Repeindre mon logement

Valdingue_54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 10 oct. 2020 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2020 à 11:39
Bonjour .. je loue un appartement depuis 2 ans ( non repeint à mon arrivée. Mais propre avec des trous certains bouchés dont 1 pas bouché) depuis les murs au dessus du chauffage ont jaunis.. et de plus j’ai un mur de 5m50 avec des traces en longueur espacées d’un mètre env. qui ressortent depuis ..! Vais-je devoir repeindre à la sortie de ce logement ? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 14:30
Bonjour,
Tant de traces en 2 ans c'est assez anormal. Mais quel est l'état indiqué dans l'état des lieux d'entrée ? Si les peintres n'étaient pas neuves à votre arrivée, la vétusté ne peut pas vous être reprochée.
Par contre les dégradations (trous ou griffures ou jaunissement dû au tabac) sont à votre charge.
Personne ne vous obligera à repeindre. Par contre une certaine somme pourrait vous être imputée pour couvrir les dégradations.
0
???? merci pour la réponse ..suis fumeuse ..! Mais ma sœur qui habite l’appartement du dessous qui lui a été repeint n’est pas autant jauni et elle fume également.. !! Du coup je comprends pas pourquoi le miens est dans un état pareil ????
0
Utilisateur anonyme > Valdingue
10 oct. 2020 à 19:46
Sans doute vous ne fumez pas la même quantité ? ou le même tabac ? ou encore votre peinture est un peu ancienne...
Mais dans ce cas, la peinture va vous être facturée (vétusté déduite) lors de votre départ.
0
Valdingue > Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 11:23
Merci pour les réponses
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
10 oct. 2020 à 14:33
bonjour,

puisque votre départ de ce logement approche à + ou - longue échéance, je vous propose, à toutes fins utiles, de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
12 oct. 2020 à 09:00
Bonjour! Repeindre soi-même revient normalement moins cher. Mais attention: il faut que ce soit bien fait! Une fois j'ai dû passer quelques jours à l'hôtel avant d'emménager parce que le locataire précédent avait tellement mal repeint qu'il a fallu faire passer un peintre derrière. Et bien sûr cela a été retenu sur son DG. Double coût, donc.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 09:02
Mais non : repeindre soi même coûte toujours plus cher que la peinture "vétusté déduite" !
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
12 oct. 2020 à 11:36
Je dis bien: "il faut que ce soit bien fait" si on le fait soi-même. Si c'est "patachonné" (ça déborde sur les interrupteurs et les prises, on voit les traces de rouleau ou de pinceau, etc...), il est évident que le bailleur ne l'acceptera pas et fera repasser un pro. Quant à la vétusté, elle ne peut pas toujours être invoquée: il y a des gens qui sont capables de vous dégueulasser les murs d'un logement en un an (traces de mains sales, enfant qui dessine sur les murs...).
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 11:39
on ne sait pas l'âge de cette peinture. Au delà de 5 ans elle ne vaut quasiment plus rien.
0