, 2 mois auparavant, mon propriétaire m’a envoyé un message en disant qu’il allait vendre la maison, rien ne change pour le locataire ...
Augmentation loyer irl - quel indice?
RésoluBonjour, J'aimerais augmenter le loyer de mon locataire. Le bail a ete conclu le 31 juillet 2015 (location nue), aucune augmentation a ete faite a...
Congé sur congé ne vaut?
Bonjour, J'ai besoin de votre avis s'il vous vous plaît. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire la fin mai 2020. Cependant, il me dit que je ...
Sortie des poubelles quand on est locataire
Bonjour, Je suis récemment locataire dans un immeuble qui comporte en tout 8 logements. Alors que ce n'est pas prévu dans mon bail, et que le prop...
Appartement
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide svp La vmc de mon appartement de fonction pas logement très humides moisissure... porte d'entrée en pvc qui a a...
Aide au logement
Bonjour, Mon salaire est le smic, mon loyer est de 550€. Est-ce que je peux prétendre à avoir l'aide au logement. Merci
Le congé est il valide ?
RésoluBonjour à tous, Ma propriétaire m'a signifié oralement que je devais quitter mon logement car elle doit y reloger sa fille (officiellement)..Par l...
Demande loyer impayé suite erreur quittance de loyer
Bonjour, Je vous explique mon problème qui est compliqué, le propriétaire du logement que j'ai quitté il y a 1 mois m'a envoyé une lettre RAR me...
États des lieux de sortie ras
Bonjour, J'ai fais aujourd'hui mon état des lieux de sortie du logement que je louais depuis 4 ans. Pendant la vérification de l'appartement le ...
Appartement à 16ans et demie
Bonjour, je déménage dans quelques mois ,hors ma fille de 16 ans et demie desire rester dans la région actuelle et finir ses trois ans d'études . Pu...
Refus dépot de garantie
RésoluBonjour, J'ai déjà créer un sujet similaire mais je relance le sujet car je rencontre de nouveau des problèmes. Je suis obligé de détaillé un min...
Problème colocation/canada
Bonjour, Je restais avec une coloc , nous avons renouvelée notre bail jusqu’en juillet 2021 , cependant elle m’a annoncé aujourd’hui qu’elle quite...
Changement devis apres els
Bonjour, J'ai signé mon ELS, un meuble à changer a été noté sous devis. Aujourd'hui, alors que j'ai déménagé, mon propriétaire a averti une tierce...
Payer état des lieux après rénovation ?
Bonjour, mon appartement a était rénové entièrement et le propriétaire va faire passer un huissier pour l état des lieux dois je payer l’état des lieu...
Achat maison avec locataire
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison mitoyenne avec un locataire en place pour encore au moins 2 ans. Actuellement le bail passe par ...
bonjour, je voudrais louer ma maison en echange de travaux ; Est que je pourrais par la suite recuperer ma maison si je decide de la vendre.
Litige bailleur - problème de chaudière
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant un problème que nous rencontrons avec notre bailleur (une agence immobilière). No...
Expulsion ?
Bonjour, Je suis actuellement en logement dit " privé ". J'ai quitté ma région pour un nouveau poste en ile de France. Après plusieurs visite j'a...
Dette bailleur sociale de 2004
Bonjour, Merci tout d'abord à celles et ceux qui prendront de leur temps pour essayer de m'aider à trouver une réponse à ma question. Suite à des...
Besoin d'aide france
Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur quelque point. dans mon ancien logement ma propriétaire héberger son frère dans un garage aménager et ils ...
Donner congé à un locataire
Bonjour J’ai un locataire depuis juin 2019 qui se drogue et qui boit qui depuis quelques mois insulte le voisinage j’aimerais connaître la procédur...
Signer le bail un mois avant l'état des lieux ?
Bonjour, Je vais mettre mon logement à louer pour la première fois, sans agence, et je me pose quelques questions : Je compte mettre en place les...
Location "vide", mais cuisine aménagée
Bonjour, Je mets en location un logement en location "vide", mais je souhaite mettre à disposition une cuisine aménagée (avec four, plaques de cui...
Changement du montant du loyer
Bonjour, J'habite dans un studio depuis plus d'un an, mon loyer était de 465€ tout compris (loyer(370€) + eau+électricité(75€)+ meuble (20€)) C...
Prélèvement loyer
Bonjour, Le salaire de mon fils est viré vers le 4 du mois, l'agence veut absolument prélever le loyer le 30 du mois, est ce qu'ils ont le droit d'i...
Augmentation de loyer échéance bail nouveau propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Le bail que j'ai signé était d'une durée de 6 ans avec tacite reconduction et arrive à échéan...
Problème de particules fines
Bonjour, nous avons un problème de particules fines dans le pavillon que nous louons. Nous ne savons pas d'où elles viennent. Le propriétaire nous dit...
Devoir me séparer de mon chien ?
RésoluBonjour, je devais avoir une maison avec jardin le soucie on me dit que je ne peut pas la louer car j’ai un chien (labrador) j’ai du retrouver une aut...
Présence physique du garant
Bonjour, Nous avons trouvé une maison avec ma compagne et notre propriétaire exige un garant, ce qui est normal. Le problème est qu'il exige aussi q...
Mise en service électricité
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé. Quand j'ai tel à Edf pour ...
Garant
Bonjour, je me suis portée garant pour l'appartement de ma fille qui ne me parle plus depuis 3 ans. J'ai quitté le département et l'agence ou nous éti...
Document pour louer ma maison
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir les documents pour louer ma maison à Proisy au Supprimé par la modération pouvez vous me l l'envoyer par courrier ...