Les discussions
Acheter un petit terrain sans payer d'impôts
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'acheter un tout petit terrain pour le transformé en petit jardin sans payer aucune taxe ? merci d'...
Impots fonciers en usufruit
RésoluBonjour, je suis dans le flou total, j'ai une amie que ses parents lui ont légué la maison à leur mort et ils en garde toujours l'usufruit de leur ...
Question sur impôts
Bonjour, Je souhaite m'installer en appartement avec mon copain, je suis en alternance et lui employé il paye déjà ces impôt, cependant est ce que m...
Loge a titre gracieux
Bonjour, en 2011 les parents de mon mari ont acheté une maison pour lui (suite a une succesion) et nous payons pas de loyer (ma belle mere n'as jama...
Urgent svp impots
RésoluBonjour, Je voulais savoir mon ami c'est séparé en 2009 mais n'ont divorcés que cette année . Comment faire pour la déclaration ? est ce qu'il...
Credits déductibles ou pas des impots
Bonjour, Est ce que lorsque l'on a des crédits ,on a des reductions d'impots ou pas Une amie m'a dit ca,mais sa m'étonne un peu ,donc merci de me r...
Impôt sur le revenu qui double ?
Bonjour, il m'arrive que mon avis d'impôt sur le revenu a doublé depuis l'année dernière. Sans rentrer dans le détail, mon revenu brut imposable ...
Exoneration taxe foncière?
Bonjour, Ma tante est âgée de 75 ans depuis janvier 2012 , doit-elle payer la taxe foncière l'année prochaine? .sa fille vit avec elle , elle est a...
Article 81-a du code général des impôts
Bonjour, Ayant parcouru l'article et les alinéa , j'aimerait savoir si , effectivement les personnels travaillant pour la défense et ayant effectuer...
Taxe fonciere
Bonjour, je suis passer chez le notaire le 15 décembre 2011 et la semaine dernière j'ai reçu la taxe foncier pour 2011 c'est normale?
Revenu location meublé exonéré
Bonjour, je cherche à appliquer exonération d'impôt le revenu tiré de la location meublée d'une partie de la résidence principale louée en meublé......
Redevance audiovisuelle, télé ou pas....?
Bonjour, J'ai déclaré en 2011 ne pas posséder de poste de télévison à mon domicile. En fait, j'ai bien un poste télé mais je n'ai pas d'antenne, je...
Frais réels et déplacement exceptionnels
Bonjour, Question assez précise et délicate pour les frais réels. Une personne intervenant dans des conférences ou en tant que consultant, ne souh...
Tle
bonjour,je me permets de vous ecrire car j aurai voulu savoir combien de temps aprés le permis de construire on peut nous réclamer la TLE?mci de me re...
Héritage
Bonjour, Que se passe -t-il si un des héritiers renonce à sa part, celle ci est elle partagée entre les autres héritiers? Merci de bien vouloir m...
Taxe fonciere
Bonjour, voila j ai acheter une maison le 11 mars 2011. sur l acte notarié il est specifier que je doit payer au prorata la taxe fonciere de l année...
Impots sur le revenus
Bonjour, a ce jour 18/09/2012 je n'ai pas reçu mes impôts sur le revenus es ce normal (la déclaration a été faite en ligne sur internet) merci d...
Procuration???
Bonjour, Voici la petite histoire... mon père est parti en chine et vend sa maison ,il me donne la procuration pour la signature chez le notaire....
Impots revenus au secours! qu'on m'explique
Bonjour, Bonjour, cet été, je voulais faire ma déclaration d'impot sur le revenu en ligne sur internet, je ne l'ai pas dit à ma femme, qui ,...
Isolation et reduction impots
Bonjour, Je suis en usufruit sur une maison renovee en 2009 j'envisage de faire changer des fenetres anciennes par professionnel quel sera la ...
Déduction d' impôt (véhicule)
Bonjour, j'ai un statut de salarié-vrp! je bénéficie d'un abattement de 30% sur mes charges, mais je suis propriétaire de mon véhicule et les fra...
Taxe fonciere
Bonjour, Voilà je viens de construire ma maison en auto construction on est rentré dedans le 1ocotobre j'ai envoyez avant les 90jours le papier d...
Exonération impot foncier
RésoluBonjour, Nous avons fais batir une construction à usage d'habitation principale l'an dernier, fin des travaux decembre 2011. Nous avons fais notre...
Avis d'imposition
Bonjour, au 17 septembre, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition. sur le site des impots, ils disent que dans certains cas, on ne la recoit...
Impots
Bonjour, j? merci de votre reponsee n ai toujours pas recu mon avis d imposition a la date du 19 septembre 2012 ... pouvez vous me dire si cela est no...
