Taxe d'habitation pour box

sab3Ulysse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 10:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 nov. 2012 à 10:40
Bonjour,

Le box que je loue pour ma voiture est à moins d'un kilomètre de chez moi ( dans le même quartier) mais non sur mon lieu d'habitation, dois-je payer la taxe d'habitation pour ce box, sachant que je paie déjà celle-ci pour l'occupation de mon habitation (actuelle et principale)?

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
20 nov. 2012 à 10:40
Bonjour,
extrait impots.gouv.

Les locaux soumis à la taxe d'habitation

Tous les locaux meublés affectés à l'habitation (maisons individuelles et appartements) et leurs dépendances immédiates (chambres de service, garages...) sont soumis à la taxe d'habitation.

L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles.

Quant aux dépendances immédiates des habitations, il n'est pas nécessaire qu'elles soient attenantes à votre habitation. Elles doivent néanmoins être situées à moins d'un kilomètre de votre habitation pour être imposées à la taxe d'habitation.

En pratique, les garages ou emplacements de stationnement situés à plus d'un kilomètre du logement ne sont pas soumis à la taxe d'habitation.

le votre étant a moins d'un Km, donc imposable.

Cordialement

0