Les discussions

Reponse

Fermé

Bonjour, ils disent que la somme et tu a la vétuste des année

Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
DorisOups

Etat des lieu sortant

Bonjour, ma mère et décédée en novembre 2016 elle vivait en concubinage avec une personne qui depuis et partie en maison de retraite sachant que le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
DorisOups

Charges récupérables sur des prestations non réalisées

Bonjour, J'ai été locataire d'un logement du 15/05/2016 au 24/04/2017. J'ai payé mensuellement des charges sensées couvrir l'entretien d'un chauffage...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
PATHL

Prescription de loyer impayé

Bonjour, L'année 2010, suite à des problèmes financiers, j'ai été expulsée de l'appartement ou j'habitais avec mes filles. J'ai un procès ou j'ai é...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
sleepy00

État des lieux de sorti

Bonjour a tous et merci de me lire. Voilà mon conjoint depuis quelques mois, à vécu avant cela avec son ex conjointe pendant plusieurs années dans un...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Valenchantée

Depart du locataire

bonjour mon locataire veut quitté l'appartement il peut faire un préavis de 1 mois suite a la perte de son cdi il y a 3 mois. mais il me fait un...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
carolineherault

Lettre ar préavis location non reçu par le propriétaire

Bonjour, je dois quitter mon logement j ai envoyé un courrier avec AR dans les temps mais le propriétaire est en vacances à l étranger et reviens dans...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
djivi38

Résiliation de bail annulé puis repris.

Bonjour, je souhaitais partir de mon logement jai donc ecris une lettre de resiliation de bail et je l'ai donné en main propre. 2 jours apres j'ai d...

Justine4342

Locataire qui ne vide pas l'appartement.

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements pour une amie qui ne sais plus quoi faire . Son locataire ne payait plus le loyer depuis plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Mydu

Obligation pose d'antenne

Résolu/Fermé

Bonjour, en me plaçant comme proprio, si je loue une maison, le locataire est-il en droit d'exiger que je pose une antenne TV ?

Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Maystee

Louer avec des fonds épargnés très importants

Bonjour, J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je souhaite changer d'appartement pour louer un plus grand appartement a...

djivi38

Retard de paiement de l'agence louant notre appt

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un mandat de gestion locative avec une agence gérant la location de notre appt. Nous percevons les loyers à M+1 avec régul...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Location meublée non réelle et résiliation bail par propriétaire

Bonjour, J ai loue un appartement avec un bail meublé. Il n'y a pas eu d état des lieux de rentrée et jamais de mobilier fourni tel que le lit, un...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
djivi38

Resiliation de bail envoyée trop tôt

Bonsoir, Je suis actuellement dans un logement meublé que je souhaite quitter le 31 août 2017. J'ai envoyé mon préavis (délai normalement d'un mois) ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
AurelieMV

Bail après divorce

bonjour suite à mon divorce je ne veux plus être teneur du bail de location de l'habitation , dans laquelle réside mon ex-mari . Que dois je faire ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
sleepy00

Non reconduction du bail

mes locataires ne payent plus leur loyer depuis 4 mois , je veux ne plus reconduire le bail,combien de délai aprés la lrac dois je attendre : 6 mois o...

Poisson92100

Preavis pour changer de region du a une embauche en cdi

Bonjour, j habite en hlm et je desire demenger car j ai trouver un emploi dans un autre departement. mon preavis peut il etre reduit a 1 mois. me...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Donner congé a son propriétaire

Bonjour, j ai 66ans veuf je loue un appartement je dois déménager le préavis est de combien pour donner congé a mon propriétaire en vous remer...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
celestedu35

Loueur meuble non professionnel

Bonjour Il me semblait que ce statut, outre le fait de porter une limite financiere annuelle aux montants encaisses (de l ordre de 32.000 euros) li...

domdom06

Exemple de lettre de dedite

Résolu

bonjour je loue actuellement une maison avec mon conjoint mais nous somment en pleinne séparation je voudrait savoir si il est possible d'avoir un exe...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Maya

Demande de renseignements preavis

voila je loue une maison neuve que jai due quitter pour un travail lointain et que jai mis en location de facon a pouvoir payer mes traites, mes locat...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
cc282

Llocataire parti sans remettre les clés ni état des lieux

Bonjour, Je loue un appartement à trois étudiants. En faisant l'état des lieux des deux autres j'ai appris que le troisième était parti avec ses affa...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
l.laurent

Bail meublé

Bonjour, je loue une chambre meublée de ma maison (je suis propriétaire). A des étudiants A des jeunes actifs Quel modèle de bail dois je utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
djivi38

État des lieux de sortie incorrect (fait par l'agence)

Bonjour, J'ai confié la gestion de la location de mon appartement à une agence immobilière depuis février 2013. Le locataire est parti le 29/12/16, l...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
djivi38

Question sur le bail

Bonjour, Je voulais savoir si les 2 exemplaire de bail-locatif-questions-pratiques bail] non pas était signer car le jour de la -remise-des-clefs...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
djivi38