Taxes
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons acheté en décembre 2011 dans l'ancien une villa de 1985. Sommes nous exonérés des taxes (foncières et habi...
Perte
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'impot j'en ai besoin pour ce midi et je voudrai savoir comment faire pour la télécharger de mon ordi pour la mettre s...
Renseignement sur le mariage
Bonjour, Est-ce vrai que le Président veut augmenter les impot sur revenus de 85 euros pour chaque personne célibataire et sans enfants ? Si oui, e...
Demande d'exoneration impot sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai demandé le mois dernier une demande d'exonération de l'impôt sur le revenu au titre de l'article L 247 du livre des procédures fiscales...
Réclamation concernant la taxe fonciere
Le 11 Décembre j'ai remis à une personne du service le certificat de décès de mon père M. Gondalma Pierre décédé le 7 décembre2011, or j'ai recu la Ta...
Anticipation de baisse d'impôts loi scellier
Bonjour, Le bien que j'ai acquis en 2010, pour un investissement locatif en loi Scellier, a été livré en juin 2012 et est loué au 01 - 07 - 2012. Je ...
Thiers pas recu
Bonjour, je n'arrive pas a vos joindre par téléphone donc je vous fais un mail je m'inquiète car toujours pas reçu le dernier tiers a paye...
Taxe fonciere 2012
Bonjour, nous aimerions savoir si nous pouvons être exonéré de cette taxe ;mon conjoint est reconnus travailleur handicapé perçois des indemnités c...
Taxe fonciere
Bonjour, Comment (quel formulaire demander) verifier les bases de calcul de la taxe fonciere (surfaces retenue, confort, etc... merci d'avance ...
J ai fait une erreur
Bonjour et merci par avance de prendre de votre temps pour répondre à ma question. J'ai reçu comme tout le monde mon avis d'imposition et j'ai réglé ...
Nom du propriétaire d'un parcelle de terrain
Bonjour, Je souhaiterais contacter le propriétaire de la parcelle 000 AP 82 sise 43-45-47 rue de l'ermitage à PARIS 20. Merci
Réclamation concernant la taxe foncierel
Bonjour, le 11 Décembre2011 je vous ai remis un certificat de décès pour mon pére décédé le 7 Décembre2011.Or à ce jour il figure toujours sur l'avis ...
Trop payé d'impôt 2010
Bonjour, en 2010, j'accepte à la propriété mais j'oublie de déclarer mon prêt immobilier. Je n'ai donc pas bénéficié en 2011 du crédit d'impôt co...
Résidence principale
Bonjour, retraitée, je vends ma résidence principale pour acheter une petite maison à la campagne et un appartement en ville avec l'intention d'habi...
Mariés mais déclaration séparée
Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de biens,(sans enfants à charge) et vivant dans deux appartements séparés, nous envisageons de fai...
Vivant avec sa mère , erreur resté à ma charg
Bonjour, Mon fils vit avec sa mère depuis 3ans, je verse une pension alimentaire, le problème c'est qu'il est resté à ma charge sur ma déclaration c...
Exonération de plus-values commerciales
Bonjour, j'ai bien lu les articles concernant les plus-values mais je souhaite me conforter dans ma compréhension ! J'ai acheté une affaire en août 2...
Taxe foncière
RésoluBonjour, nos parents sont décédés depuis plus d'un an et nous devons nous acquiter de la taxe foncière pour la maison (nous sommes 6 héritiers) mais c...
Taxe foncière / taxe d'habitation
Bonsoir, J'ai entendu dire qu'une des deux taxes, je ne sais plus laquelle, pouvait être moins importante en fonction de l'adresse, rue, route, allée...
Puis je dénoncer une élevage de chien illégal
RésoluBonjour, J'ai été victime d'une escrocrie sur le net ( site entre particulier...) J'ai fait l'acquisition d'un petit chiot prix 800 euro chez un pa...
Locataire qui change les radiateurs?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison en Bretagne depuis novembre 2011, c'est une vielle maison de 1900, rénovée par le propriétaire en 2006, ma...
Evaluation cotisation rsi
RésoluBonjour, J'ai un doute pour le cas d'un client. Il a réalisé en 2011 (environ) : - CA : 145K - Bénéfice : 58K - Il a eu la majoration de 25...
Plafond du rfr
Bonjour, pouvez vous me donner le montant du plafond du RFR ;; c est pour voir si j ai droit à des exonérations étant titulaire de l AAH MERCI
Déclaration enfant étudiant
Bonjour, ma fille est étudiante, à moins de 25 ans, gagne moins de 1000€/mois et partage son appartement avec son ami. nous subvenons à ses besoins...
Perco - retraite
Bonjour, J'ai déclaré cette année 929 euros dans la rubrique QS concernant mon PERCO. Seulement, en recevant mon avis d'imposition, cela ne m'a géné...