Les discussions
Mettre en location des chalets
Bonjour, Nous allons acquérir un terrain sur lequel sont installés 6 chalets de 35 m² chacun. Un chalet sera notre habitation principale, et nous ...
Impôt solidaire
Bonjour, Je suis séparée depuis août 2004 et mon divorce a été prononcé en décembre 2008. Je viens de recevoir un courrier des impôts concernant ...
Impots fonciers 2012
RésoluBonjour, Le pavillon que j'occupe actuellement est vendu, il doit être libéré le 30 09 2012 J'occupai ce pavillon le 1° Janvier 2012,le notaire me ...
Etudiant et auto-entreprise
Bonjour, Je suis étudiant et je souhaiterais créer mon entreprise (auto-entreprise) mais j'ai quelques questions. Etant rattaché au foyer fisca...
Prime pour l'emploi
Bonjour, actuellement au chomage et mon mari retraité pour raison de santé je viens de recevoir une documentation pour avoir la prime pour l'emp...
Impots
Bonjour, c est a quelle datte le remboursement des impôts ex ; prime pour l emploi et net impôts
Comment faire ma declaration
Bonjour, j ai un micro entreprises de tracto pelle et je ne sais pas comment remplir la feuille de declaration
Prime d emploi
Bonjour, quelqu' un a recu sa prime d emploi daNs le 78 ? svp
Avis d'imposition
Bonjour, J'ai perdu l'avis d'imposition 2011 sur les revenus 2010 Comment puis je faire pour avoir un duplicata
Primes d emploi
Bonjour, vers quelle dates le versements de la primes d emploi seras verser
Prime pour l'emploi
Bonjour, j'ai déclaré 7340€ de salaire et 4560€ de chômage qui peut me calculer ma prime pour l'emploi? merci
Déclaration
Bonjour à vous toutes et tous, Nouvelle, sur le forum, je pose donc ma première question : doit-t-on déclarer sur l'avis d'imposition prochaine, ...
Rompre loi de robien
Bonjour, Est-ce que le licenciement économique est une raison valable pour rompre la loi de Robien afin de pouvoir vendre le bien concerné ?
Cpl vivan dans la résidence princip du frère
Bonjour, Mon mari et moi n'avons pas pu retrouver un logement décent, mes deux frères ont acheté un bien immo récemment, un T3, c'est leurs premie...
Cadastre et location étudiant
Bonjour à tous, J'ai donné en location a un étudiant une partie de ma résidence personnelle pendant 4 mois et à présent le cadastre me demande de div...
Quel est le meilleurs choix location meublée?
Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec le recours d'un prêt immobilier. Je suis un particulier, et voudrais savoir les grosses différence...
Tresors public veux me saisir mon ahh
Bonjour, le tresors public veux me saisir mon ahh pour une dettes de loyers ont il le droit sacahant que c est mon seule revenu
Maladie professionnelle et impots
Bonjour, J'étais en maladie professionnelle toute l'année 2010 et j'ai déclaré aux impots toutes mes indemnités journalières de maladie professionne...
Taxe d habitation
Bonjour, Je suis logée à titre gratuit par une personne qui paie déjà une taxe d'habitation, dois-je payer moi aussi une Taxe d'Habitation pour l...
Prime d enploi2012
Bonjour, je veux savoir combien je vais avoir merci j ai gagné 2102
Vente studio
Bonjour, depuis 7ans je suis propriétaire d un studio pour des raison professionnelle j ai du partir louer un autre appartement . A l heure actuel je ...
Changement de statut fiscal
Bonjour, Je suis orthophoniste et je partage mon lieu de travail avec 2 associées. Nous sommes propriétaires de l'appartement où nous travaillons, ...
Csg
Bonjour, jE SUIS EN RETRAITE POUR INVALIDITÉ DEPUIS 18/11/2011, j'était ouvrier d'état
Prime pour l emploi 2012
Bonjour, je voudrais savoir quand est ce que l on recevra la ppe par cheque pour les vosges?
Notification d'avis à tiers détenteur
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques temps une notification d'avis à tiers détenteur, courrier transmis à ma caisse de retraite. J'ai une dette, su...
Besoin d infos sur les impots
Bonjour, j'ai eu un atd ce mois ci sur mon compte de 174e et par rapport a cela j ai pas eu assez d argent pour combler mon decouvert de 800e,donc je ...
Je suis a la recherche d un conseil
Bonjour, je suis un homme marié de 33 ans, pere de 3 enfants(11ans/5ans/12 MOIS) qui cherche quelles que petits conseils concernant mes dettes.Artisan...
