Les discussions
Impayés de loyers
locataire en arrêt de paiement de loyers depuis 2 ans et demi, procèdure d'expulsion en cours, appel de la décision de justice d'expulser par cette l...
Je dois obtenir un logement hlm et le compteur de gaz est inexistant
Bonjour, Actuellement je dois rentrer dans un HLM ou Le compteur de Gaz est inexistant.Donc Pas d'eau chaude,de cuir mes aliments et Pas de chauffag...
Belgique : conflit
Bonjour, je loue un bien a ma belle soeur depuis 18mois un accord avait été convenu que les finitions de la maison dans l annee (placement de fen...
Signer bail avec ma mère
Bonjour, Après 8 ans de location, mon logement va être vendu..je suis prioritaire pour l'achat mais mes ressources ne me permettent pas de l'achet...
Le propriétaire peut-il fermer la porte en cas de non paiement du locataire ?
Bonjour, Le propriétaire d'un local ou le concierge peut-il fermer de l'extérieur avec une clé pour loyer impayé....? Le locataire a sa clef et le ...
Dedite
Bonjour, Nous avons déménager mi mai de cette année et avons convenue en accord verbal notre dedite avec notre proprio. Du coup aujourd'hui fin oct...
Récupérer mon bien
Bonjour, Je suis actuellement en divorce et souhaite récupérer ma maison pour y habiter. Suis je obligé d attendre la fin du bail ?
Attestation d'hébergement à titre gratuit
Bonjour, En déposant un dossier complet de pièces justificatives, suite à la visite d'un logement à louer, l'agence de location demande que la perso...
Préavis location 1 mois suite à demission
Bonjour, Je suis dans un cas particulier. Je suis titulaire avec ma compagne d'un bail de location à nos deux noms. Elle vient de trouver en septem...
Loyer d avance
Bonjour, Nous avons payer 12 mois de loyer d avances a un propriétaire sur paris c était ca sinon ns n avions pas l appartement. Il s avere que mon ...
Travaux de vmc non fait
Bonjour, J occupé un logement HLM depuis 7 ans la nous avons plus de Vmc depuis un mois que pouvons nous faire j ai de la moisissure dans certaines ...
Litige proprietaire locataire
Bonjour. Je viens d'acheter un appartement sous condition loi Pinel. J'ai signé un bail non meuble avec mon locataire en notant que je lui installé un...
Congé à un locataire aussi âgé que propriétaire ?
Bonjour, Selon les textes un propriétaire de plus de 65 ans peut donner congé à un locataire de plus de 65 ans sans obligation de le reloger, si le ...
Recuperation sur charge pour un locataire
Bonjour, je vient de lire tout vos post et ma question et: je suis locataire depuis septembre 2018 et je paye des provisions sur charge chaque mois...
Rembousement loyer de garantie
Bonjour, le bailler de ma fille (f....)lui réclame un montant de 209€,88, Cette somme correspond : aux rappels de charges de janvier au 5 août 19...
Préavis de sortie
Bonjour, Mes locataires viennent de m'expédier par mail leur lettre de préavis de sortie du logement que je leur loue depuis mars 2019. J'aimerais...
Louer sans contrat est il légal?
RésoluBonjour, Je possède une maison que je loue en partie à des connaissances/amis. Après un contrat saisonnier l'hiver dernier nous avons poursuivi la ...
Puis-arrêter de payer mes charges lors d’un défaut de prestation?
Bonjours, depuis 1ans je dois faire face à un degat des eaux très importantes dans mon appartement. Malheureusement la propriétaire ne prête aucune at...
Fraude
Bonjour, Je vis dans une résidence où il ya beaucoup de sous location, Et de la colocation non déclaré. Les logement sont louer par des agences ma...
Apl coupée
Bonjour, est ce que la caf averti le propriétaire si l apl n est plus versé sur son compte et si oui quand ?
Besoin d’un logement
Bonjour, Je voulais vous informer, je suis un homme marié avec 4 enfants et on habite dans un logement T2 depuis 2 ans et on a pas toujours reçu un ...
Remise du depot de garantie sans état des lieux de sortie. appart déja reloué
RésoluBonjour j'ai une question à propos de la remise du dépôt de garantie quand il n'y a pas d'état des lieux de sortie signé. Mon préavis a pris fin le 22...
Visite
Bonjour, alors je doit visiter un logement mardi et j'ai pris rendez vous sur paru vendu et on ne m'a pas demandé de documents ou autres pour le momen...
Logement
RésoluBonjour, J'ai un rendez-vous pour un état des lieux aujourd'hui,donc signature du bail dans la journée. L'agence me demande des pièces justificativ...
Facturation etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter la location dans laquelle je suis. Sous prétexte qu'elle est souffrante et que le notaire qui gère le b...
