Les discussions

Augmentation de loyer hlm

Bonjour, En janvier, une augmentation a été faite de +1% ! Ce mois ci, une nouvelle augmentation de loyer est apparue de + 10% ! Est ce normal? Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location à sois même

Bonjour, Je voulais acheter un bien via une sci en France mais cela est compliqué covid etc. Puis-je acheter en nom propre, créer une SAS, lou...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
audrey41-57

Remise des clés +état des lieux/relevés de compteur avant début d'effet du bail

Résolu

Bonjour, je m'apprête à signer de manière imminente un bail de location vide pour louer un studio, et le propriétaire habitant loin/ne venant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
djivi38

Litige sur facture agence immobilière

Bonjour, Voici la situation : Il y a deux mois nous avons eu une fuite d'eau chez nous à cause d'un siphon vétuste, qui n'a causé aucun dégât. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Valenchantée

Hébergement

Bonjour, Je suis hébergé a tire gratuit chez ma mère qui est locataire a l'Opac, je me suis aperçue que je n'était pas déclaré comme loger a tire gr...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
E1762

Demande de logement socio

Bonjour, Je suis en separation et sens logement je suis Héberger temporairement. Combien de temps pour obtenir un appartement. On m envois du co...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
jodelariege

Maison mitoyenne avec un seul compteur d’eau et d’électricité

Bonjour, Ma copine est propriétaire d’une maison mitoyenne ayant appartenu à son ex beau frère, l’autre partie étant celle de son ex époux. Durant l...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de ma résidence principale priorité hlm ?

Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale un petit logement que j'ai mis en vente. Est ce que je peux être prioritaire pour obtenir...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
dna.factory

Pas d’accord avec propriétaire

Bonjour, Alors je vous explique la situation : En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette locatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
cristali

Veolia

Bonjour, Voilà jai déménager dans un appartement j’ai eu 158 € de frais d’abonnement à l’eau assainissement etc... je suis rester 3 mois dans le log...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Energizor

Logement bailleur social

Bonjour, Cela fait 9 mois que j'ai fait une demande de logement une maison m'a été proposé en fevrier par le 1er bailleur social je suis passé 2e ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Olyndina

Refus préavis 1 mois

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires depuis 5ans, suite à une promotion interne ( En CHU suite à une formation), elle a été affecter dan...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38

Vente d'une maison afin d'acheter des appartements

Bonjour, Je crée ce nouveau sujet, car il y a un peu moins de deux ans, j'ai hérité d'une belle maison de 220m² sur un terrain très spacieux d'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Sous louer un bureau avce chambre

Bonjour, M'a société loue un bureau avec chambre mais j'utilise que le bureau en journée. Est ce possible de sous louer les nuits car le proprié...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
MABOSS

Comment réserver futur logement pendant mon préavis

Bonjour, je souhaite quitter mon hlm devenu insoutenable incivilités grandissante et ma région (la région parisienne ) pour une autre région mais...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Roger

Demande de logement

Bonjour, Ma mere et moi nous cherchons de tout urgence un domicile car actuellement nous vivon avec mon pere qui a des comportements assez méprisabl...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Garant

Bonjour, Nous nous sommes portés garant du loyer de notre fils et de sa compagne auprès de leur propriétaire. Aujourd'hui, ils se séparent et sa c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer impayé par mon colocataire car j'ai hébergé ma compagne.

Bonjour, Je suis dans une situation quelque peu délicate, car mon colocataire refuse de me payer pleinement sa part du loyer et il avance plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
djivi38

Vente maison avec locataire

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il vendait la maison ou j'étais locataire depuis 23 ans. Il a contacté un agent immobilier pour c...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Remplacement à l'identique du mobilier par le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Je poste sur ce forum pour la première fois, après avoir lu pas mal de vos interventions. Je rencontre aujourd'hui un souci que je ne...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Junie16

Retenue abusive sur dépôt de garantie ?

Bonjour, C'est mon premier message ici et après avoir lu bon nombre de cas dans ce thème, je me décide à écrire ma mésaventure en espérant un peti...

19 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Noe_2316

Entretien chaudière à gaz

Bonjour, Nous venons de louer une maison qui est innocupee depuis 3 ans. L'entretien de la chaudière n'a jamais été effectuée pendant fé laps de tem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Loyer à qui dois-je payer ?

Bonjour, Je loue une maison que j'ai trouvé par agence immobilière, je souhaite savoir si je doit payer mon loyer à l'agence ou au propriétaire du b...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux remplacement douche - logement sans douche depuis 4 jours

Bonjour, Je suis en location d'un appartement ou la douche a subi de nombreuses fuites/réparations au cours de l'année. Suites au rapport de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ bail locatif

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire auprès d'un bailleur HLM Le Foyer Remois. Je vais bientôt quitter mon logement pour habiter avec mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Logement

Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement le bail n'ai pas a mon nom et la personne a qui le bail est a son nom apparemment est morte donc ...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Demande d'aide au logement en france

Bonjour, Couple avec deux enfants en bas âge sans logement ca fait deux ans et demi qu'on traine avec nos enfants pour dormir des ados chez la fam...

