Colocation et taxe d'habitation 2012

snaked Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 13:47
 snaked - 20 nov. 2012 à 21:39
Bonjour,

Je voudrais avoir des réponses pour mon gros problème.

En janvier 2012 j'étais en colocation. Dans la coloc on étais 4 dont le propriétaire du logement.
Ce proprio s'est avéré être un gros magouilleur. Il a des problèmes avec le Fisc et doit pas mal d'argent à l'Etat.
Sur la fin ca c'est mal passé entre nous alors j'ai décidé de partir de là, comme d'autres locataires.

Mon problème est que j'ai découvert qu'on étaient pas déclarés dans la coloc d'où mon déménagement. Et aujourd'hui j'ai reçu la taxe d'habitation de 1500 €. J'ai demandé à mes anciens colocs s'ils avaient eu cette taxe et la réponse est non.

Je sens la grosse entube de la part de mon ancien propriétaire (et colocataire) avec qui ca ce passait le plus mal entre nous 2 (a cause de ses magouilles).

Je sais pas comment faire pour ne pas payer cette somme astronomique à sa place car je pense qu'il m'a déclaré à sa place pour qu'il ne paie pas.

2 réponses

bonjour,
Le problème, c'est que vous avez dû signer un bail à l'entrée des lieux, ainsi qu'un état des lieux...Rassurez-nous : ça n'a pas été fait qu'à votre seul nom ?
0
Il s'agit d'un contrat de colocation solidaire. Donc ont devraient tous payer 1/4 chacun (on était 4 colocs) si j'ai bien compris.
Les autres colocs (pas le coloc proprio) je les ai eu au tel ils vont payer.

Mais le proprio je sens deja qu'il voudra jamais meme si je vais le voir. Comment faire pour l'obliger a payer sa part ?
0