Les discussions

Devoirs du maire en matière d'entretien des chemins privés

On me dit que le maire n'a pas le droit de faire entretenir un (ou des) chemins privés et que, dés lors qu'il l'a fait, en toute connaissance de cause...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
choubaka

Refus de payer facture

Bonjour, Je suis architecte DE et auto-entrepreneur. Une architecte DPLG a fait appel à moi pour remplir une mission début octobre. Il s'agissait ...

17 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
nemrod18

Frais d avocat.

Bonjour, je demande votre aide car l'an dernier mon frère est décédè d une overdose,la personne qui était avec doit passer au tribunal pour non assist...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
leapous

Délais de livraison non respecté

Résolu

Bonjour, En mars 2012, habitant Lausanne en Suisse, je me suis rendue avec mon mari au salon "habitat et jardins"dans ma ville. Là, j'ai passé comma...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
saskia015

Ecoute et mise sous surveillance - besoin d'aide

Bonjour, J'aimerais avoir une clarification sur deux points : - en France, quelle est la durée légale d'une mise sous surveillance policière ?...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
dany311

Demande adv de rectif d'erreur mat au jaf mais apres appel

Bonjour, Je vous pose cette question de droit pour une amie : dans sa procédure de divorce, elle fait appel en mai sur l'ensemble des dispositions, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
DE CHOISY

Incompatibilité conseil municipal

Bonjour, Y a t-il incompatibilité pour présenter sur une liste aux elections municipales mari et femme ?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
nemrod18

Information sur la vaccination

Bonjour, j'ai eu un probleme a l'age de 6 ans lors d'une vaccination dans un dispensaire, l'infirmiere m'a piquée 2 fois au dtp ( normalent 10 ans d'e...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
cobra005

Heures supplémentaires non effectuees

Bonjour, Je suis un employeur honnête ( oui il y en a) et j ai un soucis avec un apprenti qui a fini son contrat et me réclame de lui régler des heu...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
nemrod18

Contestation sncf.

Bonjour, Aujourd'hui je me suis fais contrôler alors que je n'avais pas eu le temps de composter mon billet de train. A l'arrivée du contrôleur , j...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Foyer

Expulsée apres un jugement

Bonjour, j explique en gros ma situation j"ai acheter un terrain agricole il y a un peu plus de 4 ans je mis suis installer avec mets enfants dans 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Foyer

Existe-t-il une loi interdisant les hommes de frapper les femmes

Résolu

Bonjour, j'ai une question qui me revient assez souvent dans la tête, je suis en 1ere Année de Stmg & nous avons étudier un cas ou un homme battait sa...

sleepy00

Cassier judiciere ou pas?

Bonjour, lors d une convocation devant le tribunal correctionel et il preferable de donner une copie de son cassier judiciere vierge ou le tribunal et...

BmV

Un huissier de justice me harcele

bonjour voila j ai une dette que j honore chaque 10 du mois auprés d un huissier selon un echéancier etablit entre nous mais celui ci me relance a tou...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
nemrod18

Possibilité de dénoncer l'avocat de la partie adverse ?

Fermé

Bonjour, ce jour, l'avocate de la partie adverse continue de mentir au juge, l'influence par de fausses infos qui me porte préjudice, ce n'est pas s...

Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
ess111

Abus de faiblesse? personne limité

Bonjour, X J'habite dans une résidence privé et à l'étage en dessous habite une personne vulnérable sans véhicule nous disposons tous dans nos bai...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
sophiag

Coup

Résolu

Bonjour, Un homme que je ne connais pas fouille mon garage , pris en flagrant délit , ai-je le droit de lui mettre une "racler " avant d'alerter le...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
nemrod18

Stage de récupération de point invalide

Bonjour, Je m'appelle Valentin , suite à un désagrément Judiciaire concernant mon permis de Conduire , je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Foyer

Litige avec acheteur

Bonjour, j'ai vendu un hélicoptère radio commandé un KDS INNOVA ; l'acheteur me contact par é-mail pour me préciser soit disant des (vis cachés) ,...

nemrod18

Carte grise avec titre conservatoire sur vehicule déjà vendu.

Résolu

Bonjour, j'ai une dette suite à une cessation d'activite de 18 000€ environ, je paye chez un huissier 50€ par mois depuis environ 5 ans, le 27 janvi...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
dany311

Violence conjugale

Bonjour, ou est la justice????violentee par etranglement seule et sans temoin.une plainte pas prise par le commissariat just une main courante.separ...

33 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
maga1

Problème informatique à la cour : dossier est irrecevable ?

Bonjour, La déclaration d'appel a été fait au dernière jour de recevabilité. Cette déclaration a été regrettée par le greffe à cause "d'illis...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Elli18

Comment obtenir remboursement d argent prete

Bonjour, j ai prete 450 à un ami en difficultees financieres pour soit disant un mois celà fait un an et refuse de me rembourser pas fait de papier ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Looolooowww

Rando-vtt en forêt domaniale

Bonjour, Lors d'une randonnée VTT organisée par un club en fôret domaniale, l'ONF a-t'il le droit de nous faire payer un droit de passage de 250 e...

