Les discussions
Réception en format papier
Bonjour, J'ai fait ma déclaration de revenus l'année passée en ligne. Cette année je m'attendais à recevoir ma déclaration en format papier. J'ai con...
Aide retour à l'emploi contractuel fonction publique et impôt
Bonjour, Comme nous sommes en pleine déclaration de revenu, je me permets de vous solliciter car j'ai un problème un peu particulier : -J'ai tr...
Fiscalité des locations meublées pour une résidence principale
Bonjour, Dans l'article sur la fiscalite-des-locations-meublees , dans "Locations exonérées d’impôts" il est écrit: "Sont exonérés d'impôt sur le rev...
Parent isolé
Bonjour, Divorcée avec garde alternée, puis je tout de même me déclarer en parent isolé ?
Congé parental en 2017 - prélèvement à la source 2018
RésoluBonjour, Je vais prendre un congé parental de trois mois fin 2017, période pendant laquelle je ne percevrai pas mon salaire mais pendant laquelle je...
Frais kilométriques association
RésoluBonjour, QUEL EST LE TAUX DE REMBOURSEMENT DES FRAIS KILOMETRIQUE DE 2016 POUR UNE ASSOCIATION ? VEHICULES 7 CV ET 5 CV Merci pour votre répon...
Csg-crds non residents .
Comment ce faire remboursé la csg quand nous sommes non résidents depuis 2014.que celle si est prélevé sur mes fiches de payes.
Petits travaux de jardinage service à la personne
RésoluSur ma feuilles d'impôts, où dois-je déclarer ce service, dans quelle rubrique ?
Réduction d'impôts résidence principale
Résolubonjour, En 2016, j'ai fait refaire la toiture de ma résidence principale construite en 1971, est-ce que j'ai droit à une réduction d'impôts ? Merc...
Travaux
Bonjour, J'ai transformé un atelier artisanal en 2 logements. j'ai obtenu un prêt et une aide de l'ANAH il s'agit de logements sociaux Question Pui...
Taxe d'habitation
ma fille vient de recevoir une lettre de mise en demeure concernant la taxe d'habitation de son ancien appart de bordeaux a t-elle le droit de payer p...
Aide de la communauté de communes pour la transition énergétique
Faut'il déclarer une aide de la communauté de communes pour la transition énergétique comme ressource ou faut il déduire son montant de la facture d'i...
Frais atd bancaire
Bonjour J aimerai savoir quand est ce que la banque prélevé les frais pour ATD. Est ce au moment de la réception ou bien au bout de 15 jours de dé...
Réception d'un atd
Bonjour, Jai reçu un ATD , envoyé aussi à mon employeur pour un montant de 2085 euros (Impôts impayés). Je n'ai pas de personne à charge et je touch...
Billets d'avion pour aller chercher les enfants.
Bonjour, Mon conjoint est séparé de son ex femme qui habite à 800km de notre lieu d'habitation. Nous avons ses enfants un week-end par mois et les ...
Déclaration revenus
Bonjour, Dans le cadre d un couple marié où seul un des deux conjoints est sur le bail de la maison. Quel est le statut de l autre conjoint aux yeux...
Double trajet aller retour frais reels
Bonjour, Mon concubin est handicapé avec un taux d'invalidité 80% et a besoin d'aide pour le repas du midi. Puis je déclarer deux allers retours p...
Intitulé
Merci de bien vouloir inscrire : "Déclaration de REVENUS " sur vos pages, ça fait plus professionnel !!
À l'étranger au 1er janvier je ne sais pas où me déclarer...
Bonjour, Suite à une rupture avec mon ex compagne, j'ai emménagé dans un nouvel appartement dont j'ai signé le contrat de location (via une agence im...
Question sur isf
isf peut il etre superieur a l'impot sur le revenu ?
Le microbnc et le dépassement du seuil.
Bonjour, Je souhaiterais sollicité l'aide des internautes, car après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. ...
Déclaration de revenus belge en france ?
Bonjour, J'ai la double nationalié belge et française et vit et travaille en Belgique dans le privé depuis bientôt 10 ans. Je m'installe en France ...
Veuve
Pourquoi mon amie veuve de 80 ans a payé la taxe foncière, la taxe d'habitation ainsi que la contribution audiovisuelle depuis 3 ans sans avoir bénéfi...
