Les discussions

Restractation pour une location

Bonjour, Le 29 février 2019 avec mon mari nous avons visité une maison à 990e par mois. Le propriétaire a mis l annonce alors même que le locataire ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

Quitter un logement avant la fin du préavis

bonjour Je loue pour ma fille étudiante, un appartement. J'ai envoyé un préavis pour cet appartement pour le 31 mai, puisqu'elle devait passer des ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Covid-19, annulation d’un appart’ hôtel

Bonjour, le 1er mars dernier j’ai fait une réservation pour un hôtel à Paris pour un séjour du 21 au 24 mai. Étant donné le Covid 19, normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demander un logement / conjoint propriétaire

Bonjour, Mon mari est propriétaire d'un 40 m2 dans lequel nous vivons à 4. Puis je faire une demande de logement (1% patronal par exemple) ca je ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma proprio et moi

Bonjour, Alors voila, avec ma propriétaire, nous sommes dans une situations particulière. Je commence, deja ma proprio rentre souvent chez moi sans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

Demande tardive

Bonjour, ma copine et moi avons un problème. Cette dernière est en prépa et avec la conjecture actuelle nous savons qu'elle aura les résultats de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Coût état des lieux de sortie?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un congé d'une location en gérance dans une agence, une entreprise privée est proposée par l'agence pour effectuer l'état d...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Un locataire peut-il demander une augmentation de loyer?

Bonjour, Je considère mettre en vente un studio que je loue en zone tendue car sa valeur a fortement augmenté et son rendement est devenu trop fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Droit à mon intimité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement au rez-de-chaussée Ma terrasse est mon salon et chambre de ma fille handicapée donne sur le parking j...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Mise en location logement et demenagement

Bonjour, En tant que propriétaire j 'ai loué une maison à compter du 1er avril 2020. Suite au confinement le déménageur n'a pu effectuer sa prest...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer en zone tendue

 Résolu

Bonjour, Je loue en zone tendu un studio meublé avec box 550€/mois. C'est largement sous-évalué quand au marché, qui est plutôt aux alentours de 7...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de peinture

Bonjour à tous, Je venais avec une petite question Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Cet appartement a été refait à neuf en 2015...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Quand arrêter l'allocation logement ?

Bonjour, Je quitte mon appartement le 1er mai 2020 et l'agence de location ma demander de ne pas encore annuler mon allocation logement pour qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Deaver

Fin de bail pour mon locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison que je met en location qui est en location depuis 3 ans, je met en vente ma maison et le locataire doit quitter les lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Apl fonctionnement ?

Bonjour, Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
hoquei44

Duplicata de bail sans le non du second locataire

Bonsoir, Je ne pense pas avoir vu ce genre de questionnements sur le site, ce pourquoi je me permets de poser la question. Je souhaiterais louer un...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Fin de bail en cette période de confinement.

Bonjour, Je loue un logement depuis début septembre. J'ai souhaité le quitter. Ce logement étant situé en zone tendue à Nantes , j'ai envoyé à mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Préavis de location en france

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes propriétaires ils habitent non loin du logement et du coup j'ai été chez eux leur faire signé le bail de trois...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Julo

Location en pologne

Bonjour, Je loue un appartement en Pologne par l’intermédiaire d’une société de location qui me verse un loyer régulièrement et paye les charges de...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Valenchantée

Litige avec mon propriétaire qui à fait remplir ma citerne gaz sans mon accord

Bonjour, Mon propriétaire à fait remplir ma citerne de gaz ,en Avril 2019 ,sans mon accord afin d'avoir une réduction si il faisait remplir égalem...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Gwen2610

Changement : le garage va augmenter

Bonjour, Nous louons un garage depuis 40 ans, nous venons d’apprendre ce jour par téléphone par les nouveaux propriétaires que le garage va augmente...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
BmV

Remboursement de caution

Bonjour, J'ai rendu un appartement que je louais, et fais l'état des lieux de sortie comme convenu. Plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Demande logement social justificatif

Bonjour, actuellement hébergée depuis 1mois j’ai une demande de logement social en cours et on me propose un logement. On me demande les quittances av...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Noisette

Probleme restitution depot de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 19/01/20 et aucun etat des lieux n'avait été réalisé. De ce fait aucun etat des lieux de sortie n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Microbulle

Entreposer objets couloir commun

Bonjour, je suis locataire depuis 8ans . Travaillant pour une société de nettoyage j'ai dû laisser des rouleaux d'essuie-tout devant ma porte d'appart...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Hapi1005_

Location local

Bonjour, Je souhaite prêter a titre gratuit mon local a un ami pour exercer une activité artisanale le temps qu'il trouve un local est-je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chèque de réservation pour un logement

Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Loyer déduit de la caution, c'est normal ?

