1/2 part supplémentaire pour un enfant à charge depuis 5 ans
Je suis seule avec mon fils étudiant depuis le 30/10/2012. Notre passage chez le juge date du 31/03/2014. Quand aurais-je droit à une demie-part suppl...
Je suis seule avec mon fils étudiant depuis le 30/10/2012. Notre passage chez le juge date du 31/03/2014. Quand aurais-je droit à une demie-part suppl...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à un locataire qui ne paye que très peu ses loyers et ses charges locatives. Une procédure d'expul...
bonjour! mon fils était locataire au 1 janvier 2016 et il a déménagé en aout 2016 il n a pas reçu sa taxe d habitation donc pas payé j étais caution p...
Bonjour, je suis dans une situation tres speciale je suis nounou donc les parents me font une fiche de paie chaque mois. une des mamans a eu un AV...
Bonjour à tous, Salarié, je suis depuis début 2016 cogérant dans une autre entreprise, je reçois une rémunération pour cette cogérance mais je ne sai...
Bonjour - En 2016 dans mon habitation principale , j'ai fait changer des fenetres afin de mieux isoler mes pieces - La facture que j'ai acquittée indi...
Bonjour, j'ai fait poser des panneaux photovoltaïques en novembre 2016, y a t il un crédit d’impôt sur la domobox ? En vous remerciant, Ange...
Bonjour,doit-on déclarer les travaux avec ou sans la T.V.A, merci pour votre reponse
Bonjour, Je suis assujetti à la TVA sur le régime réel simplifié. Mon chiffre d'affaire est nettement en dessous du seuil de franchise demandé pour l...
Bonjour, Doit-on envoyer une déclaration aux impôts lorsque l'on n'est pas imposable et que l'on touche uniquement le RSA ? Merci d'avance pour ...
Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis octobre 2007. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...
Bonjour, Je verse tous les mois une somme à mes parents (j'ai tous les relevés bancaires pour le prouver) J'ai lu dans différents site que je peux ...
bonjour a tous ( et pardon si la question a déjà été posé mais le forum est immense ) voila j'ai vendu en 2016 ma résidence principale pour la plus...
Bonjour je complète ma question précédente je loue une chambre meublée avec salle de bains, surface:30 m2 loyer 200 E/mois cette chambre est dans ma...
Bonjour, je loue une chambre meublée a l’année a la mémé personne depuis janvier 2016 je déclare mes impôts par le net comment dois je déclarer le ...
Bonjour Monsieur ou Madame Je dois faire ma declaration de revenu pour l 'année 2016. cette année j 'ai employé une association de jardinage ; je...
Bonjour Je viens de percevoir pour la première fois des fermages sur l'année 2016 pour un montant de 190€. Sur quelle ligne dois je les inscrire ?...
Bonjour, puis je récupérer mon billet d avion sur plusieurs année le prix du voyage est plus important que ce que je paie d impôt.donc ma question ...
Bonjour, Je viens de découvrir un jeu qui s'appelle Entropia Universe, récemment renommé Planet Calypso si j'ai bien compris. Il s'agit d'un MM...
Bonjour, Je suis handicapé à moins de 79%. J'ai travaillé quelques mois en 2016 puis ai touché le chômage (ARE). Que je fasse la déclaration ...
Où déclarer les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes dépendantes ?
Bonjour , Doit-on déclarer le montant HT ou TTC ? Dans le cadre d'installation de VR , je n'ai qu'une facture globale
en est ce que l installation d un poele a granules donne droit a une reduction d impots poele qui remplacerait une une cheminee avec insert a bois ...
Bonjour, Nous allons faire une SCI transparente à 4 membres de la famille et y apporter un bien en indivision qui sera détenu à 100% par les 4 mem...
Bonjour* Que benificirai mon compagnon pour les impots si nous nous marions moi etant en invalidite deux Merci. Suppression des majuscules. ...
Bonjour, mon employeur vient de me signaler un avis d intervention au tiers saisi sans que je n ai reçu aucun documents a mon domicile puis je encore ...
Bonjour, J'ai une petite question, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ma réponse... Est-il possible de faire sa déclaration de revenus sur int...
Bonjour, j'ai une maison en résidence principale et une location en résidence secondaire; merci
Bonjour, Le loyer brut d'un bien que je loue m'a rapporté 15 322 euros en 2016. Je n'ai donc pas le droit de déclarer ce revenu en régime microfo...
Bonjour, nous effectuons tous les 2 avec mon mari 84 KMS par jour CHACUN pour aller travailler. Nous avons 3 enfants et ne sommes pas imposables. ...
Bonjour, maison de 115m2 construite en 2007, on me propose devis isolation de 3016 euros après déduction de la prime d’état et du crédit d’impôt et en...
Puis-je demander un crédit d'impôt pour les frais de kilométrages si je suis un salarié et que je suis loin de mon travail.
Bonjour, Je suis propriétaire avec mon conjoint (ni marie ni paces) d'un appartement que nous avons mis en location meublée en décembre dernier. No...
Separés de fait depuis juillet 2016 et en attente du divorce definitif,je dois faire une déclaration sur les revenus à mon nom.Par contre durant l'ann...
Bonjour mon epouse, au chômage, a suivi des cours à la fac cette année pour passer le concours d'institutrice (Master 1). Est-ce que vous savez si s...
Bonjour, L exonération ou l'allégement de taxe d habit ou foncière sont ils automatiques ou faut il en faire la demande à l hôtel des impôts? Merci ...
Bonjour, je souhaite créer mon espace particulier sur impots.gouv, cependant quand je rentre toutes les informations demandées mes identifiants sont i...
Bonjour, Je suis un jeune étudiant salarié, et je trouve des résultats différents entre un calcul à la main et un calcul via le simulateur https://...
Bonjour, J ai achète un studio sur Lyon quand j étais célibataire pour de fiscaliser entre 1500 et 2000€ par an via la loi Bouvard lmnp. Maintenant ...
Bonjour, Je suis en retraite en France et je reçois aussi une petite retraite de 94,68 Euros/mois de Bosnie-Herzégovine sur mon compte en Fran...
Ma fille a 20 ans. Elle est en formation depuis novembre 2016 à L'IFCE / ESCE (Institut français du cheval et de l'équitation / Ecole supérieure du ch...
Bonjour, j’ai une question a vous poser le 13 avril on ma fait opposition de mon coopte par le trésor public impossible daller retirer je suis donc al...
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er avril 2015 et j'ai perçu une prime de départ que j'ai choisi d'étaler sur 4 ans. Comme 2017 est une anné...
Bonjour, est il possible de déduire dans mes impots le loyer payé pour les etudes de ma fille ? merci
Bonjour, j'ai declare mes revenus de l'annee 2016 et j'ai trouve, selon le simulateur, que mon premier tiers, que j'ai paye en fevrier, couvre suffisa...
Bonjour, les cours de soutien pris dans les locaux de l'organisme sont-ils éligibles à la réduction d'impôts ?
bonjour, je viens de recevoir un prelevement de la part de DDFIP alpes maritimes mais sans aucune explication .... Pouvez-vous me dire où je peux tr...
Bonjour Quelqu’un pourrait’ il m’éclairer sur le maniement des moins-values boursières ? J’ai fait des plus et des moins-values pour l’année 2016. ...
Bonjour, Le fait de devoir déclarer nos revenus 2016 en ligne signifie-t-il aussi que l'on ne recevra pas la déclaration papier par courrier ? Mer...
Bonjour, je possède un emplacement non couvert dans un parking d'une résidence privée à 300 mètre de mon domicile : dois je payer la taxe d'habitat...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.