Les discussions

Chercher un foyer qui m'accepte avec un enfan

Bonjour, je cherche un foyer qui m'acceptera avec ma fille de 4 ans dans île de France en attendant que je trouve un travaille,merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Conflit avec un bailleur

Bonjour, J'étais locataire en tant que professionnel depuis le 29 mai 2008, d'un petit local. Le bail stipule simplement que la Communauté de commu...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
lyloolacomete

Combien aurais-je droit a l'apl

 Résolu

Bonjour, J'ai 21 et je commence un contrat pro en septembre je serais payer 75% du smic donc environ 770€ net, je doit prendre un appartement (vue qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Entretien chaudière

Bonjour, Nous habitons un appartement depuis 3 ans (il était neuf à notre arrivée). Dans le contrat de bail il est indiqué dans la rubrique : "Obl...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
marmenard

Garant garantie locapass et bail ?

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail avec comme garant la garantie locapass. Cette garantie ne peut être demandée qu'une fois le bail si...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Besoin d un garant

Bonjour, quel organisme puis je sollicité sachant que je suis salarié

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
samgunsjovirow

Entretien volets roulants 1 an après...

Bonjour, Malgré 3 relances auprès de l'agence Laskar Immobilier au Creusot , notre volet roulant n'est toujours pas réparé. Si cela continue a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Foyer

Dedite de 1 mois

Bonjour, je ne peut plus me permetre de payer un loyer si cher car j ai un petit salaire ,j ai encore de enfants a charge qui vont au lycée et a l u...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Foyer

Préavis réduit 1 mois

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai loué un appart non meublé et normalement je dois donner un préavis de 3 mois; mais j'ai donné 1 mois de préavis p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
manoncarla

Etre garant

Bonjour, un membre de ma famille souhaite déménager. Le proprio lui a demandé un garant et nous sommes les seuls à accepter (à contre coeur puisque ...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
teillay

Bail commercial

Bonjour, Je louais à une Asssurance qui a pignon sur rue un local commercial avec un bail 3-6-9. Cette derniere n'a pas résilier son bail et a ven...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
teillay

Art de la loi beteille

Bonjour, quelqu'un pourrait il me donne l'article de la loi beteille du 22/12/2010 qui dit que seul la parti qui a mandaté le huissier pour l'etat...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
marmenard

Deces du locataire

Bonjour, j ai toujours habiter avec ma mere elle etais la locataire en titre sur le bail elle es deces en mars je continu a regler le louer mais le ba...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
GrandCaribou

Caution locative: montant légal?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une agence immobilière a le droit de demander 1 an de loyer en caution bancaire? C'est énorme d'autant que peu de pers...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Mariens

Sous-location : hébergement gratuit interdit

Bonjour, Je vais signer un contrat de sous-location dans une résidence. Le bailleur étant mon école qui possède un accord avec la résidence. Il est...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
GrandCaribou

Comment résilier un bail locatif 3 - 6 -9 ans

Bonjour, je possède un chalet de 30 m ² dans résidence de vacances. J'ai un contrat de location avec une société qui s'est engagée à me verser des l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
GrandCaribou

Préavis et bail

Bonjour, Nous allons acheter avec mon ami et emmenageons dans notre nouvelle maison le 1er aout ( à titre locatif, vu avec le notaire et le vendeu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
laeticia03

Papier manuscrit

 Résolu

Bonjour, où trouve ton le document à faire remplir par les garants ( le document a faire écrire plusieurs fois merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
elisabeth

Etat des lieux

Bonjour, ma soeur loue une maison l'etat des lieux a ete fait par une agence il ete pas detaillé juste des cases a cocher , par contre elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
marmenard

Comment dénoncer bail

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement avec parking et cave inclus. Un autre bâtiment similaire est situe dans la même rue, 3 numéros plu...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
marmenard

Appartement

Bonjour, J'aimerai me prendre un studio privée sur Paris. Ma question est la suivante: A quel moment dois-je lui remettre mon chèque de caution? ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
marmenard

Caution amputée abusivement par foncia

Bonjour, Foncia me réclame 350,75€ pour des réparations locatives. Le constat d'état des lieux est comparativement similaire à l'entrée et à la sort...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
guillaume

Préavis pendant les vacances

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement. Or aujourd'hui j'apprends par ma voisine que notre propriétaire est parti en va...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
koldounia

La prop valide le dossier et le loue a autrui

Bonjour, Ma conjointe et moi avons vu une annonce d'agence pour une location, nous avons fait notre dossier, visiter etc. Tout se passe bien. L...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
marmenard

Apl

Bonjour, J'aurai aimé savoir si il faut que le concubinage soit prouvé juridiquement ? Parceque je vis avec mon copain et pour la demande d'apl je n...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux à la sortie d'un locataire

 Résolu

Bonjour, Louant par l'intermédiaire d'une agence un appartement, au départ prochain du locataire celui-ci refuse ma présence lors de l'état des l...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
KIKI

Fin de bail.

