Les discussions
Taxe ordure menagere
Bonjour, l'appartement ou je suis n'a pas de poubelles , je dois prendre ma voiture pour faire plus d'un kilomètre pour les jeter sur la place de mo...
Rattachement enfants majeurs
Bonjour, ma fille, âgée de 21 ans est étudiante. Elle n'a perçu aucun revenu en 2010; nous la rattacherons à notre foyer dans notre déclaration; doi...
Impots
Bonjour, je suis loger a titre gratuit chez més beau parent et je sui o chomage risque il de payer un suplément sur leur impots
Sci impots ...
Bonjour, Ma mère et moi avons une Sci avec un appartement en location , nos parts sont 70% - 30 % , suis je obligé de déclarer les revenus de l...
Reponse
Bonjour, mon fils suivre ecole de formation avocats barreux.il suivre stage pour 10 mois pour son etudes il a renumure. savoir il est impossible s...
Eco prêt et crédit d'impôts pour 2011
Bonjour, Voilà, j'aurais 2 questions : - nous avons effectués des travaux d'isolations en 2011. Pour financer ces travaux, nous avons fait un E...
Frais scolaires etudes superieures
Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui poursuit ses etudes a l'Ecole Superieure de Commerce Management a Grennpble 1ere annee apres avoir passe 2 zn...
Intéret d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai fait construire une maison] en avril 2002 et je n'ai jamais fait de déclaration pour mes intérêts est-ce possible de le faire pour cet...
Plus values
Bonjour, mon fils, vend une maison qu'il a retapé lui mème, peut il déduire pour le calcul de la plus value, les fournitures de matériaux qu'il a ach...
Plus valu
Bonjour, j ai une maison que je loue à l année achetée entierement à credit en 2002 (je l ai entiérement rénové ),,, je souhaiterai la vendre ...
Taxe d'habitation et tv
Bonjour, (ou bonsoir) voila je me pose la question, un couple avec un bébé a charge, aucun des deux ne travaille, sont-il exonéré de taxe d'habita...
Adresse qui compte pour le calcul des impots
Bonjour, voila ma question, dans la declaration d'impots est ce que c'est l'adresse des bulletins de paye qui compte ou l'adresse que l'on déclare p...
Déclaration d'impot revenus indivision
RésoluBonjour, Je suis en train de m'occuper des déclarations de revenus. Je ne sais pas comment déclarer des revenus dus à une location en indivision.
Pacs et auto entreprise
Bonjour, Ma compagne et moi-même nous sommes pacsés l'an dernier. Nous devons donc cette année, faire trois déclarations : une pour moi avant le P...
Mot de passe perdu
Bonjour,j'ai fait un dossier au crous versailles mais le souci est que g oublier mon mot de passe pour consulter mon dossier. comment puis-je faire m...
Grosse gifle suite recalcul impots 2008-2009
Bonjour, Je viens de recevoir 2 très beaux courriers du trésor public, me disant que, suite à divers réctifications, il va falloir que je paye tel...
Renseigement deduction impots
Bonjour, on a changer nos fenetre en 2010 sur une maison datant des annee 50 quel deduction avons nous droit sur les impots? 40,25 ou 15 %? ESQ no...
Impôts : locataire ou hébergé à titre gratuit
Bonjour, Je vis maritalement, l'appartement est au nom de mon ami. Quelles cases doit-je cocher, locataire ou heberger a titre gratuit ?
Que faut il que je déclare?
Bonjour, Je n,'ai jamais déclarer mes impots et je voulais savoir comment procéder... L'an dernier en 2010 j'ai travailler 3 mois et suis depuis le...
Salaire apprentissage exonere
Bonjour, Je déclare pour la première fois mes impôts. J'ai lu sur internet que les salaires d'apprentissage étais exonérés a un certain plafond...
Déclaration 2072 doit payer des impôts 2 foi
Bonjour, il y a qque chose que je ne comprends pas :bon on fait une déclaration 2072 d'accord,mais ensuite,la sci doit payer des impots sur la base de...
Abatement de 30% pour vrp ecxlusif salarié
Bonjour, Juste pour savoir si l'abatement special pour pour vrp est toujours d'actualité En effet si je ne me trompe pas en tant que vrp j'ai dro...
Formulaire 2041 sp
Bonjour, Pour la première fois je suis en plus-value cette année...Mais toute les années précédente j'ai été en Perte. On peut reporter ses pertes ...
Déduction employés à domicule
Salut à tous, L'admr (association d'aide aux personnes) m'a envoyé un relevé des sommes déductibles des revenus 2010. (pour l'emploi d'une aide-ména...
