Les discussions
Possible refus illégal de location ?
Bonjour, Ma conjointe et moi-même allons déménager, d'ici la fin du mois. Nous avons envoyé un dossier de demande de location à une agence immob...
L'apl étudiant
Bonjour c'est la première fois que je poste sur un forum j'espère recevoir une réponse ! Ma mere est divorcée sans emplois et a 3 enfants à charge don...
Jardin privatif location
Bonjour, J’habite un Appartement depuis 3 ans au rdc équipé d’un jardin, et j’ai des voisins à coté qui ont également jardin. Suite a des rafales ...
Etat des lieux de sortie bien non vidé
Bonjour Un etat des lieux de sortie a été effectué par notre agence de location avec le locataire alors que l'appartement et la cave n'ont pas été t...
Conflit avec propriétaire au sujet de travaux
Bonjour, Mon logement ma été loué non meublé sauf que il y a un frigo un four des plaques chauffantes électriques tout ça encastré et bien sûr le fo...
Dpe non remis
Nous sommes un couple de retraités et nous recherchons à louer une maison. De nombreuses agences ne fournissent pas de DPE et indiquent la mention "vi...
Conflit retenu sur dépôt de garantie
Bonjour, Je viens vers vous car je me retrouve face à une situation compliqué. Mon bail s'est terminer le 02/06/2020 Logement rendu en état sauf ...
Présence plomb appartement
Bonjour, Je suis dans un appartement en location depuis près de 2 ans. J'ai jeté un coup d'oeil au diagnostic envoyé donc à l'état des lieux il y a...
Trouver un logement a des future parent mineur la réunion
Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans et j'attend un enfant. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un logement social ou autre, je me dit q...
Logement conventionné pour le locataire
Bonjour, Je me pose une question, mon ami et moi vont loué un logement conventionné. Pour la constitution de notre dossier nous devons donner nos ...
Acte d'huissier pour état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté mon ancien bailleur le 2 janvier 2020. J'ai donné mes disponibilités pour établir l'état des lieux de sortie par courrier mais ...
Mon ancien propriétaire me réclame de l’argent
Bonjour, Je vous expose mon problème: J’ai habité une maison en location 1 an et demi (particulier). J’ai rendu les clefs et fait l’état des lieu...
Résiliation bail
Bonjour, J’habite depuis un an dans un appartement avec mon conjoint, nous en changeons à cause d’une facture d’électricité du montant de 1500 euros...
Logements
Bonjour, je m'appelle kassy, j'ai 19 ans le 28 juillet et depuis quelque mois j'ai en-tête d'avoir un studio un petit truc à moi, mais le problème c'...
Logement social facture de reparation depart
Bonjour, Locataire depuis 2002 d'un logement social je suis sortie en mai 2020. Je viens de recevoir mon dernier avis d'echeance avec un montant de ...
Choisir ses locataires si on fait aussi appel à une agence immobilière
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, et j'ai eu de gros problèmes d'impayés avec mes deux anciens locataires. Je n'ai pl...
Preavis de 1 mois
Bonjour, ma femme est au rsa et moi je suis salarié nous sommes tous les 2 sur le bail . La voisine qui est notre propriétaire nous rend la vie impos...
Devoir de délimitation du propriétaire
Bonjour, Je souhaitais recueillir des avis sur une situation pour laquelle je ne trouve pas de comparatif sur internet malheureusement. Etant l...
Bonjour, au sujet de louer logement par agence
Bonjour, J'ai eu studio situé à Cannes, et on avait signé le mandat avec Agence qui ne font pas grand choose, du coup j'ai mit annonce moi-meme sur...
Résiliation bail zone tendue couple pacsé
Bonjour J’ai signé un bail de location vide avec préavis de 3 mois il y a 10 ans. J’étais à l’époque célibataire. J’ai donc signé le bail seule....
Questions sur location de logement étudiant
Bonjour, J'habite dans la région du Grand Est. J'ai une amie qui me cède son bail qu'elle a eu avec l'agence Foncia. J'aimerai savoir plusieurs chos...
Decompte fin de location
Bonjour, Je viens de recevoir mon décompte de fin de location. Je pensais récupérer mon dépôt de garantie de 460 euros mais je leur doit 428,45 ...
Sans revenu
Bonjour, Actuellement sans emploi je vie cher mon copin mais rien ne va plus entre nous je voulais savoir si je peu avoir un logement sans revenus ...
Dijonceur prise du salon en panne
Bonjour, Mercredi suite à une coupure de courant le disjoncteur des prises du salon qui a grillé. Dés que je le remets en route tout saute. J'ai do...
Etat des lieux de sortie: faux et usage de faux?
