Les discussions

Expulsion, intervention force de l’ordre

Bonjour, Je me fais expulser avec mon mari demain le 20 avril de notre logement. Nous avons reçu par un huissier un commandement de quitter les li...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sleepy00

Je souhaiterais déménager, je n’ai pas d’emploi, mais j’ai un garant.

Bonsoir, Ma situation est très compliqué j’ai 20ans je n’ai pas de travail fixe( juste quelques petits boulot). En ce moment je suis dans un foyer ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Cumulus qui fuie qui paie la reparation

Bonjour, J ai mis en location un logement depuis 20 mois . Ma locataire me signale que le cumulus fuit car il y a de l eau en dessous. Elle me ...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
xplom

Probème eau chaude

Bonjour, Voici notre situation, en Aout 2017 notre ancienne chaudière lâche et notre propriétaire fait intervenir une entreprise extérieur pour la...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Réduction de preavis

Bonjour, Je suis à l ass je désire savoir ai-je droit à la réduction de préavis merci

djivi38

Assurance logement

Bonjour, J ai visité un appartement qui me plaît j ai donc déposé un dossier qui es en court d étude par l assurance hors selon le propriaitaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi de 1989

Bonjour J'ai fait valoir à mon bailleur mon droit de conges d'un mois etant donné que j'habite en zone tendue . Cela m'a été refusé car sur mon bai...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer sa résidence principale

Bonjour à tous, Je suis actuellement chômeur suite à un licenciement économique, et je souhaite me reprendre en main. Le projet consiste à transfo...

Utilisateur anonyme

Droits et devoirs locataires / propriétaires à bruxelles

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement au dernier étage d'un immeuble qui possède exclusivement des V-lux (7 grands V-lux au total), et don...

djivi38

Recherche une maison

Bonjour, je vous explique ma situation, je vie chez mes parents . j'ai un enfant de 4 mois pouvais vous aider je vodrais une Maison le plus vite possi...

Mars

Réparation moteur de porte de garage

Bonjour à tous, Nous louons depuis 2014 une petite maison avec ma compagne dont nous devions faire l'état des lieux de sortie après avoir mis fin a...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Louer une maison dont les volets électriques sont fermés

Résolu

Bonsoir, ma fille va changer d'habitation mais problème. La visite de la maison s'est faite dans le noir, avec juste la petite lumière du téléphone...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Préavis très reduit

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair la situation : Décembre 2018, j'achète ma maison. Le 21 janvier 2019 je met ce dernier en ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Jardin

Bonjour, je voudrais me renseigner par rapport au.x article.s ou décrets de la loi qui parlent du jardin comme espace commun. Dans mon bail le jardi...

Utilisateur anonyme

Loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement à 350 euros sur bail et quittances et je dois lui virer 50 euros de plus chaque mois. C'était une co...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Paiement dernier mois.

Bonjour, Ma fille a envoyé son préavis de restitution de son logement, reçu par le propriétaire en date du 16/04. Son bail d'entrée commençant un 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
djivi38

Préavis d'un mois refusé

Bonjour , Je viens vers vous parce que je me retrouve dans une situation compliquée. Je suis locataire de mon logement depuis 2015, il y a eu un c...

20 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
bretecher

Condensation à l'intérieur d'une baie vitrée, qui doit payer

bonjour, je suis propriétaire d'un logement et une baie vitrée à de la condensation entre les 2 parois de vitre, cette baie est posée depuis plus d...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
bretecher

Louer une maison hlm

Bonjour je voudrais loué une maison HLM que dois-je m attendre à avoir plus de frais qu un appartement, merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
GrandCaribou

Refuse logement à senior avec un cdd de 6 mois

Bonjour, Je suis aux Alpes maritimes à Cagnes sur mer avec un CDD de 6 mois et ma femme est retraité. Nous cherchons un location et impossible,touj...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Joseito

Danger : compteur électrique sous chauffe-eau

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble des années 60. Le compteur électrique se situe juste en dessous du chauffe-eau. La pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obtenir un logement

Bonjour, Je veux sa voie pour un ami comment il peur avoire un logement sans revenu ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Mars

Installation d une alarme

Bonjour, Suite à un cambriolage ma locataire a fait installé une alarme sans m en parler avant Quand elle me l'a dit je n y voyait pas d inconvéni...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Ccilia

Comment louer une maison sans emploi

Bonjour, Je suis veuve depuis 11 ans maintenant. J'ai 3 enfants à charge dont un en bas âge qui n'est pas du même papa. Je vis seule sans emploi c...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Lili

Question sur les charges locatives et indexation

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une information concernant un contrat de location que je dois signer dans le cadre d'un transfert (changement de logemen...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Sousou0208_7881

Dernier loyer au prorata?

Fermé

Bonjour, j'ai loué un studio et le préavis s'arrête le 10 janvier 2011. Le propriétaire me dit que je dois payer le mois ENTIER car dans le contra...

Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
djivi38

Modifications dans apparement loue sans avertir le proprietaire

Bonjour J ai mis mon appartement en location en novembre dernier via une agence de gestion immo. Le locataire est parti et j ai recu l etat des lie...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de conge a sa locataire pour vente pour un meublé

Bonjour, j,ai donné congé à ma locataire pour vente, nous avons signé pour un contrat meublé et m a redonné quelques affaires sachant qu il y a 2 tele...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Donner un congé pour vendre

Bonjour à tous, Nous avons mis notre ancienne résidence principale en location et nous souhaitons la mettre en vente à la fin du premier bail de lo...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
djivi38

Je quitte mon appartement

Bonjour Je quitte mon appartement. J'ai un préavis de 3 mois. Je donne mon préavis le 27 février. On me demande si je peux libérer l'appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Wylvie

Résiliation bail

Bonjour, j'ai trouvé un appartement que j'ai pas pu intégré suite à des problème famillial j'ai donc envoyé un sms au propriétaires pour leur dire q...

GrandCaribou

Je loue une chambre meublée

Bonjour, Je loue une dépendance de ma maison en meublé est ce considéré comme chambre chez l'habitant ?

BmV

Charge eaux

Bonjour, Mon propriétaire vient de m envoyer une regule d eaux sur 3 ans à t il le droit merci

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
djivi38

Porte de garage qui ne ferme plus

Bonjour il y a quelques temps je vous ai expliqué que ma porte de garage ne fermait plus. Nous avions déjà des soucis en 2001 lors de notre ...

bretecher

Chambre chez l'habitant

Bonjour, j'ai loué chez l'habitant une chambre chez mon fils 220 e pour mois entré le 8 Mars vu pas de ressources il a payé du 8 Mars au 8 avril, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Occuper mon apartement avec ma locataire qui ne paye pas le loyer

bonjour, je suis en conflit avec ma locataire depuis un an. elle ne paye pas son loyer, j’ai lancer la procedure d’expulsion, comandement de payer et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
feloxe

Charges d’eau a posteriori

Bonjour, Ayant déménagé depuis 3 mois, mon ancienne propriétaire me réclame les “charges d’eau” alors qu’il n’a jamais été mentionné dans le contrat...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Valenchantée

Rendu caution

Bonjour, Je viens vous exposer mon souci et je vous remercie par avance pour vos réponses ! J'ai quitté mon logement le 10 mars. Etat des lieux ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Panneau a vendre

Bonjour, Mes propriétaires veulent vendre la maison que je loue avec mon compagnon depuis cinq ans sans aucun problème de loyers, suis obligée d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Rochat1

Proprietaire ne rends pas le depot de garentie

Bonjour; le proprietaire ne me rends pas un le depot de garentie il y a un ans, après le tribunal, et il est rejet, qu'est ce que je peux faire. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
GrandCaribou

Louer un appartement avec des fiches de paies d'un autre département

Bonjour, Puis-je louer un appartement sur Montpellier avec mes fiches de paies de mon travail sur Paris ? Je vis et travaille sur Paris et je vai...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Je cherche à quitter mon logement

Bonjour, J’aimerai vous poser une question Voilà à la suite d’un perte d’emplois et d’une inactivité de 4 mois j’ai un retard de loyer de 4 mois ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Notre notaire ne veux pas nous délivrer nos quittance de loyer.

Bonjour, J'aurais une question car je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Alors voilà ça fais un peu plus d'un an qu'on loue une maison ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
durock

Gestion des biens à l’étranger

Bonjour, Une personne âgée veut me confier la gestion de ses biens à l’etranger car Des personnes se sont octroyés ses biens et malgré mes dépôts de...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulsion

Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis locataire je paie 200 euros touts les mois je paie taxes d habitation électricité eau enfin tout norm...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Fred24_8628

Bail de de quelques mois et apl caf

Bonjour Je vois dés fois des annonces pour des logements meublés avec une durée de quelque mois. Par exemple pour une durée de 6 mois, puis-je prét...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Valenchantée

Régularisations charges

Bonjour, J'ai une question concernant le remboursement des charges. Je suis ex-propriétaire d'un appartement qui est vendu depuis... Mes ancien...

djivi38

Location d'un appartement en attente

Bonjour, J'ai vu une annnonce sur internet louant un appartement de 53,51 m2 qui m'intéresse. J'ai contacté l'agence, l'appart est occupé en ce mo...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
B.SALES

Incendie de mon logement en location

Bonjour, Victime d'un incendie dans la nuit du 25 au 26 mars 2018 sur la commune de GRIGNON 73200, je suis toujours dans l'attente avec mes enfants d...

SABRINAARNAUD

Chaudière en panne

Bonjour, Notre chaudière a arrêté de fonctionner le 6avril nous avons directement appelé l'entreprise qui entretient la chaudière, car nous payons u...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Energizor
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 44 308