Les discussions

Sci

Bonjour, Je suis actionnaire minoritaire avec mon père d'une SCI immobilière dont les loyer sont versés tous les mois par une société professionnelle...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
ENVIE27

Imposition sur terrain non bâti

Bonjour Nous avons constaté que sur le cadastre, la surface de notre terrain était supérieure d'environ 200 m par rapport à la réalité. Mise à part p...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Belge résidant en france

 Résolu

bonjour, j habite en France depuis 2 ans je touche une invalidité belge les impots Belges me réclament 9000 € je n ai pas envie de les payer ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
choubaka

Oubli de rattachement fils majeur

J'ai bien lu sur votre site des réponses à cette question mais datant de 2009. Je paie mes impôts au mois et au recalcul pour 2012 m'aperçois que j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
elricjean2

Foyer fiscal

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS pour un montant ne dépassant pas 500,00 euros,je réside chez un parent retraité qui paye la taxe d'habitation e...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
flocroisic

Dégrèvement partiel de la taxe d'habitation !

 Résolu

Bonjour , Couple retraités avec un RFF de 24182 Euros pour deux parts je pense avoir droit cette année 2013 à un dégrèvement partiel que j'ai cal...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, je suis a la recherche de renseignements concernant le calcul de la taxe fonciere et surtout le fait que depuis 2009 je paye 2 taxes foncier...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
elricjean2

Propriétaire vit avec ses parents, faut il déclarer un loyer?

Bonjour , Je suis propriétaire d'une maison où je réside avec mes parents. En tant que locataire, la taxe d'habitation est à leur nom et l'impôt f...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
elricjean2

Est-ce une résidence secondaire ou pas ?

Bonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vous explique la situation. Mes grands parents ont une mais...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Sandrine84000

Succession taxe d'habitation

Bonjour, En 2012, nous avons été exonéré de la taxe d'habitation maison(succession) vide de tous meuble et à vendre. EN 2013 la maison n'est pas...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
roudoudou22

Erreur taxe d'habitation en ma faveur.

Bonjour à tous, Je vais tenter d'expliquer "mon problème". Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et surprise ils me remboursent 290€ de trop ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tof51430

Assurance décès

pouvez-vous me dire: dans un SARL,un conjoint meurt de maladie. l'assurance décès paye a la banque les 50% du capital la personne restante doit'ell...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
forma

Taxe foncière : logé à titre gratuit ...

Bonjour, Si la mère (non imposable) est partie en février en maison de retraite et a cédé son logement à son fils à titre gratuit à compter de Juill...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
roudoudou22

Pb nombres de part

bonjour, je vis en couple depuis 2007, a ma plus grande surprise la taxe d 'habitation ne figure qu'à mon nom, malgrès les differentes relances de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
doris33

Liquidation sarl

Bonjour, Si une SARL vends son fonds de commerce, le boni de liquidation est soumis à quel taux d'imposition? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d enlèvement d ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, JE loue un studio de 27m2 et là pour la première fois en 7 ans de location mon propriétaire me réclame 155 euros pour cette taxe, ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
brindille16

Envoi d'un avis de vérification de comptabilité

Bonjour, J'ai reçu un avis de vérification de comptabilité pour mon entreprise par courrier simple dans la boîte aux lettres (pas de remise en main...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
roudoudou22

Travaux d'amélioration

Bonjour, Suite à déménagement professionnel, Je vais mettre en location nue et à partir de décembre 2013 mon appartement actuel à Paris. Lors de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation

bonjour a tous j'ai une carte d'invalidite a 80% depuis 2011 sur l'avis d'imposition je coche la case P depuis je continue a reçevoir la taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
elricjean2

Exonération

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans et ne dépasse pas le Revenu Fiscal de Référence. A quel moment de l'année, pour 2014, je dois faire un courrier au trésor pub...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
dolymiki

Paiement impôts fonciers

Bonjour, Je paie les impôts fonciers depuis trente sept ans d'une maison que j 'occupe et dont je suis héritière en indivision. Je voudrais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
roudoudou22

Qui paye la taxe d'habitation

Bonjour, en location depuis 12 ans,j'ai quitté mon logement le 1er juin dernier,suis je obligée de m'acquitter du reste des prélèvements mensuels de...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
popuet

Raccordement égouts

bonjour les egouts sont arrives chez moi, ma maison date de 1969,je voutrais savoir si je vais payer la taxe de racordement merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
BmV

Suis-je exonéré de la taxe habitation car handicap

bonjour à toute et à tous- j'ai une question pour qui serait me répondre- je suis beneficiaire de l'AAH depuis presque 10 ans avec un taux de 80% pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
colombo75

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je me tourne vers vous cher expert des droits :) pour 2 questions qui me trottent la tête. La première : j'ai un doute sur la sincérité ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation et hébergement

bonjour je suis marier j'ai 3 enfants je travaille j'ai héberger mon frere pendant 5 ans lui travaille également j'aimerais savoir si mon frére que j ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
GrandCaribou