Komar

Des travaux et une facture exagérée par le propriétaire

Fermé

Bonjour, Je suis un locataire depuis plus de 7 ans d’un appartement, et le loyer est 602€ (sans charge). J’ai demandé récemment de l’agence immo...

Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution retenue

Bonjour, la propriétaire de la maison que nous avons loué ne veut pas nous rendre le dg.un etat des lieux de sortie a été fait par une agence, à part...

Ra_14320

Quittance de loyer a qui ?

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement loué en coloc. Seul un des deux colocataires me paie la totalité du loyer. C'est a dire qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Valenchantée

Régularisation de charges locatives abusives ?

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide. Je suis locataire d'un appartement sur Paris (T2) depuis près ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
thecaptain75

Erreur date d’entrée dans le logement sur la demande de préavis

Résolu

Bonsoir, Je me permets de vous contacter, car je suis en location dans un logement meublé, souhaitant quitté le logement le 10 octobre, j’ai donc env...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
djivi38

Locataire

Bonjour, j'ai un bail mon propriétaire à vendu son duplex .le logement que j'habite n'ait pas isoler et j'ai due payer des prix de fou d'électricité t...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Titre de séjour et logement

Bonjour,voici mon problème:Mon cousin cherche désespérément un logement pour sa 1ere année universitaire ici en France,ses cours vont bientôt commence...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Theo_0055

Em

Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants a charges je suis en couple je suis sans activité mon conjoint a un cdd usage de 18mois il perçoit donc un salaire de la pri...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Lecture

Information de signature de bail

Bonjour, comment puis-je savoir si un-bail-est légal s'il vous plaît

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Valenchantée

Dette de loyer de 21 ans en arrière

Bonjour, A jour jour ont me demande une dette de retard de loyer de 21 ans en arrière . Cela me paraît très louche car j'ai toujours était lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
gitane2229

Erreur de plume dans le bail

Bonjour, j'occupe un logement depuis plus de 2 ans. Mon bailleur m'a envoyé un courrier précisant qu'une erreur de plume dans le bail à conduit à un...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Fermé

Bonjour, j'ai confié la location d'un appartement en location saisonnière a HOMEREZ en juin 2019 ils m'ont envoyé 3 locataires pour 3 semaine, et je...

Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Martou

Location meublé

Bonjour, Je loue une location meublé. A mon arrivée le proprietaire m a laissé quelques produits menagers presques vides en disant qu ils fallaient ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Angelik06

Logement social, problème d’avis d’imposition

Bonjour à tous, Aujourd’hui ma copine qui est enceinte et moi nous avons un problème qui est le suivant: Nous avons fait une demande de logemen...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Alek_50

Choix du locataire

Bonjour, Mon fils peut-il occuper l'appartement de notre SCI ? payer un loyer et percevoir l'aide au logement s'il rentre dans les conditions CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Kris

Logement social et preavis

bonjours,on ma attribué un logement social en hlm il y a deux moi que j'habite dedans se logement, et sa me plait pas du tout hlm, je voudrais parti...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
gt.55

Acheter un appart

Bonjour, je ve acheter un appart .moi je vis dans un autre loué puije touché un peu apl merci pour votre rep précise

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
djivi38

Augmentation charges suite a modification du chauffage

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et je loue le rez de chaussee en meublé. Je n'ai qu'un compteur pour l'electricite pour les deux appert...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
mandou2305

Droit de visite en sortie de bail

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire dans les Yvelines, je suis en zone tendue. À ce titre, j'ai envoyé fin août une lettre de préavis de résiliation d...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Digital Penguin

Coffret à fusible en bois

Résolu

Bonjour, est-ce possible qu'un coffret de fusible en bois soi au normes dans un logement actuellement louer par une agence comme AGESPIN DE MONTAUBAN ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement titre gratuit

Bonjour, J’héberge mon chéri à titre gratuit , et le bail Reste à mon nom, ainsi que les factures d’eau,électricité tout reste à mon nom... ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
AN.Banker

Location meublée et lnmp

Bonjour, Je loue un studio en meublé depuis le 7 janvier 2020 sans avoir à ce jour fait les démarches pour obtenir un numéro de SIRET afin d'être ...

sermaten

Travaux réhabilitation hlm payés par locataires ?

Bonjour, J'habite un hlm, des travaux de réhabilitation ont été effectués dans celui-ci pendant plusieurs mois. Isolation extérieure, modernisatio...

Caro
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 44 926