Les discussions

Préavis de location en cas de perte d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi depuis la mi-février (suite à un CDD de 3mois du 15 novembre eu 15 février 2017), le préavis d'un mois entre -t -il e...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Valenchantée

Location et interdiction animaux et vis à vis école

Bonjour, Bonjour, bonjour j'ai visité une maison qui me plait et c'est la mairie qui le loue... il y a un jardin sans trop de vis à vis mais sou...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
BmV

Terasse en bois , lasure par le locataire?

Bonjour, Cela fait maintenant 2ans que je le loue un logement par agence. La propriétaire de l'appartement m'a contacté plusieurs fois pour faire l'...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Valenchantée

État des lieux de sorti dans mon cas?

Bonjour, bonjour il y a trois ans bientôt que je loue la maison. mon préavis se fini ( pas de reconduction) bientôt mais je ne sais pas quoi faire ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
maylin27

Location d'une ferme mais pas des combles

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur le droit du propriétaire , car nous voulons louer une fermette mais le propriétaire nous dit que l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
didith

Puis je louer étant handicapés ???

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre s'il vous plaît. Je suis non voyante, j'ai 26 ans et je suis hébergé par ma mère. Je suis très autonome e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Etre garant, quelle démarche ?

Bonjour, Pour être garant d'une location logement il faut quoi comme papier? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Fausses fiches de payés quel risque ?

 Résolu

Bonjour, J'ai au mois de mars de l'année dernière signé un bail pr une petite maison. Étant malheureusement en Cdd j'ai falsifié mes fiches de payes...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Garant

Bonjour, Étudiante en France pour l'année 2017 /2018 Je voulais savoir esque c possible d'être un garant pour soi meme? Et qu'elle sont les condit...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
djivi38

Le propriétaire me refuse la location car.. en a-t-il le droit ?

Bonjour, J'ai récemment commencé mes recherches d'appartement à louer, en tant qu'étudiante. Ayant eu un coup de cœur, j'ai contacté un propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
djivi38

Impossible de louer un logement

Bonjour Je quitte bientôt mon logement dans moins de quinze jours. J'ai fait un dossier de logement social. Un logement m'a été proposé et mon dossi...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
shanny19

Frais agence abusifs pour logement étudiant !!!

Bonjour, Suite à la recherche d'un logement pour un étudiant sur Rennes , nous avons eu un rendez vous a l'agence Loc' toit à Rennes le 3 juin 2017....

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
celestedu35

Provisions insuffisantes

 Résolu

Bonjour, J ai loué pendant 1 an mon logement. La locataire a désormais quitte le logement ( son avocat a d ailleurs du régler quelques frais suite à...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Valenchantée

Location étudiant

Bonjour, Mon fils a la possibilité de louer une chambre dans la résidence secondaire d'un particulier, habitée plusieurs mois de l'année. Comment ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Valenchantée

Echange logement contre service

Bonjour, Après une demande de logement social, je me suis vu attribuer un logement un peu plus grand que je n'espérais. Je désire donc me renseign...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Yan_Baduro

Payer service non rendu au huissier

Bonjour, Alors voila je vous expose mon soucis. J ai été a deux doigts de prendre un appartement. Le 24 du mois dernier j ai fait la visite avec ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Valenchantée

Résiliation mandat de gestion pour vente

Bonjour, J'ai signé un mandat de gestion auprès de l'agence century21 (date anniversaire : 28 janvier). Je ne suis pas satisfaite de leur servic...

24 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Valenchantée

Clause de solidarité entre colocataires

Bonjour, J'ai signé un contrat de colocation avec une amie en avril. Celle-ci est partie depuis fin mai en adressant une lettre de résiliation au pro...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux/huissiers a la fin

Bonjour, Je viens de lire tous ces conseils. Mais quand les murs sont blancs, mais comme des gruaux...le bail dit de ne pas peindre mais gratter ?:...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
sleepy00

Incarceration et bail france

Bonjour je suis propriétaire d'un logement meublé que je suis censé de louer or mes locataires mari et femme sont incarcéré depuis le 23 04 2017 Qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
sleepy00

Mise à jour documents demandés à locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je me lance sur le site. J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur. En tant qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Sermaten

Mes droits concernant un transfert de bail

Bonjour, Je suis locataire et j'aimerais connaitre mes droits afin de savoir si je peux faire transférer mon bail au nom de ma fille. Je vous en...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Refugiée

