Les discussions
Travaux réhabilitation hlm payés par locataires ?
Bonjour, J'habite un hlm, des travaux de réhabilitation ont été effectués dans celui-ci pendant plusieurs mois. Isolation extérieure, modernisatio...
Sdf mon futur "propriétaire" a demandé des infos a son neuveu gendarme
Bonjour, Voilà je me suis retrouver sdf il ya de cela 2 ans actuellement tout vas bien. Il ya 2 ans javais donc poster une annonce sur un site co...
Propriétaire- logement social- problème de santé.
Bonjour, Je suis propriétaire et à la retraite, je souhaite avoir un logement social. Mon état de santé ne me permet plus d'accéder à ma maison, p...
Notaire trop percu
Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans dans une maison dont la lication est gérée par un office notarial et derriere, la propriétaire. Ce moi...
Mon ex ne m'a jamais versée sa part de loyer pendant un an
Bonjour, Je suis actuelle en séparation avec mon ex compagne. Nous avions pris un appartement à 2 avec nos deux noms sur le bail en tant que coupl...
Balatum / belgique
Bonjour, le balatum a été posé il y a plus de 10 ans. Il est cassé à présent. Qui est responsable du remplacement svp? Merci
Je vis en colocation mais je n'apparaît pas sur le bail
Bonjour, Je vis en collocation avec ma sœur et son concubin et je souhaiterai partir pour des raisons professionnelles. Je n'apparaît pas sur le b...
Retenue sur caution et meuble décoloré par le soleil
Bonjour, Mon ancien propriétaire souhaite déduire du montant de la caution versée pour un logement meublé le coût de la remise en état d'une armoi...
Mon premier loyer
RésoluBonjour, Je vais visiter un appartement en colocation demain .J'aimerais savoir si la signature du bail peut se faire le jour de la visite et si m...
Mon locataire agit illégalement à l’intérieur
Bonjour. J’ai une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse peut être pourrez vous m’aider. J’ai découvert que mon locataire, qui...
Énormément problème !
Bonjour, bonsoir. Je suis étudiante, la situation m'épuise psychologiquement je n'en peux plus. Marre d'être prise pour une conne, et ne sais plus ...
Incident sous location
Bonjour, Je sous-loue une chambre en colocation. Je traite avec une agence de sous location. Il se trouve que ma chambre dispose d'un sol en tre...
Eau froide
RésoluBonjour, Est-ce que le forfait de charges comprend obligatoirement l'eau froide, alors que la quantité d'eau n'est pas connue d'avance car y a un co...
Réparation ballon d'eau chaude
Bonjour, mon locataire m'a appeler hier pour l'eau qui ne chauffait plus. Je leur ai demandé s'il était bien alimenté électriquement, comme il ne sava...
Nous sommes deux locataires, lui part, et je désire rester
RésoluBonjour, Je suis locataire au même titre q’une autre personne dans le bail. L’autre personne a donné son préavis au gestionnaire de bien qui me d...
Peut on contester la commission d'attribution logement social
Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable de la commission d'attribution d'un logement HLM, mais sous réserve de désistement du candidat clas...
Refus des agences
Bonjour, notre fille est en CDD 12 mois, les agences ne veulent pas lui louer d'appartement car elle est au smic. Nous proposons d'être garants ou cau...
Envoyer une lettre à procureur
Mm,ms Bonjour,6 s'il vous plaît j'ai besoin de l'adresse pour envoyer une lettre à procureur de Paris merci
État des lieux de sortie tardif à de cause l'agence- je dois payer le loyer en +
Bonjour, J ai fait part de mon congé pour mon appartement en lettre avec accusé de réception à mon agence de location. C était mi juillet et en ...
Comment faire pour trouver un location ?
Bonjour, J'ai l'aah actuellement, je vis encore chez mes parents et je veux les quitter mais je peux payer que 300 euros pour une location. Comm...
Agence immobilière me demande des informations étranges
Bonjour, Dans le cadre d'un dépôt de candidature pour la location d'un appartement, une agence immobilière me demande ma carte grise, mon numéro d...
Mon bailleur ne m'a pas remis les clés du logement
Bonjour, J'ai signé un bail de location le 10 août, nous sommes le 8 septembre et mon bailleur ne m'a remis, à ce jour, qu'un seule clé et un badge....
Cuisine équipée
Bonjour Je vais prochainement mettre mon appartement en location. Dans celui ci je laisse une cuisine équipée (plaque, lave vaisselle, hotte et f...
Plaques commandées sans indication de prix
Bonjour, on m'a demandé de signer à la signature du bail de location un papier qui demandait à faire les plaques et changer le nom de l’interphone...
Chèque dépôt de garantie au nom d'un parent du locataire
RésoluBonjour, Ma future locataire d'un appartement meublé, a un compte en banque chez NICKEL, qui ne lui permet pas d'avoir un chéquier. Elle me propose...
Frais de justice a payer dans le loyer?
