Bagarre

Sasou57 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Lucifer archange déchu ou déçu -
Bonjour,

Je suis mineure et je me suis battue avec une fille, c'est moi qui est donnée le premier coup et c'est parti en bagarre fin une petite bagarre de moins d'une minute, elle va porter plainte et je voudrais savoir qu'est ce que je risque ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment s'est soldée cette bagarre ? Bagarre à la main, ou avec tout autre objet ?

Blessure ? certificat médical à l'appui ?

A+

1
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Quelle est l’origine de la bagarre ?

Cordialement.
0
Sasou57 Messages postés 5 Statut Membre

Bagarre a la main, ça va faire quelque temps que cette fille m'insulte et la c'était trop j'ai craquer je l'ai taper, histoire de gamine.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Sasou57 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Si, ses parents déposent une plainte, vous pourrez invoquer l’atténuation de la responsabilité pénale en invoquant la provocation incessante et que vous avez effectivement craquée. Elle vous a donc provoqué.

Ce qu’il faut retenir c'est l’histoire de la proportion, il ne faut pas qu’il y ait démesure.

Code pénal
- Des causes d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité - article 122-2.

Cordialement.
0
Sasou57 Messages postés 5 Statut Membre

Bagarre a la main, elle n'a pas de blessure sauf un bleu au ventre d'après ce que l'on m'as dit.
0
Erga omnes

Bonjour,

"vous pourrez invoquer l’atténuation de la responsabilité pénale".

Naaann! Vous évoquez (à demi mot) la légitime défense qui est une cause d'exonération et pas d'atténuation pénale...encore une erreur!

"en invoquant la provocation incessante et que vous avez effectivement craquée. ".

Ca c'est le "mobile". Et le mobile est indifférent en droit pénal, droit que vous semblez ignorer...

Je rejoins gehi....ce qui importe dans l'immédiat, c'est les conséquences de la violence...
On qualifie pénalement en fonction de ca, et on voit si on peut soulever un argument humain pour se défendre.
0