Les discussions
Reccourt paternel
Bonjour, voila il y'a trois ans j'ai rencontré une personne qui avait une petite fille et dont elle etait séparée du pere et il c'est averer qu'apres ...
Vih caché pendant 2 ans
Bonjour, Je vis avec un homme, qui m'a caché son statut VIH pendant 2 ans. À notre rencontre, il était sidéen et cela ne l'a pas empêché de "pouss...
Insultes, menaces de mort
Bonjour, je suis en fauteuil roulant car je suis atteints de sclérose en plaques. Et il y a 1 mois, un homme (déjà en couple) a briser mon couple e...
Accident de voiture et dédommagement...
Bonjour, Je me présente, je suis un jeune homme de 22 ans, sans passé particulier ni rien niveau justice. Au mois de juillet dernier, après avo...
Ordre des avocats
Bonjour, Ma question va en surprendre plus d'un, mais voilà. J'ai dû, suite à un différend avec mon avocat, saisir l'ordre des avocats. Le bâtonn...
Personne en attente de protection
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne plate forme.mon beau pere est hospitalise et est en attente de mise sous protection,une de ses filles ...
Iphone sans assurance volé pendant un match
Bonjour, je me suis fais volé mon iPhone 3GS ( et deux de mes camarades aussi ) hier pendant mon match de foot ! Les personnes ayant volé l'iPhone son...
Amende 431 euros
Bonjour, Je suis dans le même cas. Je viens de reçevoir un courrier d'huissier ou je devais régler 431euros, pour excès de vitesse. (au lieu de 90eu...
Permi
Bonjour, peu t on rouler avec une visite medical en retard et que risque ton
Pv réclamé mais déjà payé
Bonjour, J'ai reçu courant décembre 2010 un commandement à payer d'huissier d'un montant de 386 € concernant une contravention routière datant de fé...
Litige entre soeurs
Ma soeur me doit 5000e qu elle ne veut pas me donner.il n y a pas de reconnaissance de dette mais un accord verbal devant notaire. Puis-je l assigner ...
Je veux pas quitter mon logement de fonction
Bonjour, je suis gardien résident j ai fait beaucoup de travaux dans mon logement de fonction , maintenant je me suis fait licencie pour cause réel...
Harcelement d'une future voisine
Bonjour, Je vais expose mon soucis de façon explicite. Nous avons acheter un terrain sans aucune servitude. A notre grande surprise lorsque le ter...
Info payment de contravention
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir pourquoi ? j'ai été au palais de justice pour prendre arrangement pour payé deux contravention pour un ami , ce qui était ...
Je suis victime d'accusations mensonger
Bonjour, bonjour on m'accuse par texto et on me menace de reveler sur le net d'avoir séquestrer des amies afin d'abuser d'eux sexuelement j'affirme q...
Obtention de la nationalité française
Bonjour, je suis algérien né en Algérie, J'ai ma grande mère maternelle qui est de nationalité française, Je veux savoir es ce que j'ai le droit d'o...
Carte
Bonjour, je voudrais savoir avec la carte sensea il y a t il une assurance dans le cas ou j ai besoin d un avocat
Faux et usage de faux
Bonjour, J ai commandé un divan a credit a mon nom et celui de mon ex,j ai signé pour lui le bon de commande!et n ai pas payé le divan,jusqu a la v...
Condamnation non respecté
Bonjour, mon ex femme a étés condamné devant le tribunal en décembre 2009 suite a une non restitution d enfant don j ai la garde a se jour la somme du...
J'ai été agressé, plainte contre moi
FerméBonjour, Il y a deux semaine j'ai eu une altércation avec une femme suite a un problème de stationnement à une bourse aux jouets. Bref, je déplace m...
Pension alimentaire et droits d hebergement
je suis demandeur d emploi depuis juin 2009 , je donné 252,35 de pension alimentaire par mois , a ce jour on me poursuit pour 250 euro alors que je su...
Coups et blessures devant mes enfant
Bonjour, voila mon probléme je suis allé chercher ma fille de 4 ANS a l'école avec mon fils de 2ans édemi une fois arriver devant l'ascenseur mon v...
Appel que faire ?
Bonjour, J'ai trois enfants avec la garde seulement de l'aïné (le père est décédé). Je viens de recevoir la réponse pour la garde de mes deux autres...
Les heures le week end garde d'enfant.
Bonjour, J'ai un problème de détermination des jours et horaires pour prendre mon fils distant de 300 Kms 1 week end entre deux périodes de vacanc...
Voir notre petit fils placer en famille d acc
Bonjour, mon petit fils matheo va etre lacer en famille d acceuil . si quelqu un ces ce que je dois faire pour pouvoir le voir avec ma femme repon...
Sos aide juridctionnelle...
