Les discussions

fabian333 Justice

Vol dans le magasin!

Résolu

Bonjour, Je ne parle tres bien francais,excuse moi! Moi et mon ami j ai ete attrape dans un vol par le garde le magasin pour produits de 200E .Il a...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Elwingga
rabiilebeast Justice

Bruit et tapages nocturnes : renseignement juridique

Bonjour, Étant étudiant, j'ai fait une soirée chez moi un samedi soir, avec sans mentir, beaucoup de bruit ( chose assez rare), la voisine a toqué...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
ciboudouille Justice

Bourse étudiante : quand les parents refusent

Bonjour, j'ai posté une annonce il y a quelques jours pour savoir comment avoir la bourse sans l'aide de ses parents, mais cette fois-ci, la situation...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
william049
lll18 Justice

Maltraitance sur personnes agees

Bonjour, j'habite à la réunion, j'ai une amie qui à une maman qui à 75 ans, son mari est décédé,et à comme ressource la retraite, la question qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33
Pito54 Justice

Demande de renseignement auprès d un avocat

NBonjour voila il y a deux ansmj ai eu un rapel a la loi pour un vol dans un supermache hier j ai volée un bidon de soupline et un café total 10 e le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Gégé
julien06480 Justice

Constat d huissier

je voudrais faire un constat par un huissier que ma piscine coque n a pas eté installé droite (affaissement du coté gauche) dois je le faire en la p...

Marley
Ulysse123chien Justice

Adoption d'un chien

Bonjour je ne sais plus vers qui me tourner cela fait une semaine que j'ai demandé l'adoption d'une petite chienne a le spa (sachant que depuis el...

Komar
Crucifixx Justice

Contrôle, amende, son droit, questions.

Résolu

Bonsoir, ce soir j'étais dans le tram quand j'ai vu les contrôleurs, n'ayant pas de ticket j'ai voulu partir mais il bloquer ma porte puis j'ai regard...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
zeynepcherry Justice

Accusation de vol dans un grand magasin (belgique)

Bonjour, Cet après-midi ma copine a acheté deux colliers dans un grand magasin et quand nous voulions sortir la portique du magasin a sonné alors q...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
zeynepcherry
kekemaurice Justice

Abus de confiance ou pas

Bonjour, Situation délicate pour lequel conseils seraient bien reçus, pour deux personnes ayant fait du travail masque pour un châtelain, c’est deux ...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marley
jacler Justice

Appel d'un jugement prud'homme

Bonjour, suite à une condamnation aux prud'hommes, j'ai fait en tant que gérant de la société appel de cette décision. Or depuis,l'entreprise est e...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
MFF75
Marquisian Justice

Renvoi de l'armée

Bonjour, Je ne sais pas où poser ma question. Après près de 16ans de service, mon frère va se faire virer de l'armée car il a été contrôlé positif a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
dna.factory
noor31m Justice

Enlever la mention bis d'un acte de naissance

Bonjour, J'ai un justificatif de document qui prouve que la mention bis fait parti intégrante du numéro de l'acte de naissance de mon futur époux d...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
BmV
HK-416-PRO Justice

Amende train suisse, est-il possible d'éviter de payer?

Résolu

Bonjour, Je suis français et je suis parti chez ma copine qui habite en Suisse durant les fêtes de fin d'année.Le 22 décembre j'ai donc pris le tr...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
HK-416-PRO
Utilisateur anonyme Justice

Sacs à dos interdits mais pas les sacs à main

Résolu

Bonsoir, une question me trotte. Ca fait 4 mois que je rentre sans problème tous les midis à Intermaché pour acheter mon sandwich et là hier une fem...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Komar
ac4. Justice

Usurpation d'identité amende sncf

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours une amande a mon nom de la sncf sur un train que je n'ai pas pris. Je peux difficilement prouvé que je...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
La mouche
Utilisateur anonyme Justice

Retard de mensualite et poursuite en justice

Résolu

Bonjoir j aurai voulu savoir j ai contracte un pret de 4000 euro ayant pas paye differentes mensualités mon dossier c retrouve chez l huissier qui ne ...

88 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Marley
larumeuronline Justice

Payer ses factures, sous reserve de....

Bonjour, d'avance merci pour vos réponses. Voila le topo : Je mandate un garage pour vendre mon véhicule. Quatre jours plus tard, je vends personne...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27
marc.o Justice

Accident suite a depannage auto par un particulier

Bjr, Suite à la crevaison d'un pneu de mon véhicule, j'ai été aidé sur une nationale par un autre automobiliste qui passait par la, pour changer la...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Marley
darok1623 Justice

Harcèlée par son ex. que faire ?

Bonjour, j'ai ma fille qui est dans une situation difficile. Elle a dû partir de notre région à 700 km de chez nous pour fuir son ex, elle a une petit...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
darok1623
Zuzu23 Justice

Incarcéré et chargé de famille avec handicap

Bonjour Mon copain a été incarcérer jeudi dernier en maison d’arrêt (condamnation), et sa mère est handicaper a 80% et c'est lui qu'il s'en occupa...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Zuzu23
Jerem37 Justice

Suspension permis probatoire 3mois cannabis

Résolu

Bonjour, Suite à ma suspension de permis probatoire de 3 mois (à partir du 24/12/15), je suis convoqué au tribunal début avril. Je voudrais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Jerem37
clohag Justice

Etat des lieux

j'étais locataire, un état des lieux a été établi par un huissier de justice, je règle la moitié de la facture, AI JE DROIT AU RAPPORT de l huissier ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Valenchantée
Opencast Justice

Licenciement asso loi 1901 : quel recours ?

