Les discussions

Acheter un petit terrain sans payer d'impôts

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'acheter un tout petit terrain pour le transformé en petit jardin sans payer aucune taxe ? merci d'...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
ko55

Impots fonciers en usufruit

Résolu

Bonjour, je suis dans le flou total, j'ai une amie que ses parents lui ont légué la maison à leur mort et ils en garde toujours l'usufruit de leur ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
creolitaine

Question sur impôts

Bonjour, Je souhaite m'installer en appartement avec mon copain, je suis en alternance et lui employé il paye déjà ces impôt, cependant est ce que m...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Numeris

Loge a titre gracieux

Bonjour, en 2011 les parents de mon mari ont acheté une maison pour lui (suite a une succesion) et nous payons pas de loyer (ma belle mere n'as jama...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
jmp59

Urgent svp impots

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir mon ami c'est séparé en 2009 mais n'ont divorcés que cette année . Comment faire pour la déclaration ? est ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
rosette05

Credits déductibles ou pas des impots

Bonjour, Est ce que lorsque l'on a des crédits ,on a des reductions d'impots ou pas Une amie m'a dit ca,mais sa m'étonne un peu ,donc merci de me r...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
cecile51

Impôt sur le revenu qui double ?

Bonjour, il m'arrive que mon avis d'impôt sur le revenu a doublé depuis l'année dernière. Sans rentrer dans le détail, mon revenu brut imposable ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Delfe

Exoneration taxe foncière?

Bonjour, Ma tante est âgée de 75 ans depuis janvier 2012 , doit-elle payer la taxe foncière l'année prochaine? .sa fille vit avec elle , elle est a...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
janouprovence

Article 81-a du code général des impôts

Bonjour, Ayant parcouru l'article et les alinéa , j'aimerait savoir si , effectivement les personnels travaillant pour la défense et ayant effectuer...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
AQL

Taxe fonciere

Bonjour, je suis passer chez le notaire le 15 décembre 2011 et la semaine dernière j'ai reçu la taxe foncier pour 2011 c'est normale?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
AQL

Revenu location meublé exonéré

Bonjour, je cherche à appliquer exonération d'impôt le revenu tiré de la location meublée d'une partie de la résidence principale louée en meublé......

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
AQL

Redevance audiovisuelle, télé ou pas....?

Bonjour, J'ai déclaré en 2011 ne pas posséder de poste de télévison à mon domicile. En fait, j'ai bien un poste télé mais je n'ai pas d'antenne, je...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Némésis

Frais réels et déplacement exceptionnels

Bonjour, Question assez précise et délicate pour les frais réels. Une personne intervenant dans des conférences ou en tant que consultant, ne souh...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Garmito

Tle

bonjour,je me permets de vous ecrire car j aurai voulu savoir combien de temps aprés le permis de construire on peut nous réclamer la TLE?mci de me re...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
neloche

Héritage

Bonjour, Que se passe -t-il si un des héritiers renonce à sa part, celle ci est elle partagée entre les autres héritiers? Merci de bien vouloir m...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
istacloc

Taxe fonciere

Bonjour, voila j ai acheter une maison le 11 mars 2011. sur l acte notarié il est specifier que je doit payer au prorata la taxe fonciere de l année...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
laetitia03

Impots sur le revenus

Bonjour, a ce jour 18/09/2012 je n'ai pas reçu mes impôts sur le revenus es ce normal (la déclaration a été faite en ligne sur internet) merci d...

nicole.11

Procuration???

Bonjour, Voici la petite histoire... mon père est parti en chine et vend sa maison ,il me donne la procuration pour la signature chez le notaire....

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sleepy00

Impots revenus au secours! qu'on m'explique

Bonjour, Bonjour, cet été, je voulais faire ma déclaration d'impot sur le revenu en ligne sur internet, je ne l'ai pas dit à ma femme, qui ,...

bouby

Isolation et reduction impots

Bonjour, Je suis en usufruit sur une maison renovee en 2009 j'envisage de faire changer des fenetres anciennes par professionnel quel sera la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
flo

Déduction d' impôt (véhicule)

Bonjour, j'ai un statut de salarié-vrp! je bénéficie d'un abattement de 30% sur mes charges, mais je suis propriétaire de mon véhicule et les fra...

flo

Taxe fonciere

Bonjour, Voilà je viens de construire ma maison en auto construction on est rentré dedans le 1ocotobre j'ai envoyez avant les 90jours le papier d...

flo

Exonération impot foncier

Résolu

Bonjour, Nous avons fais batir une construction à usage d'habitation principale l'an dernier, fin des travaux decembre 2011. Nous avons fais notre...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
talias24

Avis d'imposition

Bonjour, au 17 septembre, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition. sur le site des impots, ils disent que dans certains cas, on ne la recoit...

tof51430

Impots

Bonjour, j? merci de votre reponsee n ai toujours pas recu mon avis d imposition a la date du 19 septembre 2012 ... pouvez vous me dire si cela est no...

flo

Taxes

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons acheté en décembre 2011 dans l'ancien une villa de 1985. Sommes nous exonérés des taxes (foncières et habi...

