Les discussions
Fuite d'un siphon inaccessible , qui doit payer? locataire propriétaire
Bonjour, le siphon de ma baignoire fuit une piece a du sauter voila la video https://photos.google.com/share/AF1QipPhLRxlydz2c7HKJqQ8dGy8PHTBqc...
Temps de garde ses quittances loyer
RésoluBonjour, Combien de temps doit on garder son état des lieux de sorties et ses quittances de loyer une fois qu'on a rendu son appartement.
Bonjour, Je loue une maison avec foncia, 3 semaines dans le logement que des problèmes le gestionnaire ne prend pas en charge mes demandes. Doub...
Entrerien chaudiére
Bonjour, je viens de rentrer dans un appartement et lors de l'état des lieux , j'ai constaté que l'entretien de la chaudière a gaz qui produit l'eau...
Charges locatives sur.5 ans??
Bonjour Locataires depuis 5 ans nous payons nos charges depuis sans pb comme prévu dans le contrat de location. L agence immobilière me réclame 5...
Sous loc
Bonsoir à tous j’ai une question si quelqu’un peut m’éclairer je sous loue un Hlm depuis 6 mois la personne et partie juste à côté chez son ex bref je...
Refus de payer des charges quand je ne suis pas dans la colocation
Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis 1 an et je paye loyer + charges mensuelles. En me demandant de renouveler le bail, le proprié...
Héberger quelqu'un contre service
Bonjour, jai hébergé une femme elle a titre gratuite contre service sa fait 3 an chez moi elle veux pas quitté la chambre comment je fait pour je ...
Depart colocation bail solidaire
Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...
Location appartement privé
Bonjour, J'espère avoir des réponses claires car j'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai pas eu de réponses claires. Alors voilà, je loue un ap...
Remplacer une partie du sol ?
Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...
Problème de préavis de location
Bonjour, Je loue un appartement depuis janvier 2020 pour une durée de 6 mois déjà établie avec mon propriétaire. Celui-ci m’avait dit que je pouvais ...
Parquet abimé
Bonjour, je vous explique mon cas. Nous avons rayé le parquet d'une mezzanine à cause d'un aspirateur robot conçu pour le parquet. Nous avons réparé m...
La colocation ne nous est pas autorisée par l'agence
RésoluMon fils a rejoint sa maman dans son appartement de Bretagne quelques jours avant le début du confinement covid 19. Depuis peu celui-ci vient de sign...
Entretien jardin
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement + jardin individuel. Régulièrement, un jardinier rentre pour couper la pelouse/tailler les haies. Ça n...
Problemes avec mon locataire et mon agence gestionnaire
Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement loue et j'ai plusieurs problemes (avec le locataire et l'agence gestionnaire). Le locataire Le l...
Vente logement occupé
RésoluBonjour, voilà, notre propriétaire nous a informé de sa décision de vendre le logement qu'elle nous loue. Elle souhaite qu'on reste dedans, et notre b...
Barème revenus logements sociaux
Bonjour, Ne trouvant pas de réponses dans les autres posts, je me permet de créer celui-ci. Nous sommes actuellement en location chez un baille...
Reduction preavis
Bonjour, J'étais au chômage depuis septembre 2019 suite à une démission pour rapprochement de conjoint. Début septembre 2020 je commence un nouvel...
Entretien poêle à bois
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre logement le 15 mai 2020, avec stipulé dans le contrat un entretien annuel du poêle à bois. Depuis notre emm...
Je suis dehors es enceinte
Bonjour, je suis enceinte de 1mois je les sue il y a 3jour maintenant es mes parent vont me foutre dehors es comment faire pour être hébergée en urgen...
Changement sur un bail
RésoluBonjour, Concernant un changement sur un bail : Si nous venons à rompre, l’un de nous devra se retirer du bail. Cela mettra t il en danger si l...
Ajout locataire
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de vous contacter afin de voir plus clair dans ma démarche: Mon ami loue un appartement et nous souhaitons ajouter mon nom ...
Hlm et 1 % patronal action logement
Bonjour je viens vers vous car on ce moment je suis entrain de chercher un appartement HLM dans le var 83 il y'a 2 semaines action logement me propose...
État des lieux de sortie et soucis
RésoluBonjour à tous, Suite à ce printemps nous avons enfin une nouvelle maison mais aussi des soucis avant l'état des lieux de sortie qui doit avoir li...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, J’ai déménagé mon appartement seule samedi dernier. Étant pressée par le temps et ayant rencontré de nombreux soucis durant cette matinée, ...
