Les discussions

talo Louer un logement

Alarme piscine

Bonjour, je viens de quitter un logement loué équipé d'une piscine sécurisée par une alarme. Notre propriétaire a prélevé 350 euros de notre caution...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
talo
rudi---rudy Louer un logement

Résiliation de bail belgique

Résolu

Bonjour J' ai un contrat de bail de 3 ans pour une résidence principale, j 'ai résilier mon bail le 26/3/2015, pour le préavis prenant cours le 1/4/2...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
choubaka
anne Louer un logement

Recherche une maison

Bonjour, comment trouve une maison sans emplois que vous benefice que le rsa et bientot un enfant car ou je vivre toujour chez mes parent et on est ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
DorisOups
soisic Louer un logement

Logement pas pret a la date.

Bonjour, Voila notre probleme : En decembre 2014 nous avons repondu a une annonce sur le "bon coin", d'une maison en cours de construction louee ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
soisic
hussard77 Louer un logement

Petit renseignement sur le loyer

Bonjour Je loue actuellement un appartement, j'y suis rentré le 14 du mois et je viens de m'apercevoir que j'ai payé le mois complet .... est-ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
qef
papillon2025 Louer un logement

Conflit résiliation de bail

Bonjour, j'ai loué un parking et j'ai envoyé une lettre avec AR ppour résilier la location il y a un an, reçu par le propriétaire. Pas de nouvelles ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
domdo76
nana1358 Louer un logement

j ai signe un mandat sans exclusivite pour la location de mon appart. Il se trouve que j ai trouve un locataire. je souhaiterais quitter l agence et l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
kasom
purple09 Louer un logement

Reduction de loyer car squat dans l'immeuble

Résolu

Bonjour, ma fille habite depuis un mois dans un studio dans un petit immeuble ancien. Il s'avère que le RdCH, un magasin désaffecté, a été squatté. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Enka1
colbubu Louer un logement

Problême d'état des lieux

Résolu

Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une réponse convenable chez mon ami Google. Voilà maintenant un mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
colbubu
lilifleur84 Louer un logement

Préavis

bonjour, Je vais bientôt donner mes trois mois de préavis pour mon appartement. Je souhaite savoir si je ne trouve pas toute suite, combien de jou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Micha1
bugaled Louer un logement

Préavis

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis novembre 2014. Je donne mon préavis le 31 Mars. J'ai entendu qu un mois suffit car cela ne fait pas 1 a...

Valenchantée
toorap31 Louer un logement

Encaissement caution préavis

Résolu

Bonjour, Voilà moi et ma copine voulons déménager rapidement. La proprio nous dit que si on part maintenant on nous encaissé la caution, sinon on ...

Valenchantée
tyfleurs Louer un logement

Avenant à un bail de location

Bonjour, dans un avenant à un bail de location fait à un locataire qui a des cautions faut il reprendre les cautionnaires dans les descriptions du c...

cook93
dudu Louer un logement

Logement a vendre

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je souhaite vendre ,sans déloger les locataire . comment je peu faire pour les protéger. cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
dudu
jeangeral Louer un logement

Maison a louer

Résolu

ma fille avec ses 3 enfants famille monoparentale peut elle etre prioritaire pour la location dune maison avec 5 chambres par rapport a un couple san...

jeangeral
pbruno55 Louer un logement

Paiement loyer

Bonjour, L'APL sera versé au propriétaire pour le mois d'avril qu'en fin de mois par la CAF ; dois-je payer début du mois mon loyer entier ou dois-j...

pbruno55
ninazioucha Louer un logement

Preavis

Résolu

Bonjour, Si mon préavis et d'1 mois qu'elle est la loi qui le stipule. Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ninazioucha
jld Louer un logement

Détecteurs de fumé pas aux normes

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un colis avec deux détecteurs de fumé qui ne sont pas du tout aux normes ( avoir le marquage CE et doit corresp...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
JLDU14810
aida Louer un logement

Apl

Bonjour, je suis une famme seule avec deux enfants,garçon et fille je voudrais savoir mes droit APL

Micha1
Sylvine Louer un logement

Question au sujet des apl

Bonjour, Alors voilà, je compte m'installer avec mon petit ami en septembre prochain mais étant deux étudiants avec de très léger moyens nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Sylvine
ALYOR Louer un logement

Dégradation causée par un tiers inconnu

Bonjour Je suis locataire d'un pavillon avec jardin clos. Un matin je me suis réveillée et ai trouvée le portail ouvert et abîmé. En voulant le refer...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Valenchantée
marie Louer un logement

Préavis d un mois

Bonjour, Je loue un appartement dans le 93 et je viens d'être mutée dans le 78. Puis-je prétendre au préavis d'un mois même s'il s' agit toujours de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
feloxe
Nizon Louer un logement

Qui paie la taxe d'habitation d'un meublé

Bonjour, J'ai un appartement meublé qui paie la taxe d'habitation, c'est le locataire ou le propriétaire car ma locataire me dit que ce n'est pas à ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Nizon
Marie Louer un logement

La facturation par l'agence

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement et je loue ce dernier par le biais d'une agence. Je suis en instance de changement de locataire...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Rochat1
lau Louer un logement

Préavis de départ de mon logement

Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier d'un préavis de départ d'un mois de mon logement ,e en effet j'ai du démissionner car mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Valenchantée
mana Louer un logement

Recherche a louer un appartements

Bonjour, Je viens de signer un emploi avenir en cdd 1 ans renouvelables 3 fois donc 3 ans payer au smic mon conjoint et en cdi depuis 3 ans , j'aur...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
manak974
Alex Louer un logement

Préavis 1mois

Bonjour, J'étais en contrat CPS ( contrat en période scolaire) conducteur en CDI ( contrat dis précaire), je viens de trouvé un contrat 35h en CDI d...

Valenchantée
Aoris Louer un logement

S'installer en région parisienne au rsa

Bonjour, J'ai 33 ans et je suis technicien en électronique, un secteur d'activité peu actif dans ma région. Je cherche donc à m'installer en région ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Aoris
racelleEEEEE Louer un logement

Infiltration dans cuisine

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement et dans la cuisine il y a des infiltration que doit-je faire? et les bouches d'aération sont-il o...

Enka1
christophe Louer un logement

Demande la caution et des frais en plus

Bonjour, Mrs et Me je suis parti de mon appartement de location depuis 3 mois, aujourd huit j ai reçu un courier en recommandé pour me prendre ma c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
christophe
ninazioucha Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, Je suis locataire depuis 2011. J'ai obtenu un logement social, de quelle durée il doit être???. Je suis au Rsa.

ninazioucha
Melanie62matteo Louer un logement

Hlm

Bonsoir j'ai reçu un Courrier de la soginorpa me demandant des papiers que j'avais deja donner 1 semaine avant a donner avan le 18mars et depuis plus ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Enka1
agadiraga80 Louer un logement

Loyer impye

Bonjour J'ai mon locataire je lui fournir du quittance du loyer impaye " ma dis parce que la caf lui demander ",ne sont pas signée marqué sur ...

agadiraga80
dimiii80 Louer un logement

Demande de garantie 19 mois après

Bonjour, ma question est la suivante quand je suis rentree dans mon logement le proprietaire ne m a jamais demander de depot de garanti j ai emmen...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1
Sandra0386 Louer un logement

Hauteur sous plafond 2m10

Bonjour, Je viens de visiter un T2 de 35 m2 avec un plafond à la française. La hauteur sous plafond est de 2m10 dans toutes les pièces. Cet apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Rochat1
Résultats 25851 - 25900 sur un total de 45 084