Les discussions
Location meublé insalubre ?
Bonjour, J’aurais besoin de quelques renseignements. Je loue depuis septembre 2019, mon tout premier appartement (je suis étudiant), étant donc nov...
Réduire préavis bail professionnel
Bonjour, Ma compagne avec qui je suis mariée est orthophoniste en libérale. Elle loue aujourd’hui son cabinet avec un bail professionnel. J’ai eu pe...
Preavis reduit
Bonjour, J aimerai savoir pour faire le préavis d un mois avec justificatif médicale. Diit t on faire par exemple du 1 au 30 du mois ou on peu faire...
Préavis réduit perte d’emploi
Bonsoir à tous, J’ai quitté mon travail suite à une rupture conventionnelle le 31/03/2020, le confinement est tombé entre temps et j’ai du, comme ...
Mensonge locataire
Bonjour, Je propose une colocation. Durant le confinement les colocataires ont envoyé un courrier pr m informer qu ils quitter les lieux sous un ...
Dossier pour agence immobilier
RésoluBonjour, J'ai monter un dossier pour une demande d'appartement au près d'une agence immobilière. Je me suis rendu au centre des impôts et je leur...
Apl concubinage
Bonjour, Je vais emmenager avec ma copine en septembre, nous sommes étudiant sans revenu. j'ai fait la similuation pour obtenir l'aide au logemen...
Au secours de ma fille
Je voudrai savoir quel recours je peux avoir quand mon propriétaire me faire venir un huissier qui me demande 4000 euros de frais suite a quelques ret...
Aide pour demande logement proche de l’étranger
Bonjour, j’ai un proche qui est à l’étranger(Irlandais) qui veux bien m’aider et m’as déjà aidé plusieurs fois si c’est urgent, en plein recherche d’u...
Propriétaire veut nous expulser
Bonjour, Moi et ma compagne avons emménager dans une maison récente il y a quelques mois, nous avions un chien au moment de la signature du bail. ...
Changement de robinet
Bonjour, En location dans une maison depuis plusieurs années, le robinet de la cuisine s'est mis à fuir à différents endroits pendant le confineme...
Loyer charges comprises
Bonjour, Est ce que je doit payer le loyer charge comprises au premiere fois avec le depôt de garantie ou bien je paye juste le loyer principale ave...
Louer appartement avec emploi, mais son garants ?
Bonjour, Je cherche louer une appartement ,je suis son papier mais je travaille,je peux payer mon loyer ,
Tout savoir sur la trêve hivernale
Bonjour, je voudrais savoir si le propriétaire à le droit de mettre mon ami et sa dehors avant la trêve hivernale. Merci de votre compréhension
Litige avec un locataire
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre avis ..., je suis propriétaire d’un appartement, et je m’oppose à un conflit avec mon ancienne locataire. ...
Droit d un locataire
Bonsoir J ai un ami qui vie avec sa fille dans un logement et le propriétaire vu le mettre dehors a la fin de mois de juin, car il m arrive plus à p...
Partir en camping entre amis mineurs
Bonjour, moi et mes mes amis voudrions partir en camping SANS ADULTES sachant que nous avons entre 11 et 14 ans .. nos parents sont tous d’accord et v...
Mise à disposition après avoir rendu les clefs
RésoluBonjour, en raison du virus , j'ai donné le préavis de la maison en location que j'habite tardivement , la fin de la location sera pour le 20 aout...
Problèmes dans la colocation
Bonjour, je suis en colocation avec une personne un logement qui m'appartient, c'est un bail meublé de 1 an, c'est une maison chacun sa chambre et...
État des lieux sortant sans ma présence.
RésoluBonjour, je dois déménager le mois prochain,mon bailleur social m'envoi un courrier m'informant que l'état des lieux sortant se fera sans ma présence ...
Dalle de polystyrène plafond
Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer s il y a une loi qui interdit de poser des dalles de polystyrène au plafond ? Mon.mari voulait en poser mais l'...
Loyer réindexé et non payé intégralement
Bonjour, Je suis propriétaire, en décembre 2019 j'ai reindexé le loyer pour la première fois depuis 2011 année du début du bail. Le couple de loc...
Travaux fait à l'interieur et exterieur de la location fait par le locataire
RésoluBonjour, Nous devons quittés notre logement, nous avons demandés au propriétaire d'avoir un geste pour l’embellissement de sa maison et son jardin q...
Tas de bois contre la maison
RésoluBonjour, Je suis novice sur un forum ,c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir être indulgent en cas de bévue de ma part. Je vous en remercie p...
Etat des lieux de sortie rendu un mois après
Bonjour, Nous avons réalisé un état des lieux de sortie de notre appartement. Nous avons signé sur une tablette cet état des lieux, on nous a dit q...
