Les discussions

Déclaration de revenu 2018 france

Je n'ai pas reçus de demande de déclaration de revenu, je n'ai donc pas fait ma déclaration de revenu pour l'année 2019

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
jee pee

Majoration de 10 % du montant taxe d'habitation alors que j'ai envoyé le tip

 Résolu

Bonjour, Le service des impôts me réclame le montant de ma taxe d"habitation majoré de 10 % alors que j'ai envoyé le TIP de paiement aussitôt l'av...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
tof51430

Immobilier a vendre plus values ?

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement hérité de mes parents (la part de ma mère depuis son décès en 2006 et la part de mon père décédé - hér...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rm_92500

Question sur imposition des revenus exceptionneles

 Résolu

Bonjour, j'ai perçu en 2018 : - un solde de prime de laboratoire de l'année 2017, - un reliquat de prime (toujours de laboratoire) pour l'année 20...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
bebel113

Taxe habitation 2018

bonjour, comment recevoir sa taxe habitation sur papier par courrier, et non sur le net car mon ancien ordi était hors service

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
gitane2229

Déclaration d'impôt 2018 & taxe d'habitation

Bonjour, J'ai une question existentielle: En tant qu'étudiant je viens de régler ma taxe d'habitation 2018 sans être inscrit aux impôts. (Ils m'o...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
balzz

Transit

Bonjour, mr ou se procure t on les plaques de transit rouge?merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
durock

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, Pourrai-je savoir s'il y a un plafonnement de la taxe foncière 2018. J'ai obtenu l'application de ce plafonnement pour la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
zachuka

Décès de mon papa le 10 janvier 2019

Bonjour, Mon papa viens de fermer les yeux le 10janvier 2019 Dois t'on payer la taxe d'habitation ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Gayomi

Somme versée le 15 janvier

Bonjour, une somme de 32 € a été versée sur notre compte. Nous ne savons pas de quoi il s'agit. Merci de nous renseigner. Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Justicier75

Plus value sur résidence principale lorsque l'appartement a été sous-estimé au m

J'ai hérité par mon grand-père d'un appartement qui a été sous-estimé pour qu'il paye moins d'impôt sur la donation en 2016. C'est ma résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Gayomi

Comprendre le fonctionnement des impots en belgique

Bonjour, Mon copain et moi sommes dans l'impasse pour comprendre le fonctionnement de l’impôt en Belgique. Lui est Data Scientist Junior avec un r...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Weaky

J'ai une réduction d'impôt via la loi sellier

 Résolu

Jusqu'en 2018, grâce à cette loi, ma réduction d'impôt annulait pratiquement mon impôt sur le revenu. Avec le prélèvement à la source, je commence à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ni

Impots

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la prime d'activité se déclare aux impôts. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
flocroisic

Csg, taux plein....

Bonjour, Je suis un peu perdu. Je touche une pension que je déclare dans les revenus.... Je viens de découvrir : "Mais si je paie au taux ple...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration d'achèvement des travaux

Bonjour, J'ai une question car je ne sais pas comment procéder. On a acheté une maison et on a fait des travaux de surélevation.On a emménagé depui...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Elena

Délai réclamation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une réclamation auprès du service des impôts car je n'ai pas déduit de nos revenus fonciers (T3 loué vide) les intérêts d...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
roudoudou22

Taxe assainissement non collectif

Bonjour Ou doit Je me renseigner pour contester le doublement de ma taxe ANC. pour non conformité à la réglementation en vigueur. En sachant que ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
atoss2

Taux à zéro ?????

Bonjour.... Grâce à des réductions d'impôts , ( chaudière à condensation dons divers) RESTITUTION...... Je ne suis pas imposable sur les revenus...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
flocroisic

Mois concerné

Bonsoir, ma question est la suivante , le salaire de décembre 2018 versé en janvier 2019 est il concerné par le prélèvement à la source. Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Bailleur et déductions foncières

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un pavillon T4 loué depuis plus d'un an. Je souhaite savoir précisément quels sont les frais déductibles...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Flavio

Prélèvement à la source sur pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je constate une retenue pour prélèvement à la source à cause d'une pension alimentaire perçue mensuellement, les médias et autres organisme...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
bunny24

Taxe d'habitation

Bonjour, Étudiante (école d'infirmière ) je reçois -de Narbonne - un avis à payer la taxe d'habitation 2018 alors que je n'avais aucun revenu

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
tof51430

Obtention d’un avis de non-imposition

Bonjour, Quelle est la procédure à poursuivre pour avoir un avis de non-imposition? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

375euro prelevé sans justificatifs

Bonjour, Mon conjoint a eu 375 euro de prélevé sur son compte sans aucun justificatif ,cela s'est produit fin octobre 2018,j'essaye en vain par re...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
EMI-3324-

Impôts :csg

Bonjour, je suis retraitée et non imposable est ce que je dois payer la CSG? Merci de répondre

