Les discussions
Réajustement de charge et revalorisation de loyer
Bonjour, mon propriétaire ma fait cette demande par un huissier une signification de révision de loyer et charges 2017 a régulariser ( sans justifi...
Argent en liquide
Bonjour, Mon propriétaire veut une partie du loyer par virement 800€ et une autre partie en liquide soit disant pour payer l eau l électricité et l...
Forfait de charges locatives abusives sur logement meublé
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé dont le bail s'achève au 1er septembre prochain. Les charges locatives forfaitaires s...
Loi alur conditions préavis 1 mois
RésoluBonjour, avec mon conjoint nous sommes pacsés et vivons dans une maison. J'ai trouvé un emploi à 400km du lieu de résidence familial actuel. Nous al...
Non restitution de la caution
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement la semaine dernière. Il y avait des dégradations sur les murs qui étaient en fibre de verre. En effet mon cha...
Travaux de remise en état abusifs
Bonjour, Je suis malheureusement caution solidaire d'une étudiante qui vient de quitter son appartement après 4 ans dedans, sur de mauvais termes av...
Demande d'un salaire de 3x le loyer
RésoluBonjour, Nous recherchons mon conjoint et moi un logement en location, les agences demandent une justification de salaire équivalent au minimum à tr...
Pret à taux zéro - location suite changement situation familiale
Bonjour Ma fille a acquis en 2017 un appartement neuf de type F2 financé partiellement par un prêt à taux zéro.Elle était à ce moment là célibataire ...
Bonjour, pour être considéré comme chambre faut il s en tenir à la surface uniquement ou au volume simplement ou les deux , svp merci de votre répo...
Charges locatives calculées au tantièmes
Bonjour, Je suis locataire depuis 7 ans dans un immeuble qui compte 5 appartements. Les charges locatives comprennent le chauffage collectif au fio...
Prorata
RésoluBonjour, Bonjours je me permet de venir ici j ai une question à poser voilà mon bail se fini le 20juillet du coup j'ai calculer mon prorata et je do...
Séparation de nos locataires
Bonjour, Nos locataires se séparent il y a leur deux nom sur le bail mais seulement un des deux à signer en temps que preneur et les deux en temps q...
Report livraison des logements
Bonjour, Actuellement locataire d'un logement HLM, ma demande d'un logement plus grand a été accepter par un autre bailleur social. Une première date...
Annulation location saisonniere - duree de 9 mois
Bonjour, Je souhaite louer un appartement sur la Côte d'Azur (Antibes). Le propriétaire me propose un contrat de location avec une durée de 9 mois ...
Restitution dépôt de garantie
Bonjour, J’ai rendu mon logement le 31 mai à 14h00, la propriétaire voulait que cela ce passe à 8h00 ce qui était impossible pour moi car je devais ...
Compteur gaz ancien logement de fonction
Bonjour, Mon bailleur qui est mon employeur et une collectivité me demande de prendre à mon nom le compteur gaz alors que je n'est pas besoin de gaz...
Lavage des vitres entrant
Bonjour, nous venons d'enménager dans un triplex où les fenêtres, extrêmement hautes (6 m), n'ont pas fait l'objet d'un lavage avant notre arrivée...
Baisse apl janvier 2019
Bonjour, Je me permet de vous exposer mon cas au cas où quelqu’un a déjà vu ça. A compté de 1er janvier 2019 les APL sont passés de 260€ à 60€. L...
Depot de garantie encaissé par le propriétaire malhonnetement
Bonjour, je rencontre un problème suite à la location d'une maison pour un we et je souhaite savoir ce que je suis en droit de demander et la marc...
Resiliation de bail avant d'entrer dans les lieux
RésoluBonjour, J'ai signé un bail le 5 juillet pour une maison mais je souhaite rompre ce bail 4 jours après. Je n'habiterais donc pas cette maison. Ma q...
Chambre chez l habitant
Bonjour, je loue depuis un mois une chambre chez l habitant il ne m a fait signer aucun document .Entre autre il habite pas dans cet appart .Il m a fa...
Puces de parquet dans une maison sans animaux
Bonjour, J'habite dans une vieille maison, nous avons emménagé il y a 11 mois. L'orque nous sommes arrivés, des puces de plancher occupaient les l...
Conditions pour etre garants
bonjour les parents veulent se porter garants les parents sont déclarés en concubinage l’agence immobilière refuse de louer l'appartement car les p...
Wc bouché : qui doit payer ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement mis en location. Le locataire installé depuis un mois a signalé que ses WC étaient bouchés depuis 48heu...