Abattage d'arbres
Bonjour, je suis locataire depuis quelques annees du logement, il y a 2 bouleaux sur le terrain, qui sont a abattre, le bailleur a achete cette ...
Nouveau logement après séparation, comment faire avec mon nouveau bail
Bonjour à tous, j'espère que vous arriverez à m'éclairer au sujet d'un bail. Voilà la situation, mon conjoint et moi même nous nous séparons. Nous ...
Demande
Bonjour, je dois laisser mon appartement , je dois des factures a EDF , mon fils doit reprendre l'appartement si je fais couper EDF esque mon f...
Contrat de colocation
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement actuellement loué à des étudiants. Nous avons fait un bail de 3 ans en 2018 de colocation. Un c...
Contrat d'abonnement d'eau "frauduleux"
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir un avis sur ma situation. J'ai déménager dans un logement en première occupation fin 2017, dans lequel il est co...
Annulation de signature
Bonjour, L agence à annule la signature ce matin pour une signature prévue demain a 17h car j avais refusé de faire un virement de la totalité de la...
Donner congé au locataire pour travaux
Bonjour, Je possède un studio meublé en location et je souhaite refaire entièrement la salle de bains (remplacement de la baignoire par une douche...
Absence signature de mon bail logement social
Bonjour tout le monde. Moi et quelqu’un de ma famille nous avons mit nos 2 prénoms pour un logement social et comme je vais devoir partir pendant dur...
Litige location de vacance
Bonjour Ma compagne et moi avons décidé de partir 2 semaines en vacances en Corse avec nos enfants (8 ans) et (14 mois) . Nous avions loué un pet...
Location meublé et fumeur
Bonjour, J’ai récemment loué un logement portant le nom d’étudiant cette résidence loue tout de même des appartements à des salariés ce qui est m...
Obligé de partir avant la fin du bail
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement (bail 3 ans vide) et le propriétaire a voulu le récupérer en fin du bail (jusqu'à la tout est normal) ...
Retard sur retour de dg
Bonjour, Après avoir rendu mon appartement, plus de deux mois passent sans retour de DG. Je finis par les contacter par mail en leur parlant d'une ...
Charges fictives comment le prouver ?
RésoluBonjour, Nous avons emménagé mon mari et moi l’été dernier à la campagne dans une ancienne ferme rénovée. La ferme se compose de 7 logements du st...
Je suis resté dans un appartement sans fenêtre
Bonjour, Pendant 7/8 mois je suis resté dans un appartement sans fenêtre. Je me rends compte maintenant que le propriétaire le faisait illégalemen...
Augmentation charges locative
Bonjour, je paye actuellement 60e de charge qui comprend eau electricite menage ect.. je viens de recevoir un courier disant qu'il veulent augmenter...
Quittances pour futur location
Bonjour, Voila mon conjoint et moi même souhaitons relouer une maison prochainement en sachant qu actuellement nous sommes héberger depuis le 8 mars...
Etre garant.
RésoluBonjour, Nous devons, mon épouse et moi, nous porter garants pour une location de notre fille. Quels sont les pièges à éviter (s'il y en a) ? ...
Avoir un logement d urgence
Bonjour, je voudrais savoir comment je peu faire pour avoir un logement d urgence , je vie seule avec mes 3 enfants ,dans un Duplex insoluble depuis 3...
Caution non rendu
Bonjour, mon fils a louer un studio, pendant 2 ans la proprietaire n a fait aucun travaux reglementaire du a sa charge ne m envoyais pas les qui...
Mise en location après achat ptz et mutation
Bonjour à tous, J'ai acheté en décembre 2016 (remise des clés juin 2017) un appartement avec un pret à taux zéro. Je viens de réussir un concours d...
Etat des lieux de sortie fait par un huissier , 12 jours après la remise des cle
Bonjour, Je rencontre de gros soucis , mon ex proprio qui ma loué une maison avec des vices cachés et s'est fini insalubre , na rien voulu entendre ...
Reproduction de clés par agence immobiliere
Bonjour Une agence immobilière a-telle le droit de faire un double de clefs sans informer le propriétaire? Merci
Refus de visite
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à l'autre bout de la France. Ne pouvant me déplacer pour visiter, j'ai sur place mes parents pouvant l...
Mon colocataire veut faire partir ma fille de 18 ans
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon fils de 29 ans. Nous sommes en colocation car à l’époque n’ayant pas d’emploi nous nous somme...
Logement
Bonjour, J'ai fait une demande de logement social plus une demande de loi dalo mais j'aimerai savoir comment je peut faire pour savoir si je suis pa...