Bonjour Je sollicite vos conseils svp,tout d'abord je vous expose la situation point par point chronologiquement: -Ma mère est décédée le 20 avril 2...
État des lieux de sortie
Bonjour à tous, J’ai donné mon préavis pour quitter mon appartement. Tout a été fais dans les règles. Je devais quitter l’appartement le 30 mai de...
Prix loyer sous estimé car membre famille ex proprietaire que faire ?!
Bonsoir; Futures proprietaires d une maison occupée, le locataire actuel bénéficie d un loyer sous estime car il est un membre de la famille du pr...
Depot de garantie non payé par le locataire
Bonsoir, Je signe demain un compromis de vente pour une maison occupée. Dans le bail actuel (donc réalisé par le propriétaire actuel) il est st...
Facturation abusive après état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai un problème, la semaine dernière j'ai reçu un email m'indiquant que ma caution de 340€ ne me serait pas rendu et que je devais en plus...
Je loue un logement sans chambre
Bonjour, Actuellement je joue un logement meublé a mon propriétaire. Qui habite lui aussi dans l’appartement. Par contre le logement ne possède qu...
Location au noir
RésoluBonjour, Mon propriétaire me loue un appartement sans le déclarer et exige un paiement en liquide, je n'ai pas eu vraiment le choix que de prendre...
Location vacances : nuitée supprimée par propriétaire sans remboursement
Bonjour, En début d'année (avant COVID), nous avons loué un gîte de vacances pour la semaine du samedi 11 au samedi 18 juillet. Vers le 11 juin, s...
Facturation sur photos après passage de l'huissier
Bonjour, Je vous présente mon problème. J'ai été en colocation avec 2 amis à moi sur Paris avec dossier de l'huissier à l'entrée. Lors de notre so...
Habitation
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous après avoir reçu un avis de notaire me notifiant de quitter le logement que je loue depuis 11ans pour 2mois de loyers i...
Est-ce-que mon proprio me doit de l'argent ?
Bonjour, J'ai emménagé le 15 mai, donc pas de CAF pour ce mois là. J'ai payé l'intégralité du mois de juin (609€) parce que mes droits étaient ouver...
Demande de logements et droit aux personnes,âgées
Bonjour, J ai une question comment faire pour avoir un logement HLM sur Rennes 35700 Pour ma mere agee de 91-ans probleme de santé qui habite dans...
Situation de bail en colocation non renseigné
Bonjour, Depuis le 21 mai 2020, je loue en colocation à 4 un appartement, moi et ma copine et un amis et sa copine. or depuis presque le début sa ...
Litige avec une propriétaire pour une fenêtre
Bonjour, Ma fille louait un appartement et elle a fait une petite trace de brûlure avec une spirale à moustiques. Et aujourd'hui elle veut faire cha...
Héberger un ami en colocation
Bonjour, Je loue une chambre dans une colocation de 5 personnes dans un appartement et je souhaiterais héberger un ami pendant quelques mois le tem...
Préavis et fin de caution solidaire
Bonjour, Ma fille étudiante à signé un bail d'un an pour une location meublée. son préavis est d'un mois. Je me suis porté caution solidaire pour l...
Consultation
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec au rez-de-chaussée un local commercial qui sert de restaurant sauf que moi je veux tout démo...
Annulation de bail 3 jours après signature sans occupation des lieux
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé un bail de location d'habitation principale avec une caution le 27 mai 2020. L'agence immobilière mandatée pa...
Bail signé mais pas de remise de clé
Bonjour, J'ai signé électroniquement un bail avec une date d'entrée au 1er juillet avec une agence mais celle-ci refuse de faire mon entrée vu qu'il...
Contester retenues sur dépôt de garantie
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour ma location meublée le 29/05, ma propriétaire avait un mois pour me restituer mon dépôt de garan...
Odeurs de tabac
Bonjour, mon proprio ne veut pas me rendre la caution d une maison louée pendant 4 ans sous prétexte que ça sent le tabac à t il le droit?
Location avec cave sur l'annonce et contrat mais n'existe pas !
Bonjour, Nous sommes actuellement en recherche d'un appartement. Notre dossier a été choisi pour un appartement. L'annonce publiée sur le site I...
On nous demande de régler des charges.
Bonjour, Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quo...
Mail attestant une location
Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer. J'ai visité la maison deux fois. On signe le bail en même temps que l'état des lieux le 23 juillet (l'agence...
Doute sur l´isolation...
Bonsoir, Nous avons signé un bail avec ma copine et nous avons des doutes sur l’isolation. Il s’agit d’une maison avec terrasse, véranda en verr...
Dépôt de garantie non rendu plus d'1 an après avoir quitté le logement
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons quitté notre appartement le 10 janvier 2019. Il était géré par une agence immobilière. Beaucoup de choses...