Frais reels

randobobo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 18 nov. 2012 à 11:54
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 21 nov. 2012 à 11:20
Bonjour,
Je suis ingénieur informaticienne et dans l'hypothèse où mes prétentions salariales seraient acceptées, j'envisage d'accepter un CDD de quelques semaines en région parisienne alors que ma résidence se trouve en Lot et Garonne et ce peut être 2 ou 3 fois dans l'année à venir. Bien entendu j'aurais des frais d'hôtellerie ainsi que des transports TGV en fin de semaine.

Comment puis je faire prendre en compte ces frais ?
Approximativement pour 1 mois 900 euros d'hotel et 600 euros de TGV soit 1500 € ?
Frais réels ?
Autre ?

Je précise que j'habite en Lot et Garonne, suis célibataire sans enfants et j'ai 52 ans et en recherche d'emploi dans ma région depuis fin 2010 sans succès.

Merci de votre éclairage.

Très cordialement.

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 21/11/2012 à 11:20
Bonjour,

Oui vous pouvez tout à fait déduire les frais réels de vos revenus imposables

Bien sûr cela n'a d'intérêt que si vous payez des impôts, car si de toute manière vous ne payez pas d'impôts la prise en compte des frais réels ne vous apportera rien de plus car ils ne peuvent donner lieu à remboursement

Pour la prise en compte des frais réels n'oubliez pas de joindre tous les justificatifs, factures, billets de train, de bien détailler les frais et surtout d'expliquer votre situation.