Promesse de location par une agence
Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...
Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...
Bonjour, Ma mère loue un appartement dans Paris (18ieme) depuis 01/11/1997, la dernière augmentation du loyer (hors charges) date de 2016 . Ce der...
Bonjour, nous avons un bail commercial depuis juin 2019, à ce jour on n'a toujours pas eu de régularisation des charges malgré nos demandes. par contr...
Bonjour Mon ancien proprietaire quelques s 2 mois apres mon depart m a envoyé les factures pour certaines reparations qu il estimait devoir faire. ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé et le locataire sortant a cassé une pièce d'un appareil électroménager. L'appareil n'est pas loua...
Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre mon logement. Je crois que le dépot du préavis doit se faire six mois avant la fin du contrat de locatio...
Bonjour, Mon ex veut pas quitter la maison en location .le bail à été signé à 2 depuis 1ans il ya que moi qui travaille Mr ne veut plus travail ...
Bonjour, Nous sommes quatre dans une colocation de 70 m². Le bail est individuel et notre propriétaire nous demande 100 € de charges par personne,...
Bonjour, J'ai un gros problème... Je me suis inscrit en concubinage avec mon ex Suite à une rupture, nous allons quitter le logement Un problème ...
Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement par un agent immobilier en vue d'une location, je n'ai pas eu le diagnostic Loi Boutin, est ce normal ce...
Bonjour, Actuellement je suis en concubinage et je ne m'entends plus avec. En premier j'ai signé seule le bail 8 mois après j'ai fait mettre celui...
Bonjour, alors voilà je me suis mise en menage avec mon compagnon depuis peux mais celui ci drague des filles j ai meme vu une conversation dans son...
Bonjour, J'ai réalisé un état des lieux avec une agence, tout était fait sur tablette, photo, signatures etc... La dame m'a dit que je recevrais une...
Coucou le forum :D J'ai signé un bail auprès d'un particulier pour un studio (18m2) au 1er Juillet 2020, entièrement meublé et avec toutes charges ...
Bonjour, J’ai une demande de logement à mon nom d’après 1% patronal Mon dossier a été accepté par le bailleur j’ai eu la date de signature c’était...
Bonjour je suis mr Lizon-Tati Patrice 13 habitat nous a fait une proposition d'appartements je suis invalide je ne peut pas marcher beaucoup la belle ...
Bonjour, Bonjour, Pour faire bref je suis actuellement dans un logement d’urgence depuis quelques mois, après 3 passages en commission qui n’ont p...
Bonjour, puis je louer un appartement a un locataire qui n'a pas sa carte de sejour en règle ? merci
Bonjour, je suis actuellement locataire d' un appartement et je voudrais savoir si je peux en acheter un autre déjà loué pour faire un placement ?
Bonjour, Mon proprietaire a enleve environ 10 metres de haie tuya pendant que j etait en vacance et maintenant il me demande 30 euros d augmentation...
Bonjour, j'ai fais ma demande j'ai rajouter mon conjoint dessus donc nous avons mis nos revenus et je ne peut pas postuler à une offre comment fai...
Bonjour à tous Je cherche à me renseigner concernant le montant dû lors de réparations effectuées suite à l'occupation d'un logement après 10 ans e...
Bonjour, je souhaiterai me rapprocher de mes enfants , un de mes enfants souhaiterait me céder son appartement qu'il loue à un bailleur , est ce ...
Bonjour, Je viens de louer une maison, il y a une parabole notée dans l'état des lieux, celle ci ne fonctionne pas, qui doit payer la réparation ? ...
Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison avec chauffage électrique et poêle a bois stipulé dans le bail. La maison est très mal isolée...
Bonjour, J'occupais un logement de juillet 2019 à avril 2020. Le propriétaire vient de m'envoyer une facture concernant l'entretien de la chaudièr...
Bonjour, J’ai une locataire chez moi , une étudiante, qui est bruyante . Elle ne sait pas fermer ses portes sans les claquer, fait tomber des objets...
Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignement. Je cherche un logement étudiant, une agence immobilière m’a fait visiter 3 appartements "m’a fait visi...
Bonjour, je souhaite mettre ma résidence principale en location meublée. Mais je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne le principe du gar...
Bonjour Le locataire a donné son congés nous n'avons pas l etat des lieux le locataire non plus. Que peut on faire ???? Merci
Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...
Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...
Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...
Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...
Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...
Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...
Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...
Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...
Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...
bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...
Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...
Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...
Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...
Bonjour, je vous présente mon cas j’ai arrêter de payer mes loyers car une pièce de mon logement était insalubre suite à une infiltration d’eau la piè...
Bonjour, Je quitte mon logement et j'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois. L'agence m'a demandé d'abord oralement, puis dans un SMS, l'autor...
Bonjour, mon ancien propriétaire à une maison de 200 m² qu'il rénove il doit faire 5 appartements. 2 étaient finis lui logeait au 1er étage droit 5...
Bonjour, mon fils a emménagé dans son appartement au premier septembre. Or 6 jours plus tard, suite à une affaire de stupéfiants à laquelle il a été i...
Bonjour, Mon bail commence le 1er octobre. Cependant pour des questions d'organisation, je signe et effectue l'etat des lieux le 25. Étant donné q...
Bonjour, Mon Agence immobilière devait me faire part ,par mail pour signer l’état des lieux à ce jour je n’ai rien reçu? État des lieux a été fait l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.