Frais de transmission d'avis de déménagement aux impôts

Bonjour, J'ai loué un appartement de février 2013 à août 2013 via une agence immobilière. Après avoir bataillé, j'ai fini par récupérer ma cau...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
flocroisic

Taxes locales en cas de coloccation

Bonjour, ma femme est d'origine italienne a commencé son travail a paris l'an dernier et aussi a trouvé une colloc avec trois personnes en juillet 2...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
azizrhatiss

Déductions fiscale pour trajet scolaire

Bonjour, Je me pose la question suivant: Habitant un village distant de 9 kms pour la maternelle de ma fille, où ma commune ne possède aucun systèm...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
kalystha

Encaissement impôts

Bonjour à tous, En septembre j'ai envoyé au Trésor Public 2 chèques pour paiement de ma Taxe Foncière de 1300€uros avec un courrier demandant de l...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
elricjean2

Renvoi chèque du tp

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le 13 septembre dernier j'ai expédié par courrier au T.P. 2 chèques (700€ et 707€) pour mon impôt sur le revenu à échéance du 19 septembr...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
kasom

Éxonération de redevance télé

bonjour, Mes parents on 69 ans, ne paie pas d'impôt sur le revenu, peuvent ils être exonérés de la redevance audiovisuel Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
tof51430

Majoration de 10% suite télédéclaration

Bonjour, j'ai reçu ce matin une lettre de relance des impôts avec une majoration de 10% concernant le paiement de l'impôt sur le revenu ainsi que le...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
tof51430

Taxe audiovisuelle

pourquoi je paie la taxe audio, alors que je ne paie pas d'impot sur le revenu et,que j'ai 68 ans et mon épouse 67ans

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Sorgin

Intérêts d'emprunt

Bonjour à tous, En juin 2008 j'ai acquits un appartement comme résidence principale à Marseille ou se trouvais mon travail. En novembre 2008 j'ai été...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation & concubinage

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi-même vivions séparément (en location) en 2012. En décembre 2012 nous avons acheté ensemble un bien immobilier pour y...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Stachor

Impôt sur les revenus et la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un problème d'habitude je paye impôt sur les revenue pendant un moment et la taxe d'habitation pendant un notre moment et vice versa e...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
roudoudou22

Impôts et licenciement

Bonjour, Venant de me faire licencier en septembre, et bien sur je paye des impôts en prélèvement automatique. Comme je vais avoir une baisse consid...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Grogros

Déficit foncier indu reporté ?

Bonjour, je suis en pleine discussion de sourd avec mon centre des impôts mais peut-être que je n'ai juste rien compris ! J'ai imputé en année N (2...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
oim75

Taxe d'habitation augmentée

bonjour, je viens de recevoir ma taxe locative qui a augmenté de 31% je me suis déplacée au centre des finances, pour expliquer mon problème j'héb...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
elricjean2

Exo redevance télé

ma maman a 88ans, ne paie pas d'impot sur le revenu et je viens de voir qu'elle doit payer 379€ impots locaux 139 redevance télé. Est ce qu'elle ne p...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bermirpat

Taxe audiovisuel

bonjour à tous j'ai déménagé le 7 février 2013 pour aller vivre chez mon amie , je paye donc par prélèvement mensuel ma taxe d'habitation ainsi que l...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
roudoudou22

Vente d'un appartement loi de robien

bonjour Nous avons acheté un appartement avec la loi DE ROBIEN en 2006 , le premier locataire est arrivé en 2008, il est toujours dans l'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
elricjean2

Un gros dessous de table

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur le problème suivant svp que se passe t-il si une personne vend un bien immobilier qui fait part...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
BmV

Impot au nom d'une personne décédé

Bonjour, j'ai une amie qui reçoit ses impôts au nom de son défunt mari depuis plus de 10 ans, nous ne comprenons pas pourquoi , de plus elle a un en...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Sorgin

Plafond impôts locaux

Bonjour, Après avoir pas mal scruté le site je n'arrive maigres tout a comprendre les plafonds d'impôts locaux . Voici ma situation je suis pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
CDPY76

Taxe d habitation

bonjour j aimerais savoir si en declarant une 2 eme personne habitant dans mon logement tout en ayant le meme revenu je serais susceptible de payer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
CDPY76

Vente d'un bien immobilier avec un dessous de table

 Fermé

Quelle conséquence pour une personne qui a vendu un bien immobilier qui était dans une donation partage avec usufruit , si cette personne a reçu un de...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
00lina00

Réduction d'impôts investissement pme

 Résolu

Bonjour à tous, Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts. Le montant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Stephsteph

Déclaration impôts revenus 2012 sur internet non aboutie

 Résolu

Bonjour, J'aurai du intituler ce message "ah ces jeunes!" Ma belle fille a fait sa déclaration d'impôt sur le revenu 2012 sur Internet. Il semble ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
piniouf75
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000