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Mickey-2017

Demande de précision

Bonjour, Merci de m'expliquer à quoi correspond le virement Ddfip de la haute Vienne 6p08700?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
gerber1

Taxe d'habitation résidence secondaire pour location au nom des parents

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi cherchons actuellement à louer un appartement pour lequel le propriétaire à souscrit à une Garantie loyers imp...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit d'impots et reduction d'impot

Bonjour, Le crédit d'impôt (en ce qui me concerne sur la loi Scellier) versé le 15-01 sera t'il à déclarer dans la déclaration d'impôts 2019 (et dan...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Impots sur les transfert argent de l'etranger

Bonjour J'ai ouvert un compte en banque pour un parent residant à l'étranger pour qu'il puisse y transferer de l'argent afin d'en disposer lorqu'il...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
tispro

Demande de paiement taxe habitation supplémentaire car valeur locative augmentée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que je loue auprès d'un propriétaire particulier depuis plus de trois ans. J'ai reçu ce jour un courri...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
ccdomi

Saisie huissier du tresor

Bonjour, bonjour j'ai un relevé de saisie de mes meubles prévu par l huissier du tresor public comment ça va se passer après la saisie effective de...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
sleepy00

Impot sur le revenu non imposable

Bonjour etant un foyer non imposable sur l impot sur le revenu suis je concerne par le prelevement a la source merci mme nicaise

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Changer de résidence principale

 Résolu

Bonjour, Depuis un an et demi nous vivons dans notre résidence secondaire mais mon mari travaille toujours sur le lieu de notre domicile principal. ...

18 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
fred

Virement bancaire par erreur

Bonjour Madame, Monsieur Je me permets de vous contacter car je viens de recevoir un virement inattendu de 26€ sur mon compte. Je ne sais pas pourqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Prélevée et pas imposable

 Résolu

Bonjour, je suis seule avec 2 enfants, je ne suis pas imposable, mon agence d'intérim m'a prélevé près de 60 € d'impôt sur le revenu, le service des i...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
cvavon

Taxe habitation remboursement trop perçu

 Fermé

Bonjour* en prélèvement mensuel, quand serons-nous recrédités du trop perçu par rapport au tiers déductible de la TA ? Merci

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Coco

Date de mis en place

Bonjour, je travaille en intérim depuis 3 mois ,Octobre , Novembre , Décembre. je suis passe en CDI au 1er Janvier. Sur mon salaire de Décembre rég...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Virement drfip sur compte ???

 Résolu

Bonjour,je viens de recevoir sur mon compte bancaire un virement de 47,00e du DRFIP Grand Est et DEPT BAS RHIN DE:D.G.F.I.P.59 IMPOT et je réside dans...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement trop important

Bonjour, Si quelqu’un pouvait m'aider à comprendre le fonctionnement du prélèvement à la source svp. Il y a eu un souci dans ma déclaration d’imp...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Taxe aménagement

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts pour le paiement de la taxe d'aménagement ainsi que la redevance archéologique. Date acceptat...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Nini02170

Prélèvement sur les pensions de retraite

bonjour, je souhaite savoir pourquoi le prélèvement a la source s'effectue en janvier 2019 sur ma retraite de décembre 2018, alors que pour un salari...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Justicier75

Loi borloo

Bonjour voilà je viens d'investir dans un immeuble de 3 garages et trois logements locatifs dont un déjà loué (320 euros pour 40m2) Les deux autres so...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Poisson92100

La cnav prélève sur revenu 2018

Bonjour* la CNAV vient de prélever l'impôt à la source en janvier 2019 sur un revenu 2018 puisque la CNAV paye avec un mois de retard, est-ce norma...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Pprélèvement a la source

bonjour, pourquoi le prélèvement a la source de mes retraites s'effectue en janvier 2019 alors que les versements sont des revenus de décembre 2018 ....

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
dd1947

Déclaration moins value 2018 sur compte titres

Bonjour à tous , J'ai une question car c'est la première fois que cela m'arrive. J'ai réalisé une moins value boursière sur mon compte titres sur l...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
MaxVIL2

Economie d'énergie

La réduction fiscale pour la pose de fenêtres isolantes nécessite t-elle que cette pose soit effectuée par un artisan ? Vu le peu d'aide ne peut-on p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Changer ma déclaration

Bonjour, Je souhaite enlever un enfant dans ma déclaration d'impôts sur les revenus 2018, mais en déclarant une rente pour lui. Avec le prélèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Calcul de l’impôt sur 2018 ou 2019

Bonjour, En 2018, comme j avais des frais de garde pour mon fils en crèche, je ne payais pas d’impôt (crédit d’impôt). En septembre mon fils est ren...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
hoquei44

Départ en retraite en 2017 et impot à la source

Bonjour, ayant reçu mon solde de tout compte de départ en retraite fin 2017, je vais donc payer en 2018 un IR sur les revenus de 2017 élevé. Hors c...

18 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000