Les discussions

Mmeblabla Justice

Porter plainte contre la mairie

Résolu

Je voudrais porter plainte contre ma mairie car les regles d attribution du logement sont tres aleatoire ( piston... ) je lui ai signalé ma situat...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
géraud Justice

Casier vierge

Bonjour, je cherche un travail ou l'on me demande un extrait de casier judiciaire, je souhaite savoir auprès de qui faire une démarche pour faire ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups
AFLG Justice

Animaux : détention d'un chien dangereux

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que risque une personne ayant en sa possession un chien non LOF et non déclaré à la mairie, de catégorie 1 (Pitt...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups
Nahid Justice

Pv non port ceinture

Bonjour, Je viens de me prendre une amende de 90€ parce que je n'avais pas la ceinture, le delai pour recevoir le pv est au bout de combien de jours...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
dany311
ellea22 Justice

La sécurité sociale s'est portée partie civile

Bonjour à tous c'est la première fois que je poste sur ce forum si je commet des impairs merci de m'en informer. Concernant ma question je vais ess...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
ellea22
Just103 Justice

Modification de plainte

Bonjour, j'ai fait un dépôt de plainte suite a un vol ( carte bancaire, téléphone, carte vitale,...). En envoyant la copie de mon dépôt de plainte a...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
just103
NITO Justice

Formalisme des conclusions

Bonjour, Les pages des conclusions devant le TI doivent être agrafées ou seulemnt contenues dans une chemise ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Gégé
rose@marie Justice

Rembourser une dette : désaccord sur les conditions

Bonjour, une personne m'a prêter de l'argent, je ne refuse pas de m'acquitter de ma dette mais nous ne sommes pas d'accord sur la mensualité. Y-a...

21 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Marley
Ng92200 Justice

Problème avec interim justicia

Bonsoir , Je vous écris car je me fais harcèler par intrum Justicia depuis près un an . En mai 2015 je suis partie à l'étranger ayant un forfait ch...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ng
Anonymedu39 Justice

Problèmes scolaires

Bonjour à tous, Donc voila ma copine et moi sommes en première ES et dans notre classe nous ne sommes pas très bien acceptés. Sans aucune raison appa...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
InkMams Justice

Usage cannabis, alcool : accident

Bonjour, Suite à une soirée bien arrosé, j'ai eut un accident avec la voiture d'un ami et a eut un retrait de permis de 3mois en attendant le jugeme...

DorisOups
Bonjour Justice

Prisons pour délits financiers

Bonjour, Dans quelle prisons sont incarcéré les coupables pour délits financiers. Comme par exemple lors une incarcération pour délit d'initié. So...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Bonjour
audrrey70400 Justice

Pour devenir huissier de justice

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui APB ouvre son portail et j'aimerai intégrer une fac de droit pour devenir huissier de justice. En cherchant des facs de droit ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
audrrey70400
seppele67 Justice

Où trouver trace de poursuite judiciaire

Résolu

Bonjour, J'ai récemment sollicité à la préfecture une demande de port d'arme puisque je suis inscrit çà un club de tir. Devant le retard de cette ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Gégé
Anna23tw Justice

On ne veut pas me rembourser! besoin d'aide!

Résolu

Bonjour, Alors j'ai un problème qui me tracasse pas mal depuis 2 jours.. J'ai commandé sur un boutique (tictail pour ceux qui connaissent) et j'ai r...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Anna23tw
nanny1960 Justice

Huissier

Bonjour, il y a quelques années j'ai fais un crédit a sofinco et n'ayant pas pu honoré mes créances j'ai donc eu un adjonction de payé par le tribun...

gehi
rudy1996 Justice

Vice cacher informatique

Bonjour, Il y a quelque mois de ça j'ai vendu un MacBook Pro de mi-2010 à un particulier en passant par le site d'annonce gratuite le bon coin. L'ac...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Marley
Juuulay Justice

Chèques volés sur son compte

Bonjour, j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont déjà été dans la même situation ou d'un professionnel de la justice (avocat entre au...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Juuulay
FAIBIHO Justice

Mise sous tutelle

Résolu

Mon compagnon est décédé ( après 17 de vie commune) en décembre dernier d'un cancer foudroyant de la vessie. Sa mère, après un passage en maison de re...

FAIBIHO
Rivieredoree Justice

Acheter avec un numéro de tva qui n'est pas le mien

Bonsoir Si j'achète avec un numéro de tva , dans une entreprise qui n'est pas la mienne ou que je ne fais pas partie je risque quoi? L'entreprise v...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
BmV
maxangel Justice

Véhicule et liquidation judiciaire.

Bonjour, en novembre 2014 j ai laisser mon véhicule chez un carrossier. en juin j ai démonter le moteur. Faute de faire les travaux j ai porter plain...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
maxangel
erosope Justice

2 contraventions de tapage nocture

bonjour a tous, je cherche des rensiegnements ...j essaie d expliquer au plus clair la situation . Pendant le week end du 5 au 6 janvier mon ami a fa...