BmV

Vol au salon de coiffure

Bonjour, Ma femme s'est fait dérobée son porte monnaie et ses cartes dans son sac au salon de coiffure, dans le local dans lequel était rangé le ...

BmV

Probleme assainissement

Bonjour, nous sommes 4 maisons à avoir fait aménager un réseau privé de tout à égout qui va se raccorder au réseau public, un cinquième veut s...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
ophelyy

Lettre de mise en demeure

Résolu

Bonjour, le 7/02/2013 j ai recu une lettre de mise en demeure par la poste sans etre en recommendee sans aucun motifs sans precision de la somme...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
topless

Amende ratp injuste

Bonjour, J'ai eu une amende de 70€ pour avoir fait passer une personne que je ne connaisssait pas qui etait derriere moi sachant que j' était en rè...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
bonjour12312

Un huissier garde mon argent

Bonjour, Suite à une récupération d'une pension alimentaire non payée, un huissier garde sous le coude la moitié de la récupération, soit 600€, sous...

maylin27

Prévenu

Bonjour, Mon mari est prévenu il se fait jugé dans un mois. Enfaite il c'est fait contrôler et frapper par deux policiers . Il c'est débattu est il ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
sophiag

Fraude abonnement

Bonjour, je voulais savoir si la signature électronique était légale lorsqu'on fait un abonnement au nom de quelqu' un d'autre qui n'est pas au cour...

virgi0704

Frais procès

Bonjour, Pour récupérer mon bien volé j'étais obligé de faire appel à la justice (avocats, déplacements, tribunaux huissiers, détective privé ...) ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
nemrod18

Problèmes de compréhension d'un contrat

Résolu

Bonjour, Je me retrouve face à un contrat mais malheureusement je n'ai que très peux de connaissances en matière de droit. Deux phrases me posen...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
szabo

Manoeuvre desesperer

Bonjour, Tout d'abord vous allez peut être trouvé ma question débile ou décalé mais j'aurai demandé (je ne suis ni subsidiaire ni fou) Je suis au co...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Dalma

Maison de retraite

Bonjour, Sur quoi se base t-il pour payer la maison de retraite d'1 parent,la feuille d'impot et quel pourcentage? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
jmp59

Obligation d'avoir un avocat?

Résolu

Bonjour, J'envisage, au besoin, de recourir en contentieux au Tribunal administratif, -je suis fonctionnaire titulaire-. Je souhaite savoir s'il e...

Effern

Litige cgt

Bonjour, J'ai fait appel à la CGT pour une affaire concernant un licenciement abusif ( cause réel et serieuse ). Un procés ( au prod'homme ) a...

Utilisateur anonyme

Droit d'auteur

Bonjour, . . Je viens sur ce forum car il semblerais qu'une personne de mon lycee ai publiee une video de moi dans le but de me nuire, elle est po...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Refus de paiement : abus de confiance ?

Bonjour, J'avais effectué pour le compte de ma meilleure amie quelques traductions au printemps 2012. Ces traductions étaient commandités par son ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Claireà Paris

Frais huissier pour loyers impayes

Bonjour, je règle à un huissier 200 euros par mois pour des loyers impayés. Je dois 2 200 euros au propriètaire pour ses loyers impayes. J'a...

nemrod18

Décharge d'huissier

Bonjour, Pour percevoir la créance actée par le Tribunal, peut-on se "passer" de l'huissier, le décharger... et percevoir ainsi directement les éc...

nemrod18

Injustice

Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Une plainte a été déposée contre moi. Or, cette plainte n'est pas vraie. Un certain nombres de détails o...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Ellan

Amende tapage nocturne injustifiée

Fermé

Bonjour, je suis étudiant et avec mon école nous sommes partis une semaine au ski (avoriaz). Il est de coutume de faire des soirées dans certains ...

Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Arenablack

Cendre d un défunt

Bonjour, Je suis la fille de la défunte maman est décédée elle a était incinéré il y a cinq mois mon demi frère et son mari ont récupéré les cendr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
nemrod18

Faire appel

Bonjour, voila je voudrais savoir au bout de combien de temp le juge enléve un appel car j'ai mon conjoint qui a était incarsérré il y à bientôt 3 moi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
mesamoursjvsaime

Harcelement et atteinte a la vie familiale

Bonjour, l'es de mon fils a déposé plainte pour agression avec une de ces copines celle-çi a eu 0 jour d'itt et l'es 3 jours .Mon fils lui a eu ...

soupermams

Comment retrouver une personne en france??

Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve plus de solution. Ayant quelques informations sur cette personne comme: le nom - prénom, département d...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
nemrod18

Litige entre avocat et client

Fermé

Bonjour, Dernièrement je suis passée en cour d'appel en tant que victime. La personne condamnée coupable n'est pas venue. Elle a eu un litige avec...

Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
nemrod18

Représentation au taf

Bonjour, ma fille risque d'être une nouvelle fois convoquée au TAF pour des questions relatives au paiement des pensions alimentaires, à l'initiativ...

ALMAX33

Amenagement de peine

Bonjour, mon mari est en prison et il est passé en debat contradictoire pour beneficier d un amenagement de peine pour bracelet electronique le dél...

gerber1
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 27 265