Date de remboursement frais de garde?
Bonjour, j'ai cette année d'après l'estimation des impots un crédit d'impot de 1434€ pour la garde de mes enfants. le crédit d'impot est il rembours...
Régime micro foncier et sci
Bonjour, J'ai une question concernant l'application du régime micro foncier. J'ai des parts d'une SCI qui me fournissent un revenu foncier (largem...
La demi-part accordée aux anciens combattants
Bonjour, La veuve d'un Ancien Combattant âgée de 76 ans peut-elle bénéficier de la demi-part si son mari, qui possédait la Carte du Combattant, es...
Taxe foncière 30 ans
Bonjour, bien que n'étant pas propriétaire, j'ai payé durant 30 ans la taxe foncière. j'ai vu une histoire similaire mais pour un terrain , l'affair...
Ass, pas d'apl, impôts locaux: exonérations?
Bonjour, Merci pour vos éclairages et infos... Mère cél. (100% solo) d'un étudiant (-25 ans) non boursier (orphelin de père depuis tjrs/ 0 rente...
Opposition sur compte en banque
Bonjour, Je vosu ecris pour vous demander votre avis sur ma situation. Je'ai eu une amende de 622 euros. j'ai recu le 13 mai 2012 une relance d...
Proposition de rectification
Bonjour, sur combien d'année les impôts peuvent-ils reculer pour un contrôle; En Mai 2012, j'ai reçu une proposition de rectification reprenant mes i...
Délai de residence principale et crédit d'imp
Bonjour, j'ai acheté une maison que j'ai déclaré en résidence principale j'ai reçu le chèque du crédit d'impôt photovoltaïque au bout d'un an , j...
Pacs et impots sur le revenu
Bonjour, Mon ami paye des impots tandis que moi je percois la prime à l'emploi. Si nous nous pacsons, mon ami paiera t-il moins d'impots? Et perc...
Maison secondaire ou pas ?
Bonjour, sur le même terrain j'ai deux maisons séparées, 1 que j'habite et l'autre vide ou j'hébergeait ma mère. L'ensemble ne fait qu'un. La 2ème e...
Impot foncier et terrain en indivision
Bonjour, Nous disposons d'un terrain en indivision avec notre voisin de 350m². Nous venons d'apprendre que depuis 9ans, l'ancien propriétaire (nous...
Location de maison
Bonjour, notre mère étant en maison de retraite et viens de louer sa maison, elle n'est pas imposable sur les salaires, mais avec les loyers qu'elle...
Frais de recherche de locataire par agence
Bonjour, Mon agence immobilière me demande des frais de recherche de locataire, je voudrais savoir si ces frais peuvent être déduit des impôts et s'...
Majoration impots suite demande exoneration
Bonjour, j'étais apprentie et j'avais déclaré tous mes revenus alors que je ne devais déclarer qu'à partir d'un certain plafond. J'ai effectué toute...
Redevance tv et livebox
FerméBonjour, je reçois le bouquet d'orange par ma livebox et ensuite par un modem du modem je suis branché directement a mon téléviseur Je me demande...
Prime a l emploi 2012
FerméBonjour, qui peut me dire si dans le departement 16 ( charente) des personnes on deja recut la prime a l emploi ??
Versement impots ain
Bonjour, j'habite dans l'AIn. J'ai effectué ma déclaration via internet et je devrais recevoir un versement de crédit d'impots. Les autres années ...
Chronopost - envoi bloqué + sortie du sav ?
Bonjour, J'ai fait une commande aux USA, mais le colis a été bloqué en douane car il manquait la facture sur le colis. J'ai contacté l'expédi...
Controle fiscal : vice procédure ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu en juin 2006 une propositions de rectifications d'impots,à laquelle j'ai répondu en recommandé avec AR,dans les délais impartis...
Déclaration plus values avec pénalité
Bonjour, j'ai subi un redressement fiscale, et il semblerait que je vais subir une pénalité de retards la dessus, est ce que je pourrai savoir ...
Régularisation charges copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant au rez de chaussé un fleuriste. Le calcul de la taxe d'enlèvement des ordu...
Taxe ordures ménagère
RésoluBonjour, Depuis Décembre 2011 ma fille travaille, vit dans un département voisin ou elle loge dans un foyer de jeune travailleuse, son loyer comp...
Salaire déguisés
Bonjour, J'ai récement trouvé un emploi qui m'interresse énormément pour plein de raison. Seulement voila, on me propose un salaire fixe faible...