DorisOups
SithMan Justice

Sanctions judiciaires, casier et conséquences

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je viens vous voir très embêté. Il y a plusieurs mois mes parents ont étés appelés par la Police. J'ai fait de grosse ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
SithMan
eric zwiebel Justice

Contravention après vol : quel recours ?

Bonjours , Mon fils e recu a la date du 18 mai 2013 un avis de contravention, donc le véhicule est établi a son non, cette contravention a était cons...

apadedroit Justice

Demande d'un conseil pratique

Je souhaite porter plainte sur la base de l'art. L 141-1 du CPC. 1- où adresser ma plainte ? Je vous remercie, recevez mes salutations.

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
apadedroit
mck05 Justice

Prét d'argent

bonjour nous avons prêté a un couple d'amis une somme d'argent .il n'ont pas fait de reconnaissance de dettes mais des mails certifiant qu'il rembours...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Marley
moune Justice

Mise en tutelle

Bonjour, je n'ai pratiquement plus de famille et aucune confiance en ceux qui sont vivants : 1/ est-il possible de demander, dans le cas où je vie...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22
Arnaud Justice

Convocation en vue d'une audition libre

Bonjour, J'ai reçu une convocation en vue d'une audition libre mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums, il n'y a aucune précision co...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
cricri26drôme
aude3636 Justice

Amendes

Bonsoir Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa ... Mon fils de 18 ans a prit une amende de 68 euros par la police municipal pour avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
dna.factory
verbe26 Justice

Convocation au commissariat

Bonjour, je viens de recevoir une lettre indiquant que je suis convoquer au commissariat pour une audition. Il est aussi marquer pour motif ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Erga omnes
Thierry175 Justice

Jugement revêtu de la formule exécution

Bonjour, Je suis un particulier ayant été assigné par une entreprise (problème de rappel de charges locatives). Je viens de recevoir le jugement e...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
sleepy00
val75 Justice

Délai appel cour de cassation

Bonjour, Existe t-il un délai pour faire appel? je m’explique : jugement rendu le 08.01.2015 par le TGI, déclaration d'appel cour de cassation le 0...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
sleepy00
Axel974450 Justice

Délégué du procureur

Bonjour , je suis un jeune homme de 23ans j'ai déjà fait de la prison pour du vol en récidive conduite sans permis ,détention de faix billet et un peu...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Axel974450
swingtime Justice

Demande de reglement de huissier avant l'audience.

Bonjour, J'attends un audience avec le Tribunal des affaires de Securite Sociale a sujet de delai des reglements RSI. J'ai recu confirmation d'accepta...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
swingtime
xxxedenxxx Justice

Soupçon détournement fonds association

Bonjour. La situation est la suivante : J'ai été élue en tant que représentante des parents d’élèves en début d'année. Les membres de l'associati...

kardegil
matel87 Justice

Huissier et activité "pro"

Bonjour, bonsoir à tous voilà je suis au chomage et j'ai un couple de saint bernard ( chien) et j'ai eu une portée il y a 10 jours... je fut obl...

matel87
Hermonite Justice

Enfant au conseil municipal ?

Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et j'aimeras assister a une séance du conseil municipal dans ma commune car je suis curieux de voir de ce que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
maylin27
Utilisateur anonyme Justice

Litige sur la tenue d'un tirage au sort sur un salon

Bonjour, Nous sommes un site web d'actualités dans le monde des arts. Nous participons a un salon en tant que partenaire le mois prochain. Nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme
question78 Justice

Peut-on porter plainte contre la préfecture?

Bonjour! Peut on déposer plainte contre la préfecture (ou contre l'un de ses services) pour faute administrative ou par exemple pour abus d'autorit...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
injustes Justice

Harcèlement

Bonjour à tous voilà j'ai encore d'autre problèmes avec l'entreprise ou je bossais avant à laquel j'ai fini le 22 décembre. Aujourd'hui je reçois ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
injustes
Nanis111 Justice

De combien sera mon pv de stationnement?

Bonjour, J'ai trouvé aujourd'hui, un message sur mon pare brise disant que j'étais en infraction. En effet, j'ai stationné sur un emplacement avec...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
BmV
spatzy Justice

Restitution d'un dossier au greffe

Bonjour, Est-ce vrai que le greffe peux restituer à qui l'a déposé, le courrier (dossier) qu'il a confié, sous conditions d'une demande écrite et d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
spatzy
jack Justice

Est ce que je peut le déshériter

Bonjour, j ai un fils unique qui ne me regarde plus depuis 20ans est ce que je peut le déshériter

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Manana
chaimalaura Justice

Vol au travail

Bonjour voila le patron de mon Mari a portez plainte pour vol de Plusieur Telephone mon Mari ayant Reconnu pour 1 mais pas les autre son casier et Vie...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
olii2013
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 27 673