Les discussions

Impots sur le revenu nombre de parts

Bonjour, je suis veuve, retraitée et invalide à 80°/°. Quel sera le nombre de part me sera attribué dans le futur? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
fl

Définition résidence secondaire

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas l'administration fiscale concernant la dénomination d'une construction.Ayant un terrain en Bretagne,nous y allions avec u...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
lolapopi

Récupération de la tva (vefa)

Bonjour, Déjà, j'espère poster dans le bon endroit. J'ai acheté une petite "villa de type 2" le 04/12/07 en VEFA. J'ai eu les clés en décembre ...

alboon2000

2 taxes d'habitations

Bonjour, Voilà, j'ai un problème. Depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison le 21 janvier 2011 (jour de l'obtention des clès), je craignais...

piccolaval

Taxe ordures menagères : intégration local commercial ?

Bonjour, Nous avons un immeuble avec un local commercial au RDC et 2 appartements au dessus. Je me demande sur la taxe des ordures ménagères es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jmp59

Difficultée financiere et impots a payer

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes dans une grande difficulté financière.... enceinte de mon 2eme enfant (7eme mois ) et en arrêt depuis 3 mois du...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
tof51430

Taxes douanes

Bonjour, J'ai commandé sur EBAY aux Etats Unis un radôme de radar furuno D'OCCASION qui m'a été envoyé par USPS (poste classique américaine). En c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
VILLENEUVE

Drfip du nord pas de calais

Bonjour, j ai recu un virement de 75 euros .Est ce que je pe savoir a quoi cela correspont. d'avance merci! ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
tof51430

Pensions de retraite et isf

Résolu

Bonjour, Il est mentionné dans les fiches pratiques ISF une réponse ministérielle indiquant que les pensions de retraite versées ne sont pas taxable...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
allobroges75

Taxes locales et séparation

Résolu

Bonjour, Séparé de mon épouse qui est resté dans le logement familial depuis le 1er novembre 2011, l'ordonnance de non conciliation du 26 juin 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
CDPY76

Rsa et comptes bancaires

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RMI et maintenant du RSA. La nouvelle Déclaration Trimestrielle de Ressources demande d'indiquer les sommes placé...

Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Bryce

Taxe audiovisuelle

Bonjour, alors pour commencer je suis en couple avec 4 enfants a charge etant au rsa suis je redevable de la taxe audiovisuelle? revenu fiscal pour m...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
elricjean2

Notification d'enregistrement sci

Résolu

Bonjour, j'airecemment créer une sci et je viens de recevoir un corrier d'un organisme FR TVA sis à AUXERRE qui me réclame la somme de 27...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Chris

Taxe d'ordures menageres à un locataire

Bonjour, Je démmenage dans 2 semaines et je viens de recevoir de la part de ma régie la taxe des ordures ménagères dont le montant est de 59 euros...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
maylin27

Com apporteur d'affaires

Bonjour, Savez-vous quelle est la fiscalité pour les revenus perçus en tant qu'apporteur d'affaires? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
vizor

2 taxes d'habitation?

Bonjour, Je vous sollicite afin que vous puissiez m'aider à prévoir, comprendre ma situation à venir. Au janvier 2012, j'étais locataire dans 2 a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
istacloc

La taxe locale de l'equipement

Bonjour, Nous sommes entrés en mai 2009 dans notre maison (cela fait bientôt 1 an) après être passé par un promoteur. Nous nous sommes préparés à ce...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
lucini

Non respect de la carte professionel en discothèque

Bonjour, que risque un patron de discothèque qui embauche 5 portiers sans carte pro...ni cqp...ni ssiap et ne déclare aucune sécurité officiel à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Dalma

Degrevement impots fonciers

Bonjour, Je me suis aperçu que j'aurais pu bénéficier du dégrevement des impots fonciers depuis 6 ans.Le controleur des impots m'a dit qu'il pouvai...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
titide

Revenus hors salaire

Bonjour, Je suis informaticien de métier, je réside en France, je travaille dans une société et chez moi le soir je développe des applications de...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Mranis

Non respect d'un échéancier par le trésor public

Bonjour, Mon conjoint avait mis en place paiement en trois fois de ses impôts sur le revenu compte tenu de l'arrivée prochaine d'un enfant. Cela ava...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
tof51430

Impact nouvelles mesures fiscales scellier

Bonjour, J'ai investi en immobilier scellier pour défiscaliser. Quelqu'un peut il me confirmer que les nouvelles mesures fiscals prises sur les im...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
r64

Nombre de part

Bonjour, JE SUIS VEUVE? RETRAITEE ET INVALIDE A 80 °/°. QUEL SERA LE NOMBRE DE PART AUQUEL J'AURAI DROIT ET A PARTIR DE QUAND? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
fif357

Taxe foncière et divorce

Résolu

Bonjour, Voilà maintenant 2 ans que je suis divorcé mais toujours propriétaire de la maison dans laquelle mon ex femme vit (celle-ci n'a pas encore ...

