Les discussions
Bâtiment à transformer en logement
Bonjour, Je dispose d'un bâtiment inoccupé qui ne me sert à rien. Je souhaite le louer pour que le locataire le transforme en habitation. Le Certi...
Ma propriétaire refuse de rendre ma caution
Bonjour, J'ai un gros problème et je fais appel à vos expériences et connaissances. J'ai loué pendant 1an et demi une maisonnette avec ma coloca...
Louer
Bonjour, je souhaite louer un appartement à Caen et je n'ai pas de garant je suis au RSA, à la recherche d'un emploi, quelles sont les démarches ...
"tout mois commencé est dû" illicite ?
Résolu/FerméBonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi...
Impossibilite de respecter le preavis
Bonjour, Le pere de mes enfants que j ai fui afin de nous mettre hors de danger en etant asssistee des services sociaux avec mes enfants m a conta...
Chéque de caution barée
RésoluBonjour, si je fait un chéque de caution barée pour mon fils pour son logement le propriétaire peut'il l'encaisser
Reglement
Bonjour, je veux louer une maison et le propriete me demande deux de loyer et 250e de frais de dossier a t il le droit de me demander tout cela
Conformité porte d'entrée
Bonjour, je loue un appartement dont la porte d'entrée (donnant directement sur l'extérieur au rez de chaussez) est une porte TRES ancienne en bois, q...
Location residence secondaire et declaration
Bonjour, Dans le cas d'un propietaire d'une residence secondaire, que risque t'il a ne pas declarer les loyers perçus de la location/semaine au to...
Locataire partie en nous laissant des dettes.
RésoluBonjour, Ma locataire est partie sans laisser d'adresse, elle est retournée au Portugal, et nous laisse des factures d'EDF d'environ 1500 €, n'as pa...
Jouissance de l'intégralité de la surface
Bonjour, Je loue actuellement une villa. Sur mon contrat, il est stipulé une surface de terrain de 800m². Lorsque j'ai signé le bail il y a un...
Ai-je droit au préavis réduit?
Bonjour, Je viens vous solliciter pour savoir si je bénéficie du préavis réduit a moi. J'étais en contrat d'apprentissage jusqu'a fin juin 2012 dans...
Comment annuler un bail
Bonjour, j'ai loué en juillet mon appartement à une dame qui habite un immeuble à coté de mon appartement.ses propriétaires veulent récuperer l'appa...
Vice de forme sur un bail de location
Bonjour, je loue actuellement une maison et je suis en concubinage. je veux me séparer de mon conjoint. Le problème c'est qu'il est co-locataire et...
Caution
Bonjour, Voilà ma position, j'ai quitté l'appartement que je louais le 03.07.2012, je n'ai pas eu de très bon rapport avec le propriétaire qui d'a...
Harcèlement proprio a locataire
Bonjour, j'aurais besoin de toutes votre attention et de votre aide, je suis actuellement en location, nous avons signé un contrat bail de 3 ans a...
Jeune chomage sans revenus possible de louer?
Bonjour, J'ai 22 ans j'habite une petite ville dans le 82 sans avenir j'ai travaillé 12 mois en tant d'agente administrative, je suis au chomage ...
Déclarations des loyers
Bonjour, déclarations annuelle des loyers de mon locataire a la caf
Appartement prise numéricable déjà installé
Bonjour, Etant étudiant , je viens d'emménager dans un appartement à Strasbourg ; j'ai ramené mon décodeur tnt ainsi qu'une ancienne télévision et j...
Mon dossier passe bientot en commissions
RésoluBonjour, voila plus de maintenant 6 ans que je cherche a ètre logés en hlm ,,malgré mais nombreuses démarches auprès des bailleur sociaux,mairie,perma...
Caution
RésoluBonjour, j ai verse un mois de caution soit 830 euros ayant toujours paye regulierement j ai ce mois ci des difficultes suite a un arret de travail j ...
Demande paiement bien trop tot
Bonjour, Bonjour, Je viens vous consulter car un gros doute sur l'honneté d'une régie Nous venons de trouver une maison à louer avec mon comp...
Déménager dans le même immeuble, préavis?
Bonjour, Je suis en pleine régociation pour louer un appartement en rez-de-jardin (libre), dans la même résidence dans laquelle je vis actuellemen...
Pas de raccordement heures creuses
Bonjour, Après 1 an dans mon appartement, je me rend compte que mon compteur électrique (dans l'appartement) reste toujours en marche forcé. J'ai ...
