Les discussions

nico2050 Louer un logement

Fin de bail pas de garant pas de renouvellement

Bonjour un ami possède un appartement en location depuis janvier 2018 avec une coloc, celle-ci a mis fin a sa coloc et elle est caution solidaire jusq...

28 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mcgds22 Louer un logement

Logement

Bonjour, Voilà j'ai rendu les clés du logement le 25 a la demande du propriétaire ce qui m'arrange fortement car j'ai déjà le nouveau logement. Or...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38
Jenny_2858 Louer un logement

Souci propriétaire

bonsoir, Je vous explique un peu mon cas en espérant que quelqu’un puisse m’en dire plus... Nous avons emménager dans un appartement le 8dec 2018. ...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Valenchantée
Sophamanba Louer un logement

Décès du propriétaire

Bonjour, Ma mère avait un appartement vide en centre ville, celle-ci vient de décéder. Peut- on le mettre en location afin de payer les charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38
Elise Louer un logement

Litige propriétaire

Bonjour, j’ai mon priorité qui est le maire de ma commune qui me demande de payer l’assainissement de l’eau hors qu’il y’a une fausse sceptique! que d...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
bretecher
Rafika3007 Louer un logement

L'attente de la réponse d'un logement

Bonjour, Je vis actuellement dans un foyer d'urgence. Mon ex petit copain était alcoolique il était violent je me suis retrouvé dehors car son ap...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Martiner
Joaquim31 Louer un logement

Apl versé au bailleur

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j'ai quitté mon logement. J'etais logé dans un organisme qui percevait les APL. Je suis resté la bas 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38
Cha Louer un logement

Facture gaz impayé

Résolu

Bonjour, Mon locataire à ouvert un compte gaz Engie à son nom et a de nombreuses factures impayés. Dans le contrat il est mentionné que les charge d...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38
floflo Louer un logement

Régularisation de charge

Bonjour, Je vis dans un logements d'une copropriété de trois appartements est je viens de réservoir une feuille avec des calcul de charges en me dis...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Canalisations poreuses et depot de garanti

Résolu

Bonjour, J’ai besoin de conseils juridiques sur une histoire compliquée.. J’ai quitté mon logement il y q près d’un mois et n’ai pas établi d’e...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38
Jolafrite_77 Louer un logement

Preavis 1 mois

Bonjour tout le monde , J’ai signé une rupture conventionnelle le 22 janvier , et mon contrat se termine le 29 février ( préavis de 1 mois ) ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Valenchantée
Paulette Louer un logement

Fosse

Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 2 appartements , l autre appart est occupé par la propriétaire La fosse septique est commune et se...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38
Pitchoune36 Louer un logement

Problème superficie

Bonjour, j’étais l’année dernière locataire d’un studio dans des combles. Sur mon contrat de location la superficie indiquée est de 30m2. D’apres un a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Wiwidarling Louer un logement

Problèmes avec ma locataire

Bonjour, J'ai rencontré des problèmes de paiements avec ma locataire suite à la régularisation des charges annuelles. J'ai donné la gestion de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Wiwidarling
Milene62 Louer un logement

Compteurs électriques , les fameux

Bonjour, J'ai acheté un immeuble de 3 logements, avec un seul compteur électrique dans un logement. Oui je sais....Les logements sont loués, la reven...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ida Louer un logement

Facture eau

Bonjour, J’ai un gros soucis je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis quelques années ,nous avons un syndic qui s’occupe de l’imme...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Cocoottemoliere Louer un logement

Augmentation élevée d’un coup de mon loyer

Bonjour, Mon propriétaire de son choix N’a pas augmenté mon loyer depuis 2003 que je suis dans l’appartement et veux aujourd’hui me faire une augment...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38
Experienced Louer un logement

Parti sans laisser d'adresse

Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti sans prévenir, sans laisser d'adresse et, en me laissant l'appartement ravagé et des loyers impayés. Il me faudrai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
gt.55
ant23 Louer un logement

Clause abusive d'un bail bail code civil

Bonjour, Je suis actuellement en train d'entamer une procédure de résiliation de mon logement, le bail a une durée d'un an mais il est réputé irré...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher
vero750101 Louer un logement

