Les discussions
Double imposition
Bonjour, J'ai résidé à Nouméa du mois d'août 2007 à 2010. Mon épouse est rentré en France pour une maladie grave en janvier 2009. Elle a perçu d...
Vivre en espagne .. comptes épargne en france
Bonjour, Je vis et travaille depuis un an en Espagne et déclare mes revenus (salaire) là bas. Je dispose en France de quelques plans épargne (PEL...
Le numéro fiscal est-il national ?
Bonjour, le numéro fiscal sur la feuille d'impôts est-il national?
Pension et impots
Bonjour, Je suis française vivant en France et je touche une pension de survie que laquelle le ministère des finances belge prélève le précompte p...
Prêt à taux 0 et non résident
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison et j'ai droit au prêt à taux zéro, mais étant donné que je suis non résident, le revenu fiscal d...
Quand déclarait ses impots?
RésoluBonjour, Je n'ai jamais déclarer mes impots car je n'ai jamais vrement travailler. Mi 2010 j'ai décroché un cdi et donc souhaite faire ma premiére d...
Retard impot revenu - délais réponse ?
Bonjour à tous, Voilà j'ai une petite question qui demeure pour le moment sans réponse. Je viens d'envoyer ma déclaration d'impot sur le revenu...
Csg residence secondaire
Bonjour, je désire vendre un studio à Paris que je possède depuis 20 ans environ en nupropriété ,ma mère en etant toujours usufruitière. Y a t-il de...
Dépacse et impot 2010
Bonjour, Concernant mon pacs rompu en octobre 2010, il n'y avait aucune clause. Pas de documents justifiant la séparation depuis oct 2009. Quelqu'un...
Taxe habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si n'étant pas mariés ni pacsés, vivants sous le meme toit, est-ce-que nous sommes obligés de payer chacun une taxe d'ha...
Tiers détenteur-majoration
Bonjour, Pour mes premiers impôts, je devais verser une somme astronomique pour quelqu'un vivant seul. J'avais demandé une fraction du règlement, et ...
Avis de non imposition
Bonjour, je suis étudiante et ne perçois aucun revenu imposable. Pour la constitution d'un dossier j'ai besoin d'un avis de non imposition. P...
Tarif de carte grise
Bonjour, on m'a dit qu'on ne payait pas la carte grise d'un véhicule de plus de 25 ans et j'aimerais savoir si c'est vrai. Pourriez-vous me renseigne...
Fin d'année ...
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle déclaration d'impôt un salaire payé le 12 Janvier (intérim) pour le mois de décembre travaillé est compt...
Statut handicapé 80 %
Bonjour, je réssaye mon message, n'étant pas inscrite avant. Quels changements la reconnaissance de travailleur handicapé (taux d'incapacité = ou > ...
Impots revenus seul ou conjointe?
Bonjour, jusqu'à présent j'ai déclaré mes revenus seule avec mes 2 enfants à charge; mais je vis en couple depuis 9 ans, serait il interressant pou...
Avantages de mensualiser la taxe d'habitat°?
Bonjour, quel avantage y a-t-il à mensualiser la taxe d'habitation? est-ce que cela ne revient pas à payer par petits morceaux dès le début de l'anné...
Caf et impôts
Bonjour, La caf me demande toutes mes fiches de salaire depuis 2007. J'étais à l'époque en contrat de professionnalisation. Ma mère m'a mise sous...
Crédit d'impôt 40% ou 25%
Bonjour, J'ai fait installé une pompe à chaleur et un poele en 2010 (paiement en 2010). Ma maison a été achevée avant 1977 et je l'ai achetée le 17...
Redressement contrat alternance apprentissage
Bonjour, Depuis 4 ans, nos deux enfants sont en contrat d'alternance de formation en apprentissage. Nous avons toujours été exonéré d'impôts au niv...
Perte de document avis d'imposition
Bonjour, je ne trouve plus mon avis d'imposition 2010 que faire pour avoir un duplicata
Majoration de retard de 10%
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une majoration de retard de 10% sur la Taxe Foncière des entreprises. J'avoue que je n'ai pas payer tout de suite c...
Comment ca se passe pour les impôts ... ?
Bonsoir à tous, Voilà je vie actuellement chez les parents de ma copine à TITRE GRATUIT. Hors je ne sais pas comment ca se passe pour les impôts. C...
Intérêts / jugement de la cour
Bonjour, J'ai reçu mon avis de jugement de la cour. Le voici en résumé. No: 700-32-019688-074 Partie demanderesse Mathieu Leclair Partie d...
Tva
Bonjour, peut-on récupérer la tva sur l'achat d'un véhicule d'occasion dont la tva est récupérable en Allemagne étant Taxi en France Merci d'avance.
