Les discussions
Raccordement tout à l'égout
Bonjour, Je viens d'acquerrir une maison normalement racordée au tout à l'égout. Or il se trouve que les tuyaux d'acheminement au tout à l'égou...
Degrevement/restitution impot
Bonjour, J'ai effectué une demande de restitution aux impôts pour passer aux frais réels et voici l'avis que j'ai reçu : impôt sur le revenu...
Taxe d'habitation
Bonjour, Quel est le plafond pour qu'une personne de plus de 60 ans, ayant un revenu annuel de moins de 10 000€ puisse être exonérée totalement d...
Calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, Nous sommes un couple marié (donc nous avons 2 parts). Cette année, nous avons un RFR de 31384 euros pour les deux. Dans le tableau sur l...
Déclaration 2072 k
Bonjour, Peut-on déduire les frais de notaire de l'achat du bien dans la case 6 : Frais d'administration et de gestion (rémunération, honoraires et ...
Déclaration fip isf
Bonjour, j'ai pris des FIP en 2010 et 2011 , je voudrais savoir si je dois déclarer ces sommes (capital) dans ma déclaration 2012 d'ISF Merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai une carte d'invalidité et je perçoit l'AAH. je suis mariée avec un enfant. mon mari travaille et nous avons payé 96 euros d'impot sur ...
Qui paie l'impôt foncier et renoncement à la nue-propriété
Bonjour, Mes frères et moi sommes nu-propriétaires d'une maison en Martinique, dont notre mère,71 ans, est usufruitière. Cette maison est vide et pa...
Evaluation de l'avantage en impôts liés à la demi-part case e
RésoluBonjour, Le texte pour la déclaration des impôts 2013 sur les revenus de 2012 indique que la limite de l'avantage lié à la demi-part passe de 400 ...
Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...
Contribution economique territoriale ( taxe professionnelle)
Bonjour, Je suis un particulier qui loue ma résidence secondaire quelques semaines par an. A ce titre je reçois tous les ans une taxe d'environ 2...
Impots fonciers
RésoluBonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...
Éxonération d'im^pôts
Bonjour, Le montant de la taxe d'habitation que j'ai réglé cette année était d"un petit 44 € ; puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle...
Dépôt d'un chèque a la perception non pris en compte (boite)
Bonjour, Suite à la cloture de mon entreprise, j'ai reçu un impot sur le revenu TRES IMPORTANT. J'ai donc demandé un étalement en 6 mois, le 15 de cha...
Prescription
Bonjour, le tresor public me reclame par huissier des factures de taxes d eau datant avant 2008 pour une somme de 650 euro ..j ai dejas regler 300 ...
Taxe d'habitation et plafonnement en fonction du revenu
RésoluBonjour, Je viens vers vous parce que je ne comprends pas ma taxe d'habitation cette année. Je vais essayer d'être claire et de ne rien oublier. ...
Reglement taxe ordures menageres
Bonjour, j ai emmenage le 1/9/2012 dans mon nouveau logement, mon proprietaire me reclame les ordures menageres du 1/9/2012 a fin 2012 mais dan...
Que puis je déduire sur ma déclaration d'impôts ?
Bonjour, dans le cadre d'une mise en location meublée d'un local actuellement vacant et n'ayant jamais été loué que puis je déduire sur ma déclara...
Controle fiscal reçu 15 jours avnt le déces de ma mère
Bonjour, Ma mère, déjà veuve, a reçu une notification de mise en examen des impôts en Novembre 2011, 15 jours avant de décéder. Pour l'instant j'...
Qui doit payer la taxe d'habitation en vivant chez ses parents
Bonjour, J'habite dans la maison de ma mère avec mon ami, la maison possède 2 logements donc 1 n'a jamais depuis plus de 30 ans été déclaré, elle vi...
Dépenses publiques.
Bonjour, je m'intéresse aux finances et j'aurais une question : En s'appuyant sur la notion de circuit économique, quelles seraient les conséquence...
Locatif ancien
Bonjour, Voulant acheter un appartement (ancien) pour le louer:Que peut-on déduire exactement niveau impots?et quel est le meilleur :abattement de...
Travaux dans residence principale
Bonjour, Peut on beneficier de credit d'impots lors de la creation d'un escalier dans une habitation principale? Cette residence principale doit-ell...
Taxe d'habitation après séparation
Bonjour, Voici ma situation: je vivais avec ma copine dans un appartement que l'on avait pris en 2011 en location. Je n'y ai vécu que 1 mois parce...
Taxe d'habitation.
Bonjour, Je suis divorsée, j'heberge une personne chez moi, je désire connaitre le mode de calcul de la taxe d'habitation par rapport à cette situa...
Ne pas se déclarer en concubinage comment faire pour les impôts
Bonjour, Je suis actuellement (depuis 8 ans) en instance de divorce, j'ai un enfant à charge, j'ai donc 2 parts au niveau des impôts. Je viens d'emm...
