Les discussions
Pénalités de retard lorsque l'on est pas imposable ?
Bonjour, Nous avons une micro entreprise et nous avons omis de faire nos déclarations 2009-2010-2011. Nous avons un enfant (12 ans). Nous sommes ...
Concernant le redevence !
Bonjour, Quand étons exonéré de redevence audio ? Il parait que dès les 65 ans nous ne sommes plus taxés , Merci pour la réponse !! Cordialement
Déclaration impot pour mon fils
Bonjour, Je suis expatriée retraitée avec mon époux et je paie mes impôts sur ma retraite (que je perçois en France) au Maroc. Cependant, mon fils ...
Taxe de raccordement à l'égoût
Bonjour, J'ai acheté un terrain il y a un an dans un petit lotissement de 6 lots. Le lotisseur nous a fait marqué sur l'acte que cette taxe serait ...
Vente de ma maison principale
Bonjour, si je vends ma maison principale qui est exonerée de plus values et que j'habite ensuite dans la maison que j'ai heritée de mes parents cell...
Ma mère verse une somme d'argent à ma soeur
Résolu/FerméBonjour, Ma mère vie avec ma soeur, ma mère lui verse une somme d'argent pour la garder. Doivent elles le déclarer au fisc? Merci de vos témoignage...
Taxes d'habitation
Bonjour, Quesceque les demie parts? je suis divorcee,demeurent chez moi mes deux enfants majeurs et celibataires. Je n'aurais que de faibles revenus...
Redressement fiscal et mariage
Bonjour, Je subis actuellement un redressement fiscal sur 2008 et 2009 qui est très conséquent.... J'ai reçu ma première mise en demeure de payer......
Impots foncier et erreurs
Bonjour, Ma première question est simple , comment peut ont calculer soit même ça taxe foncière , j'ai chercher sur le net mais n'ai rien trouvé d...
Déductions suite à travaux résidence secondaire
Bonjour, j'ai acheté il y a de cela 4 ans un appartement sur Paris. J'ai fait des travaux de rénovation importants dans cet appartement qui est à prés...
Retard excessif de ppe 2010 (à mon avis)
RésoluBonjour, Je suis du 972 (Martinique) et j'ai fais une rectification le 28 août 2011 auprès des impôts suite à une erreur, ils ont eux même recal...
Ordures menageres
RésoluBonjour, on ajoute 8p/cent a ma taxe ordures menageres et on me dit que s...
Prime pour l'emploi 2012
Bonjour, comment est calculé ce montant minimum de 3743€? Le smic net étant de 7.22€ environ. Une personne qui reprend, après être inscrite à Pole ...
Avantages de declarer un loyer en tant que usufruitiere sci
Bonjour, je suis usufruitière d'une sci familiale et j'habite un appartement acheté par la sci moyennant un prêt bancaire, faut-il que je paie un lo...
Taxe d'habitation et déménagement
RésoluBonjour, J'étais en appartement du 1er janvier au 30 juin 2012. J'ai déménagé le 1er juillet pour vivre avec mon ami, dans son appartement dont il ...
Restitution impôts ?
Bonjour, Je viens de payer mes impôts sur revenus. Je vais réceptionner un appartement,en vue d' un scellier , le mois prochain (novembre). Ma questio...
Mensualiser la taxe d habitation
Bonjour, via internet je veus mensualiser la taxe d habitation merci d avance jc
Deux avis d'imposition en 4 mois ?
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour 2012, à payer avant le 15/11/2012 d'un montant total de 601,00 €. Il y a 4 mois, je deva...
Perco fiscalite...
Bonjour, J'ai ouvert un plan epargne salarial PERCO il y a deux a trois ans. Nous avons la possibilitees de faire un deblocage anticiper l'annee ...
Tva non applicable, art. 293 b du cgi ??
Fermébonjour à tous, pouvez vous me dire exactement cette loi ? est ce que je peux faire des travaux chez moi ( maison personnel) ( particulier ) , ap...
1/2 part veuf
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur la suppression de la 1/2 part pour veuvage, du quotient familial, intervenant pour le calcul des i...
Taxe habitation
RésoluBonjour, Emmenagement le 20 octobre 2011, dois je payer une taxe d'habittaion pour novembre 2012.
Saisie de l'ass pour payer ma th
RésoluBonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS, j'ai reçu ma TH 2011, mais ayant répondu aux "Impôts" en dehors du délai (c'était le 15/12 et j'ai répondu a...
Mes impots
Bonjour, au début j aurais du payer 284 EUROS aprés explication que j ai effectuées des heures supp dont 200 HEURES SOUS ZARKOZY on ma fait un dég...
Taxe habitation et logement de fonction
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Voici ma situation : J'habite actuellement avec mon mari (gardien d'immeuble) un petit appartem...