Taxe d habitation
Bonjour, quand remboursement de taxe d habitation pour maison vendu depuis 09/2009 et toujours prelever alors que j habite chez mes enfants
Que faut il faire face au trésor public
Bonjour, le trésor public à perdu notre premier chèque de 3049.00 €(qui hélas sera débité) nous avons refait un autre chèque,la personne qui suivait...
Document pour la déclaration aux impots
RésoluBonjour, Je désire savoir quel document faut-il fournir aux impots pour changer une chaudiére à condensation ( la facture de l'entreprise suffit-ell...
Titre d'imposition 2006 perdue
Bonjour, j'ai perdu mon titre d'imposition 2006 comment faire pour en avoir un duplicata sachant que le comptable de l'époque n'existe plu . Merçi
Déductibilité des frais d'obsèques
Bonjour, mon pére venant de décéder j'aimerais savoir si le montant de la facture réglée aux pompes funèbres sera déductible des revenus de ma mère.
Fiscalisation enfant majeur
Bonjour, Ma fille est étudiante en première année de licence. Elle vie chez nous et ne travaille pas. Nous lui versons 100 € par mois et nous avons...
Calcul de kms entre 2 points
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la distance en kms entre l'arrêt de métro Merode et l'arrêt de bus Sibélius
Ir - déduction des frais de garde
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons des horaires de travail très aléatoires. Nous travaillons en horaires décalés (6h/15h - 14h/22h) avec risque...
Combien paye t-on de cnracl normalement ?
Bonjour, J'ai jeté un coup d'oeil au salaire de ma mère et je vois qu'elle gagne seulement dans les 900€ car elle paye 341€ au cnracl. Ma mère ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je souhaiterais savoir si le fait de vivre en couple sans être mariés et sans enfant influe sur le calcul de la taxe d'habitation, je suppo...
Comment déclarer ma fille en bts alternance
Résolu/FerméBonjour, Ma fille de 20 ans est en BTS en alternance. Elle est rattachée fiscalement sur notre déclaration. Elle a perçu 23O4 euros pour l'alterna...
Loi de finances 2009 - crédit d'impots
Bonjour, Selon le nouveau texte: "Le projet de loi de finances 2009 prévoit d'aménager le dispositif actuel. Ce dispositif de crédit d'impôt pour...
Se déclarer fiscalement pour la première fois
Bonjour, je vous explique ma situation , je viens de m installer en apartement et je travaille depuis peu mais avant j'etais sur mes parents al...
Aide financière familiale et impôt
RésoluBonjour, Ma fille unique, 43 ans, divorcée depuis 3 ans a ouvert un magasin il y a 2 ans mais ses recettes sont insuffisantes, elle ne dégage pas de...
Bourse - avis fiscal
RésoluBonjour, je vais faire une demande de bourse pour l'année scolaire prochaine. Je suis une étudiante de 19 ans. Ils demandent donc le revenu brut glo...
Limitation tabac union europeenne
Bonjour, aujourd'hui on a décider d'aller acheter des cigarettes au luxembourg ayant entendu la suppression de la limitation des quantités de tabac ...
Impots a l'étranger
Bonjour, j'ai une résidence en france, je suis retraité, et je voudrais passer quelques mois par an en espagne en louant un appartement, quels sont ...
Impot sur la plus value
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté en decembre 2008, appartement ou je vis, pôur des raisons personnelles je dois vendre cet appa...
Declaration des impots sur les revenu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si cela est possible que 2 personne habitant sous le meme toit puisse faire chacun leur declaration des impots sur les r...
Remboursement frais km
Bonjour, VOilà j'ai un petit souci de frais km. tout les jours je fais comme trajet: mon domicile chez le client soit : 63 km aller + 63 km le r...
Frais réels - pacs loi 2007
Bonjour, je me suis pacsée le 30/10/2009. Je suis Fonctionnaire à Limoges et mon partenaire est en CDI à Toulouse depuis le 1er janvier 2011 (il ...
Declaration fiscal pour travail a l etranger
Bonjour, Je suis résident français , avec un contrat de travail d' une entreprise a Dubaï mais je travail pour une écurie de formule 1 , ( je suis ...
Credit d'impot et panneaux solaire
Bonjour, Je voudrais savoir si le crédit d'impôts sur les chauffe eau solaire reste bien à 50% en 2009. Car j'entends qu'il pourrait passer à 40 %...
Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation
Bonjour, Mon problème est très simple, et me laisse un peu perplexe... En décembre dernier, alors que tout mes amis autour de moi reçoivent le ...
Taxe résidence secondaire
Bonjour, paye t on plus cher les taxes pour une residence secondaire