Les discussions

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'envisage de louer un appartement meublé pendant neuf mois à un étudiant et de louer ensuite les 3 mois d'été en saisonnier. j'aimerais s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Droit aux als pour logement sans wc ?

Bonjour, Future étudiante, je loue un studio de 18 m2 qui n'est pas conventionné, je n'aurais donc pas le droit aux APL mais aux ALS (si j'ai bi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Déduction travaux ...

Bonjour, J'ai fait réaliser des travaux (25000€) par des artisans afin de louer ma résidence principale durant l'été. Puis-je déduire ces travaux d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
CHATMINETTE

Bourse

Bonjour, je voudrai savoir si le revenu brut global c'est la même chose que le cumul brut, si ce n'est pas le cas comment faire le lien entre les deux...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Mariens

Tva recuprable sur frais publicitaires?

Bonjour, Je m occupe de la gestion de l entreprise individuelle de mon mari; il a fait des frais de publicité, et je me demande si on peut recuperer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
de passage

Comment échappé a la csg

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment échappé à la csg car je n'ai que des revenues fonciers quitte à partir à l'étranger

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Mariens

Arrivé d'un enfant

Bonjour, le 27juin 2012mon enfant est né et j'aimerai savoir comment ce passe pour la declaration d'impot? merci a tous bonne journée

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
jmp59

Réduction sur l'impôt

Bonjour, est-il exact que les impôts accordent une réduction sur le montant de l'imposition aux personnes ayant atteint les 65 ans !!!!! un ami me di...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
JUJU

Taxe habitation et foncier

Bonjour, J'habite actuellement dans un maison en location. Le 28 juillet je déménage dans une maison ancienne que j'ai acheté. Dans ce cas la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Mariens

Impots locaux

Bonjour, Ayant déménagé au mois d'avril cette année,je voudrai savoir comment çà se passe au niveau du paiement des impots locaux. Voilà je suis me...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Mariens

Residence principale en 2 parties

Bonjour, Nous sommes maries et possedons 2 biens immobiliers aux 2 bouts de la même ville et que nous occupons indifféremment toute l'année, selon n...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Mariens

Isf

Bonjour, Voilà j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : Je suis comptable et j'ai un client qui a eu un contrôle d'I...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Mariens

Impot congé maternité et parental

Bonjour, je suis en congé maternité de avril 2011 a octobre 2011 et depuis je suis en congé parental vais je avoir le droit a la prime a l emploie

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
logic

Redressement injustifié

Bonjour, Etant bénévole dans une association de football j'ai chaque année déduit les frais kilométriques qu'il était possible de déduire avec produ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
stepha_r

Délais fisc pour envoi de 3926 sd ?

Bonjour, Je suis un particulier et le fisc m'a envoyé, en Novembre 2011, une "proposition de rectification" dans le cadre d'une "procédure contrad...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
al1

Ma fille ainée nie avoir perçu une pension

 Résolu

Bonjour, Quand ma fille ainée est partie vivre chez son père, à 18 ans, je lui ai versé une pension mensuelle par chèque. Afin de pouvoir en justifi...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
sophiag

Contestation de la th, quelles formalités?

Bonjour, Quelles sont les formalités successives à accomplir pour contester une augmentation forte et soudaine de la taxe d'habitation.(La situation...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
elricjean2

Exonération

Bonjour, Je suis gérant d'une société avec ma femme. Nos parts sont donc mises ensemble. J'ai rempli toutes les conditions pour accéder à l'exonérat...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Mon dieu

Ij et ald: soumises à l'impôt??

Bonjour, Je suis profession libéral et suite à une ALD j'ai touché, via mon assurance, des Indemnités journalières. Dans ce cadre, et étant sou...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Fred

Passage rprinci à rs impact sur tf et sur th

Bonjour, Bonjour,L'année prochaine ma RP (un studio à Paris) va devenir ma RS.Ma situation n'ayant changé sur aucun plan ni financier ni familial pu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
jmp59

Frais kilométriques

Bonjour, Je suis associée dans une Sarl régime Bic et j'habite à 75 km des bureaux. J'ai demandé à ce que l'on prenne mes frais kilométriques domici...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
granny

Pacs et zone franche

Bonjour, Mon amie travail en libérale, en "zone franche", elle ne paie pas d'impôt pendant 4 ans, il lui reste 2ans encore. Nous nous pacsons en ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Mon dieu

Prescription du tresor public

Bonjour, j ai reçu une somme a payer avec menaces (huissier ) cette dette est de 2005 pourriez vous me dire la date de prescription du trésor pub...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
mamounette

Calcul prime pour l'emploi temps partiel

Bonjour, J'aimerais de l'aide pour réussir à calculer le nombre d'heures travaillées pour savoir si j'ai le droit à la prime pour l'emploi. Sachant...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Isa

Concubinage pour les impôts

Bonjour, Ma fille étudiante de 20 ans veut se déclarer en concubinage auprès de la caf,pour avoir l'apl.Par contre en étant dans cette situation,p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
PrLayton