Erreur taxe foncière
Bonjour, Mon mari et moi même avons racheté les parts (soulte) de mes frères et soeurs pour la maison de mes parents fin 2009. Le 15 octobre 2012 n'...
Taxe fonciere qui doit payer ?
Bonjour, nous sommes locataires avec un bail commercial où il est présicé : "le preneur acquittera en meme temps que le loyer, la TVA, ou ...
Certificat fiscal
Bonjour, comment, puis-je demander un certificat fiscal bénéficiaire (article 757 B) par ordinateur aux impôts?.
Dégrevement taxes foncières !
FerméBonjour, Le dégrevement de la taxe d'habitation est effectué directemenyt par les services fiscaux SANS que l'on soit obligé d'en faire la demande. ...
Impot prortionnel
RésoluBonjour, J'ai eu la surprise de voir à la fin de de mon avis d'impôt 2012 sur les revenus 2011, un impôt proportionnel, j'ai vérifié sur les années ...
Taxe d'habitation d'un logement occupé par plusieurs locataires
Bonjour, j'ai un appartement que ma fille occupe en partie (à titre gratuit) et dont je loue 2 chambres en chambres meublées avec chacun un bail de ...
Ravalement
Bonjour, A-t-on le droit à des réductions d'impôts pour un ravalement? Merci
Problème avec ma taxe
Bonjour, j ai hebergé à titre gracieux mon ami et ce pour 18 mois (son adresse fiscale etait la mienne) je viens de recevoir ma taxe d habitation e...
Prime départ à la retraite
RésoluBonjour, suite à mon départ à la retraite mon patron m'a payé 6 mois de salaire (conventions collectives). Pour les impôts j'ai le choix entre étaler ...
Taxe d'habitations
Bonjour, Est ce normal qu'une personne touchant le RSA doit payer la taxe d'habitations. Si oui à partir de quand vu que j'ai emmenagé en juin 201...
Taux scellier janvier 2011
Bonjour, Merci de m'eclairer sur le sujet, je beneficie d'une reduction sur un scellier en etat futur de renovation. Mon contrat de reservation a ...
Concernant les 3 ans pour le dégrevement
Bonjour, L'article présisant que l'on peut réclamer le dégrevement des taxes foncières pendant les 3 ans qui suivent la réception de l'avis a été éc...
Stagiaire imposable ?
RésoluBonjour, Je vais être en stage pendant plusieurs mois mon salaire sera de 800 € voir 900 € net. Dois-je déclarer mes revenus ? et de plus, est-...
Taxe habitation
Bonjour, Sans domicile fixe je donne l'adresse de ma mère pour mes papiers mes revenus salarié compte t il dans sa taxe habitation
Comment déclaré mes ressources 2011
Bonjour, j reçu un papier a remplir pour déclaration de ressources année 2011 et je suis pas encore inscrit au impôts et je voulez savoir comment f...
Prime pour l'emploi et nombre d'h payées
Bonjour, Mon fils a travaillé à temps partiel en 2011. Au vu du montant de ses revenus nets imposables il peut prétendre à bénéficier de la prime ...
Impot sur le revenu
Bonjour, Je travaille à l'étranger une grande partie de l'année sur ma feuille d'imposition j'ai donc déclaré (feuille joint par mon travail) . ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, mon propriétaire me fait payer la taxe d'ordures ménagères, c'est normal. mais je ne comprends pas pourquoi je dois payer le double de lu...
Taxe d'habitation et rsa
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation ainsi que la redevance audiovisuelle hors je suis bénéficiaire du RSA , est-ce normal qu'avec 500eu...
Intérêts des emprunts contractés
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2007 et je l'ai revendu en Juillet 2012. Sur ma déclaration d'imposition de 2011, j'ai bénéficié des Intérêt...
Taxe d habitation
Bonjour, je suis proprietaire avec mon partenaire de pacs d'une grange qu'on est en train de rénover. Actuellement nous possedons un mobil home sur ...
Second avis d'impot sur les revenus pour une plus values????
Bonjour, Je viens de recevoir un second avis d'imposition 2012 sur les plus values (titres) de 2011 pour la contribution sociale (taux 13.5% (8.5%+0...
Résidence principale france pour fonctionnaire en poste étranger
Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2002. J'y ai résidé jusqu'en 2007 puis j'ai été nommé par le ministère des Affaires étrangères en poste dan...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je me pose la question suivante. Imaginons qu'en 2011 je paye 650 euros de taxe d'habitation et qu'en 2012 elle passe à 500 euros, les im...
Quelle imposition pour les revenus locatifs ?
Bonjour, Je donne en location un petit studio. J'ai déclaré les revenus de cette location sur ma déclaration de revenus (constitués de plusieurs ret...