Question pour une 2 location
FerméBonjour, Si un membre de notre famille est propriétaire d’une maison et es déjà payer est t’il possible de prendre un autre appartement en location ...
Toilettes bouchées
Bonjour, Depuis hier après-midi, mes toilettes sont bouché.....ventouse, furet de 5 mètres, produits , eau chaude etc , rien ni à fait.... j'ai e...
Non restitution du dépôt de garantie en l'absence d'état des lieux de sortie
Bonjour, Mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu mon dépôt de garantie sous 1 mois alors que nous n'avions pas fait d'état des lieux de sortie. ...
Charge
Bonjour, Je quitte mon logement après 4 ans mon propriétaire veut me faire payer l eau charge qui n'a jamais fait de régulation sur ma caution atten...
Retiré la moitié du prix du montant de la caution
Bonjour, j'ai loué un appartement du 1 septembre au 20 octobre . Les propriétaires ont acheté une plaque induction car l'ancienne plaque électriq...
Locataire part en laissant l'appartement moisi , et refusé état des lieux
RésoluBonjour une locataire délicate qui a été deux fois en impayé et pour laquelle c'est la mère qui était caution , qui a dû payer, prétexte que l'apparte...
Aide pour avoir un logement sans emploi
Bonjour, J'ai 22ans ,ma mère est décédé depuis 7 ans et mon père refait sa vie. Depuis je suis chez ma sœur et chez ma mamie aussi décédé depuis 4a...
Frais d'état des lieux
RésoluBonjour, Mes propriétaires m'ont demandé un chèque de 200 euros pour "frais d'état des lieux". Hors l'état des lieux a été fait de particulier à...
Le propriétaire ne me renvoie pas ma caution
Bonjour, J’ai rendu mon appartement le 26 juillet 2019 N’ayant aucun soucis particulier ou rénovation à faire le propriétaire m’a dit qu’il m’enver...
Bonjour, La sonde de ma chaudière est en panne je suis locataire c'est à moi de payer au propriétaire
Allocation logement versé au bailleur
Bonjour, je ne souhaite pas que les allocations logement soit versées au bailleur , la loi m'y oblige-t-elle ? si oui , quel est le texte de référence...
Problème caution
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 20 août dernier. Sur l'état des lieux de sortie il y avait un néon et une plaque en verre pour le frigo. Do...
Location d’un bien à plusieurs propriétaires
Bonjour, Ma mère est propriétaire d’une maison dont elle va me donner une partie (indivision ? Demembrement? Je ne sais pas encore) Je vais loue...
Conseil pour louer : les trois fiches de paye ?
Bonjour, Je souhaite chercher un nouvel appartement et j'ai besoin d'un conseil concernant les fiches de paie : Il faut souvent préparer les trois...
Famille en détresses
Bonjour, Je suis une famille de 6 personne Je suis actuellement dans une maison dont le propriétaire m’a coupé l’eau et électricité ayant un mari ...
Location vente avec usufruitiers
Bonjour, Je voudrais savoir,si j ai le droit de vendre en location vente ma maison qui est actuellement louer,ou dois je avoir l accord de mes enfan...
Propriétaires abusifs : location d'un logement sans bail
Bonsoir, Nous somme trois jeunes étudiantes partageons un appartement. Nous payons actuellement chacune 550€ CC/mois. Lors de notre arrivé...
Radiateur décellé, différent propriétaire
Bonjour, Cela fait 2 mois que je loue une petite maison. 1 semaine après notre aménagement nous avons demander à faire changer l'état des lieux (p...
Préavis ou pas
Bonjour, Je voudrais avoir des informations voilà j occupe un appartement depuis 3 ans et demi et mon bail a pris fin le 30 juin 2019 et je souhaite...
Recherche logement urgent
Bonjour J ai dû quitter mon logement (studio)pour obtenir la garde de ma petite fille de 4ans . Depuis avril 2019 je vis chez une amie qui a une mai...
Besoin information bail
Bonjour
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, Je suis locataire depuis MARS 2017 mon logement est géré par une agence immobilière. Nous devons payer notre loyer le 5 de chaque mois. J...
Sangle de volet casser
Bonjour, j'ai la sangle de mon volet qui c'est casser par usure je suis dans lappt depuis oct 2014 et ma propriétaire m'a dit que celle ci est a ma ch...
Location de mon logement
Bonjour, Mon conjoint qui s'est installé chez moi depuis 6 mois ne paie aucune facture ni loyer ce qui commence à devenir difficile pour moi. Ce...
Garant, loyer impayé
Bonjour, Je me trouve dans une situation complexe. Je me suis portée garant pour un membre de ma famille avec sa concubine (tout 2 figurent sur le...