Bonjour, mon fils est étudiant. Nous recherchons un logement dans une autre région . Nous recherchons sur tous les sites existant et a chaque fois il...
Bonjour, mon fils est étudiant. Nous recherchons un logement dans une autre région . Nous recherchons sur tous les sites existant et a chaque fois il...
Bonjour, Madame, Monsieur J'ai besoin de votre conseil, car je me retrouve en difficultés avec mon fils. J'ai besoin de louer un appartement. Je tr...
Bonjour, ma proprietaire veut construire un abris de jardin et un abris de voiture sur le jardin de ma location. Dans le bail ,il est noté que la cons...
Bonjour, Fin mai, mon coloc et moi avons quitté un appartement meublé qu'on avait loué pendant 2 ans. L'état des lieux d'entrée avait été géré par...
Bonjour, Nous avons loué un gîte pour une semaine, nous étions 7, ma fille logeait avec son copain dans un camping à quelques km. Une nuit ils so...
Bonjour, je suis primo-locataire (premier vrai logement loué normal) et j'ai signé un bail d'un appartement vide pour la première fois de ma vie. ...
Bonjour, jai fait une demande de logement social, on m'a enfin appelé et proposé un logement, jai donc accepter le logement, mon dossier est passé en ...
Bonjour, j'ai 81 ans et pour raison de santé, je dois quitter mon logement pour changer de région et m'approcher de ma fille dans une autre région. Af...
Bonjour, je voudrai savoir,jai donné mon preavis jai 3mois a payé je suis deja plus dans lappart. je voudrai savoir si mes compteur eau et électricité...
Bonjour, J'ai signé avec le pere de mes enfants un bail hlm il y quelques années, peu de temps après nous nous somme séparés. Compte tenu que m...
Bonjour, j'ai signe un bail pour un appartement. Je vis a Londres et mon employeur me refuse ma letter de demission (c'est legal a Londres). J'ai ...
Bonjour, Locataire depuis 2016, j'ai été prélevée ce mois-ci de la TEOM 2017, sans être avertie de mon agence, ni du bailleur, et sans justificati...
Bonjour, Nous venons de singer un
Bonjour, Nous avons confié la location de notre appartement à un gestionnaire locatif.Celui-ci nous appelle pour nous prévenir qu’il a trouvé un loc...
Bonjour à l'équipe Etant muté, j'envisage de louer mon appartement meublé. La question que jeme pose est qui remplace les éléments en cas de casse?...
Bonjour, J'ai loué un logement en colocation et le propriétaire a encaissé le chèque de caution sans raison. Que puis-je faire ? Merci
Bonjour, Je vous écris pour vous consulter sur la législation d'un contrat de bail qui est en cours de signature en ligne entre le bailleur et moi...
bonjour , mon fils malade et au chomage a été mis en demeure de quitter le logement qu'il occupait avec une compagne , par celle-ci . Comme il a été l...
Bonjour, Apres avoir visiter plusieurs appartements il y en a un qui me plaisait et il était en agence. Jai donc accepté de le prendre et je suis ...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement non meublé. Ma propriétaire a prévu de faire des travaux dans l’appartement, elle me demande de changer ...
Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a plusieurs mois et j'ai reçu un courrier avec les sois disant travaux à refaire. Pour reprise de peinture...
Bonsoir. Est ce que quelque un pourrais m expliquer qui il faut saisir pour pouvoir faire bloquer les loyers?j explique depuis novembre 2017nous nous ...
Bonjour, À ce jour je suis locataire d’un appartement situé au 1er étage depuis le 1er avril. J’envisage de déménager sous peu pour différentes ra...
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une gro...
bonjour, mon fils et son meilleur ami sont allés visiter un logement dans un sous sol aménagé d'une maison pour une colocation. le prix était de 400...
Bonjour, Nous venons d’emmenager Dans le logement y’a une semaine mais nous n’avons toujours pas rendu le bail signer et comme l’appartement ne nous...
Bonjour, Eseque jai le droit deberjet mon ex conjoint à titre gratuit cher moi en sachant que on a un enfant ensenble
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, je l'ai mis en vente depuis un mois, je compte attendre quelques mois pour voir s'il ...
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Le propriétaire veut se débarrasser de l'agence car il n'en est pas content. J'ai signé un bail...
Bonjour Somme nous obliger habite a la maison ou sont les Chanbre d'hôte merci
Bonjour, Dans votre article sur la sous location HLM (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer...
Bonjour, Le bailleur est il en droit d'imposer une distance de mutation professionnelle minimal pour raccourcir le préavis à 1 mois lorsque l'on qui...
Bonjour, Ma fille a son appartement depuis le 10 juillet mais aucun bail n'a pour le moment été signé. J'ai envoyé en Chronopost le 8 juillet le chè...
bonjour mon propriétaire a fait une demander auprès d un huissier pour une demande d expulsion si entre temps nous trouvons un nouveau logement a qui ...
Bonjour, J'ai pris connaissance des lois concernant la réduction de préavis à un mois en cas de perte d'emploi sur ce forum. Cependant je garde u...
Bonjour, Puis je héberger une famille à titre gratuit dans ma résidence principale ?
Bonjour, j'ai envoyé à mon locataire son préavis par un huissier après 5 années parce-que j'ai vendu ma maison D'un commun accord je n'établissais p...
Bonjour, Est-ce que je peux louer une studio j’ai 16ans je suis enceinte de 3moins et part toujours à l’École mes je compte arrête mes étude à fin d...
Bonjour, Une canalisation a explosé dans les murs au dans l'appartement au dessus du mien, résultat ca s'est infiltré et c'est mon plafond qui a p...
Bonjour, Actuellement dans un nouvel appartement j’aimerais trouver un autre logement en urgence car après une première nuit dans se nouveau logem...
Bonjour, auprès de qui dois-je m'adresser au tribunal administratif pour plainte contre un propriétaire sans scrupules qui m'avait loué un bungalow me...
Bonjour, Je vous contacte car je suis dans un logement neuf depuis janvier 2015. J'ai demandé une régularisation des charges depuis mon emménagem...
Bonjour, Un auto entrepreneur souhaite louer une maison dont je suis propriétaire pour y habiter et utiliser aussi cette adresse pour monter son ent...
Bonjour, J'ai laissé passer la date pour l'augmentation du bail. Comment faire? Je trouve qu'il est largement sous évalué (709 euros) hors charges d...
Bonjour, Je vous expose mon problème car la je sais plus quoi faire!Je voudrais avoir des réponses à mes questions car là, la situation me dépasse j...
Bonsoir à toutes et à tous, Ma mère a quitté la maison dans laquelle elle était en location depuis 25 ans en mars 2018. Étant malade et hospitalisé...
Bonjour, Avec ma compagne nous fait un bail ou nos deux nom apparaissent. Nous partageons bien sur le loyer et les charges. Je souhaite quitter le ...
Bonjour, J’ai fait état des lieux de mon appartement. J’avais oublié deux endroit à nettoyer (petite poussière ) j’ai tout nettoyé si non . Le p...
Bonjour, je voudrai savoir si en tant que retraitée je peux prétendre à un logement social Merci pour votre réponse Cordialement
Bonjour, J'28 ans, je travaille actuellement en déplacement avec 3 autres personnes. Nous avons conclut avec un propriétaire se que je croit êtr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.