Concernant pention alimentaire

laulier - 7 févr. 2016 à 17:21
 Lucifer archange déchu ou déçu - 7 févr. 2016 à 18:06
Bonjour, bonjour
Mon ami verse une pension alimentaire depuis 14 ans a son ex femme pour son fils âgé de 19 bientôt 20 au mois de mars. ..il fait médecine , il a redoublé sa première année, son ex commence a lui faire des réflexions concernant la pension! !! Elle travaille a l'étranger a beaucoup d'avantages surtout elle touche 190 euros tous les mois jusqu'à la majorité qui est jusqu'à 21 ans .....plus les primes ect
Mon ami touche 800 euros de retraite par mois,
Je voulais un conseil concernant la pension?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Votre question ne concerne pas la Justice, entendue sur ce forum : par pénal, mais le droit de la famille.

Le père de cet enfant peut demander une révision de la pension alimentaire auprès du juge des affaires familiales.

Le fait que son enfant ait redoublé n’a rien à voir avec la pension, votre ami n’avait qu’à ne pas jouer avec son machin, il faut savoir assumer la vie que l’on procrée, donc, évitez d’en ajouter sur le dos de l’enfant.

S’il s’est appauvri et la mère enrichit, il peut demander la révision de la pension, point !

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. Mon ami a été marié. Comme vous dites jouer avec son machin....pas DIPLOMATE
0
Merci pour votre réponse. .pas très DIPLOMATE. , AVEC SON MACHIN! !!!suis toujours pas renseignee
0
"suis toujours pas renseignee"

Ah bon ?! Pourtant, il est bel et bien écrit entre le : Machin !
Le père de cet enfant peut demander une révision de la pension alimentaire auprès du juge des affaires familiales. 

S’il s’est appauvri et la mère enrichit, il peut demander la révision de la pension, point ! 
0