Regard sur une pension alimentaire

Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, je verse pour mes enfants une pension alimentaire à mon ex femme Ai-je le droit d'accéder à sa déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
PrLayton

Declarai mes enfants aux impots

Bonjour, on ma dit que mes enfants ne son pas declare au impots alord que moi achaque foix que je fait ma declaration des impots je declare mes enfa...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
PrLayton

Etudiant+ taxe d'habitation+ redevance tv

Bonjour, Etudiant, j'habite dans un appartement et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. Dois-je payer la taxe d'habitation et la con...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Lim

Taxes poubelles

Bonjour, Mon ancien locataire veut me faire payer la totalité de la taxe poubelle pour lannée 2012 or je ni ai habiter que 15 jour du 1 er au 15 jan...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
tof51430

Taxe habitation 2 ans en arrière...

Bonjour, Je suis à la recherche d'information et de réponses, de texte de référence... Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour 2010 samedi ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
tof51430

Que veut dire avis dégrèvement impot revenu

Bonjour, Je souhaiterais savoir que veut dire avis de dégrèvement et sous combien de temps vais je le recevoir. Je vous explique, j'ai fais un...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
tof51430

Taxe habitation

Bonjour, J'ai reçu ma taxe habitation me demandant de payer, seulement je suis handicapée et je suis exonérer de cet impôt de même la taxe de tv. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
tof51430

Perp et imposition

Bonjour, Peut on declarer le rachat d' un perp en plusieurs fois ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
bobcec74

Situation tres delicate

Bonjour, Je suis separer de ma femme depuis mars 2011 , je ne payais pas d impot a la source car nous avions 2 enfants a charge , hors en fesant ma ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
stephane

Impôt foncier et ehpad

Bonjour à tous pourriez vous m'aider; merci d'avance. personne âgée dépendante (de +75 ans, bénéficiant de l'APA) hébergée en EHPAD mais qui a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Syria

Trader en actions

Bonjour, Je trade les actions en bourse, on m'a dit que je pouvais prendre le statut BNC (bénéfices non commerciaux) pour la déclarations de mes plu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
mtex91

Paiement impôts pour la première fois?

Bonjour, je viens à vous car je suis un peu perdu. Voilà je travail au sein d'une entreprise depuis octobre 2011 en cdi et dernièrement j'entendais ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Caro

Pension et impôt

Bonjour, En cas de garde alterne et versement de pension à la mère puis je récupérer la totalité des 2 2/1 parts (2enfants) car nous avons une diffé...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
elricjean2

Revenu fiscal de référence couple puis seul

Bonjour, On me demande pour calculer un doit au PTZ mon revenu fiscal de reference de 2010. Sauf qu'en 2010, ma déclaration d'impot était commune...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
spoke

Droits monoparental

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il y a de nouveaux droits pour les parent isolé avec enfant mineur depuis le nouveau gouvernement ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
BmV

Apl et rattachement

Bonjour, A la rentrée prochaine je vais poursuivre mes études à Strasbourg, étant de Metz, je vais devoir louer un studio ( 350euros). Vivant act...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
mariine

Taxe habitation

Bonjour, L'administration fiscale, afin de procéder au calcul de ma TH, me demande de leur fournir mon bail de location. Suis- je obliger de leur...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
PrLayton

Dividende sle????

Bonjour, Je viens de recevoir un remboursement de 0.57€ en libéllé "dividende sle sarthe"!!! Quelque serait-il à quoi sa correspond? Merci

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
wiwill61

Impots pour expatrié

Bonjour, je travail pour une compagnie francaise qui est basée en Suisses je travail plus de 185 jours par an a l etranger et je travail dans cette...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
elricjean2

Déductions écolage aux impôts

Bonjour, suite a des soucis de suivi dans notre école public (devoirs non donnés, devoirs non suivi et corrigés, non information aux parents des déc...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
briard

Impôt location appartement secondaire

 Résolu

Bonjour, dans le cas ou mes parents habitent déjà une maison principale (dont ils sont propriétaires), quel sont les impôts qu'ils payeraient en plu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
pierrevalar

Question pour bc

Bonjour, je m adresse a bc qui a l air de s y connaitre. j ai aussi eu un controle j ai fourni tout les documents demandé meme si j avoue que malgré q...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
jmp59

Tiers detendeur

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de tiers detendeur directement saissie au Pole emploi . Or je ne touche meme pas le RSA en allocations ,que p...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
tof51430

Calcul des frais kilométriques

Bonjour, Je ne comprends pas très bien le calcul des frais kilométriques à partir du barème. Je travaille à temps plein aux 35h et je fais 94 k...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Glad

Contrôle de la caf

Bonjour, Je vais avoir un contrôle domiciliaire par la CAF, or je n'ai pas déclaré mon livret A et mon LEP, qu'est-ce-que je risque ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
schubert
Résultats 41451 - 41500 sur un total de plus de 50 000