Litige avec ancien proprietairev
Bonjour, Ma fille a rendu sa location en début d année l état des lieux à été fait par un huissier à la demande du propriétaire elle n a pas eu de c...
Provisions sur charges sousestimées
Bonjour, Nous avons un T2 meublé au sein de notre maison que nous louons depuis 5 ans. Il y a un sous compteur pour l'électricité et pour l'eau. Il ...
Je suis enceinte es sans domicile fix
Bonjour, Je suis une future maman célibataire je vie au gauche à droite , chez des amis dans ma voiture . C’est tres compliqué avec ma grossesse je ...
Arrivée d'eau
RésoluBonjour, je suis locataire depuis Février 2020 dans un appartement F4, dans le logement je n'ai qu'une arrivée d'eau dans la cuisine pour y mettre mon...
Jattend un logement social depuis 15 ans
Bonjour, On m'a dit que j était prioritaire, je renouvelle ma demande depuis 2005 ça fait 15 ans que jattend J'ai eu une proposition Mais pas das...
Propriétaire qui ne fournit pas depuis 10 ans le décompte annuel de charges
Bonjour , J'habite depuis 10 ans un logement en location, direct propriétaire. Mon propriétaire ne m'a jamais fourni le décompte annuel de c...
Mon agence immobilière complique mon déménagement
RésoluBonjour, Je suis allée vivre chez mon copain à 600km de mon appartement en janvier. En mars, j'ai eu une opération causant une plaie dont la cicat...
Reprise logement pour travaux
RésoluBonjour, Je suis obligé de réaliser des travaux importants dans un appartement dont je suis bailleur (réfection totale des sols, réfection de cloiso...
Délai préavis travail autre région
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un peux d'aide. J'ai emménagé dans un appartement en Février dernier. Au court de ce mois j'ai changé de travail mais qui m'o...
État des lieux de sortie appréhension
Bonjour, Pendant 1 an j'ai loué dans une collocation à bail individuel une chambre meublée. Nous sommes 3 colocataires au total. Tous étudiants. ...
Non restitution de caution
Bonjour, J'ai loué un appartement à un particulier avec un bail de deux ans, il devait se terminer en novembre 2020 mais j'ai décider de quitter l'a...
Cas de separation. ex-concubin ne veut pas s'enlever du bail
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant un litige qui oppose ma soeur et son ex concubin. Ils sont en fait a 2 sur le meme...
Départ des locataires a la fin du contrat étudiant sans preavis
Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai demandé à mes locataires si elle comptaient bien rester un an de plus dans la location car je n'avais reçu aucun...
Nom sur la boîte au lettre
Bonjour, Alors voilà j’héberge mon conjoint durant deux mois car il vient passer ses vacances avec moi mais il a passé des commandes à son nom et d...
Résiliation bail par le locataire
Bonjour, mon fils loue un logement étudiant de septembre à juin soit 10 mois. La propriétaire nous oblige à payer jusqu'à la fin même si on décide de ...
Récupération charges sur dépot de garantie
Bonjour, Après 2 ans de location dans un meublée, ma propriétaire au jour de l'état des lieux m'annonce qu'elle va retirer les charges sur l'eau que...
Dettes locative en cours de reglement mais assignation arrivée en cours de route
Bonjour, Ma conjointe et moi avec nos deux bébés avons reçu une assignation d'huissier de justice de la part de notre bailleur social pour une dette...
Cafard
Bonjour je suis empestée de cafard depuis 6 mois. Je pourrais savoir qui doit payer la desinsectisation. Svp. Merci.
Frais demandés par le propriétaire
RésoluBonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un logement et avons commencé les visites il y a peu. Nous sommes tombé sur un duplex intéressant, ...
Location de maison et animaux
Bonjour, Je possède actuellement treize animaux (chats,chien,lapine,oiseaux et poules). Puis-je quand même louer une maison malgré tous mes anima...
Location étudiante/travailleur
Bonjour, Alors voilà l’année prochaine je déménage à Toulouse pour mes études, et avec mon petit ami on voudrait emménager ensemble ( il déménagerai...
Locataire décédée depuis plusieurs mois et impossible de récupérer mon logement
Bonjour, J'aurai besoin d'une information. Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location par agence ( location bail pour 3 ans) . ...
Chercher un lodgement
FerméBonjour, c'est ma deuxieme annee de recherche d'un lodgement mais je ne recois toujours pas alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider a trouve...
Mon.nouveau propriétaire pour faire mon bail
RésoluBonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...