Les discussions

Impôts sur le revenu et micro-entreprise

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations concernant mon impôt sur le revenu, c'est pourquoi je vous sollicite. Voilà la situation : j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Meneha

Taxe d'habitation

je n'ai pas eu à payer de taxe d'habitation depuis mon déménagement il y a 4 ans. aujourd'hui on me demande de justifier mon temps de présence dans le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonsoir à tous, Après avoir déménagé le 10/2015, j'ai changé mon adresse sur le site impots.gouv.fr et mis ma nouvelle adresse. Fin 2016, je reçois ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

France

Bonjour, Je ne suis pas imposable et il me prélevé la csg et la crds depuis 2004 sur ma pension de invalidé peut on me rembourser toutes ces cotisa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

2033 a b c ... non disponible

Bonjour, qui peux me dire ou avoir acces aux formulaires fiscaux 2033 a b c etc.. 2016 remplissable sur internet lien non accessible http://ec.c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

Achat de deux maisons

Bonjour, Mon ex (nous sommes divorcés) vient de s'acheter une maison, comment savoir si la dernière a été mise a son nom ou pas? j'ai fait des re...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
titi06000

Etaler un revenu

Bonjour, Je souhaite depuis un moment déjà reprendre des études à la fac. Cette année, je devrais enfin en avoir les moyens en revendant mes parts s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
sptc

Taxe d'habitation

bonjour , en 2014 j"ai perdu mon mari qui ma laissé des dates qui s'arréte jamais ,j'ai réglés tous en 2015 mais j'ai un entre problème de taxe h'h...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
roudoudou22

Travaux chauffage

Bonjour, Appartement pour logement principall .La copropriété a voté des travaux de remplacement chaufferie gaz au lieu de fuel que puis je déduir...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
xplom

Avis d'imposition pour logement

Bonjour, Moi et mon copain faisons un dossier pour un logement que nous venons de visiter. Mais mon copain est étrange il est arrivé en France en j...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Lulu760

Pacs avec étranger sans papiers encore

Bonjour, Je souhaite me pacser avec mon ami qui est pakistanais, mais sans papiers à date. Nous voudrions être en séparation de biens, mais nous ha...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
doris33

Declaration

BONJOUR Voudrais savoir si j habite chez une personne qui m héberge gracieusement, si cette personne va payer plus d impot locaux J e suis retraité ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
doris33

Fiche d impots

Bonjour, j ai perdu ma feuille d impots 2015 comment la refaire

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

Impots sur le revenu2015

Bonjour, en maladie depuis le 15/7/2016 ,ma situation financiere a diminue de moitie . j ai demande un arrangement au service des impots pour le paiem...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
tania2201

Taxe habitation et assurance vie

Bonjour,ma question porte sur la taxe d'habitation âgée de 59 ans ,bénéficiaire des ASS(Allocations Spécifiques de Solidarité), soit 500€/mois. Malgr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
flocroisic

Revenu mondial / belgique

résidente belge et travaillant en france, je paye mes impots au CDI des non résidents à Noisy le grand. Pourriez vous me dire si le revenu mondial i...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
flocroisic

Enfant majeur de 26 ans encore étudiant

Bonjour, J'ai versé en espèce à ma fille qui fait encore des études la somme de 300 euros par mois en espèces. Elle étudie deux jours par semaine en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Rente conjoint viagere

Je bénéficie d'une rente viagère depuis le décès de mon époux en novembre 2015. A ce titre j'ai du faire 2 déclarations sur le revenu : 1 commune ave...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
rosededh

Réduction d'impots

Bonjour, Pour déduire les frais kilométriques liés à la vie associative, de quel justificatifs avons-nous besoin? Merci Claude Mainguhy

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Taxe à payer suite à sinistre

Bonjour, Mon logement dont je suis propriétaire usufruitière vient de brûler le 23 janvier ! La maison est inhabitable : je suis hébergée par un de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Ordure ménagère

Bonjour Je viens de donner mon préavis et mon propriétaire me demande de régler les ordures ménagères depuis 2015 à aujourd'hui ?973 euros !! 435 2...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Credit d impot pour chaudiere

BONSOIR LA FACTURE DE MA CHAUDIERE EST DE FEVRIER 2017 PUIS JE LA METTRE SUR MA DECLARATION D IMPOT DE CETTE ANNEE MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
flocroisic

Est ce qu une garderie a le droit de garder le relevé 24/canada

je suis une mère monoparentale, ma fille fréquente une garderie privée, pendant une période de 3 ans et demi , j'ai toujours, payez-la garder à temps ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
patabo

Prélèvements sociaux sur résidence principale

Je voudrais savoir si les prélèvements sociaux, applicables au patrimoine, concernent la plus value sur la résidence principale. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
roudoudou22

La forêt

Bonjour, Je m'apprête à acheter (via le site "Particulier à Particulier") une maison à un propriétaire qui me précise que son bien se situe sur un te...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
djivi38

Critères choix impôts revenus fonciers au réel ou micro foncier

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat début septembre 2016 d'un appartement T3 en copropriété afin de loger ma fille et son fils de 3 ans, quels sont les critère...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
flocroisic

Mise a jour des informations cadrastrales

Bonjour, nous n'avons fait aucun travaux, ni demande de travaux et pourtant notre centre des impots nous demande de remplir un formulaire de mise à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
ginto5

Fip corse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que faut il penser du Fip Corse avec 50% de réduction d'impots

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
clairk!

