Gendarmes et droit de penetrer sur une propriete privee

chimene05 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 20:39
 Wali - 7 févr. 2016 à 21:33
bonsoir,

j habite en milieu rurale, un proche voisin agriculteur (2km quand meme) a subi une attaque de chiens dans son troupeau de brebis ; plusieurs sont mortes. il a donc porte plainte aupres de la gendarmerie de son domicile.
3 heures apres la plainte, un dimanche, les gendarmes sont alles chez une de mes voisines qui aiment raconter des mensonges et leur a dit que dans la matinee j avais frappe mes chiens et qu ils divaguaient tout le temps. c est bien evidemment faux !
les gendarmes sont donc venus chez moi, et en mon absence on ouvert le portail pour prendre des photos de ouate synthetique accrochee ds un petit figuier, prenant la ouate pour de la laine (le gendarme m a confirme par telephone qu il n avait pas touché la matiere !!!). a noter que si ils avaient regardes mieux ils auraient vu dans le jardin proche de la ouate, ma vielle jument portant une couverture fort abimee sur le dos puisqu elle se gratte sur ledit figuier.

lors de cet entretien telephonique il a porte des accusations sur mes chiens, les accusant de l attaque, sauf que mes chiens sont vieux (+de 10 ans) et surtout qu ils ne se sauvent pas, n attaquent pas qu a l heure du carnage ils etaient avec moi.... il a tenu egalement des propos diffamatoires sur moi venant droits de la bouche de ma chere voisine !

bref ma question est : avaient ils le droit d ouvrir mon portail et d entree dans ma cour sans que je sois là en sachant qu il n y a pas de sonnettest et qu avant de penetrer il a mis en marche les sirenes... ?

en vous remerciang pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Fallait qu'ils vous envoient une LRAR pour obtenir un rendez-vous et pouvoir faire leur enquête ? Vous devriez être content, manifestement ils sont convaincus que vous n'y êtes pour rien sinon vous ne seriez pas derrière votre écran. A votre place je les remercierais.
-6
Lucifer archange déchu ou déçu > Wali
7 févr. 2016 à 21:04
Si, il appelle les secours, c’est lui qui les autorise à entrer !

Pour assistance à personne en danger, les secours peuvent entrer, votre réponse est inappropriée pour rester poli !
5
chimene05 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 5
7 févr. 2016 à 21:05
ont ils le droit ou non ?
ils se sont bases sur des accusations et propos diffamatoire non fondés.... si j avais eu le moindre doute quant a la securite de mes chiens je n aurais bien evidement vu aucun pb a c qu ils rentrent chez moi. il a tenu des propos sur moi tres mal places et ce n est pas parce qu ils ont un uniforme qunilsnont tous les droits .!
3