Taxe habitation
Bonjour, Je suis apprentie depuis septembre 2012. Pour ma déclaration de revenus de 2012 pour 2013, j'ai seulement déclaré mon emploi saisonnier de...
Bonjour, Je suis apprentie depuis septembre 2012. Pour ma déclaration de revenus de 2012 pour 2013, j'ai seulement déclaré mon emploi saisonnier de...
première déclaration 2042 en ligne, année de mariage en 2012 on demande le n° fiscal et n° télédéclarant du conjoint je n'en ai pas car la conjointe...
Bonjour, Nous avons mis en vente 2 terrains a batir au prix de 30000€ chacun pour éviter la plus value il se trouyve que notre acheteur a voulu les ...
Je ne comprends rien au formulaire 2042 C. Je souhait déclarer un investissement scellier effectué en 2009 . quelles sont les bonnes cases à remplir...
rubrique 400 : Dans un immeuble, j'ai des travaux de 7 entreprises différentes. Or, il n'y a que 3 lignes dans ce formulaire électronique et il n'est...
déduction 10 % pour les pension
Bonjour , Ou declarer les revenus d'un fermage ? Faut-il declarer la totalite ou bien deduire certaines choses comme les taxes foncieres ? Comment ...
bonjour j 'ai 23 ans et n'ai jamais déclaré d'impots. Quand je les appelle, je suis inconnu. J'ai travaillé 2 ans environs de 2008 a 2012. Depuis je...
puis je déclarer sur ma feuille d'impots les soins esthetiques que je fais faire chez moi au titre de l'emploi a domicile?
Bonjour J'ai 20 ans et je suis étudiante dans le supérieur. Pour la première fois la CAF me demande de déclarer mes revenus aux impôts. J'ai fait...
Bonjour, je viens d'acheter un T2 et souhaite le louer à mon enfant. Les agences immobilières m'évaluent le loyer Hors charge à 600€. Combien puis- ...
Bonjour à tous A l'arrivée de déclaration des impots je me permets de poser une petite question Je vie avec ma compagne sous le meme toit et nou...
Sur mes intérêts d'emprunts alors que je n'habite plus dedans. Pour résumer, j'ai acheté un appartement en mars 2010 que j'ai gardé jusque fin déce...
Bonjour, Il semble que l'an passé, il y ait eu une erreur dans la déclaration de revenus de mon ami. Nous ne sommes pas marié (donc déclaration s...
suite à un redressement fiscal, il m'a été réclamé les montants perçus pour mes enfants majeurs qui avaient travaillés en temps qu'étudiant en métropo...
Bonjour, Séparée depuis quelques années je continue de faire la déclaration d'impôts avec mon "époux". >Je pensais que c'était possible, ça ne l'est ...
Bonjour, L'agence qui s'occupe de la location de mon appartement me fait parvenir le récapitulatif suivant : Ligne 211: (580.00 x5) = 2 900.00 ...
Bonjour, La taxe foncière doit être payée par l'usufruit. Mais s'il n'habite pas dans le bien assujetti à cet impôt, doit-il la payer quand même ??m...
handicapé quels sont mes droits sur les impôts
Bonjour, Qui peut me dire s'il est possible qu'une SARL effectue X chiffre d'affaire et qu'elle n' en déclare que Y ( bcp moins ! ) aux impôts ? ...
bonsoir, je suis passée en jugement, il y a 3 ans et j'ai obtenu la garde exclusive de mon fils avec une pension alimentaire. Il y a un an, nous nous ...
Bonjour J'ai fait un investissement De Robien classique en 2006 sous forme d'une construction d'un pavillon J'ai en 2006 un report de 10K€ de défici...
bonjour, mon compagnon est divorcé depuis 4 ans . il a une fille majeure - aucune pension alimentaire n'a été accordée ni notifiée dans le jugement de...
Pour un achat en futur achèvement des travaux en Dec. 2010. remise des clés en Fév.2013, doit-on faire la déclaration de la date d'achat adresse etc.....
Bonjour, Je dois déclarer un montant en micro-foncier et un autre en foncier (formulaire 2044). J'ai mis le montant du micro-foncier dans la case 4BE...
Bonjour, Je ne trouve pas d'information précise sur le sujet suivant : J'ai pour locataires d'une maison un couple marié, le Mr. est décédé, je vo...
Bonjour, Une question me vient à l'esprit, ce matin j'ai vu une dame qui est passé dans la rue où je réside avec un appareil un peu étrange. Une sor...
je voudrais savoir si dans ma déclaration d'impôt je dois déclarer le revenu de ma fille ,(étudient, moins de 26 ans et avec très peu de revenu ,j'ai ...
Je viens d'être en retraite et j'ai acheté une maison à l'aide d'un prêt relais. Je dois donc vendre mon ancienne maison qui était ma résidence princ...
Bonjour, J'ai hérité d'une tante suite à son legs, tous les impots sur la succession ont été payés. Le notaire m'envoie un document à joindre à ma ...
Bonsoir , Qui peut me renseigner sur l'imposition de la vente d'1 terrain ? Ce terrain a ete vendu moins de 15000 euros Il etait constructible dep...
Bonjour, J'ai été prélevée d'une somme de 179,50€ sur mon compte sans en avoir été prévenue. Une amende majorée a été envoyée à mon ancienne adresse...
bonjour j'ai un timbre amende de 230 francs est-il possible de le changer en euros merci
Bonjour, Je viens de vendre l'appartement de ma belle mère qui à été acheté en 1985 (200000francs). Cet appartement à été réevalué au décès de so...
Bonjour, Je suis maman isolé sans pension alimentaire. Mon fils à moins de 25 ans et est étudiant. Il a quitté le domicile pour faire ces études à...
Bonjour, Je dois déclarer mes impots je travaille à temps partiel les heures sont notées sur la déclaration mais pensez vous que les impots aient c...
Comment, sans mon avis d'impôts sur le revenu de l'année précédente, je peux retrouver mon "REVENU FISCAL de REFERENCE" me permettant d'accéder à ma t...
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en espagne depuis 20 ans. Je souhaite la revendre. Savez-vous quels impots je dois payer et à qui ? Quel ...
Bonjour, Ma femme est Japonaise, elle réside depuis plus de 10 ans en France. Elle détient un compte bancaire dans son pays d'origine AVANT sa venue...
Je vends une résidence secondaire en France pour en acheter une autre toujours en France, mais dans une autre région, puis-je y prendre domicile tout ...
Ayant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Bonjour Voila j ai cherchée partout sur internet mais rien . Au sujet des impôts sur les revenus , voila je suis partie en déplacement pendant 6 mo...
Bonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques informations sur l'imposition d'un revenu. une boite étrangère m'a proposée un contrat de travail comme consu...
Bonjour, Ma question concerne la CSG "dite déductible" dans la déclaration fiscale 2013 Dans quelle proportion et dans quelle case peut-on déduire...
Bonjour, je viens d'effectuer notre déclaration de revenus 2013 par internet, correspondant aux revenus de 2012 et je me suis aperçu que l'on pouvait...
Bonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Bonjour, Ma fille a crée un développement à une application Apple. Apple lui verse sa cote part selon les ventes qui ont été faites. Elle a perçu t...
j'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.