Maxetcoco

Taxe ordure ménagère 2012 help

Bonjour, J'ai un souci au niveau de ma taxe d'ordure ménagère , je m'explique : Je suis locataire et l'agence ma fait payer en juillet 2012 la ...

xisco67

Taxe d'habitation paris 19ème

Bonjour, Le centre des impôts du 19ème vient de m'annoncer que le montant de la taxe d'habitation serait égal à 0€ pour cette année et que je n'au...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
plouf plouf

Paiement des ordures menageres

Bonjour, je quitte mon logement le 1 octobre et dans le nouvel appart je paie les ordures avec les charges , or mon ancien proprio me reclame les ord...

lenotchka22

Reduction d'impot

Bonjour, JE FAIS POSER DES FENETRES DOUBLE VITRAGES . AURAIS-JE DROIT A UNE DIMINUTION D'IMPOT. MERCI

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
elricjean2

Impots fonciers

Bonjour, Le degrèvement des impôts fonciers peut il être total ???Mon controleur m'a fait payer la partie consacrée aux ordures ménageres.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
trudule

Taxe habitation en gîte?

Bonjour, Locataire dans un gîte meublé 8 mois/an (saison estivale réservée aux locations courte durée) attenant à la maison des propriétaires, san...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
gerber1

Remboursement d'un crédit d'impot

Bonjour, un artisan a effectué dans ma maison des travaux d'isolation, de pose de 2 vélux pour 50 m2 de combles qui ont permis la création de 2 cha...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
elricjean2

Ordures ménagères

Bonjour, nous sommes hébergés à titre gratuit par ma belle famille. doit-on payer la part des ordures ménagères et comment faire pour diviser la som...

utha

Taxe d'habitation

Bonjour, voici ma situation je percois l'ASS et reconnue adulte handicapé ('sans indemnités) je loue un petit appartement de 25 m², dois je payer u...

00lina00

Partage de taxe d'habitation

Bonjour, Ma question concerne le paiement de la taxe d'habitation. J'ai hébergé à titre gracieux un ami pendant 3 mois, y compris au 1er janvier ...

Rochat1

Plus - value sur ptz+

Fermé

Bonjour, A t-on le droit de faire une plus-value sur le PTZ ! Est-on fiscalisé sur la plus-value immobilière PTZ+ à moins de 5 ans ? Aucune adm...

Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
gerber1

Loi scellier non bbc

Bonjour, Mon père a eu 2 permis de construires en 2011 pour construire 4 logements. En 2012, il vient de transférer ses permis de construires dan...

angelsam

Loueur meublé (micro ou réel)

Bonjour, Apres de nombreuses recherches et d'avis opposés, je souhaiterai savoir si quelqu'un a la réponse ferme et définitive, voir le texte de loi...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
RSIste

Taxe d'habitation

Bonjour, Notre situation est la suivante : Nous signons pour l'acquisition d'une maison au plus tard le 15/12/12 et notre préavis concernant notr...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
lilsaze

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis marié , 2 enfants à charges, mon mari étant mono actif, seul à travailler. J'ai vu que pour 3 parts il fallut pas dépasser un cert...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Siboulete

Maison neuve construite en 2010 !

Bonjour, j'ai réceptionné ma maison principale le 20 juillet 2010, début de chantier en fevrier 2010,donc fin de chantier juillet 2010. Je reçois c...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
lucini

Charges de coproprietes

Bonjour, je voudrais savoir si en tant que nouveau propriétaire et en payant les charges de copropriété, je peux déduire en partie ou en totalité su...

lucini

Taxe foncière réclamée alors qu'impayée...

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis mars 2011 et nous recevons une demande du notaire nous réclamant le prorata de la taxe foncière 2011. Ju...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bouby

Taxe d'habitation première fois !

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponse claire à ma question. J'ai reçu samedi un papier venant des impôts me demand...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Numeris

Echeancier

Bonjour, j'aimerai savoir si une loi existe sur la mise en place des échéanciers pour la taxe foncière et si cette loi précise qu'on ne peut le faire ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Numeris

Impot foncier -degrevement personnes agès + de 73 ans

Bonjour, mon revenu fiscal de reference est de 16382 pour 2 parts agèsdeplus de 73ans ai je le droit au degrevement de 100e sur mon impot foncier

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
tof51430

Taxe habitation

Bonjour, ma fille a payé mensuellement sa taxe d'habitation durant l'année 2012. elle a quitté son logement pour vivre en espagne fin février 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Isf suite à l'héritage de plusieurs biens immobiliers

Bonjour, Suite au décès de mon père, je me retrouve héritier de plusieurs appartements en location. Bien entendu, je vais être soumis à l'ISF....

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mandinou94

Impôt sur le revenu en cas de pacs

Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquez que si je me [ pacs] dois je obligatoirement faire une déclaration de revenu] commune, avec ma compagne

Numeris

Impot sur la plus value immobiliere

Bonjour, Nous n'avons jamais été imposables, ayant pour le couple un revenu de 13090 € an, mais en 2011, nous avions acheté un studio a louer et le ...

Toto

Chercher un dégrévement d'impôts

Bonjour, Invalide à 80% avec station debout pénible, je viens d'apprendre que je pourrai bénéficier de certains droits en matière de réduction d'imp...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Ecauderie
Résultats 41301 - 41350 sur un total de plus de 50 000