Bonjour, Licenciement en cours d'un employé d'une Association Loi 1901. Décision du Conseil d'administration. Les membres estiment que ce licenci...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Opencast
clohag Justice

Edl

Résolu/Fermé

Bonjour, encore une question, n'ayant pas eu d'état des lieux en entrant, je n'ai pas voulu en faire un de sortie, (je sais erreur de ma part) mais...

Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme
chrismaelle Justice

Amande sncf

Bonjour, je suis chrismaelle j'ai reçu un contravention de la sncf alors que j'ai jamais pris de de contravention dans le train et on ne m'a pas mis...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
gehi
lili Justice

Avoir un avocat commis d'office

Bonjour, voila je vous explique je voudrais un avocat commis d'office pour me defendre contre ma banque et blanche porte jai fait un chaque a blan...

Marley
Eva345 Justice

J'ai 13 ans dès photos de moi nu ont été publié

Résolu/Fermé

Bonjours, J'ai 13 ans et j'ai envoyé dès photo de moi à un garçon de 34 ans quand j'avais 10 ans.. Car il m'avais obligé. Aujourd'hui ces photo étai...

Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
begonie
Vivi Justice

Divorce et avocat commis d'office

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais droit à un avocat commis d office pour un divorce ?

Vivi
ouzzmo Justice

Convocation

Bonjour de police j'ai reçu une convocation en demandant mais fiche de paye carte vitale quittance de loyer passeport relevé bancaire merci de me répo...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ouzzmo
Gaëlle Justice

Insultes et menaces

Bonjour, Je me suis fait insultée et menacée sur mon profil Facebook, par rapport à mes opinions politiques. J'ai répondu poliment, mais pour por...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DorisOups
ornea Justice

Reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai fait une reconnaissance de dette toute banale: Avec marque mon nom son nom Je soussigné les date de paiement et les chiffre dut......

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Marley
gazeus Justice

Letre de saissie effective

Bonjour, je viens de recevoir un courrier au nom de la mère de ma conjointe pour une saisie de meuble chez moi vue que ce n'ai qu'une adresse poste ...

Gégé
nekodoll Justice

Je souhaiterais me faire émanciper.

Bonjour, j'aimerais me faire émanciper afin d'avoir mon autonomie. Je n'ai que 16 ans mais j'ai déjà eu l'occasion de vivre seule dans un petit appart...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Ysabe_l
sebplancher Justice

Panneaux solaire

Bonjour, j'ai reçu une assignation au tribunal par le groupe SOLFEA banque. Groupe France solaire est venu démarcher chez moi et nous a bien arnaqué ...

Marley
ragout88 Justice

Garantie décennale panneaux solaires

Bonjour, J'ai posé des panneaux solaires photovoltaïque en 2009 sur le toit de ma maison mais 4 ans ils ne fonctionnaient toujours pas, suite à un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Papaschultz
cashemere Justice

Mise en demeure remboursement argent

Doit-on exiger un remboursement sous huitaine ( comme ds le modèle de lettre ) ou peut-on choisir son délai de remboursement ? Dois-je déposer une c...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
cashemere
Benoit.27 Justice

Retrait de 6 points

Bonjours je voulais savoir si l'on pouvait faire un stage de récupération de point alors que j'en ai déjà 6 mais hier je me suis fait arrêter par la g...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
BmV
skaiblue Justice

Anomalie sur le calcul du traitement de mon salaire

je suis cheminot,date d'entrée a la sncf 1janvier 1976,je suis toujours en activité mon salaire (traitement)1800 euro brut,en calculant mes gratifica...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
skaiblue
Nomore2140 Justice

Vol et suite ?

Bon jours Je suis un italien qui vive matnent en francais mercredi passe j'etais au carrefour avec un pote et en semble "je sais meme pas pour quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
ericchristian Justice

Traversée de chaussée

Bonjour, pouvez vous m'en dire un peu plus au sujet de l'article 412 concernant la traversée de chaussée par des pietons merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
ericchristian
Moi99 Justice

Pv stationnement gênant

Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a environ 2 semaines, je m'étais arrêtée le long du trottoir avec ligne discontinue jaune pour déposer un de mes proches chez lui. La ...

Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
cerise
Cosecours Justice

Résidence universitaire et abus

Bonjour ,Mon fils étudiant est dans une cité universitaire depuis 3 mois, un étant des lieux en bon et du forme ,précisant tous les items . Au bout de...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Cosecours
Marie Justice

Loyer impayée étant locataire

Bonjour, Je voudrai savoir la décision de justice que je pourrais avoir pour des lotre impayée de 4200€ sachant k je gagne 600€ par mois et l mon lo...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
sleepy00
pokahontass Justice

Suspicion de triche a un partiel

Bonsoir JE VOUS FAIT PART DE MA SITUATION QUI ME STRESSE A MORT. LA SEMAINE DERNIERE, LUNDI, LORS DE MON PARTIEL DE DROIT PENAL DES AFFAIRES, JE ME ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Valtaff Justice

Casier vierge après condamnation

Bonjour, En septembre j ai été condamné à une peine de prison de 6 mois avec sursis mais je ne sais pas quand je vais retrouver un casier vierge po...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
gui
Jupiter52 Justice

Je n'ai pas reçu de convocation

Bonjour, Dans le cadre d'une alternative aux poursuites, on m'a imposé un stage de responsabilité. On m'a informé hier que les conditions de cette...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 27 673