Les discussions
Vol de jeu de clés a organigramme et remplacement
Bonjour, j'ai un problème qui m'inquiète , je vis en concubinage et lors d'une soirée samedi, mon amie s'est faite cambrioler sa voiture ,donc avec ef...
Restitution de somme prélevée sur le dépôt de garantie
Bonjour, Je loue un appartemet meublé, la locataire sortante a fait une tache sur l'un des meubles et cela a été constaté lors de l'état des lieux d...
Bouchage
Bonjour, je suis proprietaire et c edt moi qui est du appelé pour le debouchage et régler la facture comment faire pour faire rembourser par la locata...
Facture d’eau
RésoluBonjour, ma fille loue un petit appartement et me dit qu’elle paie l’eau en plus de son loyer ! Lorsque j'étais Locataire juqu’a L’an passé , l’eau A ...
Maison loue
Bonjour, Je loue une maison, le propriétaire à t il le droit de dire qu'il y est domicilié merci
Reçu d'indemnité d'occupation en guise de quittance de loyer
RésoluBonjour, J'ai étudié plusieurs poste en relation avec ma question mais aucun des cas de figure présentés ne semblait correspondre à ma situation. ...
Dette de loyers
Bonjour, je suis propriétaire et je loue une maison a un couple depuis 2012 ,ils ne me paie pas le loyer régulièrement en 2018 ils ne me l' on payé...
Expulser locataire garage
Bonjour, Je loue actuellement un garage, dont le locataire n'a pas payé de loyer depuis janvier. Son numéro de téléphone, valide au début, ne l'es...
Les logements crous
Bonjour, ma fille n'arrive pas à se faire rembourser les allocations de la CAF qui ont été versées en trop au crous et qui lui sont dûes, alors que ...
Apl et pension de reversion
Bonjour, Je fais une simulation d'APL sur le site de la CAF. Mes revenus de 2017 était de 13322 € (avec abattement) composé d'un salaire + pension...
Certificat conformité
Bonjour, avec mon conjoint nous allons louer une maison qui vient d'être construite. Mais nous devons attendre le certificat de conformité pour pouvoi...
Errreur de la caf
Bonjour, Je suis propriétaire, représentant d'une petite SCI . On me demande de rembourser la somme de 6637 euros sous quinze jours suite à une erreur...
Visale et taux effort
Bonjour, Je viens de regarder mon contrat Visale, la garantie offerte par l'état, avant d'y trouver la mention : Le ménage candidat locataire ...
Expulsion d'un locataire delai du prefet
Bonjour, Une demande d'expulsion a été accordée par le Tribunal. Les deux mois accordés à la locataire sont finis le 8 avril 2018. Que se passe t-...
Meublé
Bonjour je me permet de vous contacter car j’aurai quelques questions... mon époux et moi même sommes actuellement en location meublé cependant nous q...
Augmentation teom
Bonjour, Pouvez-vous m’expliquer pourquoi en trois ans la TEOM à augmenté de 235€ à 401€ dont une augmentation de 50€ cette année ? est-ce normal po...
Loyer
Bonjour,je quitte le logement le 12 /07/2019 dois je payer le loyer en entier? merci
Problème avec agent immobilier
Bonjour Je suis locataire d'un appartement de particulier. L'agent immobilier à notre arrivée avait déjà fait l'état des lieux, très sympa. Nous avon...
Depart logement - non restitution des charges locatives
Bonjour à tous, Locataire depuis 5 ans d'un bailleur social SOVAL, j'ai dans mon loyer une provision de charge. En mai de chaque année la régulari...
Bonjour, Je veux quitter le logement ou le baill es a mon nom et celui de ma conjointe Dois je payer trois mois de préavis ?
Chambre
bonjour la chambre de ma fille mesure 5m2 avec un fenestrons avec commande a distance (plus bas) d ouverture a hauteur d homme est ce légale le...
Décès d'un locataire - état des lieux de clôture
Bonjour, Mon père est décédé et vivait dans un logement HLM depuis près de 20 ans. Apparemment, il aurait enlevé une cloison (à l'origine un couloi...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour. En arrêt maladie depuis le 21 mai ( et intérimaire ) nous venons de trouver un nouveau logement pour le mois d août, je souhaiterai savoi...
Preavis intérimaire
Bonjour, Ma femme était intérimaire et ayant des fins de missions tout les mois peut ont profiter d une fin de mission pour envoyer un préavis d un ...
Conflit
Bonjour voilà je vous explique mon souci le 15 mars j’ai donné un préavis de un mois et demi car j’ai perdu mon contrat étant assistante maternelle no...