Bonjour, Je vais passer en correctionnelle... Pouvez me dire combien prend en moyenne un avocat pour plaider? aussi, j'ai remarqué que la plupart ...
Armoire qui tombe sur bébé dans un magasin!!!
Bonjour, Bonjour, je viens solliciter vos lumières, car bien qu'ayant fait des études de droit j ai depuis changé de voie et je manque d'info. U...
Vol supermarché, mineur
Bonjour, Je suis mineur et il y a quelque mois j'ai été interpellé par le personnel de sécurité d'un magasin Carrefour pour avoir quelques produit...
Poursuites judiciaires organisme credit
Bonjour, aprés de grosses difficultés financieres, je voudrais retrouver les procedures judiciaires, injonctions de payer à mon encontre. Ou do...
Revision pension
Bonjour, je vous expose mon problème : je verse une pension équivalente à 10 % de mon salaire pour ma fille. Cependant, il faut savoir que j'ai 2 au...
Association renseignement
FerméBonjour, pouvez vous me donner des nons d'associations d'handicapé pour se défendre en tends que victime d'arcelement sur personne ayant des problê...
Ma mere , mes ennuis .
Bonjour, Voila j'avais 16 ou 17 ans quand ma mere a ouvert un compte a mon nom elle as fait sur ce compte un decouvert de 5000 euro et en meme temps...
Lettre mise à pied
Bonjour, Ce lundi, pour la nouvelle année, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR pour une notification d'une mise à pied à titre con...
Est ce legale ?
Bonjour, en fait j'habite chez ma copine et sa mere depuis aout 2010 sans etre declarer. Je voulais savoir si c'est legale ou pas? Si la mere a ma c...
Attente de notif huissier pour peine prison
Bonjour, Apres avoir était juger le 3 janvier 2011 " jugement contradictoire" (vu que je ne me suis pas présenté) Apres avoir appeller le trib...
Reste a vivre minimum
Bonjour, je suis agee de 65 ans , je dispose d'une retraite de 540 euros /mois + apl 180 euros par mois , je travaille comme employée de maison , co...
Vol dans un magasin et vigile
FerméBonjour, Hier pour la première fois j'ai commi mon premier vol dans une boutique de parfum (j'ai16ans ) Je suis sorti avec le parfum , ca na p...
Reinter le nationalité francaise
slt, nous somme née en France moi et ma soeur nous avions vecu plus de 14 ans de nos vie depuis notre naissance jusqu'a l'age de 14 ans pour et 15 po...
Convocation a la gendarmerie sans motif
Bonjour, bonjours,ma femme et moi vennont de recevoir une convocation a la gendarmerie (gendarmerie d'un village ou nous habitons pas) et sur cette co...
Ordonnance de saisie d'un huissier
Bonjour, J'ai recu in avis de sognification d'ordonnance d'injocton de payer avec commandent aux fins de saisies vente. Apres plusieur courrier adr...
Conseil
Bonjour, que risque t'ont pour un non port de ceinture et une emprise de stupéfiant
Organiser une élection
RésoluBonjour, J'ignore si je suis dans la bonne section ou si vous êtes aptes à répondre à ma question mais je tente quand même, désolé si je poste pou...
Décision de justice
Bonjour, J'ai été assigné devant le tribunal d'instance de ma ville par un organisme de crédit. Le jugement a été rendu le 6 mai 2010, mais reçu l...
Depots de plaintes disparues
Bonjour, Suites de problèmes avec certains voisins, dont l une des familles où le grand père est un ancien gendarme et un de ses fils aux renseignem...
Renouvellement de titre de sejour etudiant
RésoluBonjour, je suis etudiant etranger,avant g etai en maths info a lyon en licence 1 et j'ais redoublé la meme classe 3 fois.l'année derniere j'ai change...
Carte grise aux deux noms...
Bonjour, Nous avons eu un petit cadeau de noël dans notre boîte aux lettres en rentrant de vacances : une contravention pour excès de vitesse ( moin...
Vente sans accords du juge des tutelles ?
Bonjour, nous avions mis une machine professionnelle que l'ont avait acheté une grose somme chez un proche de notre famille car nous avions vendu...
Vol casier judiciaire
RésoluBonjour, tout le mond Aujourd hui j ai fait un truic stupide j ai voler a auchan pour des petit chose et je me suis faire areter par les securite...
Droit de visite
RésoluBonjour, je n'ai pas vue mes petites fillesdepuis plus d'1an et demi; ma fille les empechent de me parler;j'ai décidé d'aller voir un avocat ; car j...
Comment faire appel décision jaf ?
FerméBonjour, Mon ami a reçue la décision du Jaf et il a jusqu'au 3janvier pour faire appel. Inadmissible, le juge a donner raison sur tout à la maman...