Participation financière au règlement maison de retraite de mama
RésoluBonjour, quel est la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'impôt, suite à ma participation financière aux frais occa...
Bonjour, quel est la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'impôt, suite à ma participation financière aux frais occa...
Bonjour, Sous prétexte qu'en 2010 et 2011 un Monsieur ami ( pure amitié et aide morale) depuis plusieurs années a donné mon adresse aux impôts comm...
Bonjour, je suis en indivision avec ma soeur dans la vente d'une petite maison estimée à 65000 euros. Notre mère est usufruitière depuis le décès d...
Bonjour, j'ai eu 70 ans le 27 janvier 2012 pourquoi ne suis-je pas exonéré de cette taxe? merci d'avance pour votre réponse cordialement
Bonjour, j'ai le rsa depuis plus d'un an, je touche 300euros par mois, car saisis pour des dettes d'électricité, dois je payer les impots locaux et ...
Bonjour, La "valeur locative brute" est la principale base du calcul des taxes locales: peut-on vérifier quelque part la validité des sommes indiqué...
Bonjour, Je suis en litige pour ma taxe d'habitation 2001 jamais reçue. J'avais pourtant déclaré mon déménagement. J'avais d'ailleurs reçu mon av...
Bonjour, Je viens de recevoir pour la première fois un avis de paiement de taxe d'habitation pour un emplacement de parking que je loue depuis plusi...
Bonjour, j'ai une ami allemande naturaliée française, elle a toujours fait ses déclarations d'impots en france en incluant ses revenus allemands, el...
Bonjour, Notre président veut taxer les plus-values mobilières en les ajoutant au revenu. Mais, que prévoit-il pour les moins-values? Les petits ac...
Bonjour, êtes vous sur de vos informations concernant l'exonération de la redevance télé pour les bénéficiaires du RSA ?(d'après votre article : Exo...
Bonjour, A partir de quel montant (en valeur ou nombre de mois de salaire)paie -t-on des impôts sur l'indemnité de licenciement?Cela porte -t-il sur...
Bonjour, on me reclame deux taxes d'habitations. j'ai demenagé le 04 01 2012, a cheval sur la fin d'année, je conteste, que dois je fournir, si beso...
BONJOUR, MON PÈRE EST DéCéDé EN AOÛT 2009, LA SUCCESSION SE TERMINE SEULEMENT EN CETTE FIN D' ANNéE 2012; SEULE HéRITIÈRE DE SON APPARTEMENT E...
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens et mon mari est propriétaire de la maison où nous vivons. Je souhaite louer un appa...
Bonjour, que puis faire pour avoir une réduction d impots sur la taxe fonciere
Bonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement qui était ma résidence principale il y a 2 ans, et qui est aujourd'hui en location. Cette vente doit finan...
Bonjour, je suis locataire je veux acheter une maison qui sera maison secondaire au début puis maison principale vais je avoir un impôt supplementai...
Bonjour, au 1 er janvier 2011 j etais locataire d un appartement jusqu au 10 janvier date a lquelle j ai rendu.les.cles. J hebergeais mon compagnon...
Bonjour, J aimerai savoir si je payerai la taxe d habitation de 2013 car je quitte mon appartement le 18janvier et si Oui comment est elle calcule...
Bonjour, Vous serait-il possible de m'adresser l'article du CGI qui traite de l'éxonération partielle de la CSG pour les retraites perçues en 2012 a...
Bonjour, Mon ami a bénéficié d'un logement de fonction ( avec bail ) et a était déclaré par le propriétaire comme locataire à titre gratuit, un stud...
Bonjour, Je suis Française résidente Belge et travaillant en France. J'ai informé mon employeur de mon changement de résidence depuis le mois d...
Bonjour, J'envisage de m'installer en Espagne où je suis propriétaire d'une maison . Je n'aurais plus aucun bien en France. Je suis Français , perç...
Bonjour, jusqu'à quand peut-on bénéficier d'un crédit d'impot pour des travaux dans un appartement dont je suis occupant et propriétaire (remplaceme...
Bonjour, je suis divorcé en garde alternéé donc 1.5 part. par contre lors du divorce nous avions decidé que je ne verserai pas de pension alimentai...
Bonjour, mon fils a rendu son logement début mai 2012, ( n'était pas imposable sur ses revenus) faute de moyens financiers pour payer son logement. ...
Bonjour, je posséde un garage qui se trouve à l'intérieur de mon immeuble depuis au moins 5 ans . Je viens de recevoir des impots locaux à régler à ...
Bonjour, dans mon pavillon construit en 1999/2000; j'aimerais changer le chauffe-eau électrique par un solaire et aménager des panneaux photovoltaïque...
Bonjour, J'ai loué un gite meublé de aout 2011 à JUIN 2012 , dois je payer la taxe d'habitation , étant donné que le propriétaire récupère son log...
Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour logement secondaire, sur le logement que j'occupe actuellement. J'ai signé le baille l...
Bonjour, ma propriétaire me réclame les taxes d'enlèvements des ordures ménagères de 2011 et 2012 peut elle m'imposer la totalité de cet impôt? ...
Bonjour, comment faire le choix entre le sytème du quotient et celui de l'étalement de ce revenu exceptionnel ? Lequel est le plus avantageux pour l...
Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'informant que je ne peux pas payer les impôts locaux de mon garage situé à 15 m de mon domici...
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer mais j'ai constaté que la valeur locatives brut du logement est passé de 804 à 1634 euros...
Bonjour, L'année dernière j'ai étais locataire d'un appartement meublée de 25 m² de septembre à avril. Cette année je suis dans un nouveau apparte...
Bonjour, je suis exonérée de la taxe d'habitation de ma résidence principale. Est ce que je le suis également de ma résidence secondaire ? Merci d...
Bonjour, je voulais savoir si c etait normal de payer une taxe d habitation sur une maison secondaire qui n est pas habitable en travaux merci d avanc...
Bonjour, j'envisage de faire des traductions et ecrire des articles pour un site internet base a l'etranger. Mes questions sont: -dois je me decl...
Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impot 2012 me demandant de payer la redevance tv alors que je ne paie pas de taxe d'habitation "on me dit de...
Bonjour, Le projet de loi de finances pour 2013 prevoyait la mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts superieurs a 2000 Euros/an. Cette...
Bonjour, j'ai acheté un terrain il y a 5 ans sur lequel j'ai construit un chalet moi meme. je desire vendre et je vais réaliser de la plus value. ...
Bonjour, a tous je vous pose ce message sur le forum car depuis quelque mois je suis à la recherche de bon conseil je m'explique, j'ai acheter u...
Bonjour, j'ai habité narbonne jusqu'au 30 juin 2011. je paie ma taxe d'habitation par mensualisation . j'ai aménage le 1er juillet 2011 près de toulou...
Bonjour, Je suis pére de 2 filles qui font des etudes supérieures loin de la maison. Elles ont chacune un logement. Je les ai toujours rattachées à...
Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît un peu en taxes d'habitation, car je suis un peu perdue. En fait, j'ai emménag...
Bonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si une ancienne remise ou ancien grenier d'env. 20m2 sans eau courante, sans raccordement à l'égout et sans fosse sep...
Bonjour, j'ai besoin de 2-3 conseils. Je vous remercie de me lire :) Cela va faire 3 ans que j'habite le même logement, première année j'ai été e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.