flo

Perte

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'impot j'en ai besoin pour ce midi et je voudrai savoir comment faire pour la télécharger de mon ordi pour la mettre s...

sophiag

Renseignement sur le mariage

Bonjour, Est-ce vrai que le Président veut augmenter les impot sur revenus de 85 euros pour chaque personne célibataire et sans enfants ? Si oui, e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
samgunsjovirow

Demande d'exoneration impot sur le revenu

Résolu

Bonjour, J'ai demandé le mois dernier une demande d'exonération de l'impôt sur le revenu au titre de l'article L 247 du livre des procédures fiscales...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
muriel 47

Réclamation concernant la taxe fonciere

Le 11 Décembre j'ai remis à une personne du service le certificat de décès de mon père M. Gondalma Pierre décédé le 7 décembre2011, or j'ai recu la Ta...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
elricjean2

Anticipation de baisse d'impôts loi scellier

Bonjour, Le bien que j'ai acquis en 2010, pour un investissement locatif en loi Scellier, a été livré en juin 2012 et est loué au 01 - 07 - 2012. Je ...

r64

Thiers pas recu

Bonjour, je n'arrive pas a vos joindre par téléphone donc je vous fais un mail je m'inquiète car toujours pas reçu le dernier tiers a paye...

Numeris

Taxe fonciere 2012

Bonjour, nous aimerions savoir si nous pouvons être exonéré de cette taxe ;mon conjoint est reconnus travailleur handicapé perçois des indemnités c...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Numeris

Taxe fonciere

Bonjour, Comment (quel formulaire demander) verifier les bases de calcul de la taxe fonciere (surfaces retenue, confort, etc... merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
elricjean2

J ai fait une erreur

Bonjour et merci par avance de prendre de votre temps pour répondre à ma question. J'ai reçu comme tout le monde mon avis d'imposition et j'ai réglé ...

chapuzo22

Nom du propriétaire d'un parcelle de terrain

Bonjour, Je souhaiterais contacter le propriétaire de la parcelle 000 AP 82 sise 43-45-47 rue de l'ermitage à PARIS 20. Merci

sleepy00

Réclamation concernant la taxe foncierel

Bonjour, le 11 Décembre2011 je vous ai remis un certificat de décès pour mon pére décédé le 7 Décembre2011.Or à ce jour il figure toujours sur l'avis ...

BmV

Trop payé d'impôt 2010

Bonjour, en 2010, j'accepte à la propriété mais j'oublie de déclarer mon prêt immobilier. Je n'ai donc pas bénéficié en 2011 du crédit d'impôt co...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jmp59

Résidence principale

Bonjour, retraitée, je vends ma résidence principale pour acheter une petite maison à la campagne et un appartement en ville avec l'intention d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
jmp59

Mariés mais déclaration séparée

Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de biens,(sans enfants à charge) et vivant dans deux appartements séparés, nous envisageons de fai...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Chris.

Vivant avec sa mère , erreur resté à ma charg

Bonjour, Mon fils vit avec sa mère depuis 3ans, je verse une pension alimentaire, le problème c'est qu'il est resté à ma charge sur ma déclaration c...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
sarah2012

Exonération de plus-values commerciales

Bonjour, j'ai bien lu les articles concernant les plus-values mais je souhaite me conforter dans ma compréhension ! J'ai acheté une affaire en août 2...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
aygline

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, nos parents sont décédés depuis plus d'un an et nous devons nous acquiter de la taxe foncière pour la maison (nous sommes 6 héritiers) mais c...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
jmp59

Taxe foncière / taxe d'habitation

Bonsoir, J'ai entendu dire qu'une des deux taxes, je ne sais plus laquelle, pouvait être moins importante en fonction de l'adresse, rue, route, allée...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
jmp59

Puis je dénoncer une élevage de chien illégal

Résolu

Bonjour, J'ai été victime d'une escrocrie sur le net ( site entre particulier...) J'ai fait l'acquisition d'un petit chiot prix 800 euro chez un pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
gerber1

Locataire qui change les radiateurs?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison en Bretagne depuis novembre 2011, c'est une vielle maison de 1900, rénovée par le propriétaire en 2006, ma...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marcelle56

Evaluation cotisation rsi

Résolu

Bonjour, J'ai un doute pour le cas d'un client. Il a réalisé en 2011 (environ) : - CA : 145K - Bénéfice : 58K - Il a eu la majoration de 25...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Mathieu-CGP

Plafond du rfr

Bonjour, pouvez vous me donner le montant du plafond du RFR ;; c est pour voir si j ai droit à des exonérations étant titulaire de l AAH MERCI

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
calichou

Déclaration enfant étudiant

Bonjour, ma fille est étudiante, à moins de 25 ans, gagne moins de 1000€/mois et partage son appartement avec son ami. nous subvenons à ses besoins...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
GrandCaribou

Perco - retraite

Bonjour, J'ai déclaré cette année 929 euros dans la rubrique QS concernant mon PERCO. Seulement, en recevant mon avis d'imposition, cela ne m'a géné...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
titinne95
Résultats 41351 - 41400 sur un total de plus de 50 000