Les discussions

Abattement selon la durée de détention

 Résolu

Bonjour, Que faut-il fournir comme document pour bénéficier de l'abattement de 40% ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Reductions impots 2013 aide a la personne

BONJOUR, Peut on déduire 50% des dépenses engagées à concurrence de 1000 EUROS au titre de dépannage et installation informatique à domicile.D'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jussac66

Besoin d'aide pour déclaration ouvrant droit au crédit d'impôt .

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des informations avant de compléter ma déclaration de revenue 2013. Nous avons fait des travaux dans not...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
gulli974

Ratachement

Bonjours . L'année dernière mon fils qui a 22 ans s'est déclaré seul car c'était plus avantageux pour lui (prime pour l'emploi) mais cette année il ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
syskaa

Calcul plus value sci au prorata de la durée détention des parts

Bonsoir Je ne suis pas notaire ni fiscaliste alors bonjour le casse tête pour estimer la plus value si notre SCI familiale sans revenus, qui date de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Rapher

Isf, activité professionnelle dans maison

Bonjour, Ma femme etant assistante maternelle à notre domicile, peut on considérer que par son activité, le bien devient professionnel et peut êtr...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Situation de parent isolé non justifiée

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal, je viens de recevoir une proposition de rectification portant sur la 1/2 part supplémentaire relative à la sit...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
phcorre

Attestation employeur déclarations revenus

Bonjour Est-ce que l'obtention d'une attestation annuelle est légale? Elle aurait été rédigée par la comptable mais l'employeur refuse de les sign...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
sammy73

Factures de complaisance demandées par un client

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis éclairé concernant un problème qui touche la société dont je suis commercial. Je présente le cadre de ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
mb596

Imposables pacs, non imposables célibataire

Bonjour à Toutes et Tous, Je viens vers vous car je ne comprend pas du tout notre situation. Nous sommes pacsé depuis 2011. c'est notre premi...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
celyn82

Déclaration indemnité repas

 Résolu

Bonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 2010 et je viens de m'apercevoir que lors de mes déclarations je n'ai jamais coché la case T de B I alors que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
malolita

Heures supplémentaires éxonérées

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, voila j'ai fait en 2012, 561 heures supplémentaires, je les ai perçus avant le 31 juillet. Pourtant lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Concubinage avec naissance et frai réel

Bonjour, suite a naissance de mon premier petit troll en 2012 avec ma concubine qui a déjà 2 grands trolls de 10 et 11 ans a charge , je me pose ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cracoukas

Frais repas et micro onde

Bonjour, Ma femme travail dans un salon de coiffure en non stop elle peut donc pas rentrez a la maison pour mangez et dispose juste d un micro onde ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
david 77140

Conjoint handicapé dans maison médicalisé

 Résolu

Bonjour, J'aide mon père pour sa déclaration d'impôt. Aussi je vous pose la situation : Mon père habite toujours dans sa maison, mais ma mère...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
lange89

Prime a l'emploi

Bonjour, Je suis complètement perdu dans ma déclaration d'impôts alors je viens demander un peu d'aide. J'ai été en contrat apprentissage du 1 jan...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Sandy599

Déclaration impots - appartement acheté loi scellier

Bonjour, J'ai acheté en Décembre 2011 un appartement neuf aux normes BBC en l'état futur d'achèvement qui m'a été livré le 15 Mars 2013. Cet appart...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
elricjean2

Erreur énorme de calcul

Bonjour, je paie en général bcq d impôts, pénalisée en tant que veuve et le cumul des petits revenus petite pension, travail réduit pour plafonds et q...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
elricjean2

Taxe à payer ou pas

 Résolu

Bonjour, mon companon étant décédé fin 2012 j' ai quitté cette habitation pour aller le 2 février dans un appartement m' appartenant ,entre les deu...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Declarer le rsa en union libre

Bonjour, mon compagnon est actuellement au rsa tout les mois ( rsa pour couple ) et moi je touche un petit salaire nous sommes declarer ensemble en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
missmanon7

Allocations chomages et prime pour l'emploi

Bonjour, je voudrais savoir,j'ai 3100 euro en activité salariale, cette année,3000 euro pour les allocations de chomages et 578 heures de travail à te...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Deduction frais de repas

Bonjour, La date limite approche...Il est temps de s'y mettre. Je souhaiterais savoir si je peut deduire des frais de repas sachant que lorsque que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Rapher

