Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour , Propriétaire d'un logement mis à la location saisonnière permanente ( je ne dispose aucunement de ce logement à titre personnel ) , le cent...
Prélèvement à la source en 2018
Bonjour à tous, Voilà ma question : je suis mariée depuis deux ans. Mon mari a des revenus très supérieurs aux miens. Comment cela va se passer lorsq...
Comment obtenir ma feuille d'impôt
Bonjour, Je n'arrive pas a mettre la main sur ma feuille d'impôt suite a mon déménagement. Avant jetais a Grenoble et maintenant je suis en ille de ...
Quelle fiscalité pour la location meublé de tourisme
bonjour nous avons des appartements que nous louons en meublé de tourisme dont les revenus sont déclarés en régime micro-bic avec donc un abattement ...
Demandeurs d'asile arrivés en fin d'année en france
Bonjour, J'accompagne des demandeurs d'asile qui sont arrivés en fin d'année 2016 en France. Certains sont arrivés en Novembre et d'autres en Déce...
Reduction d'impots pour isolation maison
Bonjour, nous avons acheté une maison en creant une sci familiale. Nous n'avons pas de revenus pour cette maison (location d'un societaire gratuit)...
Frais réel non visible sur ma fiche fiscale
Bonjour, J'ai reçu ma fiche fiscale pour mes impots de 2016 et cette anéne je n'ai rien concernant les frais réel alors que je devrais avoir autant ...
Qul formulaire pour déclarer ma pension de l' étranger
Bonjour, Je reçois ma pension des Etats unis, dois je déclarer comme si c' était un revenu en France? merci
Déclaration séparée pour prélèvement à la source en 2018
RésoluBonjour, Sauf erreur de ma part pour un couple sans contrat de séparation de bien, le prélèvement à la source désavantage le conjoint ayant le plus...
Taxe locales
bonjours je viens de recevoir un avis de saisie sur salaire pour une facture d'eau alors que le service des impots a encaisse le cheque .que dois je f...
Liasse fiscale remplissable millesime 2016
je cherche le formulaire de la liasse fiscale millesime 2016 en version remplissable
Ou mettre sur ma déclaration d impôt non salariés mes location m
RésoluMerci de me transmettre la case ou je dois mettre mes locations saisonnières micro entreprise
Renseignements deduction charges d aide a domicile
Bonjour, Je voudrais savoir dans quel case mettre mes travaux d aide a domicile a déduire dans mes impot . Merci
Dons déductibles
Bonjour, J'aimerais savoir si les dons effectués auprès d'organisations (humanitaires ou reconnues d'utilité publique) domiciliées aux États Unis so...
Vente immobilier
Bonjour, mon divorce viens de finir. J ai quitté mon domicile il y a 5ans mon ex femme et moi même vendons notre maison est ce que je dois payer une...
Crédit d'impots
Bonjour, J'auto finance les trois années d'école d'infirmiére de mon épouse ai-je droit à la réduction d'impôts ? Cordialement
Annexe s1
Bonjour, je voudrais imprimer les annexes s1 s2 s3
Declaration impot sur revenue
bonjour j ai un petit problème pour déclarer mes impots en ligne je ne comprend rien merci de me renseigner
Crédit d'impots pour financement d'école d'infirmiére
Bonjour, école Croix rouge française
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, Cela fait 6 mois que je suis dans un loyer ou l eau et l éléctricité sont compris. Au mois de Decembre 2016, j ai payer 86 euros de taxe o...
Taxe habitation mensualisation cours dannee
Bonjour, Jai souscris à la mensualisation de ma taxe d'habitation en mars donc 1er prélèvement le 15 avril 2017. Vais je devoir payer 4 mois dun c...
Étudiant majeur
Bonjour, Ma fille est majeure et est étudiante. Elle vit en concubinage et nous l'aidons. Si elle fait une déclaration seule, combien puis je déduir...
Vente de maison
bonjour, Le 26 décembre 2016 nous avons vendu notre maison, depuis nous sommes en location, j'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer la tax...
École d'infirmiére
Bonjour, je finance l'école d'infirmière de mon épouse ,ai-je le droit à une réduction d'impôts ?Cordialement
Exonération des taxes locales
Bonjour, Mon frère âgé de 75ans a été placé en maison de retraite, et je suis son " curateur" . Ancien professeur il perçoit une pension de 32057€ p...
Déclarer intérêts perçus
RésoluBonjour, J'ai touché l'année dernière 4'000€ d'intérêts sur un prêt que j'avais accordé et qui m'a été remboursé (avec les intérêts donc). Je sou...
