Les discussions
Sci
Bonjours, J ai une sci locative pouvez vous me dire si les revenues de la sci sont à déclarer sur ma déclaration personnel . Sur ma sci je paye la...
Étudiant ou personne à charge?
Bonjour, ma fille de 23 ans, a terminé ses études en septembre 2012, puis a travaillé jusque la fin d'année. Elle a perçu un peu plus de 4000€. Doi...
Separation en cours d'annee
Bonjour, J'aimerai savoir si, dans le cadre d'une séparation de corps (en attendant le jugement définitif de divorce), un couple avec deux enfants se...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je ne donne pas de pension alimentaire officielle à mon ex femme, mais je donne tous les mois une aide financière à ma fille. Est ce qu...
Declaration 2072-s-an2-k
Bonjour, comment declarer une moins value sur déclaration 2072-s-an2-k
Déclaré crédit au impôts en ligne
bonjours, j'ai acheté une maison il y a 2 ans et je veut faire ma déclaration d'impôts par internet mais il n'y a pas de case pour déclarer mes annui...
Déclaration impôts en apprentissage
Bonjour, je suis apprentie depuis le 20 Août 2012. Je suis au courant du fait que le salaire perçu durant mon apprentissage ne doit pas être inscri...
Salaires touchés au titre de l'activité à l'étranger
Je travaille dans une entreprise française, j'ai fait une mise en service de 4 mois à l'étranger. Puis-je déclaré le salaire perçu pendant cette péri...
Help : ou déclarer les revenus de meubles pour un particulier ??
Savez-vous ou indiquer les revenus d'un meublés pour un particulier ? j'ai telephoné aux impôts il y a 15 jours et ils m'avaient indiqué la rubrique...
Micro-foncier-commission d'agence
Bonjour, Dans le cadre du micro-foncier (location saisonnière) faut-il intégrer aux loyers bruts perçus le montant de la commission que se retie...
Construction moins de 5 ans en zone artisanale
Bonjour j ai fait construire un atelier + maison en zone artisanale(PRÊT ENTREPRISE 100000 EURO)+une partie habitation (PRÊT 25 000 EURO ),le tous sur...
Enfant en apprentissage
Bonjour, Mon fils termine son apprentissage en Aout 2013, dois je déclarer ses revenus 2012 sur ma feuille d'imposition en le rattachant ou bien...
Frais de nourriture : impots 2013
bonjour je suis facteur je travaille de 6 H 35 à 13 H 15 je dispose d un restaurant collectif mais je n ai pas de justificatif de paiement des repas ....
Declaration apres separation
Bonjour, Séparée depuis début 2012, je suis allée aux impots , ils m'ont donné et aidé à remplir une déclaration sur un imprimé vierge (et mon mari ...
Non pacsé, en couple simplement
comment se définir sur la déclaration d'impot? Divorcée en 2004, je vis en couple depuis cette année là et sur ma feuille d'impot il a toujours été...
Déduction pour frais d'hébergements et nourriture d'enfant majeu
Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans en 2013 vit chez nous. Puis-je déduire des frais d'hébergement et de nourriture à hauteur de 3 359 €, somme forfait...
Prime de transport
je bénéficie d'une prime de transport non imposable (elle n'est pas inclue dans le brut imposable ). Déclarant mes frais réels kilométriques, dois-j...
Rattachement ou non d'un enfant majeur
Bonjour, Voilà ce qui m'amène au moment de remplir ma déclaration de revenus. Mon fils aîné est âgé de 20 ans ; il était normalement inscrit à l'u...
Intérêts taux d'emprunt - besoin de votre aide svp !
Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide ! Voilà nous avons acheté une maison en 2011. Nous avons signé le compromis en décembre 2010, notre off...
Déclaration impôt 23 ans : alternance
Bonjour, j'ai travailler de janvier a septembre 2012 a monaco dans la téléphonie. (35h/semaine) et depuis septembre 2012, je suis en contrat d'al...
Faire du scellier
Bonjour, J'ai acquis un studio de 28.19 M2 avec un jardin de 38.36 M2 et une terrasse de 4.71M2, je voulais savoir si pour le calcul du plafond de ...
Impots 2013
comment remplir ma feuille d'impots comme je me suis mariée en 2012 merci
Première déclaration revenu
Bonjour, Cette année je fais ma première déclaration de revenus. Je n'ai pas travailler depuis longtemps donc je ne suis pas imposable (enfin no...
Calcul du revenu global brut
Bonjour, je ne comprends pas quel calcul est effectué pour déterminer le revenu brut global et il est impossible d'obtenir ce détail sur le site im...
Intérêt d'emprunt
Bonjour,j'ai acheté un appartement en 2004 et je souhaiterai savoir si on peut déduire les intérêts d'emprunt ? D'autre part , je vis en concubinage ...