Enfant quittant le domicile familiale

bonjour notre dernier enfant a quitte la maison en juin 2012,il travail depuis juillet 2012.comment faire pour la déclaration d impot ? doit on le no...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
durock

Déduction des travaux d'amélioration pour locatif

Bonjour, Dans le cadre de travaux réalisés pour améliorer un logement locatifs: - Y a t-il un plafond? - Est-il possible de les étaler sur plusie...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Amortissements en lmnp

 Résolu

Doit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Ressources pour un studio

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un studio avec mon ex-conjoint sur le loyer il me verse 200€/mensuel ou dois je mettre cette somme sur ma feuille d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
skypie59

Succession

 Résolu

Bonjour.. J'ai un oncle célibataire qui a 81 ans. Il voudrait souscrire une assurance vie en faveur de ses frères. Parmi tous les renseignements q...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cucua

Fiscalite

Une SCI familiale peut elle louer un appartement meuble ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
gerber1

Interet d'emprunts

Bonjour, Voici les éléments : 12/2010 : Acquisition A avec Prêt X 2011 : Vente de A mais prêt X maintenu 01/2012 : Acquisition de B avec toujo...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ouh la la

Frais de repas en 3x8

comment déduire les frais de repas quand on travaille en horaire décaler 3x8?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
maylin27

Ppe - loi tepa - déduction 3x le smic

Bonjour, Vous conviendrez que cette question est posée tardivement en vue de la date de déclaration d'imposition de 2011. Seulement le centre de...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Revenus foncier

Je suis propriétaire d'un appartement qui a été mis à disposition gracieusement pendant 9 mois, puis loué avec un bail pendant 3 mois. Quelle partie d...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration moins value mobilière

j'ai perdu beaucoup en bourse l'année dernière. Dans la feuille de l'impot sur revenu cette année, comment je fais pour pouvoir étaler tous les perte...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

1/2 part ou pas

Mon mari est décédé en 1974, il était ancien combattant Est-ce que j'avais droit à une 1/2 part supplémentaire lors de mes déclarations d'impôts sur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Rectifier une demande de rattachement fiscal

peut -on rectifier une demande de rattachement fiscal? J'ai fait une demande de rattachement pour mon père mais en fait il s'avère que c'est plus inté...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration de prime d'expatriation

Bonjour, Je travaille dans une entreprise basée en Suisse et suis en détachement longue durée dans un pays africain. Je touche pour ce détachement un...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Mes plafonds retraite

Bonsoir, J'ai mes plafonds de 2008 à 2010 ou dois je les mettre sur ma feuille d'impôts et cela me permettrait il de réduire mes impôts? Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Surfaces murées, exonérées d'imposition à la taxe foncière?

 Résolu

Bonjour, Sans trop y croire, je m'interrogeais sur la possibilité d'exonération de taxes locales dans le cas où nous serions susceptibles de murer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Cession de parts de sociétés associe minoritaire

Bonjour, J'ai crée en 2003 une SARL avec mon concubin. J'avais 16% et lui 84%. Salariée à mi temps. En août 2011, suite à rupture nous avons fait un...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Rapher

Rupture pacs et déclaration revenus

 Résolu

Bonjour, Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris les conséquences de la rupture de mon Pacs (signé en 2008) intervenue en Juillet 2012 ! Il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
tof51430

Tickets resto

 Résolu

bonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
VALEREOR

Pièces à joindre

 Résolu

Dans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
alibi2013

Souslocation/herbergement titre gratuit sans accord proprietaire

Bonjour, je me permets de vous décrire ma situation. Je suis locataire d'un appartement depuis début 2012 et depuis mi 2012 je herberge un ami che...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
findyou

Vente d'un bien immobilier au royaume-uni

Bonjour, J'ai hérité d'un bien immobilier en Angleterre qui est actuellement en location. Je souhaite vendre ce bien. Dois-je déclarer la vente au fi...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pamp_le_mousse

Prime emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tipuce34

Impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Moky92

Prime pour l'emploi

mon fils a fait un stage de 6 mois rémunéré comme un stagiaire, à la fin de son stage fin septembre il a été embauché. Peut -il percevoir la prime pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tof51430

Abattement 10%

retraitée de + 65 ans quel abattement deduire concernant les 10% PLAFONN2S A 3660 € EN 2012 avons nous droit a un abattement cette année? revenu s...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
karamelle1

Bien locatif travaux en 2012 location en 2013

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
phidaque
Résultats 39151 - 39200 sur un total de plus de 50 000