Ou ce le numero de referance fiscal
Bonjour, je n est pas le numero de reference pour declarè mes impots en ligne celui qui ce trouve en dessou du numero fiscal d avance merçi eric
Exonération taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'apprends que l'on peut être exonéré de la taxe d'habitation si le revenu fiscal de référence ne dépasse pas un certain plafond. Je voudrais...
Compte courant à l'étranger
Bonjour, En Janvier 2016 j'ai ouvert un compte courant à l'étranger (en Allemagne) grâce à une banque en ligne dont je voulais tester le service....
1/2 part carte ancien combattant non enregistrée sur a fiscal
Bonjour, je suis né le 23 09 1938 titulaire de la carte des anciens combattants, je viens de m'apercevoir que la demi-part ne m'étais pas appliquée su...
Indemnités de licenciement pour inaptitude et imposition
Résolu/FerméLes indemnités de licenciement pour inaptitude (maladie professionnelle) sont - elles imposables sur le revenu? Merci pour votre reponse
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai été en location dans un appartement de septembre à début janvier Et en début janvier j'ai déménager de cette location et accéder à...
Panier repas
Bonjour, je me demandais si je pouvais déclaré des paniers repas en frais réel, je suis infirmière dans un hôpital qui a un self mais on a pas de temp...
Frais bénévoles.
Bonjour, SVP quel est le tarif km. 2016 (déclaration 2017) pour les déplacements automobiles des Bénévoles(Sachant qu'il était de 0,308 € pour 2015). ...
Quelqu un pour me faire la simulation?
Bonjour, à toute la communauté! J'ai essayé de faire la simulation afin de calculer mon futur impôt sur le revenu pour l’Année 2016 ,mais le simula...
Déclaration enfant majeur
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en avril 2016. Elle est encore étudiante (par correspondance) et également en service civique. Puis-je la rattachée à ...
Redressement suite crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt
Bonjour, Nous étions propriétaires d'une maison acquise en indivision. Nous nous sommes séparés et le magistrat a acté dans le jugement de divorce...
Taxes fonciere maison inhabitable
Bonjour, Ayant constaté une hausse importante de la Taxe Foncière après avoir complété un imprimé en bonne et due forme (il me semblait), d'autant...
Que puis je deduire?
Bonjour j'ai renové ma maison, et pour cela j'ai change les fenetres, mis de l'isolation partout, mis une pompe à chaleur pour le chauffage ainsi que...
Modification de la catégorie d'un immeuble
RésoluBonjour, Peut-on demander à changer de catégorie (de 4M à 5) pour un immeuble construit en 1966 pour le calcul de l'impôt foncier? Et comment s'y ...
Justificatif de déménagement pour une procédure contentieuse
Bonjour, En 2016, les finances publiques m'on réclamé une tax d'habitation pour un appartement ou je ne vis plus depuis 2011. j'ai dû déménager ...
Aide sur la taxe carbone.
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur la taxe carbonne. J'ai un démarcheur qui m'a fixé rendez-vous pour lundi 10 avril en m'indiquant que l'attestat...
A propos de la taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Nous avons emménagé dans une nouvelle maison en décembre 2016 et nous sommes locataires. Le propriétaire nous a présenté une partie du docu...
Taxe aménagement reconstruction
Bonjour, Nous avons rénové une vieille véranda plus étanche ni à l'eau ni à l'air il y a 2 ans, un gouffre en chauffage. La véranda ne permettant ...
Déduction enfant majeur étudiant
Bonjour, J ai deux fils étudiants ils sont locataires nous payons le loyer ainsi que l alimentation transports. Ils sont rattachés sur nos impôts...
Abattement sur micro revenus immobiliers
RésoluBonjour à tous ma fille est résidente à l'étranger. Elle possède un logement mis en location Ses revenus en France sont constitués uniquement des l...
La cotisation esprit libre bnp est-elle déductible des impôts
Bonjour, mon conseiller bancaire m'a dit que je pouvais déduire ma cotisation ESPRIT LIBRE des impôts car c'était un service à la personne : j'ai ...
Deduction plus values immobilière
Résolubonjour peut-on déduire des plus values immobilière la gestion de l'opération . et si oui jusqu'à combien de % merci
Mon fils a charge n'est pas notifier sur ma declareation
Résolubonjours, je viens de recevoir la declaration 2016,le problème étant que notre fils de 20 ans a notre charge étudient en BTS,5900 euro pour 1 er anné...
Abattement fiscal
Bonjour, En 2016, j'ai hébergé mes 2 enfants majeurs sans emploi et sans aucune ressource pendant 2 mois (janvier et février). Ceux ci ont eu un tra...