Etat des lieux huissier non remis caution non rend
Bonjour, Je vous expose mon problème. Par avance je m’excuse de la longueur, mais la situation est un peu complexe, et les précisions sont utiles....
Pb robinet arrivée d'eau des wc
Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes est coincé. J'arrive à dévisser la tête du robinet mais ça n'ouvre pas l'eau. Je n'ai donc plus...
Devis plus élevé que la valeur initiale
Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 13 Juin 2019. Celui-ci était en parfait état, il manquait seulement l’ilot central de la cuisine qui été f...
Bail frauduleux
Bonjour Mon propriétaire c est fait prendre par le Service d urbanisme de la marie pour avoir mis en location une partie de sa ferme après rénovatio...
Homerez caution non versé aux propriétaires en cas de casse.
Bonjour, Le 18 avril 2019, j'ai eu des locataires homerez ces derniers ont cassé mon canapé. Je n'ai pas eu le montant de la caution demandée et j'a...
Certificat de ramonage etat des lieux
Bonsoir.mon propriétaire à t il le droit d'exiger un certificat de ramonage pour cet hiver passé lors de l'état des lieux de sortie de notre logement ...
Suite pré-état des lieux de sortie.
Bonjour, Suite pré-état des lieux de sortie sans rédaction de document, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR du propriétaire m'intima...
Construction d'une maison principale pour louer
Bonjour, ma maison principale est en cours de construction et je suis muté sur une autre région. du coup, j'aimerais la mettre en location afin de p...
Restitution caution du colocataire décédé à ses héritiers
Bonjour, Mon père est décédé, il vivait en colocation avec sa nouvelle compagnie depuis 6 mois. j'ai demandé à l'agence de me restituer la part de...
Quitter son logement (preavis de depart)
Bonjour, Je voudrais savoir si il possible d'avoir un délais de 1 mois pour son préavis étant en CDI intérimaire, Merci de votre reponse
Bonjour à tous et merci pour votre rajout
Bonjour, j'ai un problème avec mon bailleur rlf service logement social avant eux c'était France habitation depuis décembre 2017 j'ai signalé ma cuisi...
Réclamation charges locatives oubliés
Bonjour, Bonjour, Nous avons loués un appartement pendant 4 ans. La régulation des charges était faite tous les ans. A la sortie du loyer la derni...
Payer un loyer sans électricité
Bonjour, J’ai une petite question et si certains peuvent m’éclaircir se serait vraiment top. J’ai loué une maison et lors de l’état des lieux il...
Que faire lorsque un jardin en location n'est pas entretenu ?
Bonjour , C'est une jolie petite maison que j'ai loué il y a un an. Les jeunes locataires n'aèrent jamais et n'ont pas touché au jardin. La jung...
Déclaration concubinage apl coupés
Bonjour, Mon copain et moi venons de nous installer ensemble. Nous nous sommes alors déclarés en concubinage sur la CAF. A savoir qu’individuellem...
Installation de store
Bonjour, Je suis locataire dans un HLM depuis 3 ans je suis en plein sud je voudrais installer un store je sais pas si mon bailleur il sera d'accord...
Délais du préfet pour l'expulsion de ma locataire
Bonjour, ma locataire a reçue son commandement de quitter les lieux le 28 juin. Mon huissier me dit donc qu'il va faire la tentative d'expulsion l...
Oubli loyer impayé après depart locataire
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un question sur la location : Je suis bailleur lmnp et j'ai oublié de facturer le prorata du dernie...
Une agence immobiliere peut elle imposer un locataire au proprietaire ?
Bonjour, Une agence immobilière ayant le mandat de gestion peut elle imposer un locataire au proprietaire ? Le proprietaire a t il un droit de rega...
Comment déclarer un logement loué gratuitement
Bonjour, Je récupère dans quelques semaines un logement que je déclarait et qui était loué normalement, et je voudrais le louer gratuitement à une j...
Location maison terrain non entrenu
RésoluBonjour, je viens de l oise et j ai du louer une maison a distance avec jolie photo ( dans les pyrenees ) voila seulement pour le moment je suis seule...
Texte de loi
Bonjour, j'ai la propriétaire d'une amie qui a fait un devis par un membre de sa famille pour emplifier le montant des réparations de l'appartement p...
Commerce ou appartement
Bonjour mon propriétaire nous a louer une appartement avec 2 chambre mais on me dit que ses une creperie et qui n'a pas le droit de louer comme ses un...
État des lieux de sortie
Bonjour, Est-ce que je dois faire l'entretien de la chaudière avant l'état des lieux de sortie si je suis restée moins de un an dans le logement ? C...