Bonjour, je suis en litige avec mon propriétaire concernant un forfait d'eau non contractuelle de 130mcube d'eau ( mon contrat mentionne l'eau comm...
Dépôt de garantie non restituer après 6 mois
Bonjour, Je viens vers pour m'aider, voilà ça fait plus de 6 mois que le gérant ni le bailler n'a restituer le dépôt de garantie pour une location m...
Validité d un bail de location signé pour 3 ans en 2010 non renouvelé
FerméBonjour à tous et merci à roudoudou26 et anneaudemer pour leur réponse - peut être n'ai je pas posé ma question clairement - Je parle validité dan...
Ai-je le droit de dire les points négatif de mon logement au futurs locataires ?
RésoluBonjour et merci d’avance de vos réponses et de votre temp , voilà je vais bientôt déménager de mon horrible logement qui n’est pas isoler et à cause ...
Validité d'un bail de location signé pour 3 ans en 2010 non renouvelé
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la validité d'un bail signé en 2010 par un nu propriétaire au profit d'un usufruitier pour une durée de 3...
Travaux impactant dans l'appartement
Bonjour Suite à une importante infiltration d'eau mon propriétaire fait faire des travaux chez moi. Problème : je n'ai plus de salle de bain (je vi...
Surface utile et surface carrez, revision du loyer ?
Bonsoir à tous, Je loue un logement depuis un peu plus de 3 ans sur Paris. L'annonce de la location que j'ai conservé indique que le studio fait 22...
Investissement et statuts
Bonjour je me suis lancee dans de l investissement immobilier en achetant d abord un appartement non meublé, et j envisage d en acheter un 2e meubl...
Annulation d'une réservation d'un studio avant signature du bail
Bonjour, J'ai réservé un studio dans une résidence étudiante privée. J'ai dû m'acquitter de 300 € de frais de dossier, sur le site de réservation c...
Mon propriétaire vend son appartement
Bonjour, Nous avons emménagé le 1er Avril 2019 en location avec un bail de 3ans En août 2019 soit 4 mois plus tard la propriétaire est décédée. L...
Changement de bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur. Actuellement mon locataire a un bail charges comprises mais je souhaiterais le changer en hors charges. Es...
Mon ancien propriétaire me réclame 5000 €.
Bonjour, j'ai 23 ans et je viens de quitter mon ancien appartement dans lequel j'ai vécu pendant 2 ans dès le début j'avais constaté que l'appartement...
Ma locataire souhaite sous-louer en airbnb
bonjour, je suis propriétaire d'un petit immeuble au centre ville de Màcon (Bourgogne). La locataire de 2 de mes appartements souhaite que je l'autor...
Remise de caution
Bonjour, J'avais pris une maison en location avec mon copain de l'époque, j'ai donner une caution de 1000€ (chèque à mon nom). Suite à notre séparat...
Congé pour vente envoyé plus d'un an en avance
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont le bail se termine en avril 2022. J'ai reçu en mars un courrier me donnant congé pour v...
Sans logement
Bonjour, Étant dans un foyer avec bail de 1 an dont le loyer passe de 370€ à 640€ sans APL. J’ai du quitter en juin de cette Anne depuis hébergé t...
Hlm: depart du locataire, puis-je récupérer l'appartement?
Bonjour, Je vis dans un HLM F3 en location depuis 2010 avec ma mère et mon petit frère Ma mère s'est récemment remarié et envisage de déménager ch...
Virement d'un dépôt de garantie avant de signer le bail de location studio
Bonjour, j'ai fait un virement pour un dépôt de garantie au profit d'un bailleur avant de signer un bail de location pour mon fils étudiant , l'idée é...
Litige agence immobilière
Bonjour, Suite à des démarches compliquées avec l'agence qui gère la location de notre logement je sollicite votre aide afin de pouvoir leur répon...
Réparation climatisation
RésoluBonjour, La clim de ma locataire a besoin de réparation Qui doit payer svp ? Merci de votre réponse Cordialement
Vivre seule à 16 ans
Bonjour, je suis une lycéenne de 16 ans, bientôt 17. Je vis chez ma mère mais elle veut retourner dans son pays d'origine, l'Espagne, par tout les moy...
Préavis 1 mois
Bonjour, Je rends mon appartement, j ai fais ma lettre de congé hier, étant bénéficiaire du rsa j ai lu que le préavis était de 1mois. Seulemen...
États des lieux signature pacs
Bonjour, Mon conjoint (pacsé) et moi quittons notre location. Nous sommes restés très peu de temps (8 mois) et n’avons donc rien abîmé. La person...
Résiliation bail logement meublé
RésoluBonjour, Ma question est assez simple mais je trouve 2 réponses différentes sur Internet. Je loue un logement meublé que je souhaite récupérer p...
Locataire frais d'agence trop élevés
RésoluBonjour, J'ai trouvé un logement en location via une agence immobilière. Ne trouvant pas de logement depuis deux mois, j'ai été contraint de paye...