Les discussions

maureen Louer un logement

Attribution de logement

Bonjour, j ai eu une attribution de logement au 25 août hors il y a des travaux et mon bailleur ne sait pas a quel date le logemznt sera disponible....

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Mrnlfr
ColocataireEnDetresse Louer un logement

Airbnb partiel dans colocation

Bonjour à tous, Moi ainsi qu'un autre locataire louons depuis près 2 ans une chambre chacun dans un appartement, avec donc partage des zones commun...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
marc
mdsboissel Louer un logement

Date de résiliation de la location

Résolu

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement hier. L'accusé de réception de la lettre de résiliation a été signé par le propriétaire le 21 du m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Tulipe Louer un logement

Résolu

Bonjour, Bonjour Je suis locataire d un logement appartement, j' ai signé un bail de 3ans , je voudrais savoir si je peu résilier mon bail avant l...

djivi38
Veromathannver Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, locataire à Marseille, "zone tendue", je viens d'envoyer mon préavis en pensant qu'il était de 3 mois, hors avec la nouvelle loi j'ai le droi...

djivi38
django Louer un logement

Lettre recommandation logement social

Bonjour, Actuellement a la recherche d'un logement social, un bailleur nous a conseillé d'obtenir un courrier au pres des locataires sur le point ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Soni Louer un logement

Garant

Bonjour, Pour une demande de logement sociaux à la sa habitat haut de France , faut-il un garant? Merci

GrandCaribou
mazoury17 Louer un logement

Serrure défectueuse

Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis décembre 2018 c'est un immeuble neuf de la même année ma serrure de la porte d'entrée a commencer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
gt.55
hne Louer un logement

Changement de logement

Résolu

Bonjour, une personne touchant le RSA voulant quitter un logement communal pour partir dans une maison particulière dans le meme village avec le dou...

Deaver
Chaton Louer un logement

Humidité

Bonjour, cela fait quel que semaine que l'humidité a gagner dans le garage et qui remonte dans les murs de la maison j'en et prévenu mon propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
MimaMami Louer un logement

Transfert bail hlm à enfant

Bonjour, Je suis mutée et je souhaite transférer mon bail HLM à mon fils qui vit depuis plus d'un an avec moi. Est-ce possible ? Sous quelles condit...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
BmV
marc_4479 Louer un logement

Problème propriétaire

Bonjour a tous , j’espère que vous allez bien . Je viens décrire un problème que je vais surement avoir avec mon proprio dans quelques mois . Do...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
marc_4479
Papillon Louer un logement

Logement

Bonjour, je suis expulsé dans 10 jours je sais pas ou allé je travail , je suis seul avec ma fille

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Papillon
Pat666 Louer un logement

Retraite en detresse

Bonjour, actuellement je suis dans l Aude vu mon minimum vieillesse et de nombreuses incoherences administratives je me retrouve à 63 ans hotel de la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Corsica70 Louer un logement

Problèmes avec agence immobilière

Bonjour, Je loue ma maison via une agence immobilière. J'ai des locataires depuis 1 an et suite au COVID mes locataires ne payent plus le loyer depu...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Cla Louer un logement

Entrée dans les lieux décalée

Bonjour, Cela fait une semaine que notre dossier a été accepté pour un appartement pour lequel nous attendons de pouvoir signer le bail. Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
pasdechancedecidement Louer un logement

Contestation et restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour mon appartement, le cabinet de gérance vient de m’adresser un recommandé auquel est joint un dev...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
JeanP Louer un logement

Résiliation bail étudiant

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cas d'une location étudiante meublée, dont le contrat prévoit initialement une location sur 9 mois, l'étudiant est-il en dr...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38
Annepr33 Louer un logement

Caution

Bonjour à tous, Auriez-vous des conseils par rapport à la situation suivante ? J’ai emménagé dans un appartement meublé en juin 2019, cet appart...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38
Mirage30 Louer un logement

Compteur edf au nom du propriétaire

Bonjour tout le monde, Je vous explique en gros mon cas. Je suis locataire depuis bientôt 1 an maintenant d'un logement vide en ferme où il y a...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38
Violette_5016 Louer un logement

Problème du montant de caution

Bonjour, Est-ce normal que le bailleur qui nous loue un studio meublé nous réclame une caution de 2 mois de loyer plus un mois pour le mois a venir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38
cindy62 Louer un logement

Cdd location

Bonjour, Je souhaiterais partir vivre en Savoie avec mon conjoint, le souci c'est pour trouver un location sans avoir de fiche de paye et de cont...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
cindy62
DAN Louer un logement

Désaccords avec le bailleur

Bonjour, Mon bailleur empêche la bonne distribution de mon courrier postal en scotchant ma boîte à lettres ?

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
DAN
alain59280 Louer un logement

Mon propriétaire m'a couper l'eau

Résolu

Bonjour, je suis en location non meublé d'un appartement, mon propriétaire me facture de l'eau et de l'électricité sur un bout de papier, j'ai déc...

29 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Nous
FLO Louer un logement

Location saisonniere

Bonjour, je me permets de vous écrire car je ne connais pas mes recoure pour mon cas. j'ai payer une location saisonnier par virement, mais à quelq...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Flo
upsylon78 Louer un logement

Placement d'un compteur électrique

Bonjour, nous venons de faire faire un diagnostic électrique pour une maison qui va être prochainement en location .D'après ce diagnostic le compte...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
upsylon78
3bibou Louer un logement

Changement de bailleur et retard de loyer

Bonjour, je suis en location depuis quelques années avec une agence pour un propriétaire , mes depuis le mois d'avril mon propriétaire, par cour...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
marc
titia6718 Louer un logement

Facturation réparations locatives

Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai rendu mon ancien appartement début juillet. Il y a eu un état des lieux de sortie où la personne en ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38
Chriscy972 Louer un logement

Contester demande de résiliation de bail

Bonjour, je suis locataire d'un f5 depuis le 15fevrier 2020. 2semaines après mon entrée au logement par le conseil de lagent immobilier mandaté par le...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Chriscy972
Naoumi Louer un logement

Bail signé sans entrée dans les lieux

Bonjour, J'ai signé un bail et donné un mois de loyer pour réserver le logement avec quittance a l'appui. Après quoi le bailleur ne me répond plus e...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Naoumi
Kratoz Louer un logement

Facture edf avant l’entrée des lieux

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois payer l’électricité qui a été consommé avant l’état des lieux d’entrée? Car entre le momen...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Ulysse5818
Djfkes Louer un logement

Erreur inventaire meuble

Bonjour, Il y a un an j’ai loué un appartement meublé pour mes études et je l’ai quitté il y a un mois déjà pour m’installer dans un plus grand. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Djfkes
PoisonxGirl Louer un logement

Caution plaque de cuisson.

Bonjour, alors voilà nous avions un appartement avec mon conjoint dans un état qui laisse extrêmement à désirer nous avons dû refaire le lino car mois...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38
Mimo2521 Louer un logement

Location logement

Bonjour, Je viens sur ce forum car jai besoin de renseignements, je suis novice dans la location et ai l impression que mon logement n est pas au ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 45 085