Cumul emploi retraite
Bonjour, Gérant majoritaire dans une entreprise que j'ai créée, régime TNS, j'ai mes droits à retraite et souhaite céder la majorité du capital à ...
Redevable taxe habitation
RésoluBonjour, je suis usufruitière de la maison issue de la succession suite au décès de mon mari dont j'étais séparée. je réside avec mon concubin dans...
Taxe habitation
Bonjour, Je suis âgé de 95 ans, je suis usufruitier d'une maison familiale. Je ne réside pas dans cette maison. Ma résidence principale est dans un ...
Plafond non utilise ...
Bonjour, pourriez vous m expliquer ce qu 'est le plafond non utilise pour les revenus de 2008/2009.... comment cela est calcule ... merci beaucou...
Probleme de paiement en ligne pour taxe d'habitation
Bonjour, Nous nous sommes inquietez cette année de ne pas recevoir d'avis d'impot de taxe d'habitation,donc nous avons contacter le centre des impot...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Etant handicapé à plus de 80°/ POUVEZ VOUS ME DIRE LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D'UN ABATTEMENT POUR LA TAXE D'HABITATION ????
Taxe d habitation alors que j'etait heberger
Bonjour, Je suis dégouté des impôts, je reviens tous juste des impôts ou j'ai été avec mes beaux parents car ils ont été augmenté de plus de 500 eur...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis rentré dans mon logement le 5 janvier 2012 je viens de recevoir ma taxe dois je la payer merci
Imposition de dividendes
Bonjour, j'ai reçu en 2011: 800€ de dividendes pour des actions placées sur un PEA les impôts me réclament 108€ pour ces dividendes. Je pensais bé...
Ou déclarer mon adresse au 1er janvier,plus de logement
Bonjour, je quitte mon logement le 03/12 car je parts en saison d'hiver, une amie me propose de récupérer mon courrier mais dans ce cas mon impositi...
Appels de fonds en copropriété et déductibilité
RésoluBonjour, Copropriétaire bailleur , des travaux votés début novembre 2012 ( à l' unanimité , tous les copropriétaires présents ) réalisés en 2013...
Veuve + invalidite a 80%
Bonjour, Ma mère est veuve et invalide à + de 80% depuis 2011. Mon père était ancien combattant et décédé en 2005. Aujourd'hui ma mère à un coef...
Taxe foncière 2012 - année de référence
RésoluBonjour, sauf erreur de ma part, la taxe d'habitation 2012 est dûe par l'occupant au 01/01/2012 du logement. la taxe foncière en revanche est d...
Contribution audiovisuelle
RésoluBonjour, bonjour à tous, j'ai été dégrèvée de la taxe d'habitation puisque je ne travaille pas mais l'on me demande de payer la redevance télé au rs...
Logement de fonction
Bonjour, je suis gardien concierge dans une résidence , et j'ai un logement sur place depuis 20ans , voici ma question je loue ma résidence principal ...
Taxe habitat - redevance tv et rsa
Bonjour, Dans l'année 2011 nous avons eu parfois droit au RSA, et d'après le calcul ci après, (on est loin de l'ISF) : Monsieur : RFR de 671...
Allègement ou exonération taxe habitation
Bonjour, Exonération Certaines catégories de contribuables bénéficient d'une exonération totale de taxe d'habitation sous réserve que le reve...
Déclaration revenu 2012
Bonjour, j'ai trois enfants qui sont jusqu'a maintenant rataché a mon foyer fiscal,ils ont entre autre 23 ans et etudiant 20 ans et demandeur d'emp...
Que dois je payer ??
Bonjour, Ma fille vient de louer un meublé de deux pièces et le propriétaire parle de lui faire payer la taxe d'habitation 2012. Elle y habite depui...
Probleme avec ma déclaration d'impot
RésoluBonjour, J'ai construit en 2010 ma maison non BBC, dépot du permis de construire fev 2010, acquisition de ma maison oct 2010. J'ai donc pour 2011 d...
Taxe foncière bati dégrevement
Bonjour, Je suis agée de 68 ans propriétaire de ma maison , sur l'avis dimposition au § 8 est cité un dégrèvement de 100 E pour la résidence princip...
Taxe d habitation
Bonjour, je suis en location je la rend le 5 janvier 2013 mais je dois acquerir mon appartement le 13 decembre 2012 est ce que je vai devoir payer ...
Taxe d'habitation : division
Bonjour, Au 01/01/2012, le bail du logement été au deux noms. Suite à une séparation, le bail a été rompu le 31/01/2012. Précision, au 01/01/2012 ...
Taxe habitation personne agée
RésoluBonjour, voici ma question mon grand père agé de 78 ans, vivant avec sa femme, a reçu une taxe d'habitaion à payer or son revenu de réference es...