Bonjour, Mon bail est fini, est-ce que je peux quitter mon logement sans attendre le préavi de 3 mois ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Foyer

Caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartement, la propriétaire a fait l'éta des lieux toute seule et ma fait signé san rien me montré de se quelle avait écri...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
GrandCaribou

Non restitution du dépôt de garantie et + ...

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 13 mars 2012 après presque 5 ans (une maison de 200m² habitables avec + de 1000m² de terrain). Notre p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Jepau

Loyers bloqués

Bonjour, mon père est décédé il y a peu, et il percevait plusieurs loyers sur son compte perso. étant donné que ce compte doit être fermé, que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
marmenard

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en deuxième année à Paris et j'ai été admis dans la nouvelle résidence Espacil, à savoir la résidence "Irène Joliot Curi...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Drachnos

Préavis réduit à 1mois

Bonjour, Je garde des enfants au domicile de deux employeurs depuis 5 ans. L'un m'a licencié car ils n'ont plus besoin de moi. Puis-je bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
GrandCaribou

Fin de bail

Bonjour, le propriétaire peut raconter n'importe quoi pour récupérer le logement. faut-il lui demander un justificatif?

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
marmenard

Apl, concubinage, impôts

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et fiscalement rattachée à mes parents, l'année prochaine je compte vivre avec mon copain qui travaille. S...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
angelsam

Bail signé, et refus de remise des clefs

Bonjour, j'ai signé un bail le 14 juin 2012 avec une agence pour une maison, prise des locaux prévue au 6 juillet. Des travaux de rénovation devaien...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Vera

Panne de chaudière

Bonjour, je suis un peu en colère contre mes anciens locataires qui m'ont dit les yeux dans les yeux le jour de l'état des lieux que la chaudière ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
rose

État des lieux de sortie

Bonjour, je suis propriétaire de plusieurs logements et aujourd'hui, un état des lieux de sortie était fixé à 19h00 lorsque je suis arrivé à l'appa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
marmenard

Provision pour charges

 Résolu

Bonjour, Le bailleur d'un logement occupé qq mois (du 22/3/2010 au 7/4/2011) a retenu au moment de mon départ une provision pour charges de 22 € e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
cariri

Pompe filtration piscine, qui doit payer ?

Bonjour, je suis locataire depuis 2 mois d'une villa avec piscine. Le local technique est dans un état déplorable ( fils électriques partout, tuya...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Papaschultz

Quitter son logement sans résiliation du bail

Bonjour, Je suis en colocation et j'ai décidé de partir. Le bail a été signé par moi et ma coloc, qui voudrait chercher tout simplement un nouveau c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
sophiag

Lettre pour une location de maison

Bonjour, je vous contacte car je suis en interim mon mari aussi . Nous avons trouve une maison en location et il faut passez par une agence immobili...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
GrandCaribou

Déménager avant la fin de son cdd possible?

Bonjour, Nous souhaitons déménager au plus vite, sachant que je suis en CDD et que celui- ci ne sera pas renouvelé, prenant fin le 31 octobre 2012...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
maylin27

Préavis 1 ou 3 mois ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement actuellement. Son contrat de professionnalisation prend fin le 23 août, et son employeur ne donne pas suit...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
australe13

Plus de locations laissées en mauvais état ?

Bonjour, habitant une petit ville de province (moins de 10000 habitants) depuis des dizaines d'années, je remarque depuis que depuis la fin des années...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
d'ici et d'ailleurs

Location appart 33% du salaiare

Bonjour, les proprietaires demande au moins 33% du salaire pour la location de leur appartement EST CE LEGAL, Y A T'IL UN DECRET ???? une loi ???...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
marmenard

Mur avec crépis qui dois payer?

Bonjour, J'ai louer un appartement avec tout les murs avec du crépis... Et le locataire me fourni de quoi peindre moi même mais je n'y connais rien ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Ame13

Chèque réservation habitation

Bonjour, en octobre 2011, avant l'établissement d'un bail de location d'une maison d'habitation principale, l' agence m'a demandé un chèque de RESERVA...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
LAURENT

Provisions charges 2012 prélevées

Bonjour, Je louais un studio via une agence immobilière, le bail de 3 ans a pris effet le 17/06/2009. Loyer figurant au bail = 590 € + 90 € de ch...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
marmenard

Résiliation bail

Bonjour, Je me trouve devant une situation critique et je voudrais avoir vos conseils svp. Voilà, à la fin de l'année universitaire (Comme je sui...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
maylin27

Bail et départ d'un des deux signataires

Bonjour, mon propriétaire peut il mettre fin au bail (signé il y a deux mois) suite à mon départ , mon ex ami restant dans le logement ne corresp...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
maylin27
Résultats 35451 - 35500 sur un total de 43 969