Frais de vetements
Bonjour, je suis serveur et maitre d'hôtel à la fois Pour les réceptions (mariage communion etc) je suis maitre d'hôtel ,je porte un costume 2 pièc...
Pacs et déclaration séparée??
Bonjour, Je suis pacsée depuis fin novembre 2010. Je travaille et je vis dans un département. Mon compagnon vit et travaille dans un autre départe...
Quand se séparer du foyer fiscal ?
Bonjour, Je suis salarié depuis début mars 2011 et ai changé de domicile. Je ne sais pas si cette année je dois déclarer mes revenus de 2010, nul...
Interets d'emprunt box/garage deductible?
Bonjour, J'ai acheté un box en face de chez moi à l'aide d'un prêt immobilier. Puis-je déduire une partie des intérets (ou crédit d'impots)? C'est...
Revenu fiscal de référence
Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôt (je sais ça n'est pas très original surtout en ce moment) et j'hésite voilà mon problème...
Impots sur une maison non à nous .
Bonjour, J aimerai savoir si ce que l on me dit est exact : est il vrai que si on peut prouver que l on paye les impots depuis plus de 10 ans c...
Où dois-je déclarer une formation payante ?
Bonjour, J'aimerais déclarer 3300 euros que nous avons payé de notre poche pour une formation de "médiation familiale" pour ma femme durant l'année ...
Comment déclarer les revenus en lmnp?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé et aimerais savoir comment déclarer ces revenus qui sont inférieurs à 32100 e...
Prime pour l'emploi et rsa
Bonjour, Pendant toute l'année 2010 j'ai travaillé en contrat aidé de 26h (donc 800 euros/mois),et j'ai eu droit à une petite partie RSA (complém...
Impots sur vente et plus-value
RésoluBonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...
Frais réels : que dois-je déclarer?
Bonjour, Pour la première fois, je vais déclarer mes revenus avec frais réels. Puis-je déclarer les frais de coiffeur, d'habillement et de pressi...
Frontalière dans le canton de vaud en suisse.
Bonjour, Je vis en france, et je travail actuelement dans le canton de Vaud depuis un an. Je pensais que le patron lui-même déclarait ses employé...
Où payer ses impôts?
Bonjour, mon fils a la double nationalité : belge par son père française par sa mère. Il est marié à une belge et a un enfant inscrits au consulat d...
Résidence principale et studio locatif
Bonjour, mon mari et moi sommes propriétaire d'une maison en france, en saone et loire. J'occupe ce logement à l'année avec les enfants et mon mar...
Une concession funéraire et déclaration impot
Bonjour, j'aurai aimé savoir , ayant payé personnellement la concession de mon père aux impôts si je pouvais la déclarée comme éléments à déduire é...
Infos sur la prime pour l'emploi
Bonjour, voila je voudrais unresignement sur la PPE car mon beau pére travail a temps plein et coche la case sur sur sa feuille d'impots mais le s...
Restitution d'impots
suite a ma déclaration voici ce qui m'est indiqué mais je ne comprend pas pourquoi le signe moins apparait devant la somme a restituer. pourriez vous ...
Achat appartement 15/12/10 déduction interets
Bonjour, J'ai acheté un appartement mi décembre 2010 et j'ai commencé à rembourser mon emprunt en janvier 2011. Je souhaitais savoir si j'avais qu...
20, lycéen, dans quelle case sur les impots
RésoluBonjour, mon fils va avoir 20 ans en octobre, il est tjrs lycéen, ou dois-je le mettre sur la feuille d'impot, étant donné qu'il est tjrs a ma charg...
Demi part
Bonjour, Je me suis rendue au centre des impôts pour savoir si je pouvais cocher la case L sur ma feuille d'imposition "vous avez élevez votre e...
Perte sur opérations de valeurs mobilières en
RésoluBonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...
Dans quelle case déclarer les loyers ?
Bonjour, Cette année pour la première fois je dois déclarer plusieurs types de revenus fonciers et je m'y perds un peu entre le micro foncier, bic...
Dois je coché la case l
je suis divorcé depuis janvier 2009 depuis cette date je vis seule et eleve seule mon fils de 18 ans dois je coché la case L car s'est noté coché ce...
Frais kilométrique au delà de 40km
Bonjour, J'effectue tous les jours le trajet domicile-travail (Deauville-Caen): cela représente 140km aller-retour par jour. Ma concubine, elle e...
Réfection de la toiture
Bonjour, La toiture d'une maison d'habitation étant en très mauvaise état a dû être complétement refaite, en plus ma nièce a recouvert la dalle de l...
Date signature devis et date d'acompte
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison 6 mois plus tot j'ai signé un devis pour l'installation d'une chaudière à condensation le 15 Décembre...