Les discussions

Manore Justice

Délai légal après dépôt plainte

Bonjour, J ai déposé plainte il y a 7 mois pour escroquerie je n'a i toujours pas de nouvelle du procureur de la république est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Erga omnes
peper Justice

Huissier

Bonjour, Je suis professionnel et j'ai un problème avec un huissier qui s'est permis d'appeler un de mes clients qui venaient de me confirmer un c...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
peper
popo Justice

Huissier

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car je suis en litige avec un huissier de justice. En effet après un procès et des frais d avocat c...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Popo
issou68 Justice

Convocation poste de police motif : entretien

Voila j'ai reçu une lettre du service central du renseignement territorial pour une convocation, la feuille ne présente pas de tampon ni le logotype d...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
salva57
artemis6 Justice

Y-a-t-il des risques à saisir le juge de proximité?

Bonjour, Comme le titre l'indique, y-a-t-il des risques à saisir le juge de proximité pour des petites sommes (moins de 200 euros)? Je sais que le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Marley
Aiko1801 Justice

Scan lib carrefour

Bonjour, Hier j'ai fait mes courses à carrefour via le scan lib. Je passe à la caisse et paye . En sortant un vigile contrôle mon caddie.il a pas tro...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Aiko1801
carolinedu70 Justice

Gestion d'une commune

Bonjour, J'ai plusieurs questions au sujet du rôle d'un maire. Le maire de la commune où j'habite fait des choses qui me semble pas très correctes...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
BmV
Zotch13 Justice

Arnaque synonyme d'escroquerie ?

Alors voilà bonsoir ou Bonjour. Aujourd'hui j'était sur LBC quand j'ai vu une annonce qui est moyennement alléchantes. J'ai était séduit par le prix ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Zotch13
valer Justice

Avis saisie-vente

Bonjour, peut on saisir les meubles de ma compagne se trouvant chez moi le bail etant a mon nom et lavis de saisie-vente sadressant a moi

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Marley
Nela Justice

Crédirec

Bonjour, J'ai reçu, il ya une semaine un appel téléphonique de la société Crédirec. La personne m'a demandé de lui préciser mon nom et prénom et r...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Marley
titi59180 Justice

Chantage

Bonjour, mon ex a piraté mon adresse mail et pour que je puisse le recuperer elle s'adonne a du chantage donc que dois je faire pour ne pas ceder

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
choubaka
jenido Justice

Procédure d expulsion en cours

Résolu

bonjour, nous avons reçu une procedure d expulsion en cours que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dna.factory
gribouille66 Justice

Abus d'un maire commune 180 habitants

Bonjour, je suis actuellement 1er adjoint et je voudrais connaitre les droits et devoirs d'un maire en toute légalité. Actuellement il à consulté u...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maylin27
toujours endettée Justice

Poursuite trésor public

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un avis de poursuites par huissier de justice pour le règlement d'une somme de plus de 5000 euros dues au trésor public....

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
toujours endettée
aymeline Justice

Endettement d'un enfant majeur insolvable

Bonjour, Je voudrais savoir si un huissier peut saisir les biens d'une maman retraitée et veuve pour des dettes contractées par son enfant majeur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
william049
accuseeatort Justice

Plainte contre moi avec faux témoignage

Bonjour à tous, J'ai une ancienne amie qui a porté plainte contre moi car quelqu'un lui a cassé sa voiture en pleine nuit un samedi. Mais j'étais c...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Marley
antoinedu31210 Justice

Délais de signification d'un jugement

Bonjour, Il y a quelques années je dirigeait un restaurant avec des spectacles d'artistes de cabaret. Je n'avais pas fait de demande de licence de s...

antoinedu31210
cocochanel@2016 Justice

Blocage de mon compte par huissier

voilà ma situation à ce jour un huissier parisien a bloqué mon compte CCP suite à un titre exécutoire qui date de 1988 ,un crédit de voiture non rembo...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gégé
kracondor Justice

Demander l'annulation du mariage

bonsoir a vous très urgent s'il vous plait comment faire la procédure dès le début est ce que abandon du domicile plus de 10 mois est un acte ou...

Gégé
Elie974 Justice

Victime agression

Bonjour, Mon concubin à subi une agression sur son lieu de travail en juin 2015

DCI
sidham Justice

Français

Bonjour, Quelle sont les délai de prescription pour un dossier civil de 1998 ? Cordialement.

Marley
nanny1960 Justice

Huissier

Bonjour, Après l'adjonction du juge je rembourse tous les mois la somme que j'ai accepté avec l'huissier mais à ce jour je aperçois qu'il vient de...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Marley
jloustiot Justice

Des huissiers sans scrupule

Bonjour, Je suis scandalisé par l'attitude du cabinet d'huissier de justice : ****, ****et Associés Ces derniers me réclament une somme qui ét...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27
sami Justice

Recours discrimination ?

