Locataire

isadoratinus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par BmV le 5/02/2016 à 08:36
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 févr. 2016 à 10:21
Bonjour,
BONSOIR
alors voila ma situation, ma famille et mois vivons depuis bientôt 10 ans dans un appartement. le problème c'est qu'on a beaucoup de problème d'argent donc payer le loyer est très dur en ce moment car je n'ai pas de travail et ma mère non plus et c'est très difficile d'en trouver ces derniers temps.
notre propriétaire étant en guerre froide avec ma mère depuis bientôt 3 ans a décidé de nous mettre a la rue à partir d'avril. et nous ne savons pas quoi faire? et surtout nous ne savons pas si notre propriétaire a le DROIT de faire cela aucune solution ne se propose à nous et nous en cherchons désespérément.
si vous avez des personne à nous conseillé des assistant (sur Nice et alentours) merci de m'en faire pars.
c'est vraiment urgent s'il vous plait. j'ai une sœur de 13 ans et je ne veux pas qu'elle se retrouve à la rue. donc si quelqu'un a été dans cette situation et s'en est sorti merci de me donner quelques conseil ou aide ou autre qui pourrais m'aider a trouver des solutions SVP
si vous avez des avocats ou assistante à me conseiller SVP

merci bcp

2 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 147
5 févr. 2016 à 10:15
Bonjour,

"notre propriétaire étant en guerre froide avec ma mère depuis bientôt 3 ans a décidé de nous mettre a la rue à partir d'avril"

De quelle façon votre propriétaire vous a fait savoir qu'elle vous mettait à la rue ?
Merci de répondre à ces questions :
1 - Courrier RAR ?
2 - Quelle date de réception ?
3 - Avec quel motif ?
4 - Quelle est la date d'effet de votre bail ?
5 - Location vide ou meublée ?
6 - Êtes-vous à jour de vos paiements de loyers et charges ?

Il existe des consultations (gratuites) d'avocat dans les tribunaux.
Vous pouvez également contacter une assistante sociale de la ville.

Cdt.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
5 févr. 2016 à 10:21
Bonjour,

Si vous avez un retard de loyer important, il est préférable de vous rapprocher de l'assistante sociale de votre secteur, pour demander le fsl.

bon courage
0