Un client refuse de me paye un mois après avoir reçu sa facture

toine38lbc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 4 févr. 2016 à 09:20
toine38lbc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 06:56
Bonjour' j'ai un client qui me doit un solde de facture de 4000€' celui-ci m'a versais un acompte au mois de décembre 2015 depuis prestations livrée et servie, je lui envoi ça facture pour solde le 5 janvier et depuis plus de nouvelles et ce malgré 2 courriers en LAR et je lui envoi une mise en demeure, et la je reçois un courrier envoyé par le président de l'associations pour laquelle je suis intervenue en me disant que celui-ci ce voie faire des remboursements car c'est client seraient pas satisfait.
Je reste étonné car depuis un mois pas de nouvelles pas une lettre de réclamation de mon client, pas un coup de téléphone sauf ce retour de courrier depuis un mois une foi reçu ma lettre de mise en demeure. Que dois je faire je suis inquiet car cela me porte préjudice à ma banque etc etc merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
4 févr. 2016 à 14:21
Vous pouvez déposer une requete en injonction de payer devant le tribunal compétent
afin de faire condamner votre client au paiement
0
Bonjour,

Le mieux serait une assignation..
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
4 févr. 2016 à 21:34
au choix :)
0
toine38lbc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 06:56
OK merci j'ai envoyé une lettre de mise en demeure , j'attend.
0