Bien le bonjour à la communauté, Alors voilà, il y a quelques mois de cela j'ai participé à un projet lié à un concours d’innovation au sein d'un...

william049
clenili3 Justice

Abus d'un huissier

Bonjour, En aout dernier, nous avons placé ma mère en Epadh (maladie d'Alzheimer). celle-ci vivait avec un de mes frères qu'elle avait hébergé, sans ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
sleepy00
lies5100 Justice

Saisie voiture

Bonjour, J'ai soucis avec un huissier, j'ai une dette de 2188.99 euro pour un crédit consommation. J'ai une maison suite à une succession qui d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Marley
Lilousse08 Justice

France

Bonjour,ma fille a recue une signification et commandement aux fins de saisie vente,elle a appeler l huissier en question pour lui demander de payer e...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
sleepy00
rose Justice

Récupéré appel venant de facebook

Bonjour, J'aurais besoins d'un renseignement svp. On ma telephoner par l'intermédiaire facebook pour une conversation "priver" et j'aurais aimer ...

Marley
Helsephyne Justice

Intrum justitia

Bonjour, Depuis quelque temps, je reçoit des lettre d'une société de recouvrement a l'amiable "intrum justitia" pour le compte de la société ONE . ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Marley
la fripouille69 Justice

Harcelé par mon ancien colocataire

Bonjour, je suis de la régions lyonnaise j'ai pendant 2 ans partagé un appartement avec un colocataire la vie a deux c'est tres rapidement dégra...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
avocatLYON
Hayate Justice

Condamnation pecuniaire

Résolu

Bonjour, j'ai fait une contestation pour une amende et la y mon dit quel n'est pas accepter et que je devais payer ou envoyer l'avis d'amende et la co...

Marley
acrobranche Justice

Chemin privé

bonjour 6 habitations sont désservis part un chemin privé. cela depuis plus de 60 ans. il n'y a pas de chemin communal qui sera responsable en cas d...

Marley
ben Justice

Alcoolémie en voiture

Bonjour, les gendarmes mon remis une convocation devant le procureur (CRPR).les faits son alcoolémie en voiture. Quand je lie ma convocation il ya pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
sleepy00
yayatel Justice

Contester une amende pour tapage nocturne

Résolu

Bonsoir à tous, Je suis étudiant dans la ville de Narbonne. Entre deux semaines de partiels intenses, j'ai organisé une soirée à mon domicile étudi...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Nyme
jmn Justice

Convocation délégué du procureur

Bonjour, Je suis convoqué devant le délégué du Procureur de la République, est ce qu'un avocat est obligation ?

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
gehi
lylytech Justice

Jugement par courrier

Bonjour, J'ai reçu le jugement par courrier. Que dois je faire ? Svp merci. Cordialement.

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Paris...
yeclano Justice

Double nationalité franco espagnole

Bonjour, je suis né en Espagne je suis arrivé en France a l'age de 4ans et a 18 ans j'ai pris la nationalité francaise, comment faire pour avoir la ...

doris33
krisbrinat Justice

Saisie banquaire

Bonjour, je touche 1252 euro de retraite par mois pour deux soit le minimum vieillesse j'ai une saisie sur mon compte bancaire une saisie total ...

Marley
tomquin Justice

Condamnation en civile et changement d'huissier

Bonjour, Voici mon questionnement : J'ai été condamné en 2008 au civil. Suite à cette condamnation, je dois rembourser une certaine somme d'arge...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
sleepy00
quesnel7611 Justice

Le droit de reprendre le dossier ?

bonjour des que lon paye un huissier tout les moi et ce que un autre huissier a le droit de reprendre le dossier . puvons nous dire d un huissier q...

Marley
Enjuu Justice

Arnaque magasin [rib]

Bonjour, J'espère être sur le bon forum pour ce cas. J'explique la situation en espérant que vous pourriez m'aider. Voilà, ma copine a 22 ans, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Marley
escoju Justice

Remboursement ou avoir

Résolu

un magasin centre auto leclerc pour ne pas le citer,a t-il le droit de refuser un remboursement réglé par cb,par un avoir d'un article acheté il y a ...

Marley
amaiza Justice

Recouvrement pour facture déjà payée .

Bonjour, Je souhaitais avoir votre avis.Mon père à reçu il y' a 2 jours,un courrier d'huissier engagé par Eaux du Grand Lyon ,réclamant 175.27 euro...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Marley
Coco241985 Justice

Huissier abusif

Résolu

Bonjour, Voici mon cas, suite à un procès contre Orange concernant des frais de résiliations pour les forfaits de Mme et moi même, nous avons été c...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Coco241985
Utilisateur anonyme Justice

Enregistrer un appel avec la police et le publier sur le web

Résolu

Bonjour, ai-je le droit d'enregistrer mes appels avec la gendarmerie (ou police) et de les publier sur le web ? J'appelle depuis des mois pour la mêm...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
dna.factory
mariannette Justice

Escroquerie au cheque vole

Résolu

Je viens d etre victime d une escroquerie. Au cheque vole. Les faits sont. Un ami proche m a demander de lui encaisser un cheque. D une so,mm,e...

35 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Ahmed
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 27 749