Réfrigirateur dans un contrat de location :
Bonjour, Je loue un appartement avec cuisine équipée et plaque de cuisson. Le bon fonctionnement de ces équipements à été validé lors de l'état d...
Restitution caution 2
Bonjour, Ce message s'adresse à marmenard que je remercie pour sa réponse. (j'ai dû faire une mauvaise opération pour lui répondre......je me suis ...
Fin de bail - dépôt de garantie
Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a de ça environ 3 mois. Nous avons fait l'état des lieux avec l'agence sans la présence du propriétaire. L'agen...
Préavis réduit studio meublé
Bonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un studio meublé, juste après avoir trouvé un emploi. Mon salaire étant bas, l'agence immobilière a ...
Restitution caution
Bonjour, Je vous avais sollicité au mois de juin pour un souci de restitution de caution. On m'avait retenu 289 € sur 555 € de caution pour frais ...
Contract
Bonjour, j ai signe un contract de location le 31 aout mai qui prendra effet au 1 octobre le cautionnaire ne la pas signe on a prevenu le lendemain ...
Recherche la rubrique télédéclarer les loyers
Bonjour, je recherche depuis une heure comment déclarer les loyers de mon locataire en vendée pouvez vous m aider merci d avance . domie85
Commandemant de payer
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon agence, qui me reclame la somme de 1320€ il ne veulent pas attendre alor mon dossier va aller a l'huissier je...
Logement à titre gracieux
Bonjour, Je souhaiterais héberger dans ma maison secondaire, un parent (pas descendant direct) et sa famille, qui ont quelques difficultés financi...
Bonjour, mon ancien locataire me reclamme le contrat de location de mes nouveaux locataire est il endroit de le faire cordialement
Taxe ménagère
Bonjour, mon proprietaire me reclame les taxes menageres je suis rentré le 1 janvier 2012 est ce qu'il y a un prorata sur cette somme si oui comment c...
Justifier ses ressources pour location
Bonjour, Ayant perdu nos avis d'imposition, est-il possible de remplacer ceux-ci par un chèque de banque (à savoir une "manipulation" bancaire per...
Chauffe eau
RésoluBonjour, j'ai qq soucis avec mon propriétaire. Le dernier en date: le cumulus a laché en faisant tout disjoncter. J'en ai averti mon proprio qui était...
Problème de collocation
Bonjour, jaei besoin de réponse a ma question je vivais avec une colloc jusqu'à il y a quelque jour celle ci a décider de partir le bail et a mon nom...
Frais de retard frais de lettre de relance
Bonjour, les agence ont ils droit de compter des frais les lettres de relances et frais de retard de loyers sachant que je l ai donne apres la date qu...
Départ anticipé avant la fin du préavis
Bonjour, Pouvant libérer mon appartement avant la fin du préavis , je me renseigne auprès de l'agence immobilière sur la demande de location et su...
Recuperation caution suite a une vente
Bonjour, je vais le faire court j ai besoin d aide. Je viens de quitter mon appartement que j occupais depuis 3ans, mon bail fut reconduit automati...
Où doit-on envoyer la demande d'apl?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. J'ai rempli mes papiers pour ma demande d'APL mais j'ai un problème concernant le lieu d'envoi. En effet, ma rési...
Attestation responsabilité civile habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible qu'un locataire puisse fournir un faux document en matière d'attestation de responsabilité civile habi...
Résilier un bail pour dpe inexistant ?
Bonjour à tous, Nous sommes locataire depuis mai 2012 d'un logement dont le bail a été signé par le biais d'une agence qui ne nous a jamais fourni...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis en contrat de professionnalisation, je gagne 800euros par mois, mon seul garant est "le cilgere" a...
Le locataire a aporté des punaises de lit.
Bonjour, Je loue mon appartement à deux jeunes dans la banlieue parisienne depuis 3 mois. L'état de l'appartement était parfait au niveau hygiène av...
Location ancienne en colocation
Bonjour, le 6 septembre 2012 Je voudrais étant propriétaire transformer un contrat de location ancien (1991) en contrat de colocation afin que ...
Pieces demandées location après sous location
RésoluBonjour, Je suis actuellement hébergée, et cherchant un appartement quelles pièces peuvent ils me demander en plus des fiches de payes habituelles...
Demande de formulaire concernant une location
Bonjour, pouvez vous m'envoyer un contrat de location bail pour appartement meublé. merci et cordiales salutations
Constitution d'un bon dossier
Bonjour, Je viens de finir mes études, et j'ai obtenu un CDI que je commence fin septembre. Je serai alors cadre, et ma période d'essai est maxima...