Les discussions
Demande de préavis
Bonjour, je vous explique mon problème je vis avec mon bébé de 6 mois dans un appartement 2 piece. avant la naissance de mon bébé j'ai expliqué le p...
Caution et dernier mois de loyer
Bonjour, Je suis locataire et l'ai toujours été, par choix et contrainte..... les propriétaires de mes 6 derniers logements m'ont tous remercié po...
Location villa de vacance
Bonjour, Nous avons trouvé une villa en location pour y passer la nouvelle année en famille via un site de location Hollandais. Nous avions l'acco...
Mon propriétaire ne veut pas que j'installe de lave-linge
RésoluBonjour, Je viens de déménager (pour la énième fois, j'étais en logement insalubre) et j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose (paris et l'immo...
Fin de contrat de bail
Bonjour, Je suis locataire dans un logement meublée. J'ai reçu une lettre de la part du bailleur pour la fin de mon contrat conformément à une ...
Hlm
Bonjour, Je suis un couple avec un enfant de 3mois on vie dans un longemant pas.du tout adapter a la situation nous avons fait un depots de dossier ...
Rendre la caution
Bonjour, voila j ai quitte mon logement le 4 juillet mais on ma toujours rendu la caution l état des lieux a était signe bon pour accord et maintenant...
Régularisation charges (locataire)
Bonjour, je suis locataire et comme beaucoup j'ai des problèmes. Je paye 30€ de charges par mois, depuis le début du bail (avril 2011) J'ai reçu...
Résiliation bail ???
Bonjour, J'ai emménagé dans une location meublée il y a de cela 2 mois, mais en y vivant je me rends compte que le montant du loyer (390) sans co...
Non paiement pour un panneau publicitaire
Bonjour, j'ai acheté ma maison en juin 2011 dans l'agglomération dijonnaise, sur laquelle il y avait un panneau publicitaire de 8m2. A la demand...
Problème avec mon bailleur
Bonjour, ayant quité mon loyer, mon bailleur ne me restitu pas la caution, je loué une maison de plein pied avec un chauffage au gaz sans aucune iso...
Travaux du propriétaire dans ma location
Bonjour, Je loue un appartement depuis 9 mois, qui a été livré neuf, mais a ma grande surprise par la suite, qui présente beaucoup de malfaçons et d...
L'arnaque de tagerim -castelnau de médoc
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans le Médoc il y a de cela 9 ans. Jusqu'à présent nous avons toujours eu des locataires mais en août...
Probléme de location
Bonjour, j'ai quitté une maison le 7 juillet 2012, après avoir fait l'état des lieux auprès de l'agence. L'état des lieux bien passé ainsi que la ...
Préavis de départ
Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis bientôt 3 ans. En juin il c est avéré que mon agence de location était une vaste anarque!!! Elle ...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Je suis actuellement en appartement, ayant mon bail à mon nom. Je suis étudiante, et je viens d'obtenir mon premier emploi de 26 juin 2012....
Lexique immobilier , définition des pièces
Bonjour, je viens d'acheter un petit appartement que je vais mettre en location. Il a une surface d'environ 30m2 , et dispose d'une chambre de 12m2 ,...
Caution non rendue intégralement
Bonjour, Je louais un appartement que j'ai rendu en janvier. J'ai récupéré (à ma demande sinon je n'aurais rien reçu) ma caution en partie (moins d...
Erreur sur le bail concernant les charges
Bonjour, je viens de changer de logement et en faisant l'état des lieux d'entrée on m'apprend que le chauffage n'est pas compris dans les charges, o...
3 fois le loyer
Bonjour, nous avons trouver 1 appartement à louer qui est super rien à dire il nous plait avec 1 loyer de 890 euros CC, mais voilà il faut donner 3 ...
Doute sur le préavis
Bonjour, Voici ma situation: étudiante à Strasbourg pour l'année 2011-2012, j'ai finalement changé d'université à la rentrée qui est en région parisi...
Perte de clés
Bonjour à tous, Mon cas est un peu particulier, je vais donc tenter d'être aussi claire que possible... Il y a quelques mois, suite à un dégât de...
Louer un appartement pour une étudiante
Bonjour, je suis actuellement étudiante et je souhaite partir de chez mes parents vers mai 2013. Je n'aurai pas de caution parentale mais peut-êtr...
Préavis réduit location
Bonjour, Voilà nous quittons notre appartement, avons envoyé notre préavis en pensant pouvoir négocier avec le propriétaire et relouer notre apparte...
Préavis:'tout mois commencé est dû' illicite?
Bonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi d...
Préavis de 3 mois...
Bonjour, Avant mon déménagement, j'ai envoyé mon préavis avec AR à mon agence 3 mois avant mon départ comme la loi l'indique. Mon courrier stipula...