Impots sur plus values d une résidence secondaire
Bonjour, Je possède une petite résidence secondaire , que j'ai payé 30 000 euros, elle vaut actuellement 100000 euros , quel sera le montant de l'i...
Reduction impots
bonjour,j'aimerai savoir si installation nouveau portail ,et jardinage sont deductibles ? merci d'avance ...
Déductibilité des travaux de rénovation
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel j'ai fait des travaux de rénovation qui ont été réalisés à cheval sur 2012 et 2013. Cet appartemen...
Travaillant en france pour une ste anglaise
Bonjour, Je vis actuellement en France, je suis consultant et travaille à 75% à domicile. Je reçois un revenu globale composé d'un salaire (10%) ...
Decote pour indivision
bonjour je subis un redressement fiscal dans le cadre d une declaration de droits de succession je cherche de la jurisprudence qui accorde une dec...
Job étudiant puis traitement fonctionnaire la même année
RésoluBonjour, Etudiante en 2012, ayant moins de 25 ans, j'ai donné des cours (30h) en tant que vacataire à l'université (de février 2012 à mai 2012). ...
Crédit d'impot chauffe eau
Bonjour, J'ai changé de chauffe eau cette année. Puis-je l'indiquer sur ma déclaration et si oui dans quelle case ? En vous remerciant.
Feuille d'impot
RésoluBonjour J'ai un ami ki a recu sa feuille d'impot mai le soucis c son deuxieme prenom de sa carte d'identite qui est inscrit. Je voudrai savoir si s...
Déclaration des revenus cases 7vy et 7vz
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma résidence principale (appartement dans l'ancien) en novembre 2009. Pour les revenus 2012, comment indiquer ...
Rattachement fiscal
Bonjour, Je suis rattaché à partir de cette année au foyer fiscal ( en tant qu'étudiant de moins de 25 ans) d'un de mes parents qui est au régime ...
Demande de renseignements
Bonjour, j'ai reçu une demande de renseignements de la part des Impôts. Je dois envoyé tous mes justificatifs de mes déclarations pour les années 200...
Combien de kms puis je declarer en frais reels?
Bonjour, Ma situation est la suivante : Je vis avec ma compagne (PACSé) à 150km de mon lieu de travail. Ma compagne est à coté de son lieu de tra...
Déclaration d'impôt " revenus connus "
Bonjour, J'ai reçu ma fiche d'impôt, et cette année je remarque que la case revenus connus n'est plus pré-rempli comme auparavant. Travaillant à plu...
Besoin d'aide pour les impots
Bonjour, je suis militaire depuis 4 ans moi et les impôts ... c'est un enfer, je m'explique Ma première déclaration je l'ai faites en même temps que ...
Différence entre salire net imposable et net a payer
Résolubonjour, je viens solliciter votre aide car je viens de remarquer une chose bizarre sur une de mes fiches de paie. en effet le salaire net à payer y ...
Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044?
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre comment remplir la ligne de la déclaration 2044. Les charges ou dépenses déductibles, ca inclu quoi? Les...
Erreur dans la saisie du nom
Bonjour, J'ai fait ma première déclaration d'impôt l'année dernière (Mai 2012), mais malheureusement je me rends compte aujourd'hui (Mai 2013) qu'on...
Impots fonciers pour expatries
Bonjour, Je suis francais expatrie aux USA et suis resident fiscal americain.(tous mes impots sont payes aux USA et non en France) J'aimerai invest...
Hebergement a titre gratuit?
Bonjour, depuis le début de cette année, je vie dans un appart qui appartient à ma belle famille. Donc je vie dans cet appartement avec ma compag...
Fraude fiscale et aux hlm
bonjour je travail honnetement et paye des impots depuis 37 ans et j aimerai comprendre comment un jeune couple dans un logement social HLM peut avoi...
Besoin urgent mciiiiiiii
nous sommes pacses et mon ami a 85 ans et a nous deux nous declarons 28900 euros payons nous des impots ??????? sinon avons nous droit a des aides que...
Droit de reprise
Bonjour, Je viens juste de m'inscrire et je ne connais pas encore tous les usages du forum. Veuillez donc m'excuser si je m'écarte des bonnes règ...
Exonération taxe raccordement à l'assainissement ????
Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain constructible et SURPRISE !!!! Une taxe de raccordement à l'assainissement d'un montant de 2500€ est à régler...
Teletravail a londres pour une entreprise francaise
Bonjour, Je travail via Internet depuis l'Angleterre pour une société Francaise. Je suis payé en tant que prestataire de service par la compagnie a ...
Taxes d habitation
Comment calculer le dègrèvemant de le taxe d habitation 2013 Merci