Déclaration revenus d'une personne incarcérée
RésoluBonjour, une personne incarcérée (depuis deux ans) doit elle effectuer une déclaration d'imposition : dans l'affirmatif comment faut il s'y prend...
Prime de résultat
Bonjour, Une prime de résultat au titre de 2015, perçue en 2016 peut-elle bénéficier du régime des revenus différés pour l'imposition?
Crédit d'impots 2017 sur travaux d'économie d'énérgie
Bonjour. Nous avons fait remplacer nos volets bois par des volets aluminium, avec "complexe d'isolation" caractérisé par une résistance thermique ad...
Frais de transport
Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir, s'il vous plaît, si c'est possible d'inclure les frais du transport dans ma déclaration d'impôt, pour in...
Elever seule un enfant
Bonjour, Je suis en concubinage depuis plusieurs années. Mon fils a 33 ans et n'est plus à ma charge. Je l'ai élevé seule, sans pension alimentair...
Frais d hébergement enfant majeur
Bonjour, ou déclaré les frais d'hébergement d'un enfant majeur sur la déclaration d'impot merci
Frais d'hébergement
Bonjour, Merci Elle est étudiante et a perçu 2028€ Merci
Audiovisuel
Bonjour, j'ai des télé mais ne fonctionne pas,dois je coché la case oui ou non? merci par avance
Exonération partielle d'impôts après la reprise des études
Bonjour, Ma question concerne l'année 2016: Dans cette année j'ai travaillé en France en contrat CDI pendant 7 mois (01/01 - 31/07) et puis démissi...
Deduction besson
Je suis bailleur depuis plus de 20 ans. Comment bénéficier de la déduction Besson
1/2 part sup. ancien combattant faut il ramplire une demande ?1/
Bonjour, pour une 1/2 part sup.ancien combattant faut il remplire une demande ?
Reception declaration
bonjour, nous sommes le 25/04 et je n'ais toujours pas reçu ma déclaration est ce normal ??? j'habite à LILLE
Adresses différentes domiciliation fiscale et taxe habitation
Bonjour, Etant salariée de la fonction publique à la Réunion, je souhaite que mon domicile fiscal soit là-bas. Mon problème est que je suis en mis...
Comment bénéficier crédit d'impôt d'eau pluviale
Bonjour, SVP, pouvez vous m'indiquer comment bénéficier le crédit d'impôts sur récupération d'eau pluviale ? Merci par avance de votre prompte ...
Déclaration deficit pour une sci
Bonjour, J'ai crée un sci non soumis à l'IS mais sur le revenu de chacun des associés en 2016 en vue d'acquérir un appartement des travaux de reno...
Impots
Bonjour, je suis retraitee et es pris un petit boulot(anciennement assistante materneiie) de quelques heures pour garder enfants a domicile,je suis re...
Les formulaires de premiere déclaration
Comment faire la première déclaration de mon fils et obtenir son n° fiscal. Bonjour Madame, Monsieur, Mon fils voudra déclarer son revenu de l’...
Avis imposition
Bonjour Suite au décès de mon père en 1999 pas eu de succession enregistré aux impôts j ai demandé à avoir avis imposition 1999 soit disant trop vieu...
Declarer la facteur de transport voiture
je prend ma voiture au travail pour déclarer mon gasoile
Aide declaration concernant l hebergement a titre gratuit
RésoluBonjour, Je me retrouve dans une situation délicate, je suis jeune, je pensai que les impôts étaient calculer automatiquement, mais non donc j ai ...
Erreur sur ma déclaration ?
Bonjour, Le montant de mes revenus d'activités sur ma déclaration préremplie par les impôts est supérieur à ce que moi j'obtiens quand j'additionn...
Déduction d'une femme de ménage
Bonjour, Mon frère et sa femme sont dans un foyer logement car malade tous les 2n j'aimerais savoir s'ils peuvent déduire l'emploi d'une femme de mé...
Frais kilometriques 2017
Bonjour, je cherche le prix des frais kilometriques 2017 pour les associations merci
Ascendant hébergé à titre gratuit
Bonjour, J'héberge ma maman de 79 ans à mon domicile depuis février 2016. Ses revenus "Pensions et retraites" sont de 11350 €. Je souhaiterais savoi...
Reception atd
Bonjour J ai un retard et mon dossier est en cours d étude avec le conciliateur . Cependant surprise j ai reçu des ATD , il y en a un qui a été ...
2072
Bonjour, Ou puis je trouver notice explicative 2072-S-K?