Bonjour, Je voudrais avoir un logement social etant que refugiée haitienne ,je me suis hebergé depuis juillet avec une fille de 20ans chez ma soeu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Resilier un bail

Bonjour, J ai signé un bail le 11 juin pour une remise des clés et état des lieux le 21 aout 2017. Puis je resilier ce contrat ? Un chèque de ca...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
djivi38

Vente de maison occupe, etat de lieux.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et le proprietaries est en train de vendre la maison. Nous avons donne notre pre-avis le 2 Septembre, confirme par une...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
djivi38

Location préavis

 Résolu

bonjour, nous sommes actuellement locataires à l'opac et nous voudrions déménager car nous avons acheté un appartement . j'aurais aimé savoir de comb...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
djivi38

Résilier un bail d'un logement meublé

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué il y a 6 jours un studio meublé. J'ai signé le bail mais les garants (mes parents) n'ont pas encore signé l...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Ducross

Chaudière en panne

Bonjour, Notre chaudière est en panne depuis 2014. Notre propriétaire nous demande de payer les frais d'entretien et nous a envoyé la facture. Sui...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Cchb

Rétractation de l agence

Bonjour, Ma fille a signé un bail au 15 juin dans une agence immobilière pour un appartement en location Hors nous venons de apprendre aujourd hui...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Congé bail

Bonjour, Avez vous des exemples de lettre de contestation de congé de bail non valable svp

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Manon2103

Congé bail

 Fermé

Bonjour, Mes propriétaires on donner congé pour qu'on parte fin août alors que c'est un bail de trois ans et que sa fais tout juste un an qu'on est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Meublé avec climatisation défectueuse

Bonjour, je loue un logement meublé. Il est équipé d'une climatisation réversible qui n'est pas mentionnée sur le bail. Elle est devenue bruyante, ine...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Préavis d'un mois pour un appartement

Bonjour, Puis-je donner un préavis d'un mois si je commence un contrat d'alternance dans une autre ville à 97 km de mon logement actuel? Merci de...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Préavis location 1 mois

 Fermé

Et si il s'agit d'un premier emploi?

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Restitution de logement

Bonjour, Je post ce message pour obtenir votre aide. J'ai quitté mon précédent logement étudiant il y à maintenant de çà bientôt 3 mois, en très...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Préavis appartement

Bonjour , un premier contrat d'alternance pour une durée de 2 ans, est-il considéré comme un contrat classique , puis-je donner un préavis d'un mois p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Renseignements aah

Bonjour, je souhaite me mettre en concubinage et je touche l'aah et le complément de ressources, cette personne touchant 2000€ par mois! J'aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
ulyssesourd

Eau chaude et logement décent

Bonjour, Voilà deux semaines que nous n'avons pas d'eau chaude, dans le logement dans lequel nous avons emménagé. Le plombier-chauffagiste passe je...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Obligations pour le paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Visite de locataires potentiels suite au départ du locataire act

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois. Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de se...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Bai de location meublée à renouveler

Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé avec un bail d'un an. Le bail se termine, mon locataire veut continuer à louer ce logement. Q...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
anniee639

Non paiement de loyer à usage professionnel

Bonjour , depuis Mars de cette année , mon locataire ne me paye plus le loyer et a mis volontaire fin à notre contrat de bail qui se termine en Juin 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
sleepy00

Un propriétaire a t il le droit d'accéder à notre logement?

Bonjour, après sinistre non responsable,le propriétaire exige d'avoir le double des clés pour effectuer ses éventuels devis. en a t il le droit...

28 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
ardenois

Logement communal

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
BmV

Congé bail

 Fermé

Bonjour avec mon conjoint nous louons un logement depuis un an depuis avril 2017 mais nous avons résus un congé de bail de notre propriétaire nous dis...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
djivi38

L'état peut il se porter garant

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Dav Le Survivant

Clés

 Résolu

Si mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés) Puis je les confier à un huis...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
djivi38

Les affaires enfrance

Bonjour, j'aimerais savoir si le propriétaire à le droit de jeter les affaires car ont à personne pour nous enlever le reste dans la cave et dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Misha-d'ok

Caution et régularisation de charges

Bonjour, C'est la première fois que je loue un appartement en colocation qui se trouve dans une copropriété J'ai loué un logement durant 33mois av...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Fidour2

Récupération de caution

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement à un couple, qui se sépare, l'une des parties souhaitent récupérer la moitié de la caution, comment est ce que cel...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
djivi38
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 44 003