Les discussions
Echeancier
Bonjour, j'aimerai savoir si une loi existe sur la mise en place des échéanciers pour la taxe foncière et si cette loi précise qu'on ne peut le faire ...
Impot foncier -degrevement personnes agès + de 73 ans
Bonjour, mon revenu fiscal de reference est de 16382 pour 2 parts agèsdeplus de 73ans ai je le droit au degrevement de 100e sur mon impot foncier
Taxe habitation
Bonjour, ma fille a payé mensuellement sa taxe d'habitation durant l'année 2012. elle a quitté son logement pour vivre en espagne fin février 2...
Isf suite à l'héritage de plusieurs biens immobiliers
Bonjour, Suite au décès de mon père, je me retrouve héritier de plusieurs appartements en location. Bien entendu, je vais être soumis à l'ISF....
Impôt sur le revenu en cas de pacs
RésoluBonjour, pourriez vous m'indiquez que si je me [ pacs] dois je obligatoirement faire une déclaration de revenu] commune, avec ma compagne
Impot sur la plus value immobiliere
Bonjour, Nous n'avons jamais été imposables, ayant pour le couple un revenu de 13090 € an, mais en 2011, nous avions acheté un studio a louer et le ...
Chercher un dégrévement d'impôts
Bonjour, Invalide à 80% avec station debout pénible, je viens d'apprendre que je pourrai bénéficier de certains droits en matière de réduction d'imp...
Je vis chez ma mère
Bonjour, je vis depuis septembre chez ma mère. Devrai-je payer la taxe d'habitation l'an prochain sachant que ce n'est pas mon habitation étant reve...
Dette trésor public
Bonjour, Suite a une affaire de stupéfiants mon frère est incarcere il a eu une amende de 100.000 euros du au trésor public, prononcée par la cour ...
Taxes foncières location en règle ?
Bonjour, Voilà notre propriétaire a reçu ses feuilles de Taxes Foncières et nous demande de lui régler la moitié, alors que : 1 - C'est une p...
Plus values
Bonjour, j'ai acheté 2 garages il y a 15 ans que j'ai payé 2500 euros je les vends aujourd'hui 22 000 euros ,le notaire me fait payer 6300 euros au...
Taxe audiovisuel
Bonjour, Je voudrai savoir si recevoir la télé grâce à un fournisseur d'accès internet, et regarder la télé uniquement sur un moniteur PC était so...
Exonération de la taxe foncieres
Bonjour, je voudrais savoir si je dois payer ma taxe fonciere cette année.je ne suis pas imposable sur le revenu 2011et mon revenu fiscal de référen...
Récupération tva
Bonjour, je suis Belge et indépendant , je souhaite acheter un PC sur un site français , est-il possible de la déduire TVA au contribution en ayant a...
Formulaire 2735
Bonjour, je n'arrive pas à remplir les pages 2 et 3 du formulaire 2735 déclaration de don manuel, et ce sur tous les cites qui le proposent. Que do...
Mise à jour des informations cadastrales
RésoluBonjour, nous sommes propriétaires d'une maison. nous avons réalisé des travaux en emménageant il y a 5 ans. j'avais rempli le document H1 pour l...
Question sur la servitude de passage.
Bonjour, j'ai une servitude de passage qui a été notifier sur l'acte de donation partage, cet servitude ne se trouvant pas sur mon terrain, mais sur c...
Taxe d' habitation et magouilles à gogo
Bonjour, Ma maman loait une chambre chez des habitants: - une chambre de 12m², cuisine et sdb qu'elle partageait avec un autre locataire étudi...
Taxe habitation et personne hébergée.
Bonjour, Alors voilà : je suis propriétaire occupant d'une maison et je reçois donc une taxe habitation à mon nom propre, normal jusque là. Mais de...
Future résidence principale
Bonjour, Nous sommes locataires (HLM) en Ile de France, en retraite et ayant un enfant à charge qui a encore 2 ans d'études à effectuer. Nous dési...
Revenu mondial sans être à l'étranger?
Bonjour, Je suis encore rattaché sur l'avis d'impôts de mes parents avec ma soeur. En faisant notre demande de bourse on s'est rendu compte que su...
Taxe d'habition
RésoluBonjour a vous J'ai plus de 60 ans , invalide à 80 % depuis aout 1990 , ayant un revenu de référence de 13545 euros avec 1part et demi je voudra...
Plafond rev fiscal référ et auto-entrepreneur
Bonjour, Pour bénéficier du forfait de 1.3% de charges fiscales dans le statut Auto-entrepreneur, il faut que le Revenu Fiscal de Référence soit...
Declaration revenus locatifs
Bonjour, nous envisageons d'acheter une maison comptant (petite ),mais le loyer sera pour mon ami ....par rapport a la déclaration d 'impots ...