Avis de non-imposition pour étrangers

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant italien de presque 24 ans qui va commencer à la rentrée prochaine un doctorat à Paris. Je suis en train de chercher un...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Coralie

Residence principale location,

Bonjour, Je desire louer ma residence principale pour 3 ans car je suis muté a la Martinique que vais je devoir payé comme impots et taxe doit on...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Poêle et porte d'entrée la même annee

Bonjour J'ai fait posé par un professionnel un poêle a granules et aussi ma porte d'entrée Pour un coût total de 6000 € environ ttc dans la pose ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Pacs et crédit d'impôt pour travaux

Bonjour, Mon ami et moi venons d'acheter une maison avec pas mal de travaux énergétiques à prévoir: nous commençons par les fenêtres pour 2017. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Chachab89

Duplicata des impôt sur 2016

Bonjour je viens vers vous pour avoir le duplicata des impôt sur 2016 j en ai besoin pour la sécurité sociale cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Cesu / crédits impots

Bonjour, En 2016, j'ai embauché un salarié pour la 1ère fois. il a été payé par CESU. J'ai reçu l'attestation fiscale des revenus 2016 de CESU et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Zoulou38

École privée

Bonjour peux t on rentré le coût des frais de scolarité des enfants dans la déclaration d’impôts? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Vente d'objets sur un site aux enchères

Bonjour je vends une partie de ma collection de timbres aux enchères sur un site bien connu pour payer les études de ma fille. Je fais des petits lot...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Foncier

Bonjour, Je dépasse de 140 € le barème pour être exonéré de taxe. Foncière est ce que je vais payer 703€ sachant que en 2015 j était exonéré de taxe...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
tof51430

Frais réel

Bonjour je travaille à 35 Km de mon domicile ma société n'a pas de cantine juste une salle avec micro onde et frigo, je dois amener mon repas chaque j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Isabelle59187

Déclaration des revenus fonciers d'une sci

non soumise à l'IS et qui possède un immeuble qui bénéficie de l'amortissement Besson pour immeuble neuf? référence de l'imprimé à remplir pour les r...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
flocroisic

Capital de fin de carriere

 Résolu

Bonjour, j'ai perçu mon capital daté sur le bulletin de salaire au 1er janvier 2017.Dois-t'il être indiquer sur ma déclaration de revenu 2016? puis...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
dug85

Taxe d'habitation du défun à payer

Bonjour, mon père vient de décédé et les impôts nous demande le montant de la taxe foncière de la maison dont il avait que l'usufruit. mon père n'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
roudoudou22

Tiers détenteurs

Bonjour, Je suis passé en invalidité 2 ème catégorie en juillet Retard impôt 2013 de 2300 Je gagne désormais 1000 soit 50% de perte de salaire Le...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Ro34190

Impots sur le revu suite décès

Bonjour, Ma question est la suivante : mon mari est décédé, il était profession libérale et gagnait bien sa vie. Nous payons les impôts au tiers j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Credit d impots

Bonsoir, j ai fait recouvrir mon balcon avec un Revetement Résine, qui est antiderapant, cela permet il un crédit de impots Cette demande fai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Sissi

Changement de situation enfant à charge

Bonjour, Devant la nébuleuse que représentent les services fiscaux dès qu'une situation évolue, je préfère tenter de comprendre les choses par le bia...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Faire une 2ème déclaration suite à une erreur/ rapport bourse ét

Bonjour, Je suis étudiant et je suis boursier, je dépends du Crous. Le Crous m'a demandé une déclaration d'impôts comme chaque année, et dans cette...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Crédit impôt

Bonjour, Voilà nous sommes dans la cette situation: mon copain et moi sommes ni mariés, ni Pacés, et nous recevons nos déclarations individuellement...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
flocroisic

Avis tiers détenteurs

Bonjour, Je suis passé RN invalidité de ,2 eme catégorie Gagne désormais 1000€ par mois. Je dois 2450 au impôt sur revenu de 2013 Il m ont mis un...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
flocroisic

Taxe

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi dans l'appartement actuel, mon proprio pour des soucis financiers me demandaient (avec mon accord bie...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Giant95

Voiture de société

Bonjour, Mon mari a une voiture de société il paye tout ses frais essence péage on me dit qu'ils Ne faut pas appliquer le même barème que pour une v...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
flocroisic
Résultats 20601 - 20650 sur un total de plus de 50 000