Incompétence EDF et refus de se faire spolier

nicky731 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 12:22
Energizor Messages postés 26093 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 7 févr. 2016 à 14:18
Bonjour,

Après avoir vendu mon chalet et résilié mon compte EDF en octobre 2014 par téléphone puis confirmé par courrier recommandé début novembre devant la non réception de ma résiliation,
J'ai eu la surprise de constater sur mon compte bancaire en octobre 2015 un prélèvement de 10 échéances de 205,73 euros puis 283,-- euros deux jours plus tard
Sur ma demande, ma banque a rejeté les 10 échéances et EDF a effectué un virement ne correspondant pas à ma réclamation ceci après appel téléphonique et courrier recommandé puisque sans suite
J'ai donc effectué une étude des prélèvements effectués arbitrairement puisque je n'ai jamais reçu de facture de clôture du compte et sa régularisation
EDF m'a prélevé 11 échéances de 205,73 soit une en novembre 2014 et 10 en octobre 2015 plus 283,-- euros soit plus de 2500 euros alors que ma facture au 30 septembre 2014 était soldée
La seule chose restant à faire était de clôturer le compte et de faire une facture de la consommation communiqué conjointement avec le nouveau propriétaire le 23 octobre 2014 date de la vente, d'une valeur approximative de 80 à 100 euros.
Mise au contentieux, j'ai donc remboursé EDF par chèque et courrier recommandé de la différence bien établie avec détails des prélèvements abusifs et en demandant enfin une véritable facture de clôture qui sera réglée à réception
EDF ignore mes réclamations et se permet à nouveau de me réclamer 388 euros par l'intermédiaire de son service contentieux
Ce que je refuse puisque je ne dois pas cette somme et ma banque a ordre de refuser tout prélèvement de cet organisme
Merci de me dire comment assigner au Tribunal EDF pour prélèvements abusifs et cesser ce harcèlement

1 réponse

Energizor Messages postés 26093 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 19 552
7 févr. 2016 à 14:18
Bonjour,

"EDF ignore mes réclamations"
Vous commencez par saisir les services du Médiateur National de l’Énergie (indépendant d'EDF) sur le site internet energie-mediateur.fr

Cette procédure est d'ailleurs indiquée au verso de toutes les factures de tous les fournisseurs de gaz et d'électricité.

Cela ne vous empêche pas d'assigner EDF devant un tribunal de proximité, mais la justice est généralement beaucoup plus longue que les services du médiateur.

Bon courage dans vos démarches.
0