Al'in
Bonjour, j'ai fais ma demande j'ai rajouter mon conjoint dessus donc nous avons mis nos revenus et je ne peut pas postuler à une offre comment fai...
Bonjour, j'ai fais ma demande j'ai rajouter mon conjoint dessus donc nous avons mis nos revenus et je ne peut pas postuler à une offre comment fai...
Bonjour à tous Je cherche à me renseigner concernant le montant dû lors de réparations effectuées suite à l'occupation d'un logement après 10 ans e...
Bonjour, je souhaiterai me rapprocher de mes enfants , un de mes enfants souhaiterait me céder son appartement qu'il loue à un bailleur , est ce ...
Bonjour, Je viens de louer une maison, il y a une parabole notée dans l'état des lieux, celle ci ne fonctionne pas, qui doit payer la réparation ? ...
Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison avec chauffage électrique et poêle a bois stipulé dans le bail. La maison est très mal isolée...
Bonjour, J'occupais un logement de juillet 2019 à avril 2020. Le propriétaire vient de m'envoyer une facture concernant l'entretien de la chaudièr...
Bonjour, J’ai une locataire chez moi , une étudiante, qui est bruyante . Elle ne sait pas fermer ses portes sans les claquer, fait tomber des objets...
Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignement. Je cherche un logement étudiant, une agence immobilière m’a fait visiter 3 appartements "m’a fait visi...
Bonjour, je souhaite mettre ma résidence principale en location meublée. Mais je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne le principe du gar...
Bonjour Le locataire a donné son congés nous n'avons pas l etat des lieux le locataire non plus. Que peut on faire ???? Merci
Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...
Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...
Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...
Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...
Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...
Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...
Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...
Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...
Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...
bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...
Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...
Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...
Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...
Bonjour, je vous présente mon cas j’ai arrêter de payer mes loyers car une pièce de mon logement était insalubre suite à une infiltration d’eau la piè...
Bonjour, Je quitte mon logement et j'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois. L'agence m'a demandé d'abord oralement, puis dans un SMS, l'autor...
Bonjour, mon ancien propriétaire à une maison de 200 m² qu'il rénove il doit faire 5 appartements. 2 étaient finis lui logeait au 1er étage droit 5...
Bonjour, mon fils a emménagé dans son appartement au premier septembre. Or 6 jours plus tard, suite à une affaire de stupéfiants à laquelle il a été i...
Bonjour, Mon bail commence le 1er octobre. Cependant pour des questions d'organisation, je signe et effectue l'etat des lieux le 25. Étant donné q...
Bonjour, Mon Agence immobilière devait me faire part ,par mail pour signer l’état des lieux à ce jour je n’ai rien reçu? État des lieux a été fait l...
Bonjour, J'occupe une chambre (suis une femme) en sous location. La maison (du proprio) et vétuste (blatte, cafard, sourie , wc défectueux, l'ense...
Bonjour, je souhaite quérir votre aide sur un problème que j’affronte avec ma copine contre l’agence immobilière avec laquelle nous nous sommes engagé...
Bonjour, Le propriétaire de la maison que nous louons actuellement souhaite reprendre son logement pour l’habiter (suite séparation) Il nous indi...
Bonjour, Je suis une mère de 3 enfant et on a trouvé le logement idéal. C’est un appartement que j’ai visité et qui ma plus énormément. Il convient...
Bonjour, J'ai quitté un appartement que je louais fin juillet. J'ai reçu début septembre les informations concernant ma caution et j'y ai découver...
Bonjour, En location depuis 2012 un bail écrit à été rédigé pour les trois premières années ensuite plus de bail jusqu en 2020 et aucune augmentatio...
Bonjour, Je vous expose mon soucis. Récemment j'ai démarré un contrat de location pour un meublé à Paris 2, le bien est géré par une agence, 57,...
Bonjour. Un bailleur social vient de nous informer ,tout guilleret , que le logement convoité n'avait pas de travaux prévus et que , donc, nous allion...
Bonjour, Ma femme et moi compte louer une maison avec un terrain où nous souhaitons mettre des chevaux dessus, le propriétaire est d’accord mais p...
Bonjour Je loue une maison dans laquelle le locataire (son enfant) a cassé une rambarde décorative dans la descendante d'un escalier (ouverture su...
Bonjour, En janvier, une augmentation a été faite de +1% ! Ce mois ci, une nouvelle augmentation de loyer est apparue de + 10% ! Est ce normal? Me...
Bonjour, Je voulais acheter un bien via une sci en France mais cela est compliqué covid etc. Puis-je acheter en nom propre, créer une SAS, lou...
Bonjour, je m'apprête à signer de manière imminente un bail de location vide pour louer un studio, et le propriétaire habitant loin/ne venant que ...
Bonjour, Voici la situation : Il y a deux mois nous avons eu une fuite d'eau chez nous à cause d'un siphon vétuste, qui n'a causé aucun dégât. ...
Bonjour, Je suis hébergé a tire gratuit chez ma mère qui est locataire a l'Opac, je me suis aperçue que je n'était pas déclaré comme loger a tire gr...
Bonjour, Je suis en separation et sens logement je suis Héberger temporairement. Combien de temps pour obtenir un appartement. On m envois du co...
Bonjour, Ma copine est propriétaire d’une maison mitoyenne ayant appartenu à son ex beau frère, l’autre partie étant celle de son ex époux. Durant l...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale un petit logement que j'ai mis en vente. Est ce que je peux être prioritaire pour obtenir...
Bonjour, Alors je vous explique la situation : En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette locatio...
Bonjour, Voilà jai déménager dans un appartement j’ai eu 158 € de frais d’abonnement à l’eau assainissement etc... je suis rester 3 mois dans le log...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.