Les discussions

Benjamin Louer un logement

Durée de préavis

Bonjour à tous, Suite à un changement d'emploi, J'achète une maison 40km plus loin que l'appartement que je loue actuellement et dont je vais pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
djivi38
lapi95 Louer un logement

Achat appartement zone tendue

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement en zone tendue qui a déjà été loué jusqu'en juin 2017 au tarif de 656€ hors charges et...

djivi38
uliejulie Louer un logement

Supports état des lieux différents

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si c'était légal de faire un état des lieux d'entrée sur support papier et celui de sortie sur support numérique? P...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
djivi38
Estienne Louer un logement

Mise en securite

Bonjour, ma locataire a lait appel a un professionnel pour la mise en sécurité de son ballon d'eau chaude ballon qui a été change, qui doit payer ce...

Poisson92100
Cha Louer un logement

Charge du locataire ?

Bonjour, Je viens de lancer mon préavis de départ de logement et comme par hasard le système de mécanisme des toilettes pour tirer la chasse d'eau v...

gt.55
BenCP Louer un logement

Préavis bail deux noms zone tendu

Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 3 ans et occupe seule l'appartement que nous avions loué à nos deux noms mon ex conjoint et moi-même ( nous sommes ...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Valenchantée
Liabeuf Louer un logement

Demande de renseignements

Bonjour je suis une maman seule avec 3 enfant on m a donner en HLM un t4 de 59m2 dont une chambre fait 8m2 est ce que mon bailleur a le droit de mE le...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100
evyanne Louer un logement

Bonjour, J’ai loué en septembre dernier un appartement le temps d’une cure (3 semaines), je l’ai bien entendu réglé le jour de mon départ et j’ai de...

evyanne
zerocalories Louer un logement

Taxe ordures menagères

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de maisons que je met en location : un départ au 30/04/17 et une arrivée au 1er mai pour le calcul du "prorata de l...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
zerocalories
Kuroko18 Louer un logement

Colocation avec ma sœur

Bonjour, Voilà je suis actuellement en colocation avec m'as sœur . Le bail de l'appartement et à sont nom . Je voulais savoir si jamais elle venait ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
djivi38
flacellina Louer un logement

Conformité état des lieux de sortie

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie nous nous sommes aperçus que j'avais oublié de remettre une douille et une ampoule. L'agent immobilie...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
djivi38
kwani Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, Nous avons procédé à l'état des lieux sortant le 31 août. A cette date il a été noté tout était en bon état hormis la grille de l'insert qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
djivi38
Scherma Louer un logement

Paiment loyer preavis

Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un contrat de location pour un appartement. Nous avons donné congé le 14/08, et le préavis était d'un mois. La période de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Scherma
Xxcf Louer un logement

Mon locataire me met en demeure

Bonjour, J’ai loué mon appartement remis à neuf. L’entrée des lieux était donc vierge. Ma locataire est restée 9 mois, au moment de la sortie je cons...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
djivi38
Anis Rabia Louer un logement

Caution solidaires

Bonjour, Bonjour je me suis porte caution pour une personne pour une année mais ce reconduite 2 fois la j'ai une procédure au Tribunal d'instance p...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Rabia anis
Lolo Louer un logement

Loyers impayés fin 2013,début 2014.

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un recommandé de mon ancien bailleur dans les Yvelines concernant quelques loyers impayés de novembre 2013 à février...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
maylin27
Piaf67 Louer un logement

Modifications bail

Bonjour à tous. Ma compagne et moi venons de louer un appartement meublé. Hors celle ci souhaite me quitter mais garder l’appartement, le problème c’e...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Piaf67
valou Louer un logement

Loue

Bonjour, bsoir je loue deoui avril 2017 mai le propriétaire vend et ne demande de libérait les lieux pour 1 janvier 2018 ik ne reste 2moi et demi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
djivi38
Cha.mon Louer un logement

Plus de signal tv

Bonjour, Depuis plus d'un mois maintenant je ne reçois plus de signal TV dans mon appartement . Je le loue depuis 3 mois sans aucun problème avec...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Cha.mon
Rose2623 Louer un logement

Insalubrité

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je pense avoir un soucis avec mon proprietaire. Un agent de la caf es venu me voir pour contrôle etc, et il as mis u...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Rose2623
azardaire Louer un logement

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, Le 10 juillet 2017, ma fille et sa colocataire quittait leur appartement. Le jour même un état des lieux de sortie était effectuée mais c...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
djivi38
jackie Louer un logement

Cuisiniere disparu

Bonjour, Mon locataire ne PAYE pas son louer pour trois mois(caf PAYE une part). Il ne reponde pas de Mon courrier ou appels. Aujourdhui nous constant...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Marley
Wonderer Louer un logement

Location appartement en airbnb/erasmus

Bonjour, J'aurai une question par rapport à la commission et à son montant moyen que l'on doit reverser à un agent pour qu'il s'occupe de la locatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100
byothe Louer un logement

Résiliation de bail et date de sortie

Résolu

Bonjour, Nous habitons en zone tendue et avons demandé la résiliation de notre bail par courrier recommandé reçu le 18 septembre par notre baille...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
byothe
Monsieur dit Louer un logement

Préavis - fin de bail

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire ne renouvellera pas notre bail pour habiter le logement. Le bail se termine le 1er juillet et nous n'avons pas encore r...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Monsieur dit
Oceoce Louer un logement

Problème voisinage

Bonjour, Je poste ce cour savoir que faire suite à de fausse rumeur sur ma famille dans mon immeuble , des personne âgée aurait raconter des sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100
Rodey Louer un logement

Second logement pour le travail

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement avec ma compagne (union libre) dans un appartement dont nous sommes propriétaires à Grenoble. Je viens de trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100
magali1407 Louer un logement

Problème chaudière appartement loué

bonjour, nous louons depuis le mois d aout un appartement non meublé dans un immeuble ancien, nous venons de mettre en route depuis quelques jours...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38
Joelle Louer un logement

Caution non restituée

Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour notre fils. Il a quitté les lieux mi août. La propriétaire a refusé de faire un état des li...

23 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38
barousse45 Louer un logement

Relation avec le syndic

Bonjour, Depuis 10 mois, je loue un logement. Hier j'ai été étonnée de recevoir un mail d'une agence immobilière, que je ne connais pas, me demanda...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
barousse45
Nathalie Louer un logement

Avoir un studio

Bonjour, Bonjour mas fille est partie de la maison elle a 18 ans passé elle est au lycée mes elle n'a rien pour vivre elle vient chez un copine mes ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
dna.factory
UPPER Louer un logement

Redevance ordures ménagères savoie

Bonjour, J'aimerais savoir si la TEOM est calculée de la même façon que la maison soit occupée où fermée depuis plus d'un an et que donc nous n'ut...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
djivi38
srhr424 Louer un logement

Démarches à faire pour vivre en couple.

Résolu

Bonjour, Alors je suis étudiante boursière, j'ai un appartement et le cautionnaire est l'un de mes parents. Lors de la signature du bail je l'ai sign...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
srhr424
chevrolet Louer un logement

Résiliation bail

bonjour depuis novembre 2016 j'ai louer une petit maison mais a ce jour apré plusieurs demande verbale d'une assurance a ce jours toujours rien sa ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
sleepy00
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 45 085