Document de bail
RésoluBonjour, J'ai trouvé un logement à louer. Le propriétaire me demande de lui donner déjà le chèque de caution comme engagement à la future signat...
Justificatif résiliation de bail suite à une mutation pro
Bonjour, J'ai envoyé un préavis à mon agence pour l'appartement que je loue: je suis mutée et donc j'ai indiqué que je résiliais mon bail dans un ...
Pas état lieux sortie - récupérer ma caution
Bonjour, Le 24 juillet je me suis rendu à mon appartement pour faire l'état des lieux. Ma propriétaire âgée ne pouvant se déplacer, c'est sont...
Modification d'un bail
Bonjour, J'habite en location HLM et mon fils souhaiterait récupérer mon logement actuelle, afin que je puisse trouver un autre logement plus petit....
Logement non meublé mais pas de plaques électriques
Bonjour, Je m'apprête à signer le bail pour louer un appartement, mais lors de la visite il y a deux jours, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de p...
Préavis et reprise de bail.
Bonjour, Je viens de donner mon préavis, j'ai trouvé un autre logement libre dès le 01 novembre. Les 3 mois de préavis me reportent jusqu'au 26...
Déménagement avant fin de mois en cours
RésoluBonjour, Je déménage ce mois ci , le préavis s'achève le 28 oct. L'etat des lieux àlieu le 29 puisque la veille est un dimanche . J'ai évidement...
Propriétaire et agence immobiliere
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est loué par une agence immobilière. Je souhaite récupéré mon logement pour l'habiter, j'ai envoyé ...
Résiliation de bail et délai de mutation professionnelle
Bonjour, Je dois donner congé pour mon appartement, j'entre dans le cadre d'une mutation professionnelle. Celle-ci a eu effet au 01/09 et je souhai...
Louer un logement sans quittance de loyer
Bonjour, Je viens de me faire expulser de mon appartement car j'avais des loyers impayés suite à une séparation avec mon ancienne compagne. J'ai é...
Demande de constat amiable suite dégat des eaux ..
Bonsoir, J'ai eu un dégât des eaux suite à une fuite au niveau de l'évacuation de ma baignoire. J'ai donc contacté mon agence (je suis locataire) ...
Préavis reduit et invalidité 2°catégorie
Bonjour, Je suis en invalidité 2°catégorie, mais toujours employé (non salarié) par mon entreprise. Puis-je bénéficier d'un préavis réduit pour qui...
Baisse significative de salaire et préavis
Bonjour, Je voudrais savoir si une baisse significative de salaire peut entraîner un préavis de 1 mois au lieu des 3 mois requis. En effet je gag...
Frais suite au ramonage de la chaudière
Bonjour, mon propriètaire a pris rendez-vous pour moi pour le ramonage de ma chaudière, j'ai donc payé la facture. Lors du ramonage le chauffagiste ...
Problème d'accès à notre location
Bonjour, Nous avons signé un contrat de location pour une maison via une agence il y'a 3 semaines pour louer à partir du 01 novembre. Aujourd'hui...
Problème depot de garantie
Bonjour, merci du temps que vous accordez à ma question. le 23 mars 2012 avec mon conjoint nous avons pris un appartement à saulcy sur meurthe. éta...
État des lieux
Bonjour, j'ai besoin de renseignements à propos d'un litige avec mon ancienne propriétaire. J'ai fait l'état des lieux il y a quelques jours ca s'est ...
Frais facturés par agence immobilière - location appartement
Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis un an. Lors de la première location, j'ai acquitté des frais d'a...
Frais de dossier pour un non renouvellement de colocataire?
Bonjour, Jusqu'au printemps 2010, nous étions 3 colocataires (un couple et un ami). Notre ami célibataire est parti faire un stage sur Paris à cet...
Mon cas représente-t-il une mutation ? (réduction de préavis)
Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 14 octobre, et je souhaitais réduire le préavis à 1 mois afin de pouvoir partir au plus tôt. 1 - J'ai adressé ...
Bail
Bonjour, je dois louer une maison qui est en cours de construction, elle serai terminée normalement au mois de février 2013, d'après la propriétaire...
Caution non rendue intégralement
Bonjour, Notre propriétaire, après une relance, vient de nous rendre notre caution plus de 2 mois après notre départ, mais il a déduit de la caution...
Fin du droit locapass
RésoluBonjour, Propriétaire d'un studio que je loue et dont le bail en cours date du 1er décembre 2009, ce bail de 3ans est donc de fait, reconduit pour 3...
Je dois résilier un bail pour vendre mon bien
Bonjour, un ou le proprietaire-resilie-le-bail.php3 bail se terminant en 2013 sans préciser le mois est il recevable Pierre