Non déclaration d'un compte en suisse
Bonjour, J'ai un problème en ayant pris une amende de 10000€ pour un compte ouvert en suisse suite à problème avec mon ex associé. Je l'ai déclaré ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement, pas de bail, pas déclaré, mon propriétaire m'avait prévenu et m'avait certifié que je ne paierait pas ...
Declaration
Bonjour, mon mari et moi nous avons travaillé en suisse et on avait ouvert un compte pour notre salaire voilà ça fait 2 ans pour moi que je ne trav...
Retard déclaration de revenus
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes revenus en retard, je viens donc de recevoir un second courrier des impôts qui m'explique que je vais être majoré de 10 % ...
Combien d'heures max peut on faire sans etre imposable?
Bonjour, je suis en contrat cdd depuis juillet de cet année et j'aimerai savoir combien d'heures max peut on faire pour ne pas etre imposable et con...
Louer sa maison et faire les travaux de renov
Bonjour, je vais louer ma maison principale en aout 2013 suite a une mutation professionnelle (je louerais en province) avant le mettre en location...
Contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, mon fils est cette année en contrat d'apprentissage et je crois avoir compris qu'il ne paierait pas d'impôt. j'ai 2 questions toutefois f...
Mariés et deux taxes d'habitation
Bonjour, Nous nous sommes mariés l'an dernier mais cette année nous avons déclaré nos impôts séparément. Nous venons de recevoir deux taxes d'habita...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Je me suis rendu compte que ma déclaration 2011 et 2010 étaient fausses. En effet, durant ces 2 années j'étaient en apprentissage. En lis...
Crédit d'impots
Bonjour, je voudrais connaitre le montant d'un crédit d'impots sur une micro station d'épuration d'un montant de 7500 euros avec un crédit total av...
Taxe d habitation
Bonjour, je vis en union libre avec mon compagnon, or il s avère que nous avons reçu 2 taxe d habitation, le bail est a mon nom ? Doit il payer sa tax...
Taxe foncières
Résolubonsoir a tous voila on a acheté une maison et je détiens 68% des droits dans l indivision je voudrais savoir si on a le droit a un plafonne...
Amande de train
Bonjour, Je suis un peu perdu , y'a 1 ans voir 1 ans et demi , j'ai eu une Amande que je n'est pas payée , j'ai reçu pas mal de lettre mais jamais prê...
Saisie sur salaire et atd pour la même créance ?
RésoluBonjour, Je suis en ce moment saisie sur salaire pour une créance des impôts depuis 4 mois, et cela fait 3 fois que les impôts me mettent malgré tout...
Abattement d'impôt pour étudiant en cdi
Bonjour, J'ai appris après avoir fait ma déclaration d'impôt qu'en étant salarié à temps partiel et étudiant de moins de 26 ans je pouvais enlever l'...
Renseignement taxe d'habitation 2012
Bonjour, je viens vers vous afin de vous demandez conseil. Ma compagne est moi sommes soumis cette année à une augmentation de prés de 90% de notre t...
Revenu location camping car
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour déclarer des revenus locatifs de camping car (3 ou 4 dans l'année) pour un particulier. Faut il remplir ...
Taxe sur l'audiovisuelle
Bonjour, Je suis retraité pour inaptitude au travail agé de 70 ans suis je redevable de la taxe audiovisuelle.
Impôt sur le revenu
bonjour il me vaudrais le double de mon dernier avis d'impôt sur le revenu merci
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation,et surprise l'augmentation est de 750euros. j'ai une fille de 26 ans à la maison mais cette anné...
Deduction
Bonjour, J'ai 35 ans et je reprend des études pour donner une evolution à ma carrière professionnelle. Mon etablissement n'a pu la prendre en charge...
Combien de taxes d habitation
RésoluBonjour, ma situation est particuliere: je suis mariée mais je me suis separée en decembre de mon mari et nous avons donc pris chacun un appartement...
Incompréhension avec les impots.....
Bonjour, Dans l'indivision sur un terrain non constructible depuis plus de 30 ans après le décès de nos parents ( fratrie 6 enfants ) ce terrain vi...
Impot
Bonjour, je voudrais savoir...quelle est le taux de réduction pour l'impot fédéral et provincial quand on deviens conjoint et qu'un seul des 2 trava...
Règlement des plus values
RésoluBonjour, j'ai vendu mon entreprise et j'ai fais une plus value, quand nous avons reçu notre feuille d'impôts, pour les plus values il était inscri...
Taxe d'urbanisme
Bonjour, jaimerai savoir où réclamer l'exonération partielle de ma taxe d'urbanicme