Mettre sur bail commercial la baisse du loyer ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est peut-être un peu simpliste, mais est-ce qu'il est possible de prévoir dans une clause d'un bail commercial la baiss...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
vero750101
Thiblpl Louer un logement

Place de parking privé occupé

Bonjour, Je loue un logement avec un place de parking. Il y a un stop park, au début de mon bail il était déjà cassé, je l'ai réparé temporairement ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dany311
Adele1977 Louer un logement

Louer une chambre en étant moi locataire

Bonjour, Je vis seule Avec me deux filles dans une grande maison que je loue. Je recherche une autre maison mais le marché de la location est bouché...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ptiboy
Zizou Louer un logement

Erreur 3 sur chaudière immergas 24

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, ma chaudière affiche erreur 3 en clignant sans cesse. Après plusieurs redémarrages, elle ne repart plus, même si j'appuie sur reset....

Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Energizor
calixte Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, je n ai pas augmente mes loyers depuis 4 ans de combien puis je augmenter ? de la différence entre dernier indice appliqué en 2016et dern...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38
Audrey Louer un logement

Sanibroyeur en panne

Bonjour, La carte électronique du sanibroyeur de l'appartement dont je suis locataire vient de lâcher, mais le propriétaire n'a pas l'air de vouloir...

Energizor
Nissa Louer un logement

Laisser l apartement pour mes enfants ?

Bonjour, Je suis locataire a la rivp avec 3 enfants je refait ma vie est ce que j ai le droit de laisser l apartement pour mes enfants toujour a mon...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Gayomi
Iceberg Louer un logement

Locataire ou agence

Bonjour, je suis locataire actuel via une agence et j'ai eu un soucis avec le réducteur de Pression de mon ballon d'eau chaude du à l'usure inhabituel...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Iceberg
aurore.debarros@hotmail.fr Louer un logement

Que doi-je faire après ?

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement que je lou mais je tombe toujours sur des locataires qui au bout d'un an cesse des payer .J'engage donc la...

papossible
lolo80860 Louer un logement

Ne paye pas le loyer a la date prevue

Bonjour nous somme le 22 janvier et le locataire a toujours pas payer le loyer ni mème la caution il nous a dit que l'on aller recevoir la caution par...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
lolo80860
Dido Louer un logement

Vendre l'étage de la maison que j'habite

Bonjour, On loue une maison l'étage depuis presque 3 ans et début le propriétaire il veut la vendre donc nous ma famille avec enfants . On veut l'ac...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38
Rawhbk Louer un logement

Logement crous juillet août .

Bonjour, je dispose d'un logement CROUS . Est ce que je peux rendre mon logement pour juillet août car je vais pas l'occuper pendant les vacances et ...

Rochat1
Benwit Louer un logement

Entretien cuisinière bois

Bonjour, Je loue une maison avec une cuisinière à bois. Celle-ci chauffe tout le système de la maison. Les locataires peuvent mettre le système ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38
Lolo.84.100 Louer un logement

Location.

Bonjour, J’ai une petite question concernant ma location. Sa fait environs 1 mois que j’ai donner mon préavis de 3 mois. Sauf que j’ai trouver u...

djivi38
Crismd Louer un logement

Bail de location après séparation

Bonjour, Je viens de me séparer de mon concubin après des violences il n'a plus le droit de m'approcher ni de venir à notre domicile suite à la déci...

Crismd
Bea Louer un logement

Propriétaire bailleur

Bonjour, Il y a 4mois j'ai signé un bail de 3 ans avec un nouveau locataire en location vide. Dans un premier temps, elle décide de quitter les li...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
djivi38
lolo33300 Louer un logement

Demande de renseignement colocation

Résolu

Bonjour, je suis dans une situation délicate et je suis à la recherche de renseignement. J'ai visité une colocation un Dimanche soir (entretien agréab...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Valenchantée
marieange22126338100 Louer un logement

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, Après trois ans et demi, le dépôt de garantie s'élevant à 226 euros 38 moins 61 euros 86 de retenue ne m'a toujours pas été restitué. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 45 085