Extorsion Intrum Justitia

DrSchultz - 1 févr. 2016 à 23:46
 Gégé - 2 févr. 2016 à 09:18
Bonsoir !

Je vous expose mon problème, au mois de décembre j'ai eu un retard de paiement avec Orange, je les ai appelé et finalement on s'est arrangé j'ai pu payer quelques jours plus tard avec leur accord. Ils me disent de ne pas faire attention aux lettres de relance si j'en reçois, car c'est automatique. Quelques jours plus tard je reçois une première lettre de Intrum Justitia, exigeant la somme de 50 euros et quelques, soit un peu plus que le montant de la facture. Un peu inquiet, je rappelle Orange pour qu'ils me confirment que je dois bien laisser passer. Ceux-ci me disent d'ignorer la lettre (j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'huissiers), cela s'arrêtera et mon dossier est en règle.
C'était il y a environ 3 semaines. Aujourd'hui en rentrant je trouve une nouvelle lettre d'Intrum, me disant que je leur dois 131,28 euros (donc plus du double de la somme originale) et qu'ils m'invitent à payer avant le 4 février, date après laquelle ils "ENGAGERONT LA PROCEDURE JUDICIAIRE A MON ENCONTRE"... Qu'est-ce que cela veut dire ?.
Cette société a-t-elle vraiment le pouvoir de me réclamer cet argent ? J'ai fait des recherches et tout le monde dit que ce sont des escrocs, jouant avec les limites de la loi.
Bien entendu je compte appeler Orange à la première heure demain, mais attendant je suis un peu inquiet. Cela ferait-il l'affaire si j'obtiens d'eux une lettre attestant que je n'ai aucune dette envers eux (Orange) ?

Merci d'avance de l'intéret que vous porterez à mon problème, je me permets de préciser que c'est assez urgent...

Merci et bonne soirée!

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
2 févr. 2016 à 04:12
Bonjour,

Votre erreur,c’est d’appeler : Orange, car au final de quelles preuves disposez-vous ?
Les preuves s’établissent en recommandé avis de réception, par écrit.
Ils vous disent, ils vous disent ... mais aucun écrit !

Intrium Justicia doit prouver qu’ils sont mandatés pour agir au nom de quelqu’un et donner le détail de la dette.

Si vous avez payé, vous n’avez plus aucune dette avec Orange, la facture faire preuve, ainsi que l’émission du chèque, la carte de crédit, el virement bancaire.

Intrium Justicia est employé par Orange, donc c’est à Orange d’agir auprès de cette société de recouvrement, ainsi je ne saurais que trop vous conseiller de faire un recommandé avis de réception à la société Orange avec toutes les preuves de paiement, la copie de la lettre Intrium Justicia, votre N° de dossier.

Siège social Orange
Service contentieux et recouvrement
78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris

Cordialement.
0
Voyez une association de consommateurs, les opérateurs téléphonique ou leurs mandataires ont une forte tendance à dire "oui" même avant d'avoir reçu les courriers des associations.
Les sommes en jeu sont parfois si faibles relativement au chiffre d'affaire que...
0