Remboursement caution

Bonjour, j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur mon remboursement de caution svp je vous explqiue, En début d'année, je reçois un recomm...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
djivi38

Litige

J'ai eu la naïveté de mettre à disposition ma maison entièrement meublée à un retraité qui se déclarait acheteur. Croyant en sa parole, il n'y a eu a...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
sleepy00

Étudiant en contrat pro souhaitant réduire son préavis à un mois

Bonjour, je suis étudiant en licence pro en alternance (contrat pro) à coté d'Orléans. Ayant récemment appris que j'étais accepté en master sur chambé...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
maylin27

Régularisation de charges élevée

Bonjour, Mon propriétaire me demande la quasi-totalité de ma caution soit environ 180€ pour les ordures ménagères (prévu) et la régularisation conce...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Komar

Preavis d'un locataire sous curatelle

Bonjour, Existe-t-il une cause pour laquelle un locataire sous curatelle pourrait quitter son appartement sans préavis ? je viens de recevoir une le...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
feloxe

Revision de loyer

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mais mon locataire ne veut pas payer la révision du loyer que j'ai demandé pour l'année 2016 parce q...

feloxe

Preavis logement 1ou3mois

Bonjours je suis actuellement en cdd jusqu en octobre et mon conjoint est au chomage depuis avril .avons nous 1mois ou 3mois de preavis? Nous nous mar...

GrandCaribou

Bail separation du couple vivant en concubinage

bonjour, nous avons avec Mon Mari un appartement en location, de nouveau locataire( parents d'une petite fille de 4ans )viennent de signer le bail ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
feloxe

Non paiement loyer

Bonjour, Je vous écris à présent pour me renseigner par rapport à ma situation. Actuellement, j'ai un retard de 5 jours dans le paiement de mon...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
DorisOups

Demande de renseignement sur preavis

Bonjour, j’occupe actuellement un appartement depuis mars 2013, je viens de trouver un autre logement, j'ai repris un travail en CDD depuis debut ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
maylin27

Renseignement sur le droit de sous location

Bonjour, Bonjour, je reviens vers vous suite au fait que mon propriétaire est voulu dans un premier temps sans nous unformer puis sans preavis , p...

djivi38

Le propriétaire peut reprendre le logement ?

Bonjour, voila je loue un logement mon contrat prend fin octobre 2018 j'ai encore 2 enfants adulte avec moi et ils vont prendre leur envole vue que ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
djivi38

Location d une maison a la direction de la mer

Bonjour, J avais comme locataire, en Guyane Francaise, le Directeur de la Mer (ex Dir. des Affaires Maritimes). Etant organisme de l Etat francais, ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
djivi38

Envoyer un congé

bonjour la date du congé doit être le jour de signature (le 6 ) ou le 1°,sachant que je n'ai noté que le mois sans mettre le jour pour le début de lo...

Komar

Installation chauffage

Bonjour, Un propriétaire peut'il installer un chauffage au gaz antargaz, dans une grande pièce salom cuisine sans que celle-ci ne posséde de fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
marc

Bonjour ; Je viens d'hériter d'une maison et j'apprends que c'est le locataire qui a fait le bail de location et qui a enlever tous les clauses le co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Rupture mandat gestion locative 3 ans au bout d'un an ?

Bonjour, J'ai, dans le cadre d'un partenariat avec le constructeur d'un appartement, signé un mandat de gestion locative de 3 ans avec 2 ans de gr...

Poisson92100

Montant des frais pour un contrat de location par une agence

Bonjour, Un appartement de 55m°, 780€ CC / Mois, si je demande à une agence de me le louer à combien s'élève la facture merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Fidour2

Absence de dg, pour villa louée a l'etat

Fermé

Bonjour, Que signifie : "ecrire à la suite du premier POST"? J'ai terminé mon message. Merci pour votre reponse

Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage du propriétaire sur son terrain enclavé.

Bonjour, Je suis actuellement locataires d'une maison avec jardin. Le propriétaire de la dites maison possède un terrain enclavé. Sur les plan j'a...

dd

Locataire - plus d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d'un logement (pour un propriétaire qui passe par une agence de location) dont la chaudière gaz est tombée en panne dep...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Mymy31

Loyer prélevé apres etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis le 1er juin pour un appartement. L'état des lieux à ete réalise je 27. J'ai payé le mois de juin (jusque là pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Condition locative

Bonjour a tous je voudrais savoir : une agence immobilière a louée un grand studio a mon fils, avec un bail de 6 ans Ce lui ci au moment de la lo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Litige bailleur caution

Bonjour, Février 2017 je loue un nouvel appartement et mon propriétaire me fait un contrat plus que douteux de très mauvaise qualité mais malgré ça ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
quentin54560

Impayés

Bonjour, Mes parents ont une locataire qui n'a payé son loyer (irrégulièrement) que pendant 3 mois. Je l'ai vue ensuite plusieurs fois, elle me p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Rainart
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 44 307