Les discussions
Calcul du dégrévement taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai fais une réclamation sur le montant de ma taxe d'habitation (800 eur), et après correction (757 eur) je ne comprends pas pourquoi mon ...
Taxe d'habitation couple rsa demi part
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdu !!! Je vis en couple avec mon amie qui est étudiante. Je suis animateur en cdi et je...
Taxe d'habitation et demande de dégrèvement
Bonjour, Je suis étudiant et redevable de la taxe d'habitation. J'ai envoyé un courrier au service des impôts (en recommandé avec A/R), leur deman...
Revenus encaissés à l'étranger
RésoluBonjour, En reprenant la déclaration de l'année dernière afin de préparer celle de cette année, je suis perdue concernant les revenus encaissés à ...
Remplir sa feuille d'imposition
RésoluBonjour à toutes et à tous Actuellement je remplis ma feuille d'imposition pour la première fois (il y a un début à tout). Donc ma question ...
Couple
Bonjour, Nous sommes un couple et nous travaillons tous les deux, je voulais savoir si il était intéressant de ce pacser pour payer moins d'impot ...
Contrat d'apprentissage et apl!!!
Bonjour, Voila, je suis actuellement au chomage et j'ai signé un contrat d'apprentissage. Je vais gagner 51 % du smic!! Le total de Mes revenus en 2...
Déduction des intérêts d'un prêt
Bonjour, Je viens d'acheter un studio, qu je vais louer en non meublé... Est-il toujours possible de déduire les intérêts du prêt de ses impôts...
Association non assujetti, négoce
Bonjour, Je suis salarié d'une association loi 1901, non assujetti à la TVA. Nous avons une activité commerciale qui nous permet de bénéficier de ...
Tva
Bonjour, en auto entrepreneur si je fais un achat ttc à mon fournisseur qu'est ce qu'il se passe pour la tva? quels sont les calculs? et est ce que ...
Taxe habbitation ajout de ma femme
Bonjour, Je dois m'acquitter de la taxe d'habitation. Ma femme qui est encore etudiante et non renumérée n'apparait pas sur mon avis d'imposition...
Taxe d'habitation en retard
Bonjour, Je vis actuellement sur Rennes, et viens de payer ma taxe d'habitation pour mon logement occupé au 1er janvier 2011. seulement surprise, ...
Déduction des intérets d'emprunts
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la déduction de 7500 euros pour les intérêts d'emprunt est valable par année pendant 5 ans ou si c'est la total...
Avis d'imposition non recu et donc non payé
RésoluBonjour, N'ayant pas correctement effectué ses changements d'adresse (pas par recommandé), mon pere n'a pas recu son avis d'imposition, et donc non ...
Taxe d'habitation déménagement
Bonjour, Je vais bientot déménager dans une autre ville. J'ai donné mon préavi le mois dernier à mon propriétaire, il est de 3 mois. Je dispose donc...
Plue value: nouvelle ou ancienne loi
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2002 que je vais vendre L'appartement est une résidence secondaire car j'ai changé de régi...
Taxe d'habitation location saisonnière
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir votre avis et votre aide. L'année dernière j'étais en location saisonnière meublé, contrat allant du...
Prob > crédit d'imp. sur les int. d'emprunt
Bonjour, Nous avons acquis une maison en décembre 2010. Les fonds ont été mis à disposition en décembre 2010 et nous avons signé chez le notair...
Intérêts d'emprunts
RésoluBonjour, Nous avons acheté notre maison en juillet 2009 et par ce fait, nous avons la chance de pouvoir déduire les intérêts d'emprunt durant 5 an...
Avis de taxe d'habitation non reçu
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas reçu mon avis de taxe d'habitation 2011 à payer J'ai demandé au impôts le montant à payer et un d...
Frais de transport / frais réels
Bonjour, Je suis au frais réels, avec déduction des frais de transports (37 km aller en voiture entre mon domicile et lieu de travail) D'ici qq t...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, nous étions 6 en colocation à habiter une maison au 1er janvier 2011. Nous avons reçu ces derniers jours la taxe d'habitation pour ce loge...
Je ne comprends plus rien aux impots!
Bonjour, Je suis une jeune maman de 28 ans qui a besoin de reponse! Alors voila, cela fait maintenant 3 ans que je touche le RSA et tous les ans ...
Calcul des plue value vente residence second
Bonjour, je vente ma residence secondaire acquis en septembre 2005 pour un montant de 92000 euros (frais de notaire et agence inclus) et je la reve...
Revente vefa et rupture de pacs
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en VEFA en avril 2010 et avons été livré en septembre 2011. Cet appartement bénéficie d'...