Modification de bail suite à séparation
Bonjour, Lorsque l'un des 2 a quitté le logement. Celui qui reste voudrait que le bail soit modifier uniquement a son nom. Le fait de le faire modifi...
Sortie etat des lieux affichés facebook
bonjour suite a mon problème par rapport a l'état des lieux de sortie. jai suivie le conseil de voir ladil . alors jai eu mon Rdv et je devais recevo...
Dedomagement parking
Bonjour, Je loue un appartement avec un parking depuis aout 2017. Or jusqu'a aujourd hui je n'avais pas la clef poir acceder a ce parking. Je l'ai...
Location sans bail ecrit mais accord verbal
Bonjour, En vue d' une séparation, mon ex et moi avions passés un accord verbal : Elle disposait d'un appartement vide qu'elle venait d'acheter qu...
Provisions des charges sous évaluées à l’origine
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses concernant ma situation. Suite à mon départ en tant que locataire, j'ai reçu le déco...
Abus propriétaire
RésoluMa fille a loué un appartement dans le 5 éme de Paris (2 personnes et 1 bébé) il y a un peu moins de 2 ans, location 1870€ 1 séjour moyen, 2 petites c...
Préavis de départ et avance de loyer 3 mois
Bonjour, Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaite...
Agence refuse garant
Bonjour, J'ai une question: est-ce que c'est légitime pour une agence de refuser un garant parce qu'il "ne déclare pas ces revenus en France"? ...
Devis non conforme à l'état des lieux de sortie
Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je rencontre un problème avec l'agence pour laquelle je louai un appartement. Suite à l'état d...
Redevance
Bonjour. Depuis le 1 mai 2019 mon appartement est en location. Je vis à titre gratuit chez mes parents âgés et dont ma mère est très malade.dois je pa...
Délai fin de bail : appartement meublé
Bonjour, Je suis dans un appartement meublé et mon contrat se finit le 31 juillet 2019. Ma propriétaire fait que me demander si je veux garder le ba...
Préavis d'un mois
Bonjour Puget ville dans le Var fait elle partie de la liste des villes qui bénéficie du prévis d'un mois de la loi Alur
Conseil bail avec un parent proche
Bonjour, Je vis chez ma mère et je lui paie un "loyer" mais j'aimerais que ca soit fait avec un contrat car ca me permettrait aussi d'avoir un genre...
Papier
Bonjour, Je vais bientôt signer un bail mais j'ai dis au propriétaire que j'allais habiter seul sauf que je vais habiter avec mon copain dedans ma...
Garant et assurance loyer impayé
Bonjour, en invalidité avec une pension de 2800 euros, je viens de signer un bail avec la caution de mon frère, pour un loyer de 730 euros. Mes revenu...
Je loue une maison avec juste un puits d on je ne peux pas boire l eau;
Bonjour , mon logement n'a pas de compteur d'eau , je n ai qu un puits d on je ne peux pas boire l eau, pas d analyses et lorsqu' elle boue il y a une...
État des lieux entrant non signé
Bonjour à tous, J'ai parcouru divers sites mais n'ai trouvé que des réponses divergentes, aussi j'espère pouvoir trouver de l'aide ici. J'ai e...
Caution
Bonjour,la propritaire me retient 13 jours ,malgré ma lettre de résiliation ?
Modification bail
Bonjour J'ai un bail à deux je veux le mettre à mon nom mon conjoint est d'accord pour me faire un papier qu'il part j'habite de puis 30 ans dans ...
Paiement loyer
Bonjour, Je paie mon loyer le 5 du mois par virement permanent Je suis à la banque postale et si le 5 tombe du vendredi au lundi inclus le virement...
Clim hs
Bonjour, Je suis propriétaire d un logement avec Clim réversible. Les locataires n ayant pas fait l entretien, elle est HS. Mon assurance peut elle ...
Bonjour loyer payé liquide et le proprio a changer le barillet peut pas rentré
Bonjour,n étant pas chez moi loyez payée en liquides pas de chéquiers raison personnelle sans avoir de quittance mon propriétaire a changer le baril...
Expulsion logement avec force de l'ordre
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on est prévenu du jour de l'expulsion de logement avec les force de l'ordre et huissier.. Merci
Pb d eau
Bonjour, J ai eu la surprise de constater que mon eau était coupée quand je suis rentrée dans mon appartement. Je pensais que le propriétaire m avai...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour Mon fils loue un meublé depuis un an à Dinard . son loyer est de 410 e toutes charges comprises. La propriétaire veut passer le loyer à ...
Nouveau bail
RésoluBonjour, Je loue une maison en Guadeloupe depuis presque 4 ans à Mme XX propriétaire du terrain. Le bail a été renouvelé pour une période de trois...