Bonjour, J'ai loué mon tout premier logement en janvier dernier, donc je ne suis absolument pas habitué aux fonctionnements de l'immobilier. Dé...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Le proprio refuse de me donner mon état des lieux de sortie

Bonjour, Mon proprio refuse de me répondre afin de me donner mon état des lieux de sortie. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un logement déjà occupé par des locataires qui récupère leur APL versée par la CAF et ne me verse que la diff...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Doulabla

Succession refusée

Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Récupérer versement als

Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Deaver

Retenue abusive de la garantie

Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée

Encadrement de l’augmentation des loyers entre 2 locataires

Bonjour, Je compte donner un logement en location à une personne que je connais avec un loyer minoré. Ce loyer minoré serait consenti avec pour cont...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis de logement

 Résolu

Bonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

L’agence refuse l’état des lieux à cause du confinement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai donné mon préavis le 2 mars, l’agence en a accusé réception et à préciser que le préavis courrait donc jusqu’au 2 avril. L’agence en...

Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Zazie12

Location vacances à annuler

Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
vanatchouke

Agence de location qui ne fait pas son travail

Bonjour, Je loue un logement dans lequel, depuis maintenant 2 semaines, les volets électriques se montent ou se rabaissent de manière imprévue. C...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
gadi

Retard de rendu du dépôt de garantie et confinement

Bonjour, J'ai quitté un appartement avec un état des lieux le 13 février. Lundi cela faisait donc 2 mois et pas de nouvelles du dépôt de garantie...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Valenchantée

Date au tribunal

Bonjour, Mes locataires ne me payes plus depuis 1 an j ai tout essayé, le dialogue ,le conciliateur,l huissier..... Mais rien n y fait ils me rép...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lili

Locataire mauvais payeur insolvable

Bonjour, J'ai un jeune locataire mauvais payeur, qui fait exprès de ne pas payer les loyers. J'ai mandaté un avocat avez-vous des astuces pour que...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
marron

Préavis de logement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée

Prorogation préavis de fin de bail

 Fermé

Bonjour, Mon propriétaire invoque l'art 5 de l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 pour prolonger mon préavis (lettre de résiliation reçue le ...

Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Début date préavis résiliation de bail

Bonjour, J'ai adressé mon préavis de résiliation de bail en lettre recommandée AR, reçue ce mercredi 8 avril 2020 par mon propriétaire. Ce derni...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Pn

Préavis de départ

Bonjour, Je souhaite quitter mon actuel logement courant juin. Je souhaiterais savoir si la date de départ d'un logement doit impérativement se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Refus de remise des cléfs par un locataire

BONJOUR Aujourd'hui le 14/04/2020 en commun accort avec mon locataire , je devais faire un état des lieux de sortie Tout ce passe bien ,jusqu au mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location et taille des arbres

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trois arbres dans le petit jardin de la maison que je loue. je suis allée à la défense du locataire pour demander à qui revenait la ...

Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
ALouise

Loyer toujours prélevé

Bonjour, je poste un message car j ai besoin d aide j ai déménager fin septembre après avoir envoyer ma lettre de préavis de résiliation de bail rédui...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
D85000

Annulation location

Bonjour Suite au confinement notre emménagement a été annulé. Je souhaite aujourd hui annuler cette location, sachant que le bail n a pas ete signé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
GKLONE

Au sujet de mes droits en tant que locataire

Bonjour, M'a propriétaire ma envoyée lettre recommandée avec accusé de réception pour ne pas renouveler mon contrat de bail sans aucune raison mon l...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BmV
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 44 041