Déclaration séparée
Bonjour, Je vais me marier avec un contrat de mariage. Juste une sécurité "retraite" au cas ou mon compagnon viendrait à dcd. Chacun de nous à...
Comment déclarer ses revenu locatif
Bonjour, Je suis proprio d'un appart loué meublé et d'un autre acheté pour bénéficier du Scellier. Ne sachant pas ce qui peut être déduit des i...
Association (demande de numéro cerfa)
RésoluBonjour, Pour savoir si mon association loi 1901 à but non lucratif pouvait délivrer des reçus fiscaux,j'ai fais une demande auprès des services ...
Contester la redevance télé
Bonjour, Je viens de payer ma taxe d'habitation, ainsi que 123 € pour la redevance télé. J'ai payé pour être en règle, et je pensais demander à ê...
Associations et tva
Bonjour, Je suis en train de monter une association. J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : Si je mo...
Taxe d'habitation etudte boursière échelon 5
RésoluBonjour, Je voulais savoir si même en étant boursière echelon 5 je paye comme même le taxe d'habitation .Mes parents ne payent pas d'impot malgré le...
Quel texte concerne un garage à + 1km
Bonjour, mon bailleur social m'a attribué un garage à 1,5 km de mon appartement. vous nous dite que de ce fait ce garage n'est pas asujéti à la taxe ...
La tle explose
Bonjour, une extension de batiment à usage de stockage et d'opérations commerciales (de type serre horticole) dont l'investissement est de l'ordre d...
Controle fiscal depuis 1999 a 2001
Bonjour, j ai eu un control fiscal entre 1999 et 2001 je recois des notification avis tiers detenteur a peu pres tous les 6 mois je voudrais savoi...
Contrôle de l'inspection du travail
Bonjour, pendant un contrôle de l'inspection de travail sur le chantier ils ont pris mon nom et le pointage du moi s.sur les pointage heure travail...
Notre frère avait il le droit?
FerméBonjour, parents décédés en janvier 2011 !ils avaient contracté des ass vies pour leurs 9 enfants !!notre frère aîné sans nous concerter est allé au...
Nouvelle taxe residence secondaire
Bonjour, Je suis vendeur de ma résidence secondaire( qui était à l'origine ma résidence principale mais transformée en secondaire en 2010 ) datant d...
Taxe foncier suite a une vente
bonjours je vais signer l'achat de la maison le 17/12/2011, qui doit payer la taxe foncier pour l'année 2011 merci de votre aide
Missions a l'etranger sup a 183 jours
Bonjour, resident en France et travaillant pour une societe Francaise, j'effectue des missions d'installation et de vente a l'etranger en Europe et ...
Taxe d'abitation suite a une vente
bonjour je vais signer lacte de vente chez le notaire du vendeur le 17/12/2011 et je voulais savoir qui doit payer la taxe d'abitation pour l'année 20...
Residence secondaire qui devient residence pr
Bonjour, divorcée le 10.11.11,le partage de la communauté a fait que je garde en pleine propriété une résidence secondaire ( qui était en communauté m...
Contrôle fiscale ???
Bonjour, je veux savoir que est ce que déclanche un contrôle fiscal ???
Ajustement à l'année
Bonjour, comment calculer l'ajustement de l'année.
Taxe habitation pour garage vacant
Bonjour, je suis proprietaire de 4 garages que je loue au 1er janvier 2011 un des garages etait vacant il a été loué qu'à partir d'avril est ce qu...
Hébergé par personne veuve.
Bonjour, dans 2 mois mon bail arrive a son terme et pour des raisons de salaire je n'arrive pas a trouver un autre appartement. Une amie se propose d...
Impots fonciers sur un terrain
Bonjour, ma mère, décédée en juin dernier, payait l'impôt foncier depuis plus de 30 ans d'un champ agricole appartenant au grand père décédé depuis 3...
Taxe d'habitation
Bonjour, Dans l'article rédigé sur les dégrèvements (abattements) relatifs à la taxe d'habitation, un point important a été omis. Après calcul du pl...
Taxe d' habitation
Bonjour, j' ai acheté un appartement le 30/12/2010, dans lequel je me suis installé dans les jours suivants, et que je n' ai d' ailleurs pas meubl...
Trop paye
Bonjour, Depuis 2008, Je suis propriétaire d'un appartement acheté à crédit et mis en location. Je viens de me rendre compte que j'ai oublé de dé...
Date d'acquisition plus-value immobilière
Bonjour, Un couple marié, avec enfants, achète en commun une résidence principale R1. Le